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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:34 
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Robot in Disguise
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Tiny Tears a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le truc c'est que la clope est un vrai danger public... il faut faire tout ce qui est possible pour en limiter l'usage et les effets négatifs.

A mes yeux, cette mesure représente le dixième de ce qui est nécessaire.

et les bagnoles!!!!!!!!!!!!


Et ?

Est-ce que j'ai dit qu'il ne faudrait pas brider les voitures ou limiter la vitesse ?

Je comprends pas ce genre de réactions...

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:36 
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Robot in Disguise
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Delirium Tremens a écrit:
Bref au final, je pense que j'étais même en dessous des 100 balles d'amende tous les 2 mois alors que c'était le prix du ticket mensuel, résultat, je me suis fait verbalisé à peu près une trentaine de fois et j'ai au moins économisé 3 000 balles en fraudant...


C'est sans doute vrai ce que tu dis.

Mais à ce moment là on fait quoi ? On verbalise plus du tout vu que ça dissuade pas les gens de toute façon ?

Ah ben là c'est sûr que ça les dissuadera plus: plus personne ne paiera de ticket.

C'est sans issue ce truc si tu commence comme ça...

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:37 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Si l'automobiliste était conscient qu'il n'est "à l'abri nulle part" (à l'abri de la contravention je veux dire), des bonnes habitudes se mettraient enfin petit à petit en place (comme c'est le cas depuis 2-3 ans).


moi ce que je voudrais c'est que les gens comprennent que les radars & co c'est pas juste une question d'amendes mais de SECURITE, je suis une énorme froussarde en voiture mais j'ai l'impression d'être la seule, perso une contravention je l'aurai cherché ok c'est chiant mais pas grave, mais ce qu'on risque plus c'est l'accident

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Janet


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:37 
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Delirium Tremens a écrit:
Dans les bars ok, mais dans les restos j'ai jamais vu de resto sans coin non-fumeur !


Vas au Olde Bulldogge à Aix.

Qu'est-ce que tu veux que je réponde d'autre ? Des restos sans coin non-fumeur, j'en ai vu...

Voilà...

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:38 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais à quoi bon avoir un radar visible, si les gens (comme ils le font aujourd'hui) ont l'habitude, donc freinent juste avant, pour ensuite re-accélerer une fois le radar hors de portée ?


Si déjà ils les plaçaient à des endroits dangereux, qu'on arrêtait de montrer la vitesse du doigt alors qu'en général ce n'est pas la principale cause des accidents même si elle agrave la chose, je suis persuadé que si déjà on changeait les revêtements pourris de certaines routes où dès qu'il pleut on est en aquaplaning alors que les nouveaux revêtements absorbe la flotte en 3 secondes, et que du coup on est presque jamais en aquaplaning, je pense que le nombre de tués descendrait bcp plus rapidement qu'avec leurs radars fixes posés à des endroits économiquement intéressants...

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:40 
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Delirium Tremens a écrit:
Si déjà ils les plaçaient à des endroits dangereux, qu'on arrêtait de montrer la vitesse du doigt alors qu'en général ce n'est pas la principale cause des accidents même si elle agrave la chose, je suis persuadé que si déjà on changeait les revêtements pourris de certaines routes où dès qu'il pleut on est en aquaplaning alors que les nouveaux revêtements absorbe la flotte en 3 secondes, et que du coup on est presque jamais en aquaplaning, je pense que le nombre de tués descendrait bcp plus rapidement qu'avec leurs radars fixes posés à des endroits économiquement intéressants...


Depuis les radars, le nombre de tués baisse.

Je vais te répondre la même chose qu'à Freak: oui, les mesures sont sans doute incomplètes. Mais c'est mieux que rien.

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:41 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais à quoi bon avoir un radar visible, si les gens (comme ils le font aujourd'hui) ont l'habitude, donc freinent juste avant, pour ensuite re-accélerer une fois le radar hors de portée ?



Pour forcer les gens à ralentir dans les zones dangereuses ... les radars ne sont pas placés au petit bonheur la chance. On sait que la vitesse est un facteur agravant, mais c'est aussi fortement dépendant de l'environnement...

moi justement je suis pour les radars visibles et annoncés, j'ai pu constatés qu'ils étaient souvent placés à des endroits "stratégiques" et potentiellement dangereux.


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:42 
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Qui-Gon Jinn a écrit:

Qu'est-ce que tu veux que je réponde d'autre ? Des restos sans coin non-fumeur, j'en ai vu...

Voilà...


Sans compter que le coin fumeur se limite pour la plupart à séparer la salle grosso merdo en 2. Mais c'est sans séparation type mur ou autre. donc c'est pas 2 panneaux non fumeurs et un croisillon avec une plante grimpante qui vont empêcher la fumée de se répandre dans l'air (ouais, surprise, la fumée se fout des plantes et ne sait pas lire, elle utilise tout l'air d'une pièce pour se répandre ! Dingue !).
Le pire c'est les restau qui se foutent ouvertement de toi. Dans une salle aux 3/4 vide on nous a déjà placé, à strasbourg" sur une table à 60 cm d'une table fumeur avec cendrier (l'espace non fumeur était délimité par l'allée où passait le serveur) pour lacer les clients suivant à cette fameuse table fumeurs près de nous. Comme on a râlé on nous a mis à l'étage (vide) et puis on a fait exprès de nous "oublier" et de ne jamais venir prendre notre commande. Résultat on n'a pas mangé là et si tu n'acceptes pas de manger dans la fumée (ils disaient ne pas pouvoir faire de vrai espace non fumeur) ben tu ne manges pas.


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:43 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est sans doute vrai ce que tu dis.

Mais à ce moment là on fait quoi ? On verbalise plus du tout vu que ça dissuade pas les gens de toute façon ?

Ah ben là c'est sûr que ça les dissuadera plus: plus personne ne paiera de ticket.

C'est sans issue ce truc si tu commence comme ça...


Non faut juste qu'ils arrêtent d'être cons et qu'ils fassent eux-même le tests, ils foutent un mec (plusieurs ce serait mieux quand même) qui a le même trajet tous les jours pendant 3 mois et ils regardent combien de fois il se fait gauler, et ils adaptent le prix de la contravention par rapport à ça... Y'a une faille, autant s'engouffrer dedans... Nous le système a été revu je crois (je prends plus le bus et j'ai jamais pris le métro à rennes) et maintenant c'est plus dur de frauder parce que tu dois montrer ton ticket au conducteur...

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:44 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Je vais te répondre la même chose qu'à Freak: oui, les mesures sont sans doute incomplètes. Mais c'est mieux que rien.


pareil, on ne peut pas ne rien faire sous prétexte qu'on pourrait faire mieux; évidemment l'idéal serait de s'attaquer à la source (comme pour plein de choses)

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:45 
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Delirium Tremens a écrit:
je pense que le nombre de tués descendrait bcp plus rapidement qu'avec leurs radars fixes posés à des endroits économiquement intéressants...


ça j'y crois pas faut arréter, c'est du délire parano ... la plupart des radars que j'ai croisés à paris et en RP sur le perif ou autoroute étaient placés à des endroits potentiellement dangereux : soit en cote ou en descente, soit une voie d'insertion ou une voie de sortie etc...


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:46 
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Mon Colonel a écrit:
moi justement je suis pour les radars visibles et annoncés, j'ai pu constatés qu'ils étaient souvent placés à des endroits "stratégiques" et potentiellement dangereux.


Je dis pas qu'ils devraient tous être cachés... mais si tous les automobilistes se mettaient à recevoir chaque mois plusieurs contraventions chopées par de nombreux radars dissimulés, là je te prie de croire qu'on maturerait, et vite !

(c'est un verbe "maturer" ?)

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:49 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Depuis les radars, le nombre de tués baisse.

Je vais te répondre la même chose qu'à Freak: oui, les mesures sont sans doute incomplètes. Mais c'est mieux que rien.


C'est pas qu'elles sont incomplètes c'est qu'elles sont ridicules, je suis pas contre les radars fixes, mais ils ont été complètement détournés de leur fonction première qui à l'origine devaient être placés à des endroits dangereux ce qui n'est absolument pas le cas. Et le nombre de tués baisse mais il faut voir également qu'il y a eu autre chose que les radars fixes, la multiplication des contrôles, le permis à 6 pts pour les jeunes conducteurs, succrage de permis si alcool au volant pdt les 2 premières années... Et puis enlever un point sur le permis si tu te fais prendre à 3-4 km/h au-dessus c'est complètement ridicule...

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:51 
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Delirium Tremens a écrit:
C'est pas qu'elles sont incomplètes c'est qu'elles sont ridicules, je suis pas contre les radars fixes, mais ils ont été complètement détournés de leur fonction première qui à l'origine devaient être placés à des endroits dangereux ce qui n'est absolument pas le cas. Et le nombre de tués baisse mais il faut voir également qu'il y a eu autre chose que les radars fixes, la multiplication des contrôles, le permis à 6 pts pour les jeunes conducteurs, succrage de permis si alcool au volant pdt les 2 premières années..


Oui, toutes ces mesures sont bien !

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MessagePosté: 03 Oct 2006, 16:53 
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Mon Colonel a écrit:
ça j'y crois pas faut arréter, c'est du délire parano ... la plupart des radars que j'ai croisés à paris et en RP sur le perif ou autoroute étaient placés à des endroits potentiellement dangereux : soit en cote ou en descente, soit une voie d'insertion ou une voie de sortie etc...


Le périf de Paris c'est un poil différent, même si je les trouve pas placer à des endroits judicieux, ils sont là pour faire en sorte que la vitesse sur le périf stagne, avant c'était un peu la folie la nuit par ex... Mais perso à Rennes, on en a 5-6, y'en a un seul qui est bien placé (juste avant un virage sans visibilité, d'ailleurs la solution c'est pas le radar, c'est d'enlever la sortie à droite et les arbres à gauche), les autres sont sur des 4 voies en ligne droite ! Ouais super...

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