Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 20:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 17:01 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Le périf de Paris c'est un poil différent, même si je les trouve pas placer à des endroits judicieux, ils sont là pour faire en sorte que la vitesse sur le périf stagne, avant c'était un peu la folie la nuit par ex... Mais perso à Rennes, on en a 5-6, y'en a un seul qui est bien placé (juste avant un virage sans visibilité, d'ailleurs la solution c'est pas le radar, c'est d'enlever la sortie à droite et les arbres à gauche), les autres sont sur des 4 voies en ligne droite ! Ouais super...

tu sais aussi que la police place des radars aux endroits ou il y a deja eu des accidents auparavant ?!... donc pas forcemment potentiellement dangereux dans la configuration (à priori), mais c'est juste qu'ils se disent : "la on a eu deja un ou plusieurs accidents, ça ne doit plus se reproduire".

J'ai franchement du mal à imaginer quelqu'un se dire "je vais placer un radar là parceaue ça va nous rapporter plus d'argent que si je le plaçais là" ... je me refuse à envisager une tel possibilité.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 17:15 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
tu sais aussi que la police place des radars aux endroits ou il y a deja eu des accidents auparavant ?!... donc pas forcemment potentiellement dangereux dans la configuration (à priori), mais c'est juste qu'ils se disent : "la on a eu deja un ou plusieurs accidents, ça ne doit plus se reproduire".

J'ai franchement du mal à imaginer quelqu'un se dire "je vais placer un radar là parceaue ça va nous rapporter plus d'argent que si je le plaçais là" ... je me refuse à envisager une tel possibilité.

Ben pourtant il y avait un avocat qui voulait faire un procès à l'état pour cette raison, après je sais pas ce qu'il en est réellement, mais honnêtement, j'ai du mal à croire que les 3-4 radars que j'ai sur Rennes soient placés à des endroits où il y a eu beaucoup d'accidents dûs à la vitesse ! A l'alcool oui, à une défaillance mécanique oui, à un animal ou autre oui, à la vitesse en pleine ligne droite faut le faire exprès... Je suis p-e trop méfiant vis à vis de l'Etat mais j'ai du mal à croire que l'intérêt ne soit pas purement économique...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 18:25 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est tout.

Ca fume même autour des machines? Genre dans le Nodal, ça clope pas quand même?

Ben Chris fume dans le nodal mais bon il est seul.
Par contre dans les couloirs ça chlingue la clope, demande au Cow-Boy. Moi je m'en fous, ça me fait juste chier les narines vu que j'aime pas l'odeur.
Mais j'extrapole du genre "Et si je bossais en journée quand y a tout le monde et que j'y étais exposé ?".
Tu vois ?

Ben moi j'y bosse, et depuis l'avènement de trois nouvelles salles de montage (ce qui nous ramène à 10 salles les unes à côté des autres), je peux te dire que c'est une vraie merde, tout le monde clope comme des porcs, tu as pourtant de pov' panneaux interdit de fumer (dans les couloirs) mais tout le monde s'en fout, tu comprends faut bosser vite et gna gna gna, résultat c'est encore le non-fumeur qui prend... Et je parle pas d'un tabagisme passif à la con qui fait qu'on en crevera tous, je parle d'une REELLE sensation étouffante parfois, qui me fait SORTIR MOI pour aller respirer (le monde à l'envers). Et cette nouvelle loi, dans ce cas précis, n'y changera RIEN, parce que les fumeurs sont pour la plupart les gars les plus intolérants qui existent, et c'est tout. Pour bosser souvent à côté de certains opérateurs, je peux clairement te citer les noms de ceux qui m'ont déjà demandé si ça me dérangeait avant de s'allumer une clope, tellement la majorité s'en tape.
Alors merde, interdiction je dis OUI rien que pour ça, si ça doit faire prendre conscience à un ou deux cons (ne serait-ce que d'en parler, comme en ce moment) que la fumée DERANGE les non-fumeurs, eh ben on aura déjà gagné quelque chose.

Et comme dit Princess, dans les concerts c'est carrément horrible, donc RE-MERDE.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 18:47 
Robot in Disguise

Enfin quelqu'un qui parle vrai.

CHUIS AVEC TOI ! (et je t'écris depuis une salle enfumée !)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 18:55 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
CHUIS AVEC TOI ! (et je t'écris depuis une salle enfumée !)

Salle 6 chuis sûr. Cette conne ferme la porte en plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 19:19 
Poupée qui fait non

Le Cow-boy a écrit:
Et comme dit Princess, dans les concerts c'est carrément horrible, donc RE-MERDE.

en plus dans ce type d'événement de proximité, tu peux te faire cramer en plus d'enfumer (ça m'est arrivé)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 20:33 
Dancing Queen

Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est dingue comme mon avatar décredibilise tout ce que je dis...

Ha heu moi je trouve pas...

Meme si le precedent, ou tu faisais pas un sourire a la con, etait mieux

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 01:21 
Kinky Kelly

Mon Colonel a écrit:
Les fumeurs aussi, tout les jours on voit des fumeurs fumer en zone non fumeur... comme des enfants ils testent et si on leur dit rien alors ils continuent de plus belle ... chacun doit etre responsable mais c'est pas le cas, les gens ne comprennent que la baton !

Toujours cette rengaine du "les fumeurs c'est tous des cons qui respectent rien". Ca doit venir de la capitale, c'est pas possible. Je vois rarement de mecs fumer dans un endroit non-fumeur, et quand ça arrive ils se font vite rappeler à l'ordre.
Et si on me dit que la fumée dérange, je me déplace pour pas gêner. Et je connais personnellement aucun fumeur qui ne ferait pas la même chose. Faudrait pas tout généraliser.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 01:26 
Kinky Kelly

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et construire des zones closes ventilées, ça va pas être possible partout.

Le truc c'est qu'y a énormément d'endroits où c'est juste impossible... l'endroit est trop petit... où ça coûterait trop cher.(Et construire des zones closes ventilées, ça va pas être possible partout).

Mais ce sont justement les petits établissements qui risquent de plus souffrir de la perte de clientèle. Et je pense que délimiter un espace fumeur leur coûterait au final moins cher que le manque à gagner de l'interdiction.

Alors là, tu me dis que ça fait 15 ans qu'ils auraient dû le faire, et je hop je te renvoies à tout ce qu'à dit Bob : y avait qu'à être répressif pour faire appliquer normalement la loi Evin, avant de passer à l'interdiction totale.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 01:29 
Kinky Kelly

Delirium Tremens a écrit:
Ben pourtant il y avait un avocat qui voulait faire un procès à l'état pour cette raison, après je sais pas ce qu'il en est réellement, mais honnêtement, j'ai du mal à croire que les 3-4 radars que j'ai sur Rennes soient placés à des endroits où il y a eu beaucoup d'accidents dûs à la vitesse ! A l'alcool oui, à une défaillance mécanique oui, à un animal ou autre oui, à la vitesse en pleine ligne droite faut le faire exprès... Je suis p-e trop méfiant vis à vis de l'Etat mais j'ai du mal à croire que l'intérêt ne soit pas purement économique...

Voilà, tout pareil dans le Poitou. La quasi-totalité des radars fixes sont sur des rocades, dans des lignes droites ou des routes très dégagées, et donc des endroits où l'intensification des contrôles volants serait bien plus efficace en terme de pure sécurité. Ne reste que la manne à brouzoufs que ça représente...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 01:39 
Robot in Disguise

Pandi a écrit:
Alors là, tu me dis que ça fait 15 ans qu'ils auraient dû le faire, et je hop je te renvoies à tout ce qu'à dit Bob : y avait qu'à être répressif pour faire appliquer normalement la loi Evin, avant de passer à l'interdiction totale.

Apparemment en Irlande, en Italie, tout ça... il n'y a pas eu de perte de clientèle, d'après ce que j'avais lu.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 02:04 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Pandi a écrit:

Apparemment en Irlande, en Italie, tout ça... il n'y a pas eu de perte de clientèle, d'après ce que j'avais lu.

En Ontario non plus..

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 09:27 
Le quoteur fou

Pandi a écrit:
Toujours cette rengaine du "les fumeurs c'est tous des cons qui respectent rien". Ca doit venir de la capitale, c'est pas possible. Je vois rarement de mecs fumer dans un endroit non-fumeur, et quand ça arrive ils se font vite rappeler à l'ordre.
Et si on me dit que la fumée dérange, je me déplace pour pas gêner. Et je connais personnellement aucun fumeur qui ne ferait pas la même chose. Faudrait pas tout généraliser.

Dans ce cas, ne généralise pas ton comportement louable mais loin d'être systématique.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 09:39 
Vaut mieux l'avoir en journal

Qui-Gon Jinn a écrit:
N'empêche c'est vrai que j'ai toujours été fasciné par le taux de non-fumeurs sur ce Forum, et ce depuis longtemps.

Qui-Gon
Ozy
Janet
Mox
Yuddi
Film Freak
Karloff
Iamtheprincessofcanada
Cosmo
JuLILO
Le Cow-Boy
Hal5
Neville
Zad
Captain N.
Noony
Blissfully
Pingouin
etc...

En fumeurs à vue de nez je recense Billy, Pandi, Rachel K. et un peu Mufti.

Mais bon j'ai du en oublier plein dans les deux catégories. C'est étonnant une telle disparité par rapport à la moyenne nationale, je trouve.

Zad fume comme un pompier !

Sujet du message: Sondage Le Monde
MessagePosté: 04 Oct 2006, 09:54 
Zizou de la blague

Voici le résultat en cours de la question lemonde.fr du jour:

La mission d'information parlementaire sur le tabac propose l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics et sur les lieux de travail. Y êtes-vous favorable ?
Tout à fait. 70.4 %
Plutôt . 11.2 %
Plutôt pas . 6.9 %
Pas du tout . 10.6 %
Sans opinion . 0.9 %

Nombre de votants : 12632

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message