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MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:25 
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Noony a écrit:
Plus je lis ces débats (pareil pour le débat sur la France vue par les étrangers), plus j'ai l'impression de vivre dans un autre pays...

Tu n'es peut-être pas sensible à la fumée de cigarettes...
Moi je le suis plutôt (genre dans un hall de gare, quand quelqu'un allume une clope à l'autre bout, je m'en aperçois) et il y a encore pas mal de lieux en France où on est obligé de "subir" les fumeurs.

Les choses vont de mieux en mieux, heureusement (depuis 1 an c'est totalement interdit fumer à mon boulot par exemple, et c'est un beau progrès) et ça continuera à aller de mieux en mieux car c'est le cours des choses...


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MessagePosté: 08 Oct 2006, 18:30 
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Noony a écrit:
Plus je lis ces débats (pareil pour le débat sur la France vue par les étrangers), plus j'ai l'impression de vivre dans un autre pays...


Tu sais on s'habitue au choses. Il faut une vraie cassure pour remarquer ce qui nous entour de nouveau.

Le but n est pas de dire ailleurs c'est et en France c'est nul, je suis personnellement heureux d'être revenu vivre en France, mais de prendre exemple sur les autres.

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MessagePosté: 11 Oct 2006, 22:34 
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Je suis actuellement à Montréal (tout comme Mon Colonel) et j'ai découvert hier soir cette fameuse loi.

J'étais à une soirée, tranquille, lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait un truc qui clochait: personne ne fumait.

Pas mal aux yeux, pas les cheveux et les fringues qui puent, pas d'air irrespirable... bref le bonheur. Les fumeurs avaient la possibilité de se rendre sur la terrasse en plein air pour se faire plaisir.

C'était génial.

Sinon, concernant des villes dans lesquelles c'est en vigueur depuis longtemps comme à Dublin, il paraitrait que les fumeurs sont les premiers à être contents.

La plupart des fumeurs ne sont pas "fiers" de cloper alors la perspective de réduire les intéresse toujours plus ou moins.

C'est une bonne loi. Ici, à Montréal, on ne voit presque pas de fumeurs et pourtant personne n'est interdit de fumer. Il y a juste des zones où l'on peut enfin respirer.


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 22:38 
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Tiny Tears a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Alors on supprime le sucre, l'alcool, et les viandes rouges.

Bah oui, c'est pas bon pour le corps.


Super...

On est censés comprendre quoi ? Que la mesure est stupide?

non. qu'elle est hypocrite.



66.000 morts par en France à cause du tabac. Dois-je continuer ?

Oui il reste des trucs aberrants, mais il faut bien commencer par quelque chose non ?

On attaquerait l'alcool, tu dirais : il reste la cigarette !

On attaque la cigarette : il reste l'alcool !

On commence aujourd'hui et le reste suivra.


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 22:40 
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Film Freak Returns a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais la cigarette n'est pas interdite.

C'est y exposer des gens qui ne veulent pas qu'ils essaient de limiter.


Non, là ils "essaient" pas de "limiter". Ils INTERDISENT. Point.

Doit y avoir des compromis et pas juste un "t'as pas le droit".

Mieux délimiter les parties fumeurs et non-fumeurs, améliorer les systèmes d'aération et de ventilation (chais pas moi, un truc qui t'aspire la fumée d'un coup à peine est-elle sortie de ta bouche ou de la clope), etc...

ESSAYER quoi...négocier, faire avec...ça reste une vie en communauté...


Les parties non fumeurs étaient déjà supposées exister et elles ne sont pas respectées. L'interdiction de fumer dans le métro n'est pas respecté etc...

Les gens ne comprennent que le baton. Y a vraiment que chez nous où l'on a 16 tonnes de merde de chiens par jour à ramasser...

Cette loi est d'intérêt publique. Trop longtemps on a subit la fumée des autres.


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 22:53 
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error


Dernière édition par Neville le 11 Oct 2006, 22:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Oct 2006, 22:54 
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Film Freak Returns a écrit:
Le truc c'est que la clope est un vrai danger public... il faut faire tout ce qui est possible pour en limiter l'usage et les effets négatifs.

A mes yeux, cette mesure représente le dixième de ce qui est nécessaire.

Non. Parce que le problème est simple : on a beau le répéter et expliquer aux gens à quel point la clope, ça ruine la santé, on monte les prix des paquets, on limite les endroits fumeurs, les gens continuent.


Si tu étais un peu mieux informé, tu saurais que le nombre de fumeurs a baissé grâce à ces hausses de prix. De plus ces prix dissuadent les jeunes gens (qui n'ont pas bcp de thunes) à commencer de fumer. Ca marche. On le sait.

Le compromis il est déjà là. Chacun est libre de fumer et chacun est libre de ne pas fumer.
Donc tu fumes où tu veux mais pas là où des non-fumeurs sont susceptibles d'être.

Cette loi marche dans d'autres pays et je peux t'assurer que les gens ne sont pas devenus des consommateurs de cafés à emporter sur un banc.

Hier j'étais à une grosse soirée fashion de mes couilles et les gens vivaient très bien le truc (alors qu'ils auraient pu se la jouer passe droit vu leur "statut").

Le but du jeu est de protéger les non fumeurs.

Tu parles de compromis mais même dans les trains ce n'est pas respecté. Pour l'avoir pris souvent à une époque, je peux t'assurer que les gens fumaient dans les sas... alors qu'il y avait à l'époque un wagon fumeur.

Ce wagon que les fumeurs évitent car... ça pue trop la clope dixit les fumeurs !


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 23:02 
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Delirium Tremens a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais à quoi bon avoir un radar visible, si les gens (comme ils le font aujourd'hui) ont l'habitude, donc freinent juste avant, pour ensuite re-accélerer une fois le radar hors de portée ?


Si déjà ils les plaçaient à des endroits dangereux, qu'on arrêtait de montrer la vitesse du doigt alors qu'en général ce n'est pas la principale cause des accidents même si elle agrave la chose, je suis persuadé que si déjà on changeait les revêtements pourris de certaines routes où dès qu'il pleut on est en aquaplaning alors que les nouveaux revêtements absorbe la flotte en 3 secondes, et que du coup on est presque jamais en aquaplaning, je pense que le nombre de tués descendrait bcp plus rapidement qu'avec leurs radars fixes posés à des endroits économiquement intéressants...


Un homme qui roule en golf vient de parler...

Si tout le monde roulait à 80 km/h il y aurait moins d'accidents. C'est un fait. Faut arrêter les arguments de branleurs qui disent "tout est une question de maîtrise...".

Une vitesse élevée augmente la distance de freinage etc... Alors peut être que les revêtements peuvent dauber mais franchement... Ce qui tue c'est la vitesse et si on ajoute l'alcool... c'est Noël.

A chaque fois que j'ai fait de l'aqua, c'est parce que ma vitesse était trop élevée....


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 23:09 
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Cosmo a écrit:
La question, c'est : qu'est-ce que ça va changer ???

Le métro est une zone non fumeur et pourtant des gens fument sur tous les quais de métro, dans tous les couloirs, sans jamais la moindre sanction. Est-ce que cette loi sera suivie ? Est-ce que les flics la feront respecter ou là aussi ce sera le grand nawak ?


Il ya 3 ans je lisais un article sur la loi évin qui disait qu'en 10 ans d eloi évin... il n'y avait pas eu une seule contravention.

La seule chose que l'on comprenne ici, c'est la sanction. Si on foutait des grosses amendes aux vélos qui grillent les feux, aux propriétaires des chiens qui ne ramassent pas, aux gens qui jettent des papiers par terre, aux fumeurs qui fument là où ils ne devraient pas etc... ça changerait.

Depuis qu'il y a les radars à 150 euros l'amende sur le périph... je bloque mon pied à 80 km/h. Parce que je sais que c'est la limite qui me permet d'être niquel au regard de la loi.

Et enfin, il y a plein de grandes villes où ces lois sont en application et les gens le vivent bien. On n'étouffe pas dans les bars de Montréal et on ne marche pas dans la merde. Moi, ça me plait.


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 23:21 
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*c'est juste pour qu'il y ait pas trop de messages sérieux à la suite, ça fait beaucoup là, j'offre un intermède détente au lecteur qui peut ensuite retourner dans le sérieux de la conversation*


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 23:25 
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Neville a écrit:
Un homme qui roule en golf vient de parler...


Lol, à quoi ça sert de répondre ? T'as une bien mauvaise image des gens qui roulent en golf (alors que c'est un peu la voiture de Mr tout le monde, comme une Megane, une 307...), surtout qu'avec la mienne je risque pas d'aller très vite, c'est un cab vieux de 20 ans... Mon frère a une Subaru et ne dépasse pratiquement jamais les limitations (et quand il les dépasse c'est vraiment raisonnable), mon autre a une Golf diesel et il roule comme un papy, bref je peux t'en sortir des exemples et contre-exemples... Faut arrêter un peu les préjugés : golf = tuning... T'as pas dû voir une golf depuis longtemps parce que ça fait plus bagnole de vieux qu'autre chose maintenant... Sinon je suis monté avec toi en clio quelques minutes, et t'avais quand même une vraie conduite de parisien donc ça me fait un peu marrer à chaque fois que tu me fais la leçon sur la conduite...

Neville a écrit:
Si tout le monde roulait à 80 km/h il y aurait moins d'accidents. C'est un fait. Faut arrêter les arguments de branleurs qui disent "tout est une question de maîtrise...".


Tu fabules, je n'ai jamais dit que le fait de rouler vite n'empêchait pas les accidents, sauf que à côté de ça, un homme sur 2 a déjà roulé bourré, je pense que c'est un poil plus important que la vitesse, et c'est en ça que la maitrise est importante. De plus, je suis pas contre les limitations de vitesse, mais si on raisonne comme toi, pourquoi on met pas 10 km/h en limitation, t'aurais presque 0 mort par an comme ça, non ? Je pense juste que 130 km/h sur les autoroutes on pourrait sans problème sur certaines portions monter à 150 (cf l'exemple de l'Allemagne), alors qu'à côté de ça, devant les écoles la limitation devrait toujours être inférieure à 30 km/h... Sinon pour ce qui est d'être un fait, c'est surtout un facteur aggravant plus qu'une véritable cause d'accidents...

Citation:
A chaque fois que j'ai fait de l'aqua, c'est parce que ma vitesse était trop élevée....


J'ai déjà fait de l'aqua à 60 km/h sur une route limitée à 80 km/h par temps de pluie, j'étais donc 20 km/h en dessous de la limitation... Même aujourd'hui, j'avais la voiture de ma mère qui est presque neuve, donc avec antipatinage et tout le tralala, à 90 sur une route limitée à 100 j'étais en aqua, mais bizarre 1km plus loin, super revêtement et plus d'aqua même à 100... Alors oui quand on fait de l'aqua c'est que la vitesse est trop élevée mais pas forcément par rapport à la réglementation mais parfois par rapport au revêtement. Je suis persuadé qu'à 100 km/h sur le bon revêtement ma distance de freinage était plus courte que celle à 90 sur le mauvais... Sans compter la mauvaise visibilité du mauvais revêtement avec les éclaboussures des voitures, qui n'a pas lieu sur le bon revêtement. Mais comme tu dis avec la clope, c'est sûr faut bien un moment s'attaquer à quelque chose, la vitesse c'est sans doute le plus simple à combattre, mais pas forcément le plus important...

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Delirium Tremens


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 23:32 
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Neville a écrit:
A chaque fois que j'ai fait de l'aqua, c'est parce que ma vitesse était trop élevée....


Mon seul aqua, je l'ai fait à bord d'une petite caisse à 50km/h en montée sur une autouroute allemande.


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MessagePosté: 12 Oct 2006, 04:46 
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Delirium Tremens a écrit:
Neville a écrit:
Un homme qui roule en golf vient de parler...


Lol, à quoi ça sert de répondre ?



Je dis juste que comme tu aimes beaucoup la voiture, forcément tu as des arguments de fan. Tu le dis toi-même, on pourrait monter à 150 sur certains passages.

Oui on peut aquaplaner à 50 mais on augmente considérablement ses chances lorsqu'on roule plus vite. C'est indéniable non ? La vitesse tue et les français ne sont pas assez disciplinés pour réguler d'eux meme leur vitesse.

Pour avoir voyagé pas mal de fois ces dernières années, je me suis rendu compte qu'on ne respectait pas grand chose en France. On a bien souvent des comportements de connards. Ca va de doubler dans les files d'attente à se garer sur les places handicapé (:-)) et j'en passe.

C'est pourquoi je soutiens les mesures qui ont été prises concernant la cigarette. Parce que c'est une belle mesure qui va permettre à plein de monde de respirer. Et je crois vraiment que ce n'est pas la fin de tout une telle loi (qui sera seulement en vigueur dans un an....). L'Irlande, le Canada et d'autres y ont survécu.

D'ailleurs au sujet de l'Italie :Une récente enquête indique d'ailleurs que plus de 85 % des fumeurs (environ 10 points de plus qu'en 2005) approuvent la loi Sirchia, d'autant que, selon Pierre Orsoni, 10 à 15 % des établissements (30 % au Nord) auraient désormais installé des salles hermétiques. Les cafetiers et restaurateurs n'ont pas constaté de baisse sensible de leur clientèle, et en un an le nombre de fumeurs italiens a diminué de près de 2 %. Source Libé

Tout est dit.


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MessagePosté: 12 Oct 2006, 08:00 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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De toutes façon, même si certaines autoroutes pourraient en effet être montées à 150km/h, le fait est que ce n'est pas le cas et que malgré tout, sans les radars, un tas d'automobilistes rouleraient à 150 ou plus.

C'est ça qui est chiant en France. Les gens adaptent la loi à leur conduite (automobile ou autre).

Je pense que le français est comme un petit garçon. Il faut lui faire comprendre les choses par la sanction, puis le récompenser. Le jour où on aura 0 mort sur les routes (ou presque), on envisagera peut être d'augmenter un peu la vitesse autorisée.

Pour le moment, pour ête sur que tout le monde roule à 140, on met la limitation à 130, c'est hallucinant.


Et je suis bien d'accord, à côté de la vitesse, il y a d'autres problèmes : les tél au volant, l'alcool, ceux qui au contraire roulent à 2 à l'heure (tout aussi dangereux, ça)... Là aussi, les flics devraient plus souvent intervenir. Ok...


Pour revenir à la clope, de toute façon, je ne comprends pas qu'on ait attendu si longtemps. La clope est néfaste pour l'organisme. A partir de là, elle devrait être formellement interdite aux mineurs, interdite dans les lieux publics, etc. Point barre. On se tape déjà un maximum de pots d'échappement, c'est suffisant.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 12 Oct 2006, 08:44 
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Sacré trou du cul
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Neville a écrit:
Je dis juste que comme tu aimes beaucoup la voiture, forcément tu as des arguments de fan.


Ouais enfin tout est relatif (et puis je suis né dedans et je travaille dedans), j'aime les belles voitures mais je n'en ai pas, et si j'ai envie de m'amuser je vais faire du kart avec des potes, c'est quand même un peu plus bandant que de rouler comme un taré au milieu de la circulation...

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Delirium Tremens


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