Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Art Core a écrit:
Tombé sur un connard récemment qui me soutenait à cause de ce bouquin que si on est végétarien par refus de la souffrance animale on devrait arrêter de manger des végétaux puisque les arbres "souffrent" et "communiquent". Fils de pute.


Con d'arabe.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Art Core a écrit:
Tombé sur un connard récemment qui me soutenait à cause de ce bouquin que si on est végétarien par refus de la souffrance animale on devrait arrêter de manger des végétaux puisque les arbres "souffrent" et "communiquent". Fils de pute.


Techniquement, c'est tout à fait vrai. J'ai toujours trouvé l'argument moral des végétariens complètement con.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Tetsuo a écrit:
Castorp a écrit:
Il n'aime pas les blagues racistes, le blanco ?


Ouais c'est ça, genre "blagues". A d'autres...


Qu'est-ce qu'il a, le rital ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Tombé sur un connard récemment qui me soutenait à cause de ce bouquin que si on est végétarien par refus de la souffrance animale on devrait arrêter de manger des végétaux puisque les arbres "souffrent" et "communiquent". Fils de pute.


Techniquement, c'est tout à fait vrai. J'ai toujours trouvé l'argument moral des végétariens complètement con.


C'est normal d'avoir plus d'empathie pour le règne animal que pour le végétal, niveau ressenti de la souffrance et tout. Pareil, tu peux graduer le truc entre mammifères et mollusques. Mais toi tu es tout froid à l'intérieur !

Allez débat làààà !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerónimo a écrit:
C'est normal d'avoir plus d'empathie pour le règne animal que pour le végétal, niveau ressenti de la souffrance et tout. Pareil, tu peux graduer le truc entre mammifères et mollusques.


"Je préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens."

Jean-Marie Le Pen.

:mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Art Core a écrit:
Tombé sur un connard récemment qui me soutenait à cause de ce bouquin que si on est végétarien par refus de la souffrance animale on devrait arrêter de manger des végétaux puisque les arbres "souffrent" et "communiquent". Fils de pute.


En fait les mecs t'expliquent que si les arbres sont intelligents, ils n'ont pas de cerveau. On est très loin d'avoir compris comment ils "ressentent" les choses. Des arbres savent quand un prédateur mangent leurs feuilles... mais ont-ils mal pour autant ? Pour l'instant on sait qu'ils activent des mécanismes de défense et communiquent avec leurs semblables. Mais c'est pas clair.

Cela dit, certaines personnes sont fructivores.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerónimo a écrit:

Cela dit, certaines personnes sont fructivores.


https://www.youtube.com/watch?v=vXIdcA6mlV4

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
C'est normal d'avoir plus d'empathie pour le règne animal que pour le végétal, niveau ressenti de la souffrance et tout. Pareil, tu peux graduer le truc entre mammifères et mollusques.


"Je préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens."

Jean-Marie Le Pen.

:mrgreen:


T'étais à deux doigts de me sortir l'argument comme quoi Hitler était végétarien. Fais gaffe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:31 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Art Core a écrit:
Tombé sur un connard récemment qui me soutenait à cause de ce bouquin que si on est végétarien par refus de la souffrance animale on devrait arrêter de manger des végétaux puisque les arbres "souffrent" et "communiquent".


Bah c'est pas déconnant du tout comme argument. De tout temps on a considéré les végétaux comme "passifs" (d'ailleurs le nom vient du latin vegetus: végéter, végétatif), et depuis quelques décennies on se rend compte que c'est plus complexe que ça.
Pas vu le doc mais ouais j'ai lu pas mal de trucs sur les communications par les racines, symbioses avec des champignons, réactions à un stress environnemental, etc... Un exemple qu'on utilise souvent en biologie/botanique c'est les acacias. quand un arbre se fait brouter par un herbivore, il va envoyer des phéromones (faute de meilleur nom) qui vont avertir ses voisins, et ceux-ci vont produire des tanins toxiques dans leurs feuilles. Résultat, les herbivores laissent les autres acacias tranquilles.

L'argument moral pour les végétariens je le conçois, surtout quand c'est par rapport à la qualité de vie dans les élevages. Mais mettre sur des pieds différents animaux et végétaux, parce que les uns sont plus "développés" que les autres, c'est d'une ignorance et hypocrisie crasse. Le même type d'argument ferait bondir un végétalien "les poissons ne crient pas donc ils n'ont pas mal". :D

Concernant Avatar et ses arbres, c'est justement inspiré de découvertes scientifiques bien réelles. Il est pas con le père Cameron.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerónimo a écrit:
T'étais à deux doigts de me sortir l'argument comme quoi Hitler était végétarien. Fais gaffe.


L'Allemagne nazi avait d'excellentes lois de conservation de la faune.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
sponge a écrit:
L'argument moral pour les végétariens je le conçois, surtout quand c'est par rapport à la qualité de vie dans les élevages.


La qualité de vie dans les élevages, c'est une autre histoire.
Mais "manger de la viande c'est cruel ou immoral", c'est un argument moral de merde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:35 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pour une fois que je suis d'accord avec toi, ne viens pas tout gâcher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
sponge a écrit:
Bah c'est pas déconnant du tout comme argument. De tout temps on a considéré les végétaux comme "passifs" (d'ailleurs le nom vient du latin vegetus: végéter, végétatif), et depuis quelques décennies on se rend compte que c'est plus complexe que ça.
Pas vu le doc mais ouais j'ai lu pas mal de trucs sur les communications par les racines, symbioses avec des champignons, réactions à un stress environnemental, etc... Un exemple qu'on utilise souvent en biologie/botanique c'est les acacias. quand un arbre se fait brouter par un herbivore, il va envoyer des phéromones (faute de meilleur nom) qui vont avertir ses voisins, et ceux-ci vont produire des tanins toxiques dans leurs feuilles. Résultat, les herbivores laissent les autres acacias tranquilles.


Ouais dans le film on t'explique que certains arbres imitent les phéromones des prédateurs des insectes. So high.

sponge a écrit:
L'argument moral pour les végétariens je le conçois, surtout quand c'est par rapport à la qualité de vie dans les élevages. Mais mettre sur des pieds différents animaux et végétaux, parce que les uns sont plus "développés" que les autres, c'est d'une ignorance et hypocrisie crasse. Le même type d'argument ferait bondir un végétalien "les poissons ne crient pas donc ils n'ont pas mal". :D


Sauf que les végétariens en question ont généralement une sensibilité pour le vivant que la plupart des omnivores n'ont pas. D'ailleurs la plupart des végétariens que je connais cherchent à un moment à pousser vers le végétalisme, au moins un peu (pour réduire le plus possible l'exploitation animale). Mais c'est compliqué. Toi même tu sais.
Ensuite non je ne trouve pas ça hypocrite. C'est normal de ressentir plus d'empathie pour un être qui a un système nerveux, respiratoire, cardiaque,... plus proche de toi que pour un végétal. Et généralement ca pousse aussi à consommer via des circuits courts et des filières bio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
sponge a écrit:
L'argument moral pour les végétariens je le conçois, surtout quand c'est par rapport à la qualité de vie dans les élevages.


La qualité de vie dans les élevages, c'est une autre histoire.
Mais "manger de la viande c'est cruel ou immoral", c'est un argument moral de merde.


Les deux sont pourtant complètement liés dans notre mode de fonctionnement actuel.
Ensuite, je comprends tout à fait qu'on refuse de tuer un animal pour se nourrir quand on peut faire autrement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Jerónimo a écrit:
Ensuite non je ne trouve pas ça hypocrite. C'est normal de ressentir plus d'empathie pour un être qui a un système nerveux, respiratoire, cardiaque,... plus proche de toi que pour un végétal.


Oui donc tu le fais pour ton bien être personnel, pour te sentir mieux avec ta conscience. Et tu évacues l'argument de la souffrance quand on te dit que le vivant, c'est plus complexe que les animaux. C'est la définition de l'hypocrisie.

Jerónimo a écrit:
Ensuite, je comprends tout à fait qu'on refuse de tuer un animal pour se nourrir quand on peut faire autrement.


Oui. Sauf que ce n'est pas un comportement moralement supérieur à un autre. C'est un choix, c'est tout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A.I. - Artifical Intelligence (Steven Spielberg - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

112

10020

13 Nov 2020, 21:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des journées entières dans les arbres (Marguerite Duras - 1977)

Zad

0

1648

04 Déc 2010, 00:56

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grave (Julia Ducournau - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

19

4353

19 Juil 2021, 17:24

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Julia (Erick Zonca - 2008)

DPSR

5

1522

23 Nov 2008, 21:08

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titane (Julia Ducournau, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

76

6317

31 Oct 2021, 20:42

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The loneliest planet (Julia Loktev - 2011)

DPSR

0

1328

15 Sep 2011, 15:48

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sleeping beauty (Julia Leigh - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

22

3036

06 Déc 2011, 14:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Julie et Julia (Nora Ephron - 2009)

Karloff

12

1451

28 Mar 2011, 08:37

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier été de la Boyita (Julia Solomonoff - 2009)

Zad

1

1047

15 Sep 2010, 10:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les yeux de Julia (Guillem Morales - 2010)

DPSR

0

1336

04 Jan 2011, 19:13

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web