Qui-Gon Jinn a écrit:
Le truc c'est qu'y a énormément d'endroits où c'est juste impossible... l'endroit est trop petit... où ça coûterait trop cher.
C'est là qu'il faudrait faire un VRAI BON CHOIX DE DEMARCHE POSITIVE POUR DANS 30 ANS QUAND ON VIVRA DANS LE SAN ANGELES FRANCAIS FACON DEMOLITION MAN et mettre de la thune là-dedans plutôt que dans une campagne pour les JO 2008 qu'on décroche même pas.
Mais bon, faciliter la vie des gens, ça rapporte pas d'argent...
Utopie quand tu nous tiens...Citation:
C'est comme les contrôleurs dans le métro...j'ai toujours trouvé agaçant le fait que les contrôleurs se "cachent" derrière le mur qui se trouve APRES les tourniquets de manière à chopper ceux qui fraudent et à les verbaliser, plutôt que de se "montrer" DEVANT les tourniquets de manière à dissuader les fraudeurs.
C'est sûr que la dissuasion, ça fait moins de thunes
Citation:
A t'écouter ils ont tort.
Le fait est que la punition en général ça marche mieux que juste la dissuasion. Les humains sont comme ça.
Bah non...le mec qui fraude et qui se fait chopper, tu crois qu'il refraudera plus jamais?
Ca marche pas mieux. Ca fait plus de thunes. Après, un mec qui se fait verbaliser sera peut-être moins enclin à recommencer qu'un mec qui aura été "dissuadé" mais bon...le métro devrait être gratuit.
Citation:
Tu fraude, tu paie, voilà c'est tout, c'est normal. Le métro n'est pas gratuit. Je comprends tout à fait le truc et j'approuve entièrement des radars dissimulés, etc.
Et si y a un accident juste à côté du radar? Le mec allait trop vite et il est rentré dans une voiture et a tué une famille avec 3 enfants.
Ah ça, le radar il l'a capté le salaud. Mais bon, ça ressuscitera personne.
Non. Dans ce cas, la dissuasion peut sauver des vies. On joue pas avec les gens putain...