Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 30 Juin 2023, 09:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Un autre film mais surtout de la télé. Ça va, c'est pas Jan de Bont.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 30 Juin 2023, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
En lisant vos avis, je me rend compte que le mien est faussé. J'adore la BD, et je fus très déçu de la version de Stallone où Dredd enlève son casque, nous n'étions pas encore à l'époque où on peut payer une star sans voir sa gueule à l'écran, dommage d'ailleurs car l'aspect grandiloquent du personnage est plutôt bien présenté dans le début du film.

Je n'attendais pas grand chose de ce Dredd là et le logo original du titre m'a fait tilté, DREDD 3D. Du coup, je comprend mieux les gros plans lors des scènes de Slo Mo avec éclats de verre qui volent de partout et mecs qui s'écrasent lentement. J'ai zappé toute les fautes de réalisation à partir de l'idée génial de bloquer les habitants dans un bunker géant. Puis, le fait que Dredd prononce sa fameuse phrase de manière calme m'a convaincu d'aimer ce film. Ce long métrage a su capter l'essence du comics, Judge Dredd dénonce le fascisme d'une société mais sans s'appuyer sur une quelconque morale. Les premiers comics sont d'ailleurs très premier degré. Les derniers comics sortis utilisent le personnage pour dénoncer la politique intérieure aux Etats Unis ou le manque d'écologie mais on peut aussi avoir de purs morceaux de délires comme le cross over avec Batman ou la visite de Judge Dredd au Caire.

Le film fait ça, raconter UNE histoire de Dredd, pas d'origine story longuette ou de prise de conscience du Judge à la fin. Mais je comprend tout à fait les remarques faites à propos de la réalisation qui semblent indiquer une volonté de copier d'autre réal ou une réelle flemme de faire un produit plus abouti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 01 Juil 2023, 08:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 400
Judge Dredd était le personnage phare du magazine 2000 AD de l'éditeur Fleetway, le plus connu de la presse britannique de comics, c'est un hebdomadaire qui existe depuis 1977, ils ont produit de nombreuses séries avec ce perso, parfois même publiées en même temps dans cet hebdo ; certaines basculent en 1990 dans Judge Dredd magazine. Alors il y a de nombreux scénaristes et dessinateurs qui sont passés sur Judge Dredd, par centaines aujourd'hui, avec des orientations très diverses dans son traitement.

Qu'un film respecte l'esprit du comics peut-être, mais lequel?

Après sur la dénonciation du fascisme sans moralisme, oui c'est un élément qu'on retrouve dans la majorité des productions écrites par John Wagner et surtout Pat Mills dans les années 80.

Ici un extrait de The Antique Car Heist par Charles Herring et Massimo Belardinelli au dessin, publié le 16 avril 1977 dans 2000 AD prog 8 (Judge Dredd 01 Les affaires classées, Délirium, 2016), son contenu peut vous surprendre:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
MessagePosté: 01 Juil 2023, 09:32 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Xavierovitch a écrit:
En lisant vos avis, je me rend compte que le mien est faussé. J'adore la BD, et je fus très déçu de la version de Stallone où Dredd enlève son casque.

Sauf que dans cette histoire-là, ça n'aurait aucun sens qu'il ne l'enlève jamais.
Ça marche dans Dredd parce que c'est un huis-clos en quasi-temps réel, mais dans le Stallone ce serait débile. Ce qui marche en BD ne marche pas forcément dans un autre média.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angles d'attaque (Pete Travis - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

18

2614

21 Juil 2008, 22:59

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Judge Dredd (Danny Cannon, 1995)

Film Freak

6

1737

08 Oct 2013, 20:36

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bumblebee (Travis Knight, 2018)

Film Freak

4

1216

23 Juil 2019, 01:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kubo et l'armure magique (Travis Knight, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

25

2359

05 Déc 2016, 23:45

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Là-haut (Pete Docter - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karloff

305

19267

03 Jan 2010, 22:33

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soul (Pete Docter, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2531

25 Déc 2022, 19:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greek Pete (Andrew Haigh, 2009)

Film Freak

0

95

06 Mar 2024, 09:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Out (Pete Docter & Ronnie del Carmen, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

146

11715

11 Mai 2021, 09:49

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters, Inc. (Pete Docter, David Silverman & Lee Unkrich, 2001)

Walt

3

1465

05 Mar 2021, 17:17

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée de Pi (Ang Lee - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

60

9097

11 Aoû 2017, 13:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web