Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 19:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 10:28 
Kinky Kelly

rotary a écrit:
Pandi a écrit:
Toujours cette rengaine du "les fumeurs c'est tous des cons qui respectent rien". Ca doit venir de la capitale, c'est pas possible. Je vois rarement de mecs fumer dans un endroit non-fumeur, et quand ça arrive ils se font vite rappeler à l'ordre.
Et si on me dit que la fumée dérange, je me déplace pour pas gêner. Et je connais personnellement aucun fumeur qui ne ferait pas la même chose. Faudrait pas tout généraliser.

Dans ce cas, ne généralise pas ton comportement louable mais loin d'être systématique.

'tain, on va aller loin à ce rythme là.

Je dis pas qu'aucun fumeur ne se comporte comme un porc, mais que la vision qu'en a Mon Colonel, farouche anti-tabac *et c'est son droit*, est exagérée, voire caricaturale.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 15:09 
Expert

Pandi a écrit:
Je dis pas qu'aucun fumeur ne se comporte comme un porc, mais que la vision qu'en a Mon Colonel, farouche anti-tabac *et c'est son droit*, est exagérée, voire caricaturale.

tu peux aussi admettre qu'en tant que fumeur tu es aussi moins sensible à ces petits détails quotidiens qui pourrissent la vie pour un non fumeur... Tu sais par exemple lors des soirées chez mufti les fumeurs avaient beau aller fumer à la fenetre, ça n'empéchait pas de ressortir de chez lui en puant le clope, dans les restau les fumeurs on beau fumer dans leur zone non fumeur ça empeche pas que tu te prends quand meme la fumée dans la gueule. Dans la rue on à beau être à l'air libre si tu as un fumeur devant toi tu te prends tout dans la gueule et tu es parfois forcé de chnger de trotoir, je ne parle même pas des arrêts de bus, ok certains parfois se mettent à l'écart mais la plupart du t emps ce n'est pas suffisant ... faudrait qu'ils aillent à au moins 10 ou 20metres pour que ce soit efficace alors qu'ils pensent qu'en se décalant de 2m c'est suffisant... ça c'est quotidien et c'est tous les fumeurs ou du moins une grande majorité.

Enfin il y a une derniere chose et ça c'est pas spécialement les fumeurs c'est l'être humain qui est comme ça : en groupe si quelqu'un donne les bon exemple les autres vont suivre, MAIS si une personne donne le mauvais exemple les autres vont suivre aussi.

Toi tu donnes peut etre le bon exemple, les gens que tu fréquentes aussi c'est peut etre aussi pour ça que tu ne vois ce que je vois ... (C'est aussi une question de perception je l'admet).

Derniere chose : je suis avec des fumeurs qui savent que la fumée m'est désagréable, au restaurant ou autour d'une table pour boir un coup. Parfois, ils vont quand même me demander (à moi ou un autre) si ça ne me dérange pas qu'ils fument ? Quest ce que je suis censé répondre ? Ils savant que ça me dérange, pourquoi demander ? Personneellement je prend ça comme un manque de respect, une maniere de dire "je vais fumer quand meme et ne me casse pas couille", parceque si je dis non il se passe quoi ? je suis obligé de dire oui dans un sens et je trouve que c'est vraiment d'un manque de respect incoyable parceaue je suis persuade que dans la plupart des cas le fumeur n'est pas pret à se priver de fumer pour mon bien être... ça c'est de l'hypocrisie.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 15:27 
Robot in Disguise

Faut pas exagérer, mon Colonel. En général quand tu dis que ça te dérange, 90% des fumeurs vont ailleurs ou s'arrêtent. Surtout ceux que tu connais personnellement.

Par contre pour reprendre l'exemple du boulot... dans les couloirs... enfin LE couloir où je travaille, ben les meufs sont là et elles fument.

Toutes. Tout le temps. Et c'est interdit de fumer.

Je suis censé faire quoi ? Toutes leurs demander à chaque fois ? Et je suis censé croire que le lendemain la situation ne sera pas la même ?

Quand le fumeur est en majorité, il triomphe "toujours" (c'était pareil dans les couloirs à la fac où c'était pourtant interdit de fumer).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 15:53 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Faut pas exagérer, mon Colonel. En général quand tu dis que ça te dérange, 90% des fumeurs vont ailleurs ou s'arrêtent. Surtout ceux que tu connais personnellement.

le question sait : est ce que tu dis que ça te dérange ? quel est ce pourcentage de réponse sur les question ? ... quand tu es au restau ou dans un bar autour d'un table, tu crois qu'ils vont aller fumer dehors si tu dis que ça te dérange ?

Citation:
Quand le fumeur est en majorité, il triomphe "toujours" (c'était pareil dans les couloirs à la fac où c'était pourtant interdit de fumer).

Faut faire appliquer les lois, jai fait du lobbying au boulot pendant de longs mois pour interdire aux gens de fumer à la cafet je suis finallement parvenu à mes fins ... evidemment ça ralait fort au début (menaces de gève et tout), et puis après comme des petits toutous ils allaient gentiment fumer en bas dehors (et y en a meme plusieurs qui en ont profité pour essayer d'arreter, parfois avec succes parfois non).

au final : tout le monde était bien content que ça ne pue plus la cigarette dans les locaux et la cafet. (les gens avaient beau fumer dans la cafet ça sentait quand meme dans les locaux).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 22:15 
MC Désolé

Mon Colonel a écrit:
et puis après comme des petits toutous ils allaient gentiment fumer en bas dehors

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 22:44 
Robot in Disguise

Mon Colonel je suis d'accord avec toi mais on sent quand même un certain mépris dans tes propos... Comme une volonté de diaboliser/ridiculiser le fumeur...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 23:37 
Expert

Sam a écrit:
Mon Colonel a écrit:
et puis après comme des petits toutous ils allaient gentiment fumer en bas dehors

Si j'ai employé le terne "toutous" c'était surtout en rapport à leur comportement quand on osait évoquer le fait de ne pas fumer à la cafet, comme si c'était leur territoire, des abois : "woauf waouf on est en France dans un pays libre" "on fait ce qu'on veut, la lois exige que les entreprises aient un espace fumeur" qu'ils disaient... et ben woauf wouaf ils sont allés fumer dehors après.

Tu arrives le matin au boulot, il y 10 personnes dans une piéce de 10-15m2, tous fuments , cest l'hiver donc personne n'ouvre la fenetre. Tu peux pas rentrer tellement c'est enfumé, malgre tout tu as soif, donc tu rentres quand même pour te prendre un verre d'eau, tu envisages d'ouvrir une fenetre pour aérer, tout le monde te fusilles du regard.

La cafet c'est un lieu pour manger, tu as beau répéter que c'est dégueulasse de bouffer sur des tables pleine de cendres, rien n'y fait aprés 5 ans les tables sont toujours aussi dégueulasses, les cendriers sont toujours pleins débordent et donc ça va sur le table...

Tu manges à la cafet, des gens rentrent, parmi eux des fumeurs : ils fument pourtant tu es là devant eux en train de manger. Ouvrir la fenetre nest pas envisageable, on est en hiver ... ils te regardent savent que ça te gene, fument quand meme. Tu commences à discuter avec d'autres collègues non fumeur de faire interdire de fumer à la cafet... les fumeurs d'entendent te regardent et se foutent de ta gueule d'un air condescandant... apres c'est les remarques quotidiennes, genre "tu vois je fume encore", les petits rires quand tu rentres chercher un verre d'eau dans la cafet et que tu ressors aussitot ... etc...

Puis y a les mails envoyé régulierement : "la personne qui m'a emprunté mon priquet est priée de me le ramener" ... mais connards ! Vous pouvez faire attention à vos briquets et/ou arreter de piquer les briquets des autres ???

Alors oui je sais tous les fumeurs ne sont pas comme ça blabla ... mais c'est comme partout tu as une poignée d'emmerdeur qui fait chier le monde et c'est ce qu'on retiendra au final.

Non Qui Gon crois moi le fumeur est une plaie, on est obligé de faire avec mais c'est pas facile tous les jours.

Alors moi cette lois là dont on parle je suis à 200% pour !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 23:52 
J'ai "officiellement" arrêté de fumer il y a trois-quatre mois et j'en suis bien content...

Là, ça doit juste faire 2-3 clopes par mois, mais c'est rien du tout, franchement...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 00:20 
Expert

Je suis fumeuse et la fumée des autres me dérange aussi parfois (surtout le matin où de toute façon je supporte pas grand chose, quand je mange j'aime pas non plus et les pièces trop enfumées me filent mal au crâne) et je suis loin d'être la seule fumeuse à pas trouver la clope de l'autre aussi sympa que la mienne... Tout ça pour dire que le fumeur en plus d'être salaud est complètement hypocrite.
-quelle traîtresse je fais-

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 00:24 
Nath a écrit:
surtout le matin

Tout pareil.
J'ai jamais compris comment on pouvait avoir envie de fumer juste après s'être levé le matin... Au petit déj par exemple, je trouve ça écoeurant.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 00:50 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Nath a écrit:
surtout le matin

Tout pareil.
J'ai jamais compris comment on pouvait avoir envie de fumer juste après s'être levé le matin... Au petit déj par exemple, je trouve ça écoeurant.

ah ben ma mère c'est la première chose quelle faisait en se levant quand elle fumait

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 11:16 
Le quoteur fou

Qui-Gon Jinn a écrit:
Par contre pour reprendre l'exemple du boulot... dans les couloirs... enfin LE couloir où je travaille, ben les meufs sont là et elles fument.

Je suis censé faire quoi ? Toutes leurs demander à chaque fois ? Et je suis censé croire que le lendemain la situation ne sera pas la même ?

Quand le fumeur est en majorité, il triomphe "toujours".

C'est parce que ton entreprise a une mauvaise politique d'embauche. Elle ne devrait recruter que dans l'entourage de Pandi, dans lequel la cigarette n'est pas un problème.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 13:11 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

C'est comme au supermarché ou il est clairement annoncé toutes les x min qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de l'etablissement et que tous les 10m on voit un cendrier avec 15 personnes autour qui fument et personne ne réagit!!!!

Moi j'ai eu le malheur de le faire remarquer a un femme un jour et je me suis fait insulté comme un mal propre

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 16:30 
Robot in Disguise

SwingKid a écrit:
C'est comme au supermarché ou il est clairement annoncé toutes les x min qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de l'etablissement et que tous les 10m on voit un cendrier avec 15 personnes autour qui fument et personne ne réagit!!!!

Moi j'ai eu le malheur de le faire remarquer a un femme un jour et je me suis fait insulté comme un mal propre

Parmi les clients ? Ou les employés ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 16:34 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
SwingKid a écrit:

Parmi les clients ? Ou les employés ?

Tous... ils s'en foutent tous!!! ... la c'etait une cliente....une femme dans la galerie marchande de Carrefour...

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message