Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 10:10 
Meilleur Foruméen

Et pourtant elle tourne...

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 10:45 
Schtroumpf sodomite

pas rond.

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 10:48 
Meilleur Foruméen

Tonton David.

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:03 
Schtroumpf sodomite

Image

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:04 
Expert

Tetsuo a écrit:
J'ajouterais pour ma part que la 3D c'est une vraie connerie. Pas du tout convaincu.

C'est le premier film que tu voyais en 3D ?

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:09 
Schtroumpf sodomite

Hors attractions types Captain EO et les ailes machin chose de Annaud là, oui.

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:16 
Expert

Ok, oui moi aussi je trouve qu'on en fait beaucoup autour de ça, à part Beowulf y a aucun film où la 3D m'a vraiment intéressé, j'espère que ça viendra, là c'est un peu la fête foraine quoi.

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:22 
Meilleur Foruméen

La dernière interview de Cameron sur AICN est plutôt intéressante sur le sujet...il le voit surtout comme un outil de plus, comme un "meilleur son" ou une meilleure image, que la 3D peut se rendre plus pertinente sur telle séquence et moins importante sur la séquence suivante, que la technologie n'est pas là pour faire du "in your face" gadget à la Captain Eo avec le truc qui rentre dans la salle ou qui te rentre dans l'oeil, etc.
C'est juste une légère profondeur de plus, une expérience un poil plus immersive, sûr que c'est pas LA REVOLUTION CINEMATOGRAPHIQUE.

Après les conditions de projections jouent aussi...voir Beowulf en IMAX 3D c'est pas la même chose que Up au MK2 Bibli...je crois que c'est Karloff qui disait que la 3D trouvait réellement son sens lorsqu'elle était additionnée à la taille de l'écran IMAX...les deux ensembles te projetaient réellement DANS le film...et c'est assez vrai.

On a pas les salles en France.
La salle et l'écran sur lequel j'ai vu Up aux USA en 3D (et pas en IMAX) étaient plus bluffants que la grande salle du MK2 Bibli (où la 3D peut paraître superflue)...

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:30 
Petit joueur

Film Freak a écrit:
C'est juste une légère profondeur de plus, une expérience un poil plus immersive, sûr que c'est pas LA REVOLUTION CINEMATOGRAPHIQUE.

Pour le coup c'est plus qu'intéréssant, quand on voit que sur ce genre de projets les réalisateurs désignent le plateau comme un volume, ça laisse présager qu'ils ont parfaitement conscience des possibilités narratives de la 3D. Comment parvenir à utiliser ce degré en plus pour mieux raconter l'histoire. Mieux qu'une révolution, ça peut poser le langage de cette technologie.

(ça fait rêver tout ça)

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:34 
Meilleur Foruméen

Non, non, la 3D c'est bidon.
Aussi bidon que la couleur et le son.

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:51 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
La dernière interview de Cameron sur AICN est plutôt intéressante sur le sujet...il le voit surtout comme un outil de plus, comme un "meilleur son" ou une meilleure image, que la 3D peut se rendre plus pertinente sur telle séquence et moins importante sur la séquence suivante, que la technologie n'est pas là pour faire du "in your face" gadget à la Captain Eo avec le truc qui rentre dans la salle ou qui te rentre dans l'oeil, etc.

Après les conditions de projections jouent aussi...voir Beowulf en IMAX 3D c'est pas la même chose que Up au MK2 Bibli...je crois que c'est Karloff qui disait que la 3D trouvait réellement son sens lorsqu'elle était additionnée à la taille de l'écran IMAX...les deux ensembles te projetaient réellement DANS le film...et c'est assez vrai.

On a pas les salles en France.
La salle et l'écran sur lequel j'ai vu Up aux USA en 3D (et pas en IMAX) étaient plus bluffants que la grande salle du MK2 Bibli (où la 3D peut paraître superflue)...

Pour le coup j'ai pensé comme Karloff, je me suis dit que ça serait bien plus efficace en IMAX, le bord cadre du MK2 étant bien trop délimité, ça fait plus un truc chelou qu'un effet d'immersion. Après, dans le cas de Up, j'ai vraiment eu l'impression que ça a été rajouté après coup et pas du tout conçu pour, comme une sorte de gadget additionnel qui, les trois quarts du temps, m'a sorti du film. En plus j'ai l'impression qu'avec les verres polarisants on perd en diaph, sans cesse j'otais les lunettes pour faire la comparaison, et l'image est bien plus agréable sans.
J'accorde encore à cette technologie le bénéfice du doute en attendant de voir ce qu'un cinéaste conséquent comme Cameron peut en faire, mais je reste sceptique...

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 12:26 
Expert

izo a écrit:

Pour le coup c'est plus qu'intéréssant, quand on voit que sur ce genre de projets les réalisateurs désignent le plateau comme un volume, ça laisse présager qu'ils ont parfaitement conscience des possibilités narratives de la 3D. Comment parvenir à utiliser ce degré en plus pour mieux raconter l'histoire. Mieux qu'une révolution, ça peut poser le langage de cette technologie.

(ça fait rêver tout ça)

Mais grave, mais disons que pour l'instant j'ai vu ça très bien pensé sur un seul film, après j'ai pas tout vu bien sur, mais ce que j'ai vu c'était "je te jette à la gueule la technologie"...

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 12:26 
Antichrist

C'est aussi un double coup génial de la part d'Hollywood. Cela leur donne une longueur d'avance sur le piratage et même les installations Home Cinema et force aussi les exploitants à moderniser les salles.

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 12:28 
Expert

Film Freak a écrit:
Non, non, la 3D c'est bidon.
Aussi bidon que la couleur et le son.

Oui, et on constatera que les premiers films sonores étaient bidons, sauf exceptions, qu'ils utilisaient ce nouveau procédé comme faire valoir, comme aujourdhui avec la 3D. Après la couleur je trouve ça un peu différent quand même.

MessagePosté: 04 Aoû 2009, 12:28 
Antichrist

the black addiction a écrit:
izo a écrit:

(ça fait rêver tout ça)

Mais grave, mais disons que pour l'instant j'ai vu ça très bien pensé sur un seul film, après j'ai pas tout vu bien sur, mais ce que j'ai vu c'était "je te jette à la gueule la technologie"...

A part Beowulf, j'ai trouvé que c'était toujours de l'ordre du lifting de George Lucas sur Star Wars. De l'attraction en plus mais pas de sens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soul (Pete Docter, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2645

25 Déc 2022, 19:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Out (Pete Docter & Ronnie del Carmen, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

146

12239

11 Mai 2021, 09:49

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters, Inc. (Pete Docter, David Silverman & Lee Unkrich, 2001)

Walt

3

1526

05 Mar 2021, 17:17

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greek Pete (Andrew Haigh, 2009)

Film Freak

0

177

06 Mar 2024, 09:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'enfant d'en haut (Ursula Meier - 2012)

DPSR

8

1981

26 Sep 2012, 09:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au revoir là-haut (Albert Dupontel - 2017)

DPSR

25

3938

04 Déc 2017, 14:01

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dredd (Pete Travis, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Cow-boy

63

6000

01 Juil 2023, 09:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angles d'attaque (Pete Travis - 2008)

Mufti

18

2728

21 Juil 2008, 22:59

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

DPSR

25

3858

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

2079

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message