Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 04:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 11:51 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Faut arréter de raconter des conneries...
Déja, ce système ne marche pas parce qu'il n'est appliqué correctement (salles séparées) que dans une très faible portion des restos (et c'est normal, c'est ingérable pour la plupart).
Quand la salle est juste séparée virtuellement en deux, ce qui est le cas la plupart du temps, c'est complètement inutile.

On doit définitivement pas aller dans les mêmes restos, j'ai pratiquement toujours des salles séparées, bon pas forcément toujours fermées, mais ce sont tout de même des salles bien distinctes et je ne sens pas la fumée entre les 2... Après j'ai déjà vu ce dont tu parles, et là ça change un peu la donne, ils n'ont pas trop de solutions pour faire cohabiter les 2...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 11:55 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais Dédé tu semble oublier tout simplement le problème des EMPLOYES ! Tu ramene tout à un choix en tant que client...

Il faut tout faire pour empêcher des employés d'être exposés à de la fumée de cigarette... c'est le but premier de la loi.

J'avoue, j'avais un peu zappé ce côté-là pour les restos, bars... Mais bon, je suppose qu'en précisant dans le contrat qu'il faudra servir des fumeurs et/ou en prenant un fumeur en tant qu'employé, ça règle plus ou moins bien le problème...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:01 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
On doit définitivement pas aller dans les mêmes restos

Ca c'est certain, déja on n'habite pas du tout au même endroit ;)

j'ai pratiquement toujours des salles séparées, bon pas forcément toujours fermées, mais ce sont tout de même des salles bien distinctes et je ne sens pas la fumée entre les 2

Qu'est-ce que tu appelles des salles séparées mais pas fermées ?
Moi la plupart du temps c'est la même salle avec une moitié fumeur, une moitié non fumeur.
Quand la table d'à côté de toi est fumeur...

... Après j'ai déjà vu ce dont tu parles, et là ça change un peu la donne, ils n'ont pas trop de solutions pour faire cohabiter les 2...

Ben faut reconnaitre qu'un resto qui a uniquement une petite salle et quelques tables... je ne vois pas comment il ferait pour respecter la séparation.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:02 
Expert

J'avoue, j'avais un peu zappé ce côté-là pour les restos, bars... Mais bon, je suppose qu'en précisant dans le contrat qu'il faudra servir des fumeurs et/ou en prenant un fumeur en tant qu'employé, ça règle plus ou moins bien le problème...

Oui, c'est vachement réaliste...
A ton avis entre un mec qui ne voudra servir qu'en non fumeurs, et un mec qui voudra servir tout le monde, qui le patron va-t-il prendre ?

L'intérêt de cette loi c'est justement de changer le rapport de force.
De mettre non pas le non fumeur en position de chieur / demandeur / géneur mais le fumeur.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:06 
Robot in Disguise

Ca c'est tout simplement ingérable et, même si tu accepte et que tu es fumeur, être exposé à la fumée des autres va aussi être néfaste pour toi (le tabagisme passif fait aussi des victimes chez les fumeurs).

Trop longtemps on a été habitués à la cigarette, on trouve ça normal. Ces dernières années/décennies ont a commencé à vraiment se rendre compte que c'était un poison mortel... et donc au nom "d'habitudes" et de "pas avoir envie d'être seul dans la boîte" on va la laisser perdurer ?

Y a une urgence à éloigner le plus de gens possibles de la clope... c'est indispensable!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:10 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles des salles séparées mais pas fermées ?
Moi la plupart du temps c'est la même salle avec une moitié fumeur, une moitié non fumeur.

Je prends l'exemple d'à côté de chez moi parce c'est celui auquel je pensais surtout, et bien la salle fumeurs est une salle séparée mais ouverte sur la non-fumeurs, il n'y a pas de portes et il y a une assez grande ouverture entre la salle fumeurs et la salles non-fumeurs, et je ne sens absolument pas la clope, mais il faut dire aussi qu'il n'y a aucune table non-fumeurs près de la salle fumeurs, ils les ont éloignées le plus possible, la table la plus proche doit être à 5-6m de la salle non-fumeurs... Mais en règle générale, je vois plus souvent ce type de salles non-fumeurs dans les restos que ce que tu disais...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:12 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Oui, c'est vachement réaliste...
A ton avis entre un mec qui ne voudra servir qu'en non fumeurs, et un mec qui voudra servir tout le monde, qui le patron va-t-il prendre ?

L'intérêt de cette loi c'est justement de changer le rapport de force.
De mettre non pas le non fumeur en position de chieur / demandeur / géneur mais le fumeur.

One point for you, je n'ai rien à répondre à ça... Mais comme je le dis dans l'ensemble je suis pas pour la clope, je trouve juste l'interdit total un peu "too much" et non-nécessaire...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:14 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
Trop longtemps on a été habitués à la cigarette, on trouve ça normal. Ces dernières années/décennies ont a commencé à vraiment se rendre compte que c'était un poison mortel... et donc au nom "d'habitudes" et de "pas avoir envie d'être seul dans la boîte" on va la laisser perdurer ?

Oui mais donc bientôt on va interdire les bars et les boites de servir de l'alcool car c'est un poison mortel et qu'ils incitent à la consommation... C'est pas moi que ça gênera encore, mais je suis pas pour...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:17 
Expert

On doit définitivement pas aller dans les mêmes restos, j'ai pratiquement toujours des salles séparées, bon pas forcément toujours fermées, mais ce sont tout de même des salles bien distinctes et je ne sens pas la fumée entre les 2... Après j'ai déjà vu ce dont tu parles, et là ça change un peu la donne, ils n'ont pas trop de solutions pour faire cohabiter les 2...

Comme tu l'as dit, la plupart de tes proches sont fumeurs. Ca joue forcément sur ta perception des choses, car tu es un fumeur passif. Tu sens moins l'odeur de la fumée, ça te pique moins les yeux. C'est normal.
Faut juste se mettre à la place de ceux qui ne fument pas du tout et ne fréquentent pratiquement pas de fumeur, c'est nettement plus gènant.

Et puis à partir du moment où tu es avec un ou plusieur fumeurs qui font des efforts pour ne pas t'incommoder, tu es toi-même plus souple. Question de respect mutuel.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:18 
Robot in Disguise

Le truc qu'on te répete depuis le début, c'est qu'il y a concernant la cigarette un effet négatif même sur le mec qui n'en fume pas.

Personne ne parle d'interdire le tabac: c'est juste des mesures pour empêcher les gens qui ne le veulent pas d'inhaler de la fumée de cigarettes.

Est-ce que tu comprends le principe ou pas ?

L'interdit n'est pas "too much". Il est normal. Personne ne tolérerait qu'on laisse des pots d'échappement cracher de la fumée dans un resto, tu vois ?

Cet interdit c'est la seule solution, c'est nécessaire et indispensable.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:43 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
Est-ce que tu comprends le principe ou pas ?

Arrête de me prendre pour un con, ton truc je le comprends depuis le début, je le trouve juste "trop"... Les gens auront le droit de fumer leurs clopes tout seul chez eux, c'est bien, bonne vie sociale pour les fumeurs... J'abandonne, de toute façon, je l'ai assez dit "vous avez raison"...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:53 
Expert

Zaphod a écrit:
Ben oui...
Perso je me vois mal dire non à quelqu'un qui me demande de fumer dans un endroit où c'est permis (style rue ou parc). Encore moins chez lui.

Après ça dépend, parce qu'il y a des endroits "pas clairs".
Genre un arrêt de bus... là, franchement, je ne sais pas si c'est autorisé ou pas, et si on me demande je dirais clairement que ça me dérange.
M'enfin j'ai jamais vu personne demander malheureusement.
Quand il fait froid / qu'il pleut etc... je suis quasi toujours obligé d'attendre en dehors de l'arrêt parce que ça concentre la fumée de clopes...

Quand je dis dans la rue c'est la terrasse d'un café, sur un banc, file d'attente... où je suis vraiment à côté de quelqu'un et si je demande, c'est pour laisser la possibilité aux gens de dire non, pas juste pour être polie mais j'ai souvent l'impression qu'ils sont tellement contents que je leur demande que du coup, ça les dérange pas. La politesse grande source de pouvoir.
Pour ceux qui fument sous l'abris bus, ça craint et ça c'est le genre d'endroits où je ne me vois même pas demander si ça dérange donc soit je m'éloigne vraiment, soit je fume pas du tout.

Sinon ce soir je me lance le défi de ne pas fumer dans le café-concert où je vais, même si c'est pourri de fumeurs *et c'est ainsi que je vais sombrer dans l'alcool*

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 13:07 
Expert

Oui mais donc bientôt on va interdire les bars et les boites de servir de l'alcool car c'est un poison mortel et qu'ils incitent à la consommation... C'est pas moi que ça gênera encore, mais je suis pas pour...

Sauf que par exemple, l'alcool que tu bois n'est pas nuisible pour le barman.
Contrairement à la clope que tu fumes.

Après, tu peux aussi frapper le barman quand tu es bourré ;)
Mais bon, il est censé aussi normalement ne pas servir les gens bourrés, il me semble.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 13:13 
Expert

Nath a écrit:
Quand je dis dans la rue c'est la terrasse d'un café, sur un banc, file d'attente... où je suis vraiment à côté de quelqu'un et si je demande, c'est pour laisser la possibilité aux gens de dire non, pas juste pour être polie mais j'ai souvent l'impression qu'ils sont tellement contents que je leur demande que du coup, ça les dérange pas.

C'est un peu ça, oui.
On est plus tolérant avec quelqu'un de poli qu'avec quelqu'un de sans gène, que ça soit pour la clope ou autre chose. (de plus pour le coup c'est tellement rare qu'il y a l'effet de surprise qui joue ;) )

Genre par exemple, en bagnole, quelqu'un qui change de file avec son cligno, je laisse quasi toujours passer, alors que sans cligno, il peut se brosser.

Sinon il reste aussi toujours le fait que même si tu demandes, refuser c'est forcément se mettre dans le rôle du casse-couilles, pas agréable.
Evidemment si on est beaucoup géné, on refusera quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 13:51 
Robot in Disguise

Arrête de me prendre pour un con, ton truc je le comprends depuis le début, je le trouve juste "trop"... Les gens auront le droit de fumer leurs clopes tout seul chez eux, c'est bien, bonne vie sociale pour les fumeurs... J'abandonne, de toute façon, je l'ai assez dit "vous avez raison"...

Mais t'as pas le sentiment que les conséquences de la cigarette sont trop néfastes pour y exposer les gens ?

Les fumeurs irlandais et italiens s'y sont très bien faits... les français aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message