Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2005, 10:40 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bob Harris a écrit:
Non, mais plus sérieusement, dans ce genre de saga bourrée de personnages secondaires, je préfère le cas de Lord of the Rings, où presque tout le monde y va de leur morceau de bravoure. Parfois, j'aimerais bien voir Hermione être un peu plus active, quoi...


En même temps si ils avaients gardé pour ce vollet les activités d'Hermione dans le bouquin on se serait méga fait chier...

Ce que je veux dire par là c'est que tu reproche au film de ne pas mettre en scène ce qui en fait n'existe pas dans les bouquins...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2005, 10:57 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak Returns a écrit:
dans HP, même dans le 4
où y a un mort à la fin
, ben c'est pas non plus la charge émotionnelle de derrière les fagots
(Cédric Diggory, il est très sympa mais bon on s'y attache pas assez pour chialer)
.


Moi j'ai un poil pleuré, mais pas au moment de la mort en elle même, mais au moment du retour dans l'arène, quand il voit ses parents, que Cédric lui dit prend mon corps et sa façon de ne pâs vouloir lâché le corps quand il débarque du port-key, j'ai trouvé ça assez émouvant, chose que je n'avais pas trouvé dans les précédents justement

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005, 11:16 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Tout d'abord, ce qui me frappe dans ce Potter c'est la cohésion du scénario, rien n'est laissé au hasard et le film laisse moins un sentiment de séquences enchaînées et mal assemblées (comme les trois premiers).


Justement j'ai trouvé totalement le contraire. Je comprends les coupes (par exemple enlever tout ce qui touche à S.P.E.W.) mais je trouve que justement ça coupe et hop, ça zape direct sans prendre le soin de bien enchainer. Je m'étais énérvée je me rappelle sur les coupes du second qui avaient rendu certians trucs totalement illogiques, là c'est pas de ce niveau là, c'est juste que d'un coup certains trucs (perso ou bout d'intrigues) disparaissent ou apparaissent sans qu'on sache réellement pourquoi.

Par exemple on ne sais pas pourquoi il garde Mad Eye Moody dans le coffre alors que bon, c'est un Death Eater le fils de Croup et rien ne lui ferai plus plaisir de tuer un Auror... La journaliste salope, personne ne sait ce qu'elle devient alors que sont attitude de sale pute a quand même pas mal de répercussions dans le 5. On sait pas pourquoi Neville a été aussi traumatisé par le fait de voir l'araignée se faire torturée, etc... Et j'en passe... Le coup de la polijuice potion, faut quand même se rappeler que c'est le nom de la potion utilisée dans le 2 par Harry, Ron et Hermione pour se transformer en Crab et Goyle et chat...



Tout ça c'est des trucs que les lecteurs des livres reconstruisent d'eux même parce que ça fait plus ou moins partit de la "mythologie" Potter, mais ça n'empêche que quand tu regarde bien la construction, c'est super confus en fait...

Après y'a des trucs que j'ai adoré dedans... Snape pour moi c'est toujours un de chez régal. Maggie elle déchire
surtout quand elle s'offusque de Dumbuldore laisse Harry participer au tournoi
. Ron, enfin, il prend un peu d'ampleur. Emma Watson est de plus en plus belle. Il y a des scènes géniales
le bal et tout ce qui s'y rapporte, la leçon de danse par McGonogall, la scène post ball entre Ron et Hermione, les invitations, etc...
. Daniel Radcliffe qui commence a vraiment jouer et à être plutôt pas mal dites donc (pas fini de lire le 5 mais j'espère qu'il y aura d'autres scènes de torse). Mais je trouve que tout ça a beau être superbe et m'avoir parfois ému, parfois fait extrèmement rire, parfois fait frissoné, parfois fait peur, au final, je trouve, contrairement à toi que c'est juste un bête enchainement de scènes coupées à droites à gauche...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2005, 11:33 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Bob Harris a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Bob Harris a écrit:
Et puis l'agacement de voir toujours ce petit mioche de Potter au centre des évenements, même si c'est le héros de la saga...

C'est vraiment crétin comme reproche...

Que mon reproche soit justifié ou non, admets quand même que c'est vrai. Il me semble que karateced a dit la même chose.

C'est comme se plaindre que Indiana Jone soit toujours le centre des films Indiana Jones.

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Le fim a battu des records paris périphérie pour son démarrage

35 021 entrées pour la premiere séance 14h (+matinée) ce qui le fait passer devant Matrix Reloaded qui avait fait 34 495 tickets.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2005, 12:13 
juLILO a écrit:
En même temps si ils avaients gardé pour ce vollet les activités d'Hermione dans le bouquin on se serait méga fait chier...
Ce que je veux dire par là c'est que tu reproche au film de ne pas mettre en scène ce qui en fait n'existe pas dans les bouquins...

Bah non, puisque j'ai pas lu le bouquin... Mais parfois, j'ai l'impression que tous les jeunes sorciers à part Harry Potter ne servent à rien, et particulièrement dans ce volet...


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Déc 2005, 12:14 
vimes a écrit:
C'est comme se plaindre que Indiana Jone soit toujours le centre des films Indiana Jones.

Indy est un héros individualiste, pas le chouchou d'une école qui vole la vedette à tous ses camarades... Nuance.


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Déc 2005, 13:31 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bob Harris a écrit:
juLILO a écrit:
Ce que je veux dire par là c'est que tu reproche au film de ne pas mettre en scène ce qui en fait n'existe pas dans les bouquins...

Bah non, puisque j'ai pas lu le bouquin...


C'est justement ce que je dis, relis ma phrase. Du fait que tu n'ais pas lu les bouquins tu fais des reproches au film qui n'ont pas lieu d'être. Certes Hermione a un peu plus de poids que dans les films, mais guère plus en fait.

Bob Harris a écrit:
Mais parfois, j'ai l'impression que tous les jeunes sorciers à part Harry Potter ne servent à rien, et particulièrement dans ce volet...


Ben c'est un peu ça dans les livres justement...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2005, 13:32 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bob Harris a écrit:
vimes a écrit:
C'est comme se plaindre que Indiana Jone soit toujours le centre des films Indiana Jones.

Indy est un héros individualiste, pas le chouchou d'une école qui vole la vedette à tous ses camarades... Nuance.


LOL Bob Harris, victime du syndrome qui touche toute l'école dans l'épisode 5! C'est beau!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
juLILO a écrit:
Justement j'ai trouvé totalement le contraire. Je comprends les coupes (par exemple enlever tout ce qui touche à S.P.E.W.) mais je trouve que justement ça coupe et hop, ça zape direct sans prendre le soin de bien enchainer. Je m'étais énérvée je me rappelle sur les coupes du second qui avaient rendu certians trucs totalement illogiques, là c'est pas de ce niveau là, c'est juste que d'un coup certains trucs (perso ou bout d'intrigues) disparaissent ou apparaissent sans qu'on sache réellement pourquoi.


C'est marrant moi je ressent ça à mort sur le deux et trois, là le caractère épisodique de l'intrigue m'a fait passer le truc facilement. C'est très chapitré comme histoire, les épreuves, le bal, la fin...Donc le côté scènette me gène moins que dans le deux qui est un thriller reposant ur l'ambiance, ou le trois qui joue sur une évolution jouant justement sur le temps.

Sinon pour le polynectar, oui, c'est complexe, mais bon, je trouve que faire le pari de la connaissance de l'univers, au moins, des films, c'est aussi éviter la redondance dans le récit. De plus Mimi rappelle l'intrigue...comme les parent de Neville, leurs noms est mentionné au procès. Et on apprend tout ça dans le 5.


Citation:
Après y'a des trucs que j'ai adoré dedans... Snape pour moi c'est toujours un de chez régal. Maggie elle déchire
surtout quand elle s'offusque de Dumbuldore laisse Harry participer au tournoi
. Ron, enfin, il prend un peu d'ampleur. Emma Watson est de plus en plus belle. Il y a des scènes géniales
le bal et tout ce qui s'y rapporte, la leçon de danse par McGonogall, la scène post ball entre Ron et Hermione, les invitations, etc...
.


Y a des détails par ci parlà qui font que les personnages sont mille fois plus vivants (plus que l'intrigue c'est possible) que dans les autres films. Les jumeaux ont plus de scènes ils ne font pas que passer, Poudlard ressemble à un lieu de vie, enfin, je trouve.

Citation:
Daniel Radcliffe qui commence a vraiment jouer et à être plutôt pas mal dites donc (pas fini de lire le 5 mais j'espère qu'il y aura d'autres scènes de torse).


Détail de geek: les grosses cicatrices sur le corps. C'est pas énorme, mais c'est le genre de détail qui n'est pas oublié.

Citation:
Mais je trouve que tout ça a beau être superbe et m'avoir parfois ému, parfois fait extrèmement rire, parfois fait frissoné, parfois fait peur, au final, je trouve, contrairement à toi que c'est juste un bête enchainement de scènes coupées à droites à gauche...


Je vous trouve dur, autant que je l'étais sur le trois en fait. Vais le revoir très vite de toute façon, je confirmerai ou pas.[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005, 21:56 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Pingouin Susceptible a écrit:
C'est marrant moi je ressent ça à mort sur le deux et trois, là le caractère épisodique de l'intrigue m'a fait passer le truc facilement. C'est très chapitré comme histoire, les épreuves, le bal, la fin...


En fait c'est vrai que je me rappelle de l'histoire du 4 mais plus de sa structure ou quoi... Mais quoi qu'il en soit je parlais en fait d'un point de vu en essayant de me détacher du livre et je me suis rendu compte que moi qui connaissais l'histoire y'avait des moments où il fallait que je fasse marcher ma mémoire sur tout ce qui touche à la "mythologie Potter" et je me suis dit que pour les gens qui ne lisent pas les livres du coup ce serait sûrement pas très évident.

Le Pingouin Susceptible a écrit:
Donc le côté scènette me gène moins que dans le deux qui est un thriller reposant ur l'ambiance, ou le trois qui joue sur une évolution jouant justement sur le temps.


Ha mais je le trouve meilleurs que le 2 qui lui à cause des coupes est totalement incohérent alors que là les coupes sont bien faites au niveau de la cohérence de l'histoire c'est juste que je trouve que si tu connais pas l'univers tu dois pas comprendre grand chose.

Le Pingouin Susceptible a écrit:
Sinon pour le polynectar, oui, c'est complexe, mais bon, je trouve que faire le pari de la connaissance de l'univers, au moins, des films, c'est aussi éviter la redondance dans le récit.


Là c'était pas vraiment une redondance de dire simplement qu'il fallait le garder en vie pour pouvoir continuer à faire la potion permetant de garder l'apparence de Moody, et en même temps ça prouve que tu tiens cmpte des gens qui ne lisent pas les livres. Parce que le polyjuice quand même la seule fois qu'on en entend parler avant c'est dans le 2, donc les gars qui ont pas lu les bouquins, est-ce qu'ils se rappellent réellement du nom de la potion utilisée dans le 2 ???


Le Pingouin Susceptible a écrit:
De plus Mimi rappelle l'intrigue...


C'est qui Mimi, c'est Moaning Myrtle? Elle rappelle pas grand chose, elle demande juste à Harry si c'est encore lui qui essaye de faire du polyjuice, ça explique rien sur le fait que Mad Eye Moody soit en vie à la fin


Le Pingouin Susceptible a écrit:
comme les parents de Neville, leurs noms est mentionné au procès. Et on apprend tout ça dans le 5.
Le Pingouin Susceptible a écrit:

Pas fini de lire le 5 encore mais quand bien même, c'est pas redondant et ça prend pas beaucoup de temps de parler de ça, une répolique tout au plus...

Citation:
Y a des détails par ci parlà qui font que les personnages sont mille fois plus vivants (plus que l'intrigue c'est possible) que dans les autres films. Les jumeaux ont plus de scènes ils ne font pas que passer, Poudlard ressemble à un lieu de vie, enfin, je trouve.


Ha ben là je suis super super d'accord, je trouve le traitement des personnages carrément mieux que dans les précédents, et les deux jumaux sont effectivement très bien!!! Par contre uen fois de plus (j'y pense là en parlant des jumaux) mais par exemple, à part le cours de Moody sur les 3 sorts on ne voit aucun cours et du coup ça enlève complètement tout le côté de Fred et George qui doivent passer leur exam etc... c'est pas spécialement important là, mais pour la suite (le début du 5 en tout cas, ça a une part d'importance... En fait voilà je crois que c'est un peu ça qui me gène dans ce film c'est que c'est un film qui semble être fait QUE pour les fans et qui ne tient pas compte de ce qu'il y a autour. Il ne tient pas compte du fait qu'il y aura une suite, il ne tient pas compte du fait que certaines personnes n'ont pas lu le livre.

Le pire c'est que je l'aime bien cet épisode, j'irai le revoir avec plaisir sans problème (là où par exemple le 2 ça m'aurait gavé de le revoir, j'étais limite en colère en sortant de la séance). Là vraiment j'étais assez ravie du film, mais en même temps il y avait cette gène...

Citation:
Détail de geek: les grosses cicatrices sur le corps. C'est pas énorme, mais c'est le genre de détail qui n'est pas oublié.


Ha mince pas fait gaffe, faut vraiment que j'aille le revoir alors ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005, 22:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
juLILO a écrit:
En fait c'est vrai que je me rappelle de l'histoire du 4 mais plus de sa structure ou quoi... Mais quoi qu'il en soit je parlais en fait d'un point de vu en essayant de me détacher du livre et je me suis rendu compte que moi qui connaissais l'histoire y'avait des moments où il fallait que je fasse marcher ma mémoire sur tout ce qui touche à la "mythologie Potter" et je me suis dit que pour les gens qui ne lisent pas les livres du coup ce serait sûrement pas très évident.


Je peux pas juger, je baigne trop dedans pour me dire ça. Ceci dit ça affecte mon jugement, indubitablement.

Citation:
Donc le côté scènette me gène moins que dans le deux qui est un thriller reposant ur l'ambiance, ou le trois qui joue sur une évolution jouant justement sur le temps.


Ouh, la vilaine répétition du mec qui ne se corrige pas.

Citation:
Là c'était pas vraiment une redondance de dire simplement qu'il fallait le garder en vie pour pouvoir continuer à faire la potion permetant de garder l'apparence de Moody, et en même temps ça prouve que tu tiens cmpte des gens qui ne lisent pas les livres. Parce que le polyjuice quand même la seule fois qu'on en entend parler avant c'est dans le 2, donc les gars qui ont pas lu les bouquins, est-ce qu'ils se rappellent réellement du nom de la potion utilisée dans le 2 ???


Ouais ben les gens ils ont qu'à faire attention, zut à la fin! :lol:


Citation:
tout le côté de Fred et George qui doivent passer leur exam etc... c'est pas spécialement important là, mais pour la suite (le début du 5 en tout cas, ça a une part d'importance...


Oui, me souvient au début du 5 mais pas dans le quatre.

Citation:
En fait voilà je crois que c'est un peu ça qui me gène dans ce film c'est que c'est un film qui semble être fait QUE pour les fans et qui ne tient pas compte de ce qu'il y a autour. Il ne tient pas compte du fait qu'il y aura une suite, il ne tient pas compte du fait que certaines personnes n'ont pas lu le livre.


Je suis pas d'accord. Faut pas non plus prendre les gens pour des attardés. Les suites sont assez logiques. Le truc du polyjuice (polynectar en voix française) est pas monstrueusement important, comme les exams de Fred et Georges (ça se rappelle facile sur le film suivant). Je me suis pas dit "merde, ils ont zappé ça", pourtant j'ai lu le livre deux fois. A la limite le début chez les Dursley, et encore...

Citation:
Détail de geek: les grosses cicatrices sur le corps. C'est pas énorme, mais c'est le genre de détail qui n'est pas oublié.

Ha mince pas fait gaffe, faut vraiment que j'aille le revoir alors ;)


Quand il est de dos et qu'il rentre dans le bain (putain de baignoire trop bien par ailleurs).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2005, 22:29 
juLILO a écrit:
LOL Bob Harris, victime du syndrome qui touche toute l'école dans l'épisode 5! C'est beau!

Tiens, pourquoi? Il se passe quoi dans l'épisode 5? Les autres élèves se rebiffent enfin? :lol:

J'espère juste qu'il s'agit pas de Drago, il est tellement minable.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 00:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bon... J'attendais beaucoup, j'ai eu ma ration. Là ou Columbus était vraiment plat et lisse, et là ou Cuaron commençait à s'amuser un peu avec le matériau, Newell se fait plaisir, et ça marche. Sans revenir sur tout ce qui a été dit, notamment chez l'ami Spy Pingouin, j'ai pris un gros pied dans pratiquement toutes les séquences du film. Les acteurs deviennent de vrais acteurs, la réalisation prend des risques (le plan en rase moquette à travers les herbes avec le soleil en face ou la scène d'engueulade Ron/Hermione, c'est du bonheur en barre... Tu sens le "vrai" film là ou le 1 et le 2, c'était plan plan...), c'est plutot bien rythmé et ça a surtout clairement de la gueule. Après, c'est pour moi de loin le meilleur bouquin de la série, donc le matériau de base me plaisait déja. N'empêche, c'est je trouve, et de loin encore une fois, la meilleure adaptation à ce jour d'un roman HP. C'est bueno.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 00:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Noony a écrit:
(le plan en rase moquette à travers les herbes avec le soleil en face)


Ah j'aime beaucoup ça.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Great Expectations (Mike Newell, 2013)

Arnotte

1

1314

20 Mar 2013, 23:51

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre Mariages et un Enterrement (Mike Newell - 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

31

4061

31 Mai 2012, 22:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince of Persia : The Sands of Time (Mike Newell, 2010)

Film Freak

13

2341

05 Mai 2013, 21:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4828

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

155

13154

01 Oct 2015, 06:51

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14252

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5509

18 Oct 2010, 22:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idiocracy (Mike Judge - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

34

4808

16 Mar 2021, 15:38

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Upside of Anger (Mike Bender - 2005)

Jericho Cane

3

1792

26 Aoû 2005, 13:05

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Woman (Mike Barker - 2005)

F-des-Bois

0

1826

18 Aoû 2005, 00:47

F-des-Bois Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web