Delirium Tremens a écrit:
La ceinture je connaissais que ma mère qui la mettait pas, elle a eu un assez gros accident où elle a presque rien eue au final et ça l'a calmé... Mais elle s'est quand même fait enlever 3 points cet été car elle a démarré sans et était en train de la mettre quand un flic l'a vue, par ex ce genre d'amende ça me gave un peu... Clair qu'on m'arrête pour ça, je signe pas son putain de pv au flic... Je crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ne la mettent pas...
j'ai l'impression que c'est surtout cette génération (et au-dessus) car ça ne fait pas si longtemps qu'il y a la ceinture (a fortiori obligatoire) dont ils ont pas été habitués depuis tout petits comme nous, ma mère la met mais nous racontait qu'elle connaissait quelqu'un qui a eu exactement la même amende que ta mère l'autre jour, et son ami ça ma mère acquiesçait en disant que lui aussi il mettait la ceinture une fois en route seulement (et en disant que cette amende était exagérée puisqu'il la mettait quand même au final)
Par contre les distances de sécurité, sur la 4 voies à côté de chez moi c'est inrespectable, trop de monde, trop tous collés donc perso j'avoue que je ne la respecte pas spécialement non plus, j'essaye de mettre une certaine distance, mais la distance de sécurité n'y est pas ça c'est clair... De toute façon, je ne conduis pas non plus super propre, je suis pas un ange (mais j'ai mes 12 points maintenant donc ça veut quand même dire que j'ai été relativement sage sur les 3 dernières années), un mec sur la voie de gauche à 90 sur une route à 110, c'est sûr soit je le prends à droite, soit je lui colle le pare-chocs (bon après lui avoir demandé par des appels de phare de jarter quand même) pour qu'il jarte mais bon est-ce que je suis plus en tort que celui à gauche, bouaif, je suis pas persuadé, plus dangereux sans doute pendant un bref instant, mais lui provoque quand même un bouchon qui est moins dangereux mais pendant plus longtemps... Bref je me suis calmé par rapport aux conneries que j'ai pu faire étant jeune en voiture, mais je ne conduis pas non plus exactement comme le code de la route le demande, je passe au orange et autres petites conneries,
viens à Montréal le orange tu arrêteras, ici y a pas de délai entre les feux, quand l'un passe au rouge l'autre passe en même temps au vert, donc au orange tu t'arrêtes t'essayes pas de passer !
Mais sinon pour la distance de sécurité oui c'est pas toujours possible mais pourquoi, parce que les gens ne cherchent même pas à le faire c'est tout (bon évidemment je parle hors embouteillages), et en effet les gens qui 'avancent pas' sur la voie du milieu sont des vrais dangers qu'on a (moi compris) tendance trop facilement à doubler par la droite, et justement ces gens qui emmerdent tout le monde sur la voie du milieu, y en a souvent, mais je sais pas vous mais moi j'en ai jamais rencontré (mais des gens qui râlent après eux y a que ça) c'est bizarre quand même, bref je suis même pas sûre qu'on se rend compte de nos erreurs des fois
mais si tu respectes tout, à Paris par ex tu passes jamais, en fait, on t'apprend les choses à l'auto-école comme si tout était nickel, et puis en fait tu te rends compte qu'il faut souvent t'adapter aux autres, pas forcément toujours en bien...
il faut t'adapter aux conditiosn de la route mais si d'emblée tu conduis mal parce que les autres le font ça risque pas de s'améliorer !!
et à Paris tu peux très bien tout respecter, le truc c'est de savoir ou tu vas et d'être réactif (et d'avoir une petite voiture aussi)
Comme d'hab je vais me prendre les remontrances de Brad et de toutes les bonnes âmes conductrices du forum (pas un seul chauffard sur le forum, ça me tue, vous avez tous vos 12 points ?), mais bon j'assume le fait de pas être parfait et de ne pas toujours être respectueux de la loi et j'ai du mal à croire qu'ici personne n'ait aucun vice... Ici j'ai l'impression d'être le mal incarné, alors que dans la vie j'ai quand même parfois l'impression de l'inverse...
c'était pas pour te viser toi, je disais ça en général hein, je pense pas qu'on te prend pour le mal incarné rassure-toi ! Moi j'ai 2 (je crois) points en moins pour un un feu grillé un soir à Paris, et je jure que c'est vrai que je ne l'avais pas vu, tout ça à cause de l'architecture du Louvre à la con et des feux mis n'importe ou à Paris: je suis arrêtée au feu et je veux tourner à gauche, mais je sors de la cour du Louvre et suis arrêtée juste avant des arcades en pierre, je n'ai aucune visibilité sur la gauche. Quand le feu passe au vert, je déanarre et tourne, et bien non, j'aurais du me réarrêter direct car y avait un feu juste à ce niveau !! et les flics avec bien sûr, y avait eu un mort genre la veille du coup le feu était surveillé. Le pire c'est que je conduisais presque jamais et pour une fois ben bam !
La j'ai pas conduit depuis plus de 6 mois... j'ai horreur de la voiture de toutes façons et on n'en a plus (donc j'ai le droit de râler contre les fumeurs hihi)