Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Nov 2024, 03:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 16:21 
Poupée qui fait non

Karlito a écrit:
Là c'est le truc que les fumeurs ne comprendront jamais , une clope ça sent même si tu n'es pas à cote , meme si la fenetre est ouverte ... tes fringues schlinguent , tes cheveux puent c'est l'horreur . Qd j'etais 'obligé' d'aller dans les soirées parisiennes , ben c'etait douche en rentrant ... meme à 5h du mat .

oui même dans un bus ou le métro tu sens quand les gens ont fumé avant parce qu'ils puent...
et les soirées c'est clair je me suis déja lavé les cheveux à 3h du mat à cause de ça, surtout qu'avant je les avais longs donc impossible de dormir avec les cheveux qui puent la clope

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 16:25 
MC Désolé

Cosmo a écrit:

Encore une fois, explique moi juste pourquoi on devrait supporter un truc qui, à la base (fumer dans le métro) est interdit ???

Si c'est interdit c'est autre chose. Mais à mon avis la même chose avec un bus ça passe pas non plus.

Et moi aussi je suis non fumeur (à tel point que j'ai jamais touché une clope ou un joint de ma vie), mais putain, faut aussi arrêter d'être des chieurs. Oui, c'est dangereux, mais bordel vu le nombre de trucs dangereux qu'il y a partout, faut arrêter de tout envoyer sur les fumeurs.

En fait je pense que j'accepterai de voir ce comportement extrêmiste de la part d'un vrai extrêmiste. Un mec qui fait TOUT pour enlever tout danger sur sa santé (bouffe des légumes on traités de son jardin, n'a pas de voiture, refuse de monter dans un bus qui ne marche pas uniquement à l'électricité, n'utilise pas de chauffage etc.). J'exècre cette tendance à vouloir tout réguler pour se faire croire qu'on vit sans danger. On va tous crever, plus ou moins vite, moi ça me pose pas de problème. Si ça m'arrive d'un cancer du poumon alors que je fume pas, ben voilà, ça aurait pu m'arriver plus tôt en me faisant écraser.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 16:35 
Vaut mieux l'avoir en journal

Sam a écrit:
Cosmo a écrit:

Encore une fois, explique moi juste pourquoi on devrait supporter un truc qui, à la base (fumer dans le métro) est interdit ???

Si c'est interdit c'est autre chose. Mais à mon avis la même chose avec un bus ça passe pas non plus.

Et moi aussi je suis non fumeur (à tel point que j'ai jamais touché une clope ou un joint de ma vie), mais putain, faut aussi arrêter d'être des chieurs. Oui, c'est dangereux, mais bordel vu le nombre de trucs dangereux qu'il y a partout, faut arrêter de tout envoyer sur les fumeurs.

En fait je pense que j'accepterai de voir ce comportement extrêmiste de la part d'un vrai extrêmiste. Un mec qui fait TOUT pour enlever tout danger sur sa santé (bouffe des légumes on traités de son jardin, n'a pas de voiture, refuse de monter dans un bus qui ne marche pas uniquement à l'électricité, n'utilise pas de chauffage etc.). J'exècre cette tendance à vouloir tout réguler pour se faire croire qu'on vit sans danger. On va tous crever, plus ou moins vite, moi ça me pose pas de problème. Si ça m'arrive d'un cancer du poumon alors que je fume pas, ben voilà, ça aurait pu m'arriver plus tôt en me faisant écraser.

Encore une fois, il ne faut pas mélanger ce qu'on décide et ce que l'on subit. Ce que je bouffe, c'est mon choix. Si je conduis une voiture, c'est mon choix (poupoupou dam dam). Si je respire la clope qu'un autre fume, c'est son choix à lui que je subis. Lui fait ce qu'il veut de sa santé, et moi je fais ce que je veux de la mienne.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 16:38 
MC Désolé

Cosmo a écrit:
Encore une fois, il ne faut pas mélanger ce qu'on décide et ce que l'on subit. Ce que je bouffe, c'est mon choix. Si je conduis une voiture, c'est mon choix (poupoupou dam dam). Si je respire la clope qu'un autre fume, c'est son choix à lui que je subis. Lui fait ce qu'il veut de sa santé, et moi je fais ce que je veux de la mienne.

Sauf que :
1° Si tu conduis une bagnole, tu fais du mal aux autres (ça pollue aussi hein...)

2° je trouve ça hypocrite d'accepter de se faire du mal en disant aux autres de ne pas nous en faire, parce que vraiment, c'est trop injuste je suis pas obligé de subir ça !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 16:46 
Vaut mieux l'avoir en journal

Citation:
Sauf que :
1° Si tu conduis une bagnole, tu fais du mal aux autres (ça pollue aussi hein...)

Ce qui m'ennuie énormément, justement. Dés que je peux et que le système est valable, je passe à la voiture électrique. Cela dit, pour le moment, je n'ai pas de voiture.

Citation:
2° je trouve ça hypocrite d'accepter de se faire du mal en disant aux autres de ne pas nous en faire, parce que vraiment, c'est trop injuste je suis pas obligé de subir ça

Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'hypocrite. Le problème n'est pas de se faire du mal, mais de subir celui des autres. Quelque soit le domaine.

(Au passage, j'essaye effectivement, à ma très modeste mesure, de limiter les merdes. Je ne bois que très peu, je n'ai jamais fumé, pas la moindre drogue, etc. Je n'ai malheureusement pas assez de thune pour aller dans les magasins bio, mais j'aimerais bien.)

Ce que je me fais à moi, j'essaye de ne pas le faire subir aux autres. Si j'aime me bousiller les oreilles avec de la musique à fond la caisse, je m'arrange pour que les voisins ne la subissent pas en mettant un casque.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 16:47 
Expert

Sam a écrit:
Cosmo a écrit:

Sauf que :

2° je trouve ça hypocrite d'accepter de se faire du mal en disant aux autres de ne pas nous en faire, parce que vraiment, c'est trop injuste je suis pas obligé de subir ça !

Oui mais à la base la voiture est un véhicule qui permet de se rendre d'un point A à un point B. Ce n'est pas une drogue hautement toxique disponible en vente libre et qui fait 66.000 victimes par an en France.

La voiture peut tuer ou blesser mais c'est dû à une mauvaise utilisation. La cigarette, elle, est un instrument néfaste de base.

On parle juste de préserver les non fumeurs.

Je le répète, les fumeurs et les non fumeurs vivent très bien cette nouvelle loi au Canada, en Italie ou encore en Irlande.

ps: je suis pour les voitures hybrides et toutes les innovations pour faire baisser la pollution.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 16:52 
Expert

Cosmo a écrit:

Ce que je me fais à moi, j'essaye de ne pas le faire subir aux autres. Si j'aime me bousiller les oreilles avec de la musique à fond la caisse, je m'arrange pour que les voisins ne la subissent pas en mettant un casque.

Exactement ! Et puis tu penses également à baillonner ta copine pour ne pas qu'elle crie. L'important c'est de ne pas faire chier son voison. Live and let live.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 16:55 
Sacré trou du cul

Neville a écrit:
ps: je suis pour les voitures hybrides et toutes les innovations pour faire baisser la pollution.

Vous savez que vous pouvez faire modifier vos voitures pour qu'elles roulent au Colza, à l'eau (là j'ai quelques doutes sur le véritable fonctionnement, mais certains vieux tracteurs agricoles marchent avec parait-il, mais comment se fait l'explosion j'ai du mal à voir), à l'huile de tournesol, à l'alcool... Et sinon sans modification n'importe quelle voiture peut marcher avec 30% d'huile de colza ou de tournesol, donc si vous avez tant que ça la fibre écolo, y'a moyen de commencer sans attendre les voitures hybrides...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 17:07 
Sacré trou du cul

Delirium Tremens a écrit:
Vous savez que vous pouvez faire modifier vos voitures pour qu'elles roulent au Colza, à l'eau (là j'ai quelques doutes sur le véritable fonctionnement, mais certains vieux tracteurs agricoles marchent avec parait-il, mais comment se fait l'explosion j'ai du mal à voir), à l'huile de tournesol, à l'alcool... Et sinon sans modification n'importe quelle voiture peut marcher avec 30% d'huile de colza ou de tournesol, donc si vous avez tant que ça la fibre écolo, y'a moyen de commencer sans attendre les voitures hybrides...

Ah et un truc drôle à propos de ça et la fibre écolo de la France, rouler avec des huiles végétales pures est interdit (sauf pour les agriculteurs) par la loi, pourquoi ? Ben parce que c'est pas taxé...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 17:07 
Robot in Disguise

A ce rythme là on va devenir une société sans sucre, sans graisse, sans vice et donc sans saveur... Vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage... Votez Sarko les gars, vous l'aurez votre société "parfaite"...

t'as pété les plombs toi...

La graisse, le sucre, tout ça, personne ne m'oblige à en prendre. Alors que la fumée de cigarette, que je le veuille ou non, je la respire.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 17:09 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
La graisse, le sucre, tout ça, personne ne m'oblige à en prendre. Alors que la fumée de cigarette, que je le veuille ou non, je la respire.

Personne t'oblige oui et non, faut vraiment faire super attention pour ne pas en prendre, vu qu'il y en a presque partout maintenant. Tu peux faire de même pour la clope, si tu fais super attention que tu vas ni dans les bars, ni dans les concerts, personne t'oblige à la respirer...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 17:16 
Robot in Disguise

T'es à côté de la plaque complet toi...

Si je bosse dans un endroit où les gens peuvent fumer, je suis exposé à leur fumée toute la journée. Rien à voir avec la bouffe grasse ou sucrée des magasins, blabla...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 17:21 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
Si je bosse dans un endroit où les gens peuvent fumer, je suis exposé à leur fumée toute la journée. Rien à voir avec la bouffe grasse ou sucrée des magasins, blabla...

Mais si ça te gêne tant que ça, t'as qu'à changer de job... Mais je pense surtout que si tu laisses une pièce à ces gens, que les non-fumeurs demandent gentiment à ce qu'ils ne fument que dans cette pièce, y'a aucun problème, toi tu fumeras pas et les autres fumeront tranquillement, y'a pas besoin d'une loi avec une interdiction totale ! De toute façon, je pense que si je devais bosser avec des cons qui sont pas capables de comprendre que la clope me dérange et qu'ils pourraient aller fumer dehors ou dans une pièce dédiée, je préfère donner ma démission qu'attendre une loi à la con...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 17:29 
Robot in Disguise

Mais si ça te gêne tant que ça, t'as qu'à changer de job...

Oui mais non parce que pour le coup, là y a vraiment un désequilibre par rapport au fameux "ma liberté s'arrête", blabla.

Le droit de pouvoir travailler où tu veux sans problème est plus important que le droit de pouvoir fumer sur le lieu du travail. Tu vois ce que je veux dire ?

Citation:
Mais je pense surtout que si tu laisses une pièce à ces gens, que les non-fumeurs demandent gentiment à ce qu'ils ne fument que dans cette pièce, y'a aucun problème, toi tu fumeras pas et les autres fumeront tranquillement, y'a pas besoin d'une loi avec une interdiction totale !

Oui mais pour le coup ils fument partout: dans les salles de montage, dans les couloirs... partout. Heureusement y a plus grand monde quand j'y suis, mais ça chlingue encore beaucoup la clope.

Citation:
De toute façon, je pense que si je devais bosser avec des cons qui sont pas capables de comprendre que la clope me dérange et qu'ils pourraient aller fumer dehors ou dans une pièce dédiée, je préfère donner ma démission qu'attendre une loi à la con...

Ouais mais ton raisonnement est à côté de la plaque. C'est pas comme ça que ça se passe.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 17:38 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ouais mais ton raisonnement est à côté de la plaque. C'est pas comme ça que ça se passe.

Je vois pas ce qui cloche... Et puis je crois que je n'ai jamais vu un fumeur ne pas éteindre sa clope ou s'éloigner quand je lui demandais ou quand il voyait que ça me dérangeait... En fait la loi en tant que telle me dérange pas, puisque je suis non-fumeur donc elle ne peut théoriquement qu'être bénéfique pour moi (sauf mon ex de la cafet de mon club de basket, si ça ne se passe que comme ça, là elle sera plutôt néfaste), honnêtement je préfère être dans un endroit sans fumée que dans un endroit avec, ça ça fait aucun doute, le truc c'est que pour la moindre petite chose qui nous dérange on pond une loi pour interdire tel ou tel truc. C'est ça qui me gonfle... Là on "supprime" la clope, qui est un plaisir pour certains, on va supprimer après autre chose qui est mauvais pour la santé et ainsi de suite, mais les choses mauvaise pour la santé sont parfois du pur plaisir. J'en ai un peu rien à foutre de vivre jusqu'à 75 ans, si c'est pour ne pas avoir pris une once de plaisir, je préfère crever à 30 d'un cancer du poumon en m'éclatant en boite avec des fumeurs... En fait, je crois que j'ai foi dans la conscience morale des gens...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message