Neville a écrit:
Un homme qui roule en golf vient de parler...
Lol, à quoi ça sert de répondre ? T'as une bien mauvaise image des gens qui roulent en golf (alors que c'est un peu la voiture de Mr tout le monde, comme une Megane, une 307...), surtout qu'avec la mienne je risque pas d'aller très vite, c'est un cab vieux de 20 ans... Mon frère a une Subaru et ne dépasse pratiquement jamais les limitations (et quand il les dépasse c'est vraiment raisonnable), mon autre a une Golf diesel et il roule comme un papy, bref je peux t'en sortir des exemples et contre-exemples... Faut arrêter un peu les préjugés : golf = tuning... T'as pas dû voir une golf depuis longtemps parce que ça fait plus bagnole de vieux qu'autre chose maintenant... Sinon je suis monté avec toi en clio quelques minutes, et t'avais quand même une vraie conduite de parisien donc ça me fait un peu marrer à chaque fois que tu me fais la leçon sur la conduite...
Neville a écrit:
Si tout le monde roulait à 80 km/h il y aurait moins d'accidents. C'est un fait. Faut arrêter les arguments de branleurs qui disent "tout est une question de maîtrise...".
Tu fabules, je n'ai jamais dit que le fait de rouler vite n'empêchait pas les accidents, sauf que à côté de ça, un homme sur 2 a déjà roulé bourré, je pense que c'est un poil plus important que la vitesse, et c'est en ça que la maitrise est importante. De plus, je suis pas contre les limitations de vitesse, mais si on raisonne comme toi, pourquoi on met pas 10 km/h en limitation, t'aurais presque 0 mort par an comme ça, non ? Je pense juste que 130 km/h sur les autoroutes on pourrait sans problème sur certaines portions monter à 150 (cf l'exemple de l'Allemagne), alors qu'à côté de ça, devant les écoles la limitation devrait toujours être inférieure à 30 km/h... Sinon pour ce qui est d'être un fait, c'est surtout un facteur aggravant plus qu'une véritable cause d'accidents...
Citation:
A chaque fois que j'ai fait de l'aqua, c'est parce que ma vitesse était trop élevée....
J'ai déjà fait de l'aqua à 60 km/h sur une route limitée à 80 km/h par temps de pluie, j'étais donc 20 km/h en dessous de la limitation... Même aujourd'hui, j'avais la voiture de ma mère qui est presque neuve, donc avec antipatinage et tout le tralala, à 90 sur une route limitée à 100 j'étais en aqua, mais bizarre 1km plus loin, super revêtement et plus d'aqua même à 100... Alors oui quand on fait de l'aqua c'est que la vitesse est trop élevée mais pas forcément par rapport à la réglementation mais parfois par rapport au revêtement. Je suis persuadé qu'à 100 km/h sur le bon revêtement ma distance de freinage était plus courte que celle à 90 sur le mauvais... Sans compter la mauvaise visibilité du mauvais revêtement avec les éclaboussures des voitures, qui n'a pas lieu sur le bon revêtement. Mais comme tu dis avec la clope, c'est sûr faut bien un moment s'attaquer à quelque chose, la vitesse c'est sans doute le plus simple à combattre, mais pas forcément le plus important...