Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 17:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:01 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le truc c'est qu'y a énormément d'endroits où c'est juste impossible... l'endroit est trop petit... où ça coûterait trop cher.

C'est là qu'il faudrait faire un VRAI BON CHOIX DE DEMARCHE POSITIVE POUR DANS 30 ANS QUAND ON VIVRA DANS LE SAN ANGELES FRANCAIS FACON DEMOLITION MAN et mettre de la thune là-dedans plutôt que dans une campagne pour les JO 2008 qu'on décroche même pas.

Mais bon, faciliter la vie des gens, ça rapporte pas d'argent...

Utopie quand tu nous tiens...

Citation:
C'est comme les contrôleurs dans le métro...j'ai toujours trouvé agaçant le fait que les contrôleurs se "cachent" derrière le mur qui se trouve APRES les tourniquets de manière à chopper ceux qui fraudent et à les verbaliser, plutôt que de se "montrer" DEVANT les tourniquets de manière à dissuader les fraudeurs.
C'est sûr que la dissuasion, ça fait moins de thunes

Citation:
A t'écouter ils ont tort.

Le fait est que la punition en général ça marche mieux que juste la dissuasion. Les humains sont comme ça.

Bah non...le mec qui fraude et qui se fait chopper, tu crois qu'il refraudera plus jamais?
Ca marche pas mieux. Ca fait plus de thunes. Après, un mec qui se fait verbaliser sera peut-être moins enclin à recommencer qu'un mec qui aura été "dissuadé" mais bon...le métro devrait être gratuit.

Citation:
Tu fraude, tu paie, voilà c'est tout, c'est normal. Le métro n'est pas gratuit. Je comprends tout à fait le truc et j'approuve entièrement des radars dissimulés, etc.

Et si y a un accident juste à côté du radar? Le mec allait trop vite et il est rentré dans une voiture et a tué une famille avec 3 enfants.
Ah ça, le radar il l'a capté le salaud. Mais bon, ça ressuscitera personne.

Non. Dans ce cas, la dissuasion peut sauver des vies. On joue pas avec les gens putain...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:02 
Poupée qui fait non

Qui-Gon Jinn a écrit:
N'importe quoi, je connais des dizaines de lieux ou ce n'est pas le cas.

Ouais, on te demande "Fumeur ou non-fumeur" quand t'arrive... mais après la salle fait 15m² et tu te prend toute la fumée quand même...

et encore y a des endroits on te demande même pas (ce qui est finalement 'mieux' que de te demander et de te mettre derrière les plantes, genre la fumée ne passera pas Tchernobyl-style)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:03 
Memorabilia

Le Pingouin a écrit:
le tabagisme passif est mortel.

en même temps, ça me paraît difficile à prouver ça. pas besoin de fumer pour choper un cancer du poumon. comment tu sais si le mec est mort parce qu'il avait fréquenté trop de fumeurs? comment tu sais combien de temps il a été exposé à la fumée, et quels effets elle a pu avoir sur lui, comparé à quelqu'un d'autre?
ça me paraît vachement difficile à évaluer quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:04 
Memorabilia

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le truc c'est que la clope est un vrai danger public... il faut faire tout ce qui est possible pour en limiter l'usage et les effets négatifs.

A mes yeux, cette mesure représente le dixième de ce qui est nécessaire.

et les bagnoles!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:05 
Expert

Tiny Tears a écrit:
Le Pingouin a écrit:
le tabagisme passif est mortel.

en même temps, ça me paraît difficile à prouver ça. pas besoin de fumer pour choper un cancer du poumon. comment tu sais si le mec est mort parce qu'il avait fréquenté trop de fumeurs? comment tu sais combien de temps il a été exposé à la fumée, et quels effets elle a pu avoir sur lui, comparé à quelqu'un d'autre?
ça me paraît vachement difficile à évaluer quand même...

Suffit de regarder les études qui existent.

Je trouve incroyable qu'on en arrive à ce degré de négation.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:17 
Poupée qui fait non

moi je vais pas être chiante : je suis d'accord avec tout le monde, à savoir puisqu'aucun autre moyen ne marche, je suis pour l'interdiction, mais c'est clair que c'est très hypocrite de continuer à fabriquer des clopes, à la base, comme de vendre de l'alcool dans les stations services (je suis sûre qu'en allant au macdrive on peut avoir de la bière avec son menu) ou de ne pas interdire la vente de cigarettes et alcool aux jeunes de moins de x ans comme aux usa (quand tu es au lycée et que tu veux boire un coup le demi c'est moins cher que le coca et personne ne t'empêche d'en boire à 16 ans)... bref la France est super laxiste pour tous ces trucs et comme d'hab on sera les derniers à progresser (si même l'irlande et la GB ont passé la loi sur les clopes dans les pubs, tout le monde peut le faire quoi)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:17 
Sacré trou du cul

Film Freak Returns a écrit:
Bah non...le mec qui fraude et qui se fait chopper, tu crois qu'il refraudera plus jamais?
Ca marche pas mieux. Ca fait plus de thunes. Après, un mec qui se fait verbaliser sera peut-être moins enclin à recommencer qu'un mec qui aura été "dissuadé" mais bon...

C'est surtout est-ce que le fait de se faire verbaliser une fois sur 100 revient à plus cher que le fait de payer son ticket, perso jeune j'avais calculé que je me faisais gauler (le bus) à peu près une fois tous les 2 mois, et que je payais 130 balles à l'époque l'amende quand je n'arrivais pas à obtenir une reduc soit par le contrôleur soit par la fille qui s'occupait des encaissements, ce qui arrivait très rarement, en tchatchant un peu tu avais l'amende la moins chère à 30 balles, sinon le coup classique de je viens pas d'ici qui marchait parfois (mais rarement) et surtout le bifton de 200 ou 500 balles pour acheter un ticket et là même si théoriquement c'est à toi de faire l'appoint, le chauffeur du bus te soutient (et je passe le coup du je fonce dans le tas qui a marché une fois pour moi, mais un pote a fini en jugement pour ça mais quand il était adulte)... Bref au final, je pense que j'étais même en dessous des 100 balles d'amende tous les 2 mois alors que c'était le prix du ticket mensuel, résultat, je me suis fait verbalisé à peu près une trentaine de fois et j'ai au moins économisé 3 000 balles en fraudant... Bref tout ça pour dire que même en se faisant verbaliser, ça te dissuade pas spécialement de recommencer... C'est pareil pour payer les parcmètres...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:18 
Poupée qui fait non

Noony a écrit:
Suffit de regarder les études qui existent.

Je trouve incroyable qu'on en arrive à ce degré de négation.

c'est clair c'est pas comme si on se posait encore la question

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:23 
Expert

Janet a écrit:
mais c'est clair que c'est très hypocrite de continuer à fabriquer des clopes

Oui, les clopes ça fait du mal. Mais on interdit pas aux gens de fumer!

Citation:
(je suis sûre qu'en allant au macdrive on peut avoir de la bière avec son menu)

Seulement si tu manges. Tu ne peux pas acheter une bière toute seule.

Citation:
ou de ne pas interdire la vente de cigarettes et alcool aux jeunes de moins de x ans comme aux usa

Légalement, tu ne peux pas acheter d'alcool quand tu es mineur. Et s'il vous plait, ne prenons pas les Etats Unis comme modèle!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:26 
Robot in Disguise

Tiny Tears a écrit:
si. normalement c'est la loi, donc il y a des zones fumeurs et non-fumeurs dans tous les restos et cafés.

Soit pas naïf Tiny Tears. Tu sais bien que ce n'est pas le cas...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:28 
Sacré trou du cul

Qui-Gon Jinn a écrit:
Soit pas naïf Tiny Tears. Tu sais bien que ce n'est pas le cas...

Dans les bars ok, mais dans les restos j'ai jamais vu de resto sans coin non-fumeur !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:29 
Expert

Noony a écrit:
Légalement, tu ne peux pas acheter d'alcool quand tu es mineur. Et s'il vous plait, ne prenons pas les Etats Unis comme modèle!

ça par contre je trouve ça honteux !! tu as des marques qui visent clairement les ados (smirnof ice par exemple) et en parallèle tu as des etudes qui montre que les jeunes boivent moins frequemment certes mais quand ils boivent c'est en plus grane quantité (en gros ils boivent pour se bourrer la gueule quoi). En boite de nuit la plupart du temps aucun controle n'est fait, tu peux aller en boite à 16 ans et acheter de l'alcool on ne te demandera rien... par contre tu as le malheur de t'appeler mouloud et d'avoir le tein un peu basanne, à 20 ans ou 30 ans ce sera pareil on te laissera pas rentrer (mais bon ça c'est une autre histoire).

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:31 
Poupée qui fait non

Noony a écrit:
Janet a écrit:

Citation:
(je suis sûre qu'en allant au macdrive on peut avoir de la bière avec son menu)

Seulement si tu manges. Tu ne peux pas acheter une bière toute seule.

oui c'est pour ça que j'écris avec son menu

Noony a écrit:

ben perosnne semble au courant, et donner un exemple ne veut pas dire 'prendre les diaboliques USA comme modèle', faut arrêter avec ça aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:31 
Robot in Disguise

Film Freak Returns a écrit:
Mais bon, faciliter la vie des gens, ça rapporte pas d'argent...

Laisser des zones fumeurs, c'est encourager les gens à fumer (oui, je sais que le contraire par contre n'est pas forcément vrai). C'est comme ça.

Alors oui, les mesures sont incomplètes... c'est sûr. Mais c'est mieux que rien.

Et laisser les gens fumer et laisser des gens y être exposés, c'est pas "leur faciliter la vie".

Citation:
Ca marche pas mieux. Ca fait plus de thunes. Après, un mec qui se fait verbaliser sera peut-être moins enclin à recommencer qu'un mec qui aura été "dissuadé" mais bon...

Oui voilà. Et si ça leur fait de la thune, tant mieux.

Citation:
Non. Dans ce cas, la dissuasion peut sauver des vies. On joue pas avec les gens putain...

Les deux sont bons (dissuasion et répression).

Mais à quoi bon avoir un radar visible, si les gens (comme ils le font aujourd'hui) ont l'habitude, donc freinent juste avant, pour ensuite re-accélerer une fois le radar hors de portée ?

Si l'automobiliste était conscient qu'il n'est "à l'abri nulle part" (à l'abri de la contravention je veux dire), des bonnes habitudes se mettraient enfin petit à petit en place (comme c'est le cas depuis 2-3 ans).

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:32 
Robot in Disguise

Tiny Tears a écrit:
ca me paraît vachement difficile à évaluer quand même...

Pourtant, ça a été fait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message