Sam a écrit:
Mon Colonel a écrit:
et puis après comme des petits toutous ils allaient gentiment fumer en bas dehors
Si j'ai employé le terne "toutous" c'était surtout en rapport à leur comportement quand on osait évoquer le fait de ne pas fumer à la cafet, comme si c'était leur territoire, des abois : "woauf waouf on est en France dans un pays libre" "on fait ce qu'on veut, la lois exige que les entreprises aient un espace fumeur" qu'ils disaient... et ben woauf wouaf ils sont allés fumer dehors après.
Tu arrives le matin au boulot, il y 10 personnes dans une piéce de 10-15m2, tous fuments , cest l'hiver donc personne n'ouvre la fenetre. Tu peux pas rentrer tellement c'est enfumé, malgre tout tu as soif, donc tu rentres quand même pour te prendre un verre d'eau, tu envisages d'ouvrir une fenetre pour aérer, tout le monde te fusilles du regard.
La cafet c'est un lieu pour manger, tu as beau répéter que c'est dégueulasse de bouffer sur des tables pleine de cendres, rien n'y fait aprés 5 ans les tables sont toujours aussi dégueulasses, les cendriers sont toujours pleins débordent et donc ça va sur le table...
Tu manges à la cafet, des gens rentrent, parmi eux des fumeurs : ils fument pourtant tu es là devant eux en train de manger. Ouvrir la fenetre nest pas envisageable, on est en hiver ... ils te regardent savent que ça te gene, fument quand meme. Tu commences à discuter avec d'autres collègues non fumeur de faire interdire de fumer à la cafet... les fumeurs d'entendent te regardent et se foutent de ta gueule d'un air condescandant... apres c'est les remarques quotidiennes, genre "tu vois je fume encore", les petits rires quand tu rentres chercher un verre d'eau dans la cafet et que tu ressors aussitot ... etc...
Puis y a les mails envoyé régulierement : "la personne qui m'a emprunté mon priquet est priée de me le ramener" ... mais connards ! Vous pouvez faire attention à vos briquets et/ou arreter de piquer les briquets des autres ???
Alors oui je sais tous les fumeurs ne sont pas comme ça blabla ... mais c'est comme partout tu as une poignée d'emmerdeur qui fait chier le monde et c'est ce qu'on retiendra au final.
Non Qui Gon crois moi le fumeur est une plaie, on est obligé de faire avec mais c'est pas facile tous les jours.
Alors moi cette lois là dont on parle je suis à 200% pour !