Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 21:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 23:51 
Expert

Zaphod a écrit:
Par exemple, dans des centres commerciaux où l'entrée se fait par un grand sas, ça devient parfois un rassemblement de fumeurs...
Les gars croient (ou font semblant de ?) faire l'effort de sortir du centre pour fumer mais ils se regrouppent dans un endroit non aéré ou tout le monde passe... bref c'est pire.

Les stations services lors des departs en vacances c'est pire ! tout le monde reste dans la sas ou devant pour pas etre au froid ! Bande de cons !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 01:28 
Expert

Janet a écrit:
n'empêche, je remets pas en cause la bonne foi d'untel ou untel mais avez-vous remarqué que quand on parle de clopes avec des fumeurs, ils affirment toujours demander aux gens si ça les dérange, etc, quand on parle de conduite tout le monde dit toujours qu'il met sa ceinture et respecte les distances de sécurité etc, bref c'est toujours les autres, mais alors ils sont ou tous ces cons qu'on croise pourtant souvent ?!
Je crois que des fois faut vraiment pas hésiter à faire une petite introspection quand même...

C'est pareil quand on parle du comportement des gens dans le métro, qui bousculent sans dire pardon, qui se poussent pas pour laisser sortir, qui s'appuient sur les barres en écrasant des mains etc.. Tout le monde trouve ça lourd, tout le monde dit être grand seigneur et pourtant à chaque fois que je prends le métro ça loupe pas, y a un troupeau de boeufs pour faire chier. Une fois j'ai essayé d'être une grosse conne, bah j'ai pas pu, les "pardon" sortent tout seul. Mes parents ont plutôt été laxistes sur pas mal de choses mais sur le savoir vivre et la politesse ils ont bien réussi leur coup.

Pour en revenir à la clope, perso je fume depuis longtemps mais pas énormément (hors soirées où la proximité avec beaucoup de fumeurs poussent bien à la consommation) donc je suis pas forcément le meilleur exemple puisque je peux ne pas fumer pendant plusieurs heures. Puis comme je l'ai déjà dit, moi-même la fumée de clopes peut me déranger donc j'ai peut-être aussi plus conscience de la gêne que ça peut occasionner. Mais donc oui en général, je demande toujours quand je suis à proximité de gens dans la rue, dans un parc..., si ça ne les dérangent pas que je fume (même chez moi!) et jamais je suis tombée sur quelqu'un pour me dire "non tu me fais chier, ça va me piquer les yeux et ça va puer" alors bon je sais pas, trop de politesse tue la politesse? Par contre, je l'admets, dans des lieux où les fumeurs pulullent, je ne me pose même pas la question de savoir si ça dérange le mec derrière et là oui j'ai tort, surtout que lorsque je ne vois pas de fumeurs autour de moi, j'ose pas m'en allumer une, même si j'en ai envie, alors qu'en présence de fumeurs ça devient automatique, je fais pas gaffe et c'est très con.

Je fais de toute façon partie des fumeurs qui voient plutôt d'un bon oeil l'interdiction de fumer dans les lieux publics (même si dans les bars, imaginer mon café, mon martini ou ma bière sans la clope ça me fait un petit peu chier quand même), car dans ces endroits j'ai tendance à augmenter ma consommation à cause de la fumée des autres qui vient me titiller. Ca devient vite du fumer pour fumer et ça, ça ne m'intéresse pas. J'aime apprécier mes clopes et si le plaisir n'est pas là - chez moi c'est une sensation que le temps s'arrête, d'être ailleurs, tranquille et sereine pendant quelques minutes (genre pause kit kat voyez) - je me trouve juste conne avec mes clopes *même si j'ai toujours l'air con avec mes clopes selon les non-fumeurs mais même que je m'en fous*.

Sinon pour rentrer dans le débat "qui est le plus con? le fumeur ou le non-fumeur?", il y a quelques semaines, j'étais dans une zone fumeur bien délimitée d'un resto et au moment traditionnel du café j'allume ma clope. A côté de nous il y avait une nana qui venait d'arriver, la trentaine, qui me jette un regard noir et qui me balance avec grande amabilité "non mais vous pourriez demander si ça dérange quand même!", donc je lui dis qu'on est en zone fumeurs et que je ne pensais pas avoir à demander puisqu'il existe une zone non-fumeurs et elle me répond qu'il n'y a plus de places en zone non fumeurs et que dans ces cas-là, la zone fumeurs devient non-fumeurs et que je suis une mal élevée. Logique implacable, j'ai juste eu un fou rire et je n'allais sûrement pas éteindre ma clope pour faire plaisir à une radasse agressive pareille. Vous me direz, elle était plus probablement folle que tête de con, certes, certes.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 01:39 
Robot in Disguise

Ouais mais t'aurai quand même du éteindre ta cigarette (enfin je pense... en tout cas c'est ce que j'aurai fait).

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 01:53 
Expert

Oui donc quand on parle du problème des zones fumeurs et non fumeurs inexistantes ou mal foutues en fait c'est du vent, parce que même dans les restos avec véritables zones fumeurs on doit s'écraser? Si tu vas manger dans une zone fumeurs (et tu le sais parce que le serveur à l'entrée t'as demandé dans quelle zone tu voulais aller) tu sais qu'il y a des fumeurs, c'est fait pour. Alors c'est pas la peine de prendre un ton désagréable et d'insulter les gens quand on a fait le choix de manger dans ce resto dans la zone fumeurs alors que t'es dans un quartier où des restos y en a partout ou alors t'attends qu'une place se libère en zone non-fumeurs. Moi quand je vais en zone non-fumeurs je ne fume pas et je ne demande pas si je peux quand-même fumer et surtout je tire pas la gueule et si j'ai quelque chose à reprocher à quelqu'un que je ne connais pas, je le fais poliment.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 02:13 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ouais mais t'aurai quand même du éteindre ta cigarette (enfin je pense... en tout cas c'est ce que j'aurai fait).

Et bien là je te comprends pas, elle dans une zone "fumeurs" celle qui est non fumeur a choisi d'être dans la zone "fumeurs" et bien même si elle ne supporte pas la clope elle pouvait faire un autre choix (elle pouvait aller dans un autre resto si il n'y avait plus de places en "non fumeurs" quand le concert de Madonna est plein on ne rajoute pas de places, ben là c'est pareil, pourquoi la zone "fumeurs" deviendrait-elle "non fumeurs"), on a justement mis ça en place pour que ça convienne à tout le monde...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 02:21 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est en ça que ton raisonnement est à côté de la plaque: la cigarette n'est pas "une petite chose qui nous dérange". C'est au contraire un truc qui tue!

Et refuser de l'admettre, c'est vivre en 1950...

En quoi je refuse de l'admettre ? Tout tue, notre monde ne sera jamais parfait et il y aura toujours des choses qui tuent... La voiture ça tue, "les films comme Scream donnent des idées à des jeunes pour tuer" (ceci est du presque second degré, je précise, parce que bon, je sens que ça va partir en vrille sinon), même en mangeant un bretzel tu peux crever... Bref, la solution c'est pas de l'admettre, c'est essayé de vivre tous ensemble en faisant tous des concessions, les zones fumeurs pour moi ça m'allait très bien (visiblement pas pour tout le monde...), bon c'est sûr c'est difficilement applicable dans un bar, mais dans une boite où il y a souvent plusieurs salles, une des salles dédiée aux fumeurs, je comprendrais et ça m'irait très bien, on aurait fait des concessions pour les fumeurs et pour les non-fumeurs...

Citation:
Tu vois pas en quoi t'es à côté du problème ?

On interdit pas d'avoir les portables qui sonnent au resto hein... Ici on parle d'un truc autrement plus grave, pas un simple désagrement.

Mais justement je ne suis pas pour la clope partout, les zones fumeurs, non fumeurs ça marche très bien, les non fumeurs n'ont pas la fumée et les fumeurs peuvent fumer... Donc dans ce cas-là il n'y a aucun désagrément pour personne, ceux qui veulent mourir c'est à droite, les autres c'est à gauche...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 02:25 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais une fois que ce sera accepté, que ça rentrera dans les moeurs... tout le monde va pas déménager dehors.

Tu vois ? Y a pas les 400 personnes qui sont dans la boîte qui vont aller faire la fête devant la porte, dans le froid...

Lol, tu crois vraiment que ça va se passer comme ça ? Si c'est le cas, je ferai mon mea culpa sur le forum, mais honnêtement reviens à la réalité... Déjà quand tu vas dans une boite de nuit avec jardin, les fumeurs sortent assez souvent, alors si ils ont une obligation, j'ose pas imaginer l'ambiance... Bien sûr ils vont pas tous sortir au même moment, mais bon ce sera pas comme avant...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 03:13 
Robot in Disguise

Delirium Tremens a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est en ça que ton raisonnement est à côté de la plaque: la cigarette n'est pas "une petite chose qui nous dérange". C'est au contraire un truc qui tue!

Et refuser de l'admettre, c'est vivre en 1950...

En quoi je refuse de l'admettre ? Tout tue, notre monde ne sera jamais parfait et il y aura toujours des choses qui tuent... La voiture ça tue, "les films comme Scream donnent des idées à des jeunes pour tuer" (ceci est du presque second degré, je précise, parce que bon, je sens que ça va partir en vrille sinon), même en mangeant un bretzel tu peux crever... Bref, la solution c'est pas de l'admettre, c'est essayé de vivre tous ensemble en faisant tous des concessions, les zones fumeurs pour moi ça m'allait très bien (visiblement pas pour tout le monde...), bon c'est sûr c'est difficilement applicable dans un bar, mais dans une boite où il y a souvent plusieurs salles, une des salles dédiée aux fumeurs, je comprendrais et ça m'irait très bien, on aurait fait des concessions pour les fumeurs et pour les non-fumeurs...

Citation:
Tu vois pas en quoi t'es à côté du problème ?

On interdit pas d'avoir les portables qui sonnent au resto hein... Ici on parle d'un truc autrement plus grave, pas un simple désagrement.

Mais justement je ne suis pas pour la clope partout, les zones fumeurs, non fumeurs ça marche très bien, les non fumeurs n'ont pas la fumée et les fumeurs peuvent fumer... Donc dans ce cas-là il n'y a aucun désagrément pour personne, ceux qui veulent mourir c'est à droite, les autres c'est à gauche...

Mais Dédé tu semble oublier tout simplement le problème des EMPLOYES ! Tu ramene tout à un choix en tant que client...

Il faut tout faire pour empêcher des employés d'être exposés à de la fumée de cigarette... c'est le but premier de la loi.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 03:26 
Robot in Disguise

Lol, tu crois vraiment que ça va se passer comme ça ? Si c'est le cas, je ferai mon mea culpa sur le forum, mais honnêtement reviens à la réalité... Déjà quand tu vas dans une boite de nuit avec jardin, les fumeurs sortent assez souvent, alors si ils ont une obligation, j'ose pas imaginer l'ambiance... Bien sûr ils vont pas tous sortir au même moment, mais bon ce sera pas comme avant...

Je pense que le bien qui en ressortira surpassera les conséquences "négatives".

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 09:01 
Vaut mieux l'avoir en journal

Janet a écrit:
(un exemple de truc qui m'hallucine, les gens qui au volant se soucient d'une amende mais pas de leur sécurité, comme si c'était un jeu, les flics veulent attraper les gens juste pour les faire chier bien sûr...)

C'est pas une question de jeu, j'ai du mal à comprendre pourquoi si une personne a envie de risquer sa vie on l'en empêche, s'il a pas envie de mettre sa ceinture, il met personne en danger sauf la sienne... Y'a des cons qui mettent pas de ceintures, tant pis pour eux si ils crèvent...

Penser ainsi, c'est extrèmement égoïste. A moins d'être totalement orphelin et sans ami (et de s'appeler Rémi), on n'est jamais seul, même au volant. Tu crois que ça ferait plaisir à tes parents, à ton petit frère, de voir des policiers venir chez eux pour leur apprendre que leur fils est mort parce qu'il roulait trop vite et sans ceinture ? Tu crois que ça leurs ferait plaisir de préparer ton enterrement ? De choisir un cercueil ? etc. La plupart des gens qui risquen leur vie en pensant ainsi ne se rendent absolument pas compte de ce que ça implique derrière.

DEDE, TU N'ES PAS SEUL !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 09:09 
Vaut mieux l'avoir en journal

Qui-Gon Jinn a écrit:

Et bien là je te comprends pas, elle dans une zone "fumeurs" celle qui est non fumeur a choisi d'être dans la zone "fumeurs" et bien même si elle ne supporte pas la clope elle pouvait faire un autre choix (elle pouvait aller dans un autre resto si il n'y avait plus de places en "non fumeurs" quand le concert de Madonna est plein on ne rajoute pas de places, ben là c'est pareil, pourquoi la zone "fumeurs" deviendrait-elle "non fumeurs"), on a justement mis ça en place pour que ça convienne à tout le monde...

Là-dessus, je suis d'accord. D'autant qu'elle paye pour un service qui comprend la possibilité de fumer pendant le repas. Si au milieu du repas (en admettan que je sois fumeur), on m'interdit de fumer, je demande à me faire rembourser.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 11:04 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Les stations services lors des departs en vacances c'est pire ! tout le monde reste dans la sas ou devant pour pas etre au froid ! Bande de cons !!!!!

Ah oui ça j'oubliais... enfin le froid, c'est pareil en été ;)

D'ailleurs, on va dire que j'abuse, mais le mec qui fume dehors... s'il peut aussi éviter de fumer juste devant la porte...
En Irlande, par exemple, dans certains pubs avec beaucoup de fumeurs, faut se mettre en apnée quelques secondes avant de rentrer parce que tout le monde est regroupé devant la porte, donc il y a un écran de fumée que tu ne peux pas éviter...

En gros, c'est pareil partout finalement, le mec se déplace non pas pour ne pas géner les autres, mais pour respecter la loi.
Donc il fait le minimum pour respecter.
Bon s'arréter dans le sas en ayant l'impression de respecter, c'est à mon sens vraiment prendre les autres pour des cons.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 11:07 
Expert

Janet a écrit:
et son ami ça ma mère acquiesçait en disant que lui aussi il mettait la ceinture une fois en route seulement (et en disant que cette amende était exagérée puisqu'il la mettait quand même au final)

Moi ça m'énerve ce truc...
Je ne vois pas l'avantage de mettre sa ceinture en route ou de l'enlever avant d'arriver.
Mes parents font systématiquement ça aussi...
Non seulement tu n'es pas protégé pendant un certain temps mais en plus tu dois mettre/enlever ta ceinture tout en conduisant.
C'est plus dangereux et plus chiant.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 11:16 
Expert

Faut arréter de raconter des conneries...
Déja, ce système ne marche pas parce qu'il n'est appliqué correctement (salles séparées) que dans une très faible portion des restos (et c'est normal, c'est ingérable pour la plupart).
Quand la salle est juste séparée virtuellement en deux, ce qui est le cas la plupart du temps, c'est complètement inutile.

Le plus intelligent que j'ai vu, c'est la salle fumeur en bas, la salle non fumeur en mezzanine... toute la fumée remonte.

Et sinon, et c'est une des raison de cette loi, le personnel du resto ne choisit pas s'il va servir en zone fumeur ou en zone non fumeur.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 11:19 
Expert

Nath a écrit:
Pour en revenir à la clope, perso je fume depuis longtemps mais pas énormément (hors soirées où la proximité avec beaucoup de fumeurs poussent bien à la consommation) donc je suis pas forcément le meilleur exemple puisque je peux ne pas fumer pendant plusieurs heures. Puis comme je l'ai déjà dit, moi-même la fumée de clopes peut me déranger donc j'ai peut-être aussi plus conscience de la gêne que ça peut occasionner. Mais donc oui en général, je demande toujours quand je suis à proximité de gens dans la rue, dans un parc..., si ça ne les dérangent pas que je fume (même chez moi!) et jamais je suis tombée sur quelqu'un pour me dire "non tu me fais chier, ça va me piquer les yeux et ça va puer" alors bon je sais pas, trop de politesse tue la politesse?

Ben oui...
Perso je me vois mal dire non à quelqu'un qui me demande de fumer dans un endroit où c'est permis (style rue ou parc). Encore moins chez lui.

Après ça dépend, parce qu'il y a des endroits "pas clairs".
Genre un arrêt de bus... là, franchement, je ne sais pas si c'est autorisé ou pas, et si on me demande je dirais clairement que ça me dérange.
M'enfin j'ai jamais vu personne demander malheureusement.
Quand il fait froid / qu'il pleut etc... je suis quasi toujours obligé d'attendre en dehors de l'arrêt parce que ça concentre la fumée de clopes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message