Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 17:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:33 
Expert

Citation:
Ouais mais c'est grave comme raisonnement de leur part vu qu'en gros c'est "tu veux te tuer, ok, mais tues pas les autres".

Choisis l'amour!!!! Pas la peur!!!!

Citation:
A ce moment-là, on interdit la pub pour Coca parce que ça "pousse" les gens à en boire donc à s'abîmer la santé...
En gros, la démarche est positive mais POUR LES AUTRES.

Moi je suis contre l'interdiction, mais je répondais spécifiquement à ton rapprochement des interdits. Les lieux publics entraînent le tabagisme passif.

La question de la publicité et des médias est plus gros un problème. Est-ce que de voir une nana à moitié à poil en couv d'entrevue avec "la prod m'a demandé de me conduire comme une chienne", ça fait avancer la cause des femmes, leur condition? Sachant que c'est pas le truc contrôlé censuré, c'est Entrevu, c'est sur les colonnes Morris dans Paris...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:36 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Les fumeurs n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux ! a force de tirer sur la corde elle fini par casser et c'est ce qui se passe, mais comme dit karlito l'etre humain et bete et con et souvent incapable de voir plus loin que le bout de son nez...

Je dirai plutôt: "les restaurateur n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux".

S'ils avaient réellement respecté la loi Evin, on en serait pas "arrivé là".

Les fumeurs aussi, tout les jours on voit des fumeurs fumer en zone non fumeur... comme des enfants ils testent et si on leur dit rien alors ils continuent de plus belle ... chacun doit etre responsable mais c'est pas le cas, les gens ne comprennent que la baton !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:36 
Robot in Disguise

Film Freak Returns a écrit:
Comme je dis, il faudrait un meilleur compromis.

Je vois vraiment pas ce qui est faisable autrement.

Il y a une majorité de non-fumeurs en France... la minorité (certes large) des fumeurs empiètent sur la leur.

Les employés n'ont pas à subir la fumée.

Et construire des zones closes ventilées, ça va pas être possible partout.

Je vois sincérement pas d'autres solutions pour commencer à limiter les effets néfastes du tabagisme passif. Déjà à Reservoir je comprends pas comment ça se fait que je puisse être exposé comme ça dans les couloirs à toutes cette fumée (vu que tout le monde fume). Ca devrait simplement être interdit. Interdiction de fumer dans les locaux, là où d'autres employés pourraient être exposés à la fumée.

C'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:43 
Meilleur Foruméen

Le Pingouin a écrit:
Choisis l'amour!!!! Pas la peur!!!!

Je l'attendais celle-là...

Citation:
Moi je suis contre l'interdiction, mais je répondais spécifiquement à ton rapprochement des interdits. Les lieux publics entraînent le tabagisme passif.

Nan mais je comprends hein...je fume pas, je hais la fumée, je déteste cette loi cosmique immuable et inexplicable qui fait que la fumée vient toujours vers le non-fumeur, où qu'il soit assis, je reproche à ma mère de fumer (même si ce n'est qu'une clope par jour) surtout depuis qu'un de ses meilleurs amis est mort d'un cancer du poumon en janvier dernier, et je culpabilise même un peu quand je me fais un narguilé avec des potes (alors que ça n'arrive même pas une fois par semaine).
Mais l'interdiction, c'est non.

Citation:
La question de la publicité et des médias est plus gros un problème. Est-ce que de voir une nana à moitié à poil en couv d'entrevue avec "la prod m'a demandé de me conduire comme une chienne", ça fait avancer la cause des femmes, leur condition? Sachant que c'est pas le truc contrôlé censuré, c'est Entrevu, c'est sur les colonnes Morris dans Paris...

Pour le coup, je trouve ça super révélateur de ce que les médias font des femmes et du sexe pour vendre. En même temps, c'est un peu hypocrite de la part d'Entrevue de pointer du doigt vers le comportement de TF1 (qui a demandé à Shanice de faire la chienne) alors qu'eux-mêmes vont axer la promo du magazine sur cette phrase accrocheuse et la silhouette dénudée de la même Shanice.

Mais je suis aussi pour la liberté d'expression et la liberté de la presse (oui je suis un grand fan des libertés) donc, ça me gêne pas. Autant utiliser tous les outils qu'on a pour vendre parce que personne ne va t'aider (fan des libertés mais réaliste aussi).

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:44 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est tout.

En même temps, si tu supportes une clope de temps en temps...Ca va pas te tuer non plus, faut pas "abuser".

Ca fume même autour des machines? Genre dans le Nodal, ça clope pas quand même?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:47 
Robot in Disguise

Le Pingouin a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est tout.

En même temps, si tu supportes une clope de temps en temps...Ca va pas te tuer non plus, faut pas "abuser".

Ca fume même autour des machines? Genre dans le Nodal, ça clope pas quand même?

Ben Chris fume dans le nodal mais bon il est seul.

Par contre dans les couloirs ça chlingue la clope, demande au Cow-Boy. Moi je m'en fous, ça me fait juste chier les narines vu que j'aime pas l'odeur.

Mais j'extrapole du genre "Et si je bossais en journée quand y a tout le monde et que j'y étais exposé ?".

Tu vois ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:47 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et construire des zones closes ventilées, ça va pas être possible partout.

Pourquoi?
C'est très possible.
C'est juste qu'on le fait pas.
C'est tellement plus facile d'interdire.

C'est comme les contrôleurs dans le métro...j'ai toujours trouvé agaçant le fait que les contrôleurs se "cachent" derrière le mur qui se trouve APRES les tourniquets de manière à chopper ceux qui fraudent et à les verbaliser, plutôt que de se "montrer" DEVANT les tourniquets de manière à dissuader les fraudeurs.
C'est sûr que la dissuasion, ça fait moins de thunes.

Citation:
Je vois sincérement pas d'autres solutions pour commencer à limiter les effets néfastes du tabagisme passif. Déjà à Reservoir je comprends pas comment ça se fait que je puisse être exposé comme ça dans les couloirs à toutes cette fumée (vu que tout le monde fume). Ca devrait simplement être interdit. Interdiction de fumer dans les locaux, là où d'autres employés pourraient être exposés à la fumée.

Je suis d'accord. Créer des zones spécifiques, dédiées. Ou une terrasse, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:51 
Robot in Disguise

Film Freak Returns a écrit:
Pourquoi?
C'est très possible.
C'est juste qu'on le fait pas.
C'est tellement plus facile d'interdire.

Le truc c'est qu'y a énormément d'endroits où c'est juste impossible... l'endroit est trop petit... où ça coûterait trop cher.

Citation:
C'est comme les contrôleurs dans le métro...j'ai toujours trouvé agaçant le fait que les contrôleurs se "cachent" derrière le mur qui se trouve APRES les tourniquets de manière à chopper ceux qui fraudent et à les verbaliser, plutôt que de se "montrer" DEVANT les tourniquets de manière à dissuader les fraudeurs.
C'est sûr que la dissuasion, ça fait moins de thunes

A t'écouter ils ont tort.

Le fait est que la punition en général ça marche mieux que juste la dissuasion. Les humains sont comme ça.

Tu fraude, tu paie, voilà c'est tout, c'est normal. Le métro n'est pas gratuit. Je comprends tout à fait le truc et j'approuve entièrement des radars dissimulés, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:52 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ben Chris fume dans le nodal mais bon il est seul.

C'est pas interdit? Nous y avait des assurances qui interdisait et tout (bon, on avait de la pellicule vu que les télécinémas étaient dans le Nodal).

Citation:
Mais j'extrapole du genre "Et si je bossais en journée quand y a tout le monde et que j'y étais exposé ?".

Tu vois ?

Oui, ça pose problème...Mais c'est un cas, parce que j'ai jamais bossé dans un lieu qui cloppait sans que les plafonds soient haut ou que les séparations fassent que tu ne le prennes pas dans la gueule...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:55 
Memorabilia

Mon Colonel a écrit:
les autres solutions ont dejé été essayé, ne fait pas comme si rien n'a été tenté, premèrement la lois évin, deuxièmement on a recommandé au bars et restau d'avoir une zone fumeur et une zone non fumeur ... ça n'a pas marché, faute de bonne volonté des bars et restaus et surtout.... des fumeurs qui s'evertuent à tenter et fumer en zone non fumeur !!!!

ça c'est pas vrai. la plupart du temps, il n'y a personne dans les zones non fumeurs et tout le monde côté fumeurs.
si tu fais la part des intéressés entre habitués des cafés, employés, etc, fumeurs et non-fumeurs, ce projet fera plus de mécontents que de rassurés. c'est ça le problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:57 
Robot in Disguise

Tiny Tears a écrit:
si tu fais la part des intéressés entre habitués des cafés, employés, etc, fumeurs et non-fumeurs, ce projet fera plus de mécontents que de rassurés. c'est ça le problème.

On s'en fout qu'ils soient mécontents.

Evidemment qu'ils sont mécontents: ils veulent pas perdre de l'argent, ils veulent pas faire d'efforts qui leurs coûteront d'argent, ils tiennent à leurs habitudes.

L'humain est con et il faut le protéger contre lui-même, c'est ça qui est tragique...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:58 
Memorabilia

Qui-Gon Jinn a écrit:
On a même fait plus que recommander, non ? On a pas obligé ? (mais personne n'a vraiment veillé à la mise en application de la loi, non ?)

si. normalement c'est la loi, donc il y a des zones fumeurs et non-fumeurs dans tous les restos et cafés.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 15:59 
Poupée qui fait non

Tiny Tears a écrit:
si. normalement c'est la loi, donc il y a des zones fumeurs et non-fumeurs dans tous les restos et cafés.

ben pourtant non, pas dans tous

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:00 
Robot in Disguise

Tiny Tears a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
On a même fait plus que recommander, non ? On a pas obligé ? (mais personne n'a vraiment veillé à la mise en application de la loi, non ?)

N'importe quoi, je connais des dizaines de lieux ou ce n'est pas le cas.

Ouais, on te demande "Fumeur ou non-fumeur" quand t'arrive... mais après la salle fait 15m² et tu te prend toute la fumée quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:00 
Poupée qui fait non

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le truc c'est qu'y a énormément d'endroits où c'est juste impossible... l'endroit est trop petit... où ça coûterait trop cher.

ouaip, la brasserie que j'avais en face du boulot à Paris était entièrement fumeur car ils ne pouvaient techniquement pas faire de zone non-fumeur, le mec nous l'avait expliqué (plus en détail, à savoir l'immeuble est classé impossible de faire des ventilations, un problème surement courant dans Paris) à ma collègue et moi qui lui demandions

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message