Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 21:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:52 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Et dans ce cas aussi on refuse le remboursement des soins qui en découlent ?

Ca parait logique donc oui...

Citation:
Maintenant la ceinture c'est une chose, mais le mec qui roule trop vite, qui grille un stop, qui roule trop près de celui de devant, qui téléphone au volant, etc... etc... ce n'est pas que sa vie qu'il met en danger.

Ah mais là je suis totalement pour la sanction juste que je ne les trouve pas forcément bien établies... Honnêtement j'essaye toujours de respecter les distances de sécurité, mais c'est impossible parce que tu mets la distance, y'a un con qui se met entre les 2 et ainsi de suite, et que tu peux respecter la distance de sécurité du mec devant mais tu ne peux pas la faire respecter par celui de derrière... Bref je préfèrerai qu'on sanctionne ça, et ça me paraitrait plus logique que d'enlever un point au mec qui roule 5 km/h trop vite... D'ailleurs à mon auto-école quand j'ai prenais des cours, le mec me disait toujours, vaut mieux que tu roules un poil plus vite que la réglementation que en dessous, et il avait raison au niveau de l'insertion dans la circulation (d'ailleurs les A à 110 km/h sur autoroute, c'est moyen, c'est sans doute mieux pour la maitrise du véhicule par le jeune, mais au niveau insertion dans la circulation c'est pas tip-top)...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:55 
Sacré trou du cul

Janet a écrit:
faut penser aussi que grâce à cette loi certaines personnes vont en profiter pour arrêter de fumer, ça a été le cas dans tous les pays qui l'ont instaurée, et ça aussi c'est toujours ça de positif, bref tu ne seras pas seul, certains vont rester dedans avec toi et ne plus fumer !

Bizarre j'avais 2 amis et mon frère qui avaient arrêté et une amie qui n'avait jamais fumé et ils viennent tous de se mettre ou remettre à fumer... Hum, je vis avec trop de rebelles autour de moi...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 21:20 
Poupée qui fait non

Delirium Tremens a écrit:
(d'ailleurs les A à 110 km/h sur autoroute, c'est moyen, c'est sans doute mieux pour la maitrise du véhicule par le jeune, mais au niveau insertion dans la circulation c'est pas tip-top)...

la-dessus je suis d'accord, c'est pas logique et en tout cas absolument pas respecté, et en plus quasi invérifiable

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 21:24 
Poupée qui fait non

n'empêche, je remets pas en cause la bonne foi d'untel ou untel mais avez-vous remarqué que quand on parle de clopes avec des fumeurs, ils affirment toujours demander aux gens si ça les dérange, etc, quand on parle de conduite tout le monde dit toujours qu'il met sa ceinture et respecte les distances de sécurité etc, bref c'est toujours les autres, mais alors ils sont ou tous ces cons qu'on croise pourtant souvent ?!
Je crois que des fois faut vraiment pas hésiter à faire une petite introspection quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 21:27 
Expert

Zaphod a écrit:
Et dans ce cas aussi on refuse le remboursement des soins qui en découlent ?

Ca parait logique donc oui...

Tu dis oui mais c'est totalement ingérable.
Si quelqu'un se cartonne sans ceinture, et qu'on dit "bah, il n'a pas les moyens de payer ses soins, et comme il n'avait pas sa ceinture personne ne paie, donc il crève", ça m'étonnerait que ça se passe bien...

Et dans l'absolu, ça serait d'ailleurs bien dégueulasse...

Honnêtement j'essaye toujours de respecter les distances de sécurité, mais c'est impossible parce que tu mets la distance, y'a un con qui se met entre les 2 et ainsi de suite, et que tu peux respecter la distance de sécurité du mec devant mais tu ne peux pas la faire respecter par celui de derrière... Bref je préfèrerai qu'on sanctionne ça, et ça me paraitrait plus logique que d'enlever un point au mec qui roule 5 km/h trop vite...

Totalement d'accord.
D'autant qu'à mon sens, c'est beaucoup plus dangereux de rouler à la bonne vitesse que de rouler trop vite.
Mais malheureusement... c'est beaucoup plus difficile à controler.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 21:29 
Poupée qui fait non

ici sur l'autoroute sont indiquées les 2 vitesses, minimum et maximum, sur les panneaux, ça devrait être comme ça partout

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 21:46 
Sacré trou du cul

Janet a écrit:
n'empêche, je remets pas en cause la bonne foi d'untel ou untel mais avez-vous remarqué que quand on parle de clopes avec des fumeurs, ils affirment toujours demander aux gens si ça les dérange, etc, quand on parle de conduite tout le monde dit toujours qu'il met sa ceinture et respecte les distances de sécurité etc, bref c'est toujours les autres, mais alors ils sont ou tous ces cons qu'on croise pourtant souvent ?!
Je crois que des fois faut vraiment pas hésiter à faire une petite introspection quand même...

La ceinture je connaissais que ma mère qui la mettait pas, elle a eu un assez gros accident où elle a presque rien eue au final et ça l'a calmé... Mais elle s'est quand même fait enlever 3 points cet été car elle a démarré sans et était en train de la mettre quand un flic l'a vue, par ex ce genre d'amende ça me gave un peu... Clair qu'on m'arrête pour ça, je signe pas son putain de pv au flic... Je crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ne la mettent pas... Par contre les distances de sécurité, sur la 4 voies à côté de chez moi c'est inrespectable, trop de monde, trop tous collés donc perso j'avoue que je ne la respecte pas spécialement non plus, j'essaye de mettre une certaine distance, mais la distance de sécurité n'y est pas ça c'est clair... De toute façon, je ne conduis pas non plus super propre, je suis pas un ange (mais j'ai mes 12 points maintenant donc ça veut quand même dire que j'ai été relativement sage sur les 3 dernières années), un mec sur la voie de gauche à 90 sur une route à 110, c'est sûr soit je le prends à droite, soit je lui colle le pare-chocs (bon après lui avoir demandé par des appels de phare de jarter quand même) pour qu'il jarte mais bon est-ce que je suis plus en tort que celui à gauche, bouaif, je suis pas persuadé, plus dangereux sans doute pendant un bref instant, mais lui provoque quand même un bouchon qui est moins dangereux mais pendant plus longtemps... Bref je me suis calmé par rapport aux conneries que j'ai pu faire étant jeune en voiture, mais je ne conduis pas non plus exactement comme le code de la route le demande, je passe au orange et autres petites conneries, mais si tu respectes tout, à Paris par ex tu passes jamais, en fait, on t'apprend les choses à l'auto-école comme si tout était nickel, et puis en fait tu te rends compte qu'il faut souvent t'adapter aux autres, pas forcément toujours en bien... Comme d'hab je vais me prendre les remontrances de Brad et de toutes les bonnes âmes conductrices du forum (pas un seul chauffard sur le forum, ça me tue, vous avez tous vos 12 points ?), mais bon j'assume le fait de pas être parfait et de ne pas toujours être respectueux de la loi et j'ai du mal à croire qu'ici personne n'ait aucun vice... Ici j'ai l'impression d'être le mal incarné, alors que dans la vie j'ai quand même parfois l'impression de l'inverse...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 21:50 
Sacré trou du cul

Janet a écrit:
ici sur l'autoroute sont indiquées les 2 vitesses, minimum et maximum, sur les panneaux, ça devrait être comme ça partout

C'est comme ça en France, ce n'est pas indiqué mais elle existe la vitesse minimum, mais il me semble qu'elle est assez aberrante, genre 70-80 km/h sur autoroute ! La question c'est pourquoi les radars fixes ne prennent pas également ces vitesses minimum qui sont tout autant dangereuses ? (et ne me répondez parce que les radars ne sont pas conçus pour cela, je crois pas que ce soit bien compliqué à gérer, surtout que les nouveaux radars s'adaptent en fonction du temps (pluie et beau temps) et sont gérables à distance...)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 21:52 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Tu dis oui mais c'est totalement ingérable.
Si quelqu'un se cartonne sans ceinture, et qu'on dit "bah, il n'a pas les moyens de payer ses soins, et comme il n'avait pas sa ceinture personne ne paie, donc il crève", ça m'étonnerait que ça se passe bien...

Et dans l'absolu, ça serait d'ailleurs bien dégueulasse...

Les gens qui n'ont pas d'assurance sur leur voiture, et qui sont obligés de rembourser des milliers d'euros en cas de mort lors d'un accident, et bien ça fonctionne avec la caisse des assurances de l'Etat et ensuite la personne doit rembourser toute sa vie, ça le fout dans la merde toute sa vie, mais bon ça parait presque normal, là ça pourrait être pareil...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 22:16 
Poupée qui fait non

La ceinture je connaissais que ma mère qui la mettait pas, elle a eu un assez gros accident où elle a presque rien eue au final et ça l'a calmé... Mais elle s'est quand même fait enlever 3 points cet été car elle a démarré sans et était en train de la mettre quand un flic l'a vue, par ex ce genre d'amende ça me gave un peu... Clair qu'on m'arrête pour ça, je signe pas son putain de pv au flic... Je crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ne la mettent pas...

j'ai l'impression que c'est surtout cette génération (et au-dessus) car ça ne fait pas si longtemps qu'il y a la ceinture (a fortiori obligatoire) dont ils ont pas été habitués depuis tout petits comme nous, ma mère la met mais nous racontait qu'elle connaissait quelqu'un qui a eu exactement la même amende que ta mère l'autre jour, et son ami ça ma mère acquiesçait en disant que lui aussi il mettait la ceinture une fois en route seulement (et en disant que cette amende était exagérée puisqu'il la mettait quand même au final)

Par contre les distances de sécurité, sur la 4 voies à côté de chez moi c'est inrespectable, trop de monde, trop tous collés donc perso j'avoue que je ne la respecte pas spécialement non plus, j'essaye de mettre une certaine distance, mais la distance de sécurité n'y est pas ça c'est clair... De toute façon, je ne conduis pas non plus super propre, je suis pas un ange (mais j'ai mes 12 points maintenant donc ça veut quand même dire que j'ai été relativement sage sur les 3 dernières années), un mec sur la voie de gauche à 90 sur une route à 110, c'est sûr soit je le prends à droite, soit je lui colle le pare-chocs (bon après lui avoir demandé par des appels de phare de jarter quand même) pour qu'il jarte mais bon est-ce que je suis plus en tort que celui à gauche, bouaif, je suis pas persuadé, plus dangereux sans doute pendant un bref instant, mais lui provoque quand même un bouchon qui est moins dangereux mais pendant plus longtemps... Bref je me suis calmé par rapport aux conneries que j'ai pu faire étant jeune en voiture, mais je ne conduis pas non plus exactement comme le code de la route le demande, je passe au orange et autres petites conneries,

viens à Montréal le orange tu arrêteras, ici y a pas de délai entre les feux, quand l'un passe au rouge l'autre passe en même temps au vert, donc au orange tu t'arrêtes t'essayes pas de passer !
Mais sinon pour la distance de sécurité oui c'est pas toujours possible mais pourquoi, parce que les gens ne cherchent même pas à le faire c'est tout (bon évidemment je parle hors embouteillages), et en effet les gens qui 'avancent pas' sur la voie du milieu sont des vrais dangers qu'on a (moi compris) tendance trop facilement à doubler par la droite, et justement ces gens qui emmerdent tout le monde sur la voie du milieu, y en a souvent, mais je sais pas vous mais moi j'en ai jamais rencontré (mais des gens qui râlent après eux y a que ça) c'est bizarre quand même, bref je suis même pas sûre qu'on se rend compte de nos erreurs des fois

mais si tu respectes tout, à Paris par ex tu passes jamais, en fait, on t'apprend les choses à l'auto-école comme si tout était nickel, et puis en fait tu te rends compte qu'il faut souvent t'adapter aux autres, pas forcément toujours en bien...

il faut t'adapter aux conditiosn de la route mais si d'emblée tu conduis mal parce que les autres le font ça risque pas de s'améliorer !!
et à Paris tu peux très bien tout respecter, le truc c'est de savoir ou tu vas et d'être réactif (et d'avoir une petite voiture aussi)

Comme d'hab je vais me prendre les remontrances de Brad et de toutes les bonnes âmes conductrices du forum (pas un seul chauffard sur le forum, ça me tue, vous avez tous vos 12 points ?), mais bon j'assume le fait de pas être parfait et de ne pas toujours être respectueux de la loi et j'ai du mal à croire qu'ici personne n'ait aucun vice... Ici j'ai l'impression d'être le mal incarné, alors que dans la vie j'ai quand même parfois l'impression de l'inverse...

c'était pas pour te viser toi, je disais ça en général hein, je pense pas qu'on te prend pour le mal incarné rassure-toi ! Moi j'ai 2 (je crois) points en moins pour un un feu grillé un soir à Paris, et je jure que c'est vrai que je ne l'avais pas vu, tout ça à cause de l'architecture du Louvre à la con et des feux mis n'importe ou à Paris: je suis arrêtée au feu et je veux tourner à gauche, mais je sors de la cour du Louvre et suis arrêtée juste avant des arcades en pierre, je n'ai aucune visibilité sur la gauche. Quand le feu passe au vert, je déanarre et tourne, et bien non, j'aurais du me réarrêter direct car y avait un feu juste à ce niveau !! et les flics avec bien sûr, y avait eu un mort genre la veille du coup le feu était surveillé. Le pire c'est que je conduisais presque jamais et pour une fois ben bam !
La j'ai pas conduit depuis plus de 6 mois... j'ai horreur de la voiture de toutes façons et on n'en a plus (donc j'ai le droit de râler contre les fumeurs hihi)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 22:16 
Sweet Home

(pas un seul chauffard sur le forum, ça me tue, vous avez tous vos 12 points ?), mais bon j'assume le fait de pas être parfait et de ne pas toujours être respectueux de la loi et j'ai du mal à croire qu'ici personne n'ait aucun vice...

ah non clairement, je suis un peu pareil. si j'ai mes 12 points, aucune contravention pour exeès de vitesse, ça n'est pas par une conduite parfaite (d'ailleurs je n'y crois pas à cette conduite irréprochable non stop), c'est juste une bonne étoile et de la chance. Des contrôles radars mobiles un jour où je suis zen etc. Perso je pense rouler correctement, gèrer l'essentiel, ne pas être un chauffard même si je fais des excès de vitesse (que je qualifie de raisonnable, et oui, seul le bâton marche, même avec des gens comme moi plutôt réglo et rangé dans leur vie courante), s'il m'arrive de ne pas toujours mettre mon cligno dans les ronds points, de m'énerver sévère contre le cas de devant, de résister aux connards qui veulent griller des places dans la queue etc.

Mais moi je ne prends jamais une place handicapé :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 22:19 
Poupée qui fait non

C'est comme ça en France, ce n'est pas indiqué mais elle existe la vitesse minimum, mais il me semble qu'elle est assez aberrante, genre 70-80 km/h sur autoroute !

oui oui elle existe mais jamais indiquée nulle part, or ça ferait pas de mal de la rappeler aussi, d'ailleurs si seulement on donnait pas le permis à vie d'emblée aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 23:35 
Robot in Disguise

le truc c'est que pour la moindre petite chose qui nous dérange on pond une loi pour interdire tel ou tel truc. C'est ça qui me gonfle..

C'est en ça que ton raisonnement est à côté de la plaque: la cigarette n'est pas "une petite chose qui nous dérange". C'est au contraire un truc qui tue!

Et refuser de l'admettre, c'est vivre en 1950...

Tu vois pas en quoi t'es à côté du problème ?

On interdit pas d'avoir les portables qui sonnent au resto hein... Ici on parle d'un truc autrement plus grave, pas un simple désagrement.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 23:37 
Robot in Disguise

Là on "supprime" la clope, qui est un plaisir pour certains, on va supprimer après autre chose qui est mauvais pour la santé et ainsi de suite, mais les choses mauvaise pour la santé sont parfois du pur plaisir.

Personne ne parle de supprimer la clope. Juste de ne pas y exposer ceux qui ne le veulent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 23:44 
Robot in Disguise

Mais le problème, c'est que perso j'ai presque 100% de mes amis qui fument, et presque pareil au niveau de ma famille, et honnêtement je me vois mal en train de me faire chier en boite ou dans un bar pendant que tous seront dehors en train de griller leurs clopes, je préfère être avec tous mes amis dans un bar ou une boite enfumée, que seul comme un con dans ce même lieu......

Mais une fois que ce sera accepté, que ça rentrera dans les moeurs... tout le monde va pas déménager dehors.

Tu vois ? Y a pas les 400 personnes qui sont dans la boîte qui vont aller faire la fête devant la porte, dans le froid...

Il faudrait demander à quelqu'un qui est allé récemment dans un pub ou une boîte irlandaise ou italienne...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message