Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 08 Jan 2013, 21:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est incomparable avec le niveau du Verhoeven c'est évident mais ça reste une série B bien sympa.
Sinon moi j'ai trouvé une copie Blu Ray absolument splendide. Mais en 3D j'en doute (faudrait déjà qu'il existe en Blu Ray 3D)...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 08 Jan 2013, 21:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Max Payne? Resident Evil ? Oh lala! T'es sûr que t'es pas un peu de mauvaise fois? Deep Rising tant qu'à être? ;-)

Car au détriment de la quantité d’hémoglobine, il y a quand même une tonalité franchement malsaine qui flirte avec l'ironie des verhoeven. Et le scénario est quand même vachement bien foutu pour le genre.

Quant à Karl Urban, je trouve qu'il fait des merveilles uniquement avec sa bouche ;-), alors que Stallone n’arrive pas à insuffler grand chose d'intéressant alors qu'il enlève son casque pendant les 3/4 du film.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 08 Jan 2013, 21:58 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
David Swinton a écrit:

Quant à Karl Urban, je trouve qu'il fait des merveilles uniquement avec sa bouche ;-),.


Il est venu chez toi ?

Non aucune mauvaise foi !

3D sérieux, tu t'en fous FF. Effectivement vu sur un beau BRrip. Tellement beau que les premières images m'ont soufflées et que j'y ai cru. 8)

On a le droit de parler de téléchargement ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 08 Jan 2013, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Suppriméééééé


Dernière édition par deudtens le 30 Juin 2023, 07:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 08 Jan 2013, 22:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Oui c'est incomparable avec le niveau du Verhoeven c'est évident mais ça reste une série B bien sympa.
Sinon moi j'ai trouvé une copie Blu Ray absolument splendide. Mais en 3D j'en doute (faudrait déjà qu'il existe en Blu Ray 3D)...

C'est le cas : http://www.amazon.fr/Dredd-Blu-ray-3D-K ... B00A2HCHF2

Mais du coup, ça se dl ou pas?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 08 Jan 2013, 22:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui, mais ça doit être lourd et chiant à lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 08 Jan 2013, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui tiens, mais je doute qu'un rip soit compatible télé 3D.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 08 Jan 2013, 22:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Et projo? Hmmmm faudra que je teste.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 12 Jan 2013, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Très sympathique. Je le reverrai en 3D avec plaisir, ça doit poutrer.
Le film est plus qu'honnête, parsemé de moments assez jouissifs. Avec sa tronche de smiley triste, Karl Urban fait un beau travail à visage semi-couvert. La blondasse de service est loin d'être handicapante pour le film, le duo est plutôt cool. Visuellement, j'ai trouvé que ça déchirait bien, et pas seulement les séquences en slo-mo. Pour moi, un film sans prétention à l'ancienne, qui s'avère être une bonne surprise pour peu qu'on n'en attende pas grand-chose à la base.
4.5/6

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 14 Jan 2013, 13:18 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je rejoins les avis positifs, j'ai trouvé ça très efficace. Sans prétention, bien violent, avec pas mal d'idées cools et de punchlines marrantes.
En effet ça ressemble à un pilote de série, ça donne envie de voir une suite qui n'arrivera surement jamais. En tout cas j'ai passé un bon moment.

4,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 28 Jan 2013, 15:38 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Naze, chiant, tourne en rond. Reste de beaux effets, de belles idées visuelles...mais vraiment, sinon ça vole pas haut du tout. ça sent le pauvre film avec 3 couloirs et beaucoup d'illusions d'optiques, on ne sait pas l'immeuble, les méchants sont nazes et Dredd avec sa bouche à l'envers...NON.
2/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 19 Fév 2013, 06:24 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
4 / 6
Actionner SF à petit budget mais correct. Contexte plutôt soigné : la juge débutante, son pouvoir psychique, la description de la cité, la cheffe ennemie, les effets de la drogue... Les fusillades, basiques, sont là juste pour montrer un juge Dredd rouleau compresseur impossible à arrêter. Ca le fait. Les défauts ne sont pas trop gênants (la moue perpétuelle de Dredd, la multiplication des scènes de couloir, les scènes d'action conventionnelles, la musique, la fin sans panache). Comme l'a dit Art Core, le film tient bien mieux la route que les suites de Resident Evil et d'Underworld.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 15 Mar 2013, 00:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
F-des-Bois a écrit:
Je table sur un 2,5/6 de Bob !

Pas loin, je mets 3/6, comme le Cow-boy, qui résume assez bien ce que j'en pense.

J'ai un peu l'impression qu'il y a un syndrome Punisher War Zone sur ce film, autre série B/reboot DTV en France qu'on pensait tout pourri et sur lequel certains se sont enflammés alors que c'est quand même pas top.

Là, le souci, c'est qu'il ne se passe quand même pas grand chose.
Par malchance, le film a le même pitch que The Raid, postulat malin pour une nouvelle adaptation fauchée, mais j'aurai du mal à justifier l'anémie en action de ce Dredd par un petit budget (enfin, 45M$ quand même) parce qu'en face un débutant indonésien fait mieux avec un budget de - attention - 1 millions de dollars.
Dans The Raid, ça ne s'arrête jamais. Dans Dredd, je peux compter les "scènes d'action" (et encore, je suis indulgent quand je qualifie ces scènes de scènes d'action, comme la séquence avec les grosses mitraillettes, c'est juste de la destruction sans mise en scène) sur les doigts d'une main.

Le film n'a qu'une seule idée (le SloMo) et ne l'exploite pas à fond. Enfin j'avoue être partagé. D'un côté, je pense que ça aurait été gavant d'avoir systématiquement recours au même effet pour chaque fusillade, mais de l'autre, je suis aussi un peu frustré de ne la voir utilisée finalement qu'une seule fois pour l'action. Sur la fin, Dredd se retrouve face à des adversaires dans le labo où est fabriqué la SloMo. Je m'attendais à ce qu'un truc explose et donc que TOUS soient sous l'effet de la drogue, et que ça donne THE climax. Mais non. La scène est torchée avec un truc à la con (Dredd se cache derrière un mur alors qu'il sait que son adversaire a un flingue qui permet de percer les murs).

D'ailleurs, je trouve pas Dredd assez badass dans le film. Stallone était mauvais dans le sien mais son corps et sa gueule font 50% du taf. Je trouve qu'Urban est un peu un miscast. Je m'y suis habitué au fil du film mais bon...après, faut dire que Garland et Travis ne lui donne presque rien, aucun vrai moment pour briller de manière iconique.

Après, ça se regarde très agréablement parce que l'univers est pas mal, avec des petites idées, tant dans le détail (le techos avec ses yeux trafiqués) que dans l'écriture des persos (la télépathie est vachement bien utilisée, notamment dans la scène un peu "Inception/The Cell"), parce que la violence est assez jouissive (les mecs qui s'écrasent...ouch), et deux-trois autres trucs...que j'ai déjà oublié.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 11 Avr 2013, 13:03 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Agréablement surpris par ce petit film. Je me méfie des DTV généralement mais comme j'aime bien le comics, j'ai pris le risque. Bien m'en a pris. Si le film n'est pas un chef d’œuvre, il est incompréhensible vue les merdes qui sortent au cinéma que ce film n'est pas eu le droit à une sortie sur grand écran.

Je salue un film qui à l'audace d'être court ( cela m'a permis de le voir durant ma pause repas) et surtout de s'en tenir à son propos initial et de croire à son script. Jamais on a l'impression d'un boulot bâclé et même si on comprend bien que l'équipe a dû faire des choix filmiques à cause du budget jamais je n'ai ressenti d'être devant un film fauché. Le casting est bon. Le film est violent quand il faut, etc.

C'est plutôt un sentiment de frustration qui prédomine à la fin du film. On a passé un bon moment ( jamais je ne me suis ennuyé) mais on a sentiment de trop peu. 10 minutes supplémentaires de description de la cité, du monde post apocalypse et du système des judges n'auraient pas été de trop.

Même si la chute finale sous drogue ralentie est bien rendue, je trouve qu'on passe trop de temps dans le film sur cet effet de la drogue.

De même, si le film n'est pas avare en action, il manque une grande scène d'action. Jamais on ne ressent réellement l'impression pour les judges d'être des bêtes traquées ( et le caractère inversement de situation qui en découle par rapport à d'habitude pour eux). Cette sensation de claustrophobie est peu rendue. On compare ce film avec Die Hard et c'est là que Dredd est vraiment plus faible que Die Hard. Je vibre encore pour McClane après 10 visions du film parce que le film fait bien ressortir cette impression de seul contre tous et de vulnérabilité. Ici Dredd parait indestructible.

3.5/ 6


Dernière édition par Mr Degryse le 11 Avr 2013, 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 11 Avr 2013, 13:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Le jour où les gens apprendront à écrire correctement le nom du perso de Die Hard, j'aurai à nouveau foi en l'humanité.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angles d'attaque (Pete Travis - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

18

2612

21 Juil 2008, 22:59

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Judge Dredd (Danny Cannon, 1995)

Film Freak

6

1736

08 Oct 2013, 20:36

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bumblebee (Travis Knight, 2018)

Film Freak

4

1215

23 Juil 2019, 01:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kubo et l'armure magique (Travis Knight, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

25

2356

05 Déc 2016, 23:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Là-haut (Pete Docter - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karloff

305

19264

03 Jan 2010, 22:33

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soul (Pete Docter, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2531

25 Déc 2022, 19:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greek Pete (Andrew Haigh, 2009)

Film Freak

0

94

06 Mar 2024, 09:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Out (Pete Docter & Ronnie del Carmen, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

146

11715

11 Mai 2021, 09:49

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters, Inc. (Pete Docter, David Silverman & Lee Unkrich, 2001)

Walt

3

1465

05 Mar 2021, 17:17

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée de Pi (Ang Lee - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

60

9094

11 Aoû 2017, 13:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web