Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Nov 2024, 11:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:13 
Memorabilia

Cosmo a écrit:
J'attendais une connerie de ce genre.

Pourquoi ne pas directement répondre à chaque argument, un par un, et me dire ce que toi tu ferais à ma place, ou à la place du propriétaire en question ?
Tu trouves ça normal que mon appart empeste ?
Tu trouves ça normal de foutre ses mômes dehors pour qu'ils aillent emmerder les voisins et que tu ais le calme ?
Tu fais quoi si ton locataire ne paye plus le loyer depuis six mois ?
etc.

oui et non.
je ne crois pas qu'on puisse y voir une théorie du complot.
j'essaie de ne pas être proprio.

tu as des problèmes de proprio ("perte de valeur", impayés, etc....). tu réfléchis en proprio. jusqu'ici, tout se tient.
ce que j'aimerais, c'est qu'on arrive à trouver un compromis entre le salaud de proprio qui veut foutre ces salauds de mauvais payeurs à la porte, et le proprio qui, sans faire dans le social puisque ce n'est évidemment pas son boulot (c'est un choix de vie), respecte les gens même s'ils ont des soucis d'argent.
le meilleur compromis étant probablement de ne pas être proprio...

MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:15 
Memorabilia

Cosmo a écrit:
J'assume totalement, si certains de mes mots, sortis de leur contextes, isolés puis rapprochés n'importe comment, ressemblent à ceux d'hommes politiques divers, ça ne me pose pas de problème.

Tant mieux

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:17 
Serial Modo

Cosmo a écrit:
Et ils demandaient quoi ? Un autre terrain ou bien des logements ?

des logements viables sur le long terme.

Citation:
Ont-ils fait des demandes de logements ou bien juste une demande pour un (ou plusieurs) terrains ?

des demandes de logement.

Citation:
Quelles étaient leurs attentes ?

logement avant tout. Et pas un terrain pourri sans sanitaires ni douches où on les avait entreposés "en attente".

Citation:
Cherchaient-ils du boulot ?

oui mais sans illusion. Beaucoup étaient forcés de se contenter de la démerde. Beaucoup bossaient au blacks (tous p-ê? j'en sais rien).

*

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:19 
Memorabilia

Cosmo a écrit:
Et si par exemple leur appartement est cradingue (et c'était le cas) et qu'ils ont des cafards, voire même des rats, c'est là aussi à moi de partir sous prétexte que je n'ai pas envie d'avoir leurs cafards dans mon appartement ?

Probablement, parce que tu ne pourras jamais te débarasser de tout

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:28 
Vaut mieux l'avoir en journal

Tiny Tears a écrit:
Cosmo a écrit:
Et si par exemple leur appartement est cradingue (et c'était le cas) et qu'ils ont des cafards, voire même des rats, c'est là aussi à moi de partir sous prétexte que je n'ai pas envie d'avoir leurs cafards dans mon appartement ?

Probablement, parce que tu ne pourras jamais te débarasser de tout

C'était toi, le message "vive sarkozy" ou un truc du genre ? Il me semble, hein... Dans ce cas, je n'ai pas de temps à perdre, même sur un forum, avec un trou du cul comme toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:34 
Memorabilia

Cosmo a écrit:
je n'ai pas de temps à perdre, même sur un forum, avec un trou du cul comme toi.

ça y est les insultes...
et après, c'est la matraque!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:35 
Sweet Home

Sim a écrit:
Parce qu'ils peuvent pas payer je m'en doute bien. Dans ces cas là ne devaraient- ils pas aller chercher moins cher ailleurs?

Pour une partie des gens oui. Pour une autre non. Mes parents se sont retrouvés dans la situation de ces "petits propriétaires" (d'ailleurs, je ne sais plus qui dans le topic disait qu'il valait mieux ne pas en être un mais dans ce cas qui seraient les gens qui achéteraient puis loueraient les apparts aux personnes n'ayant pas les moyens de les acheter ? La théorie ne tient pas). Ils ont loué un petit appart (F1) tout neuf à un couple de gens dont le mari était dans le nettoyage pour la boîte où bossait mon père et la femme infirmière (pas des rmistes donc). Ils ont gardé l'appart 1 année dont plus de la moitié sans payer le loyer, ont déménagé à la cloche de bois sans payer l'eau, l'électricité etc, sans rendre les clefs (donc il a fallu changer les serrures et payer l'intervention sur toutes les portes de l'appart et du garage), en ayant tout saccagé (trous dans les murs, bouffe projetée aux murs, ballustrades percées, peinture à refaire, radiateur cramé etc. Y'en a eu pour plusieurs milliers de francs de réparation.

Et sans être aussi extrême dans l'état de l'appart, faut pas croire que les mauvais payeurs sont rares. L'avocate de la protection juridique de mes parents leur a clairement dit que le poste loyer est le premier à sauter et que c'est ce qu'elle conseille à ses clients. Le proprio privé est cdlui qui a le plus de mal à récupérer son argent et pour qui ça met le plus longtemps. Les locataires de mes parents, s'ils n'vaaient pas payer france telecom ou leur facture de mobile on leur aurait coupé le service, pareil pour leur canal plus. donc ça ils payaient. Mais le loyer macash. visiblement c'était leur spécialité (la protection juridique de l'assurance les a "suivi" dans les départements où ils ont refait le même coup).

Donc Zad, dire "tu ne te demandes pas pourquoi ils ne paient pas" ne sert pas pour n'importe quelle situation. S'ils y a des familles en difficulté, elles ne sont pas 100% des locataires.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:38 
Sweet Home

Zad a écrit:
superbe... j'attends le jour où soudianement toi ou un de tes proches se retrouvera subitement dans la merde... Mais tu sais, la merde imprévisible, et dans laquelle tu te retrouves collé comme dans des sables mouvants... Si tu t'agites, tu coules... Et là, t'auras ton gentil proprio pour te tendre la main, mais pas pour t'en tirer, mais pour empocher le chèque...

Ton proprio, sauf exception, si tu as été réglo avant et que tu lui expliques il t'aidera temporairement. Maintenant si c'est la merde grave pour toi et pour longtemps, que veux tu qu'il fasse ? Et si en t'aidant toi il se met dans la merde, ça sera mieux ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:38 
Zizou de la blague

Alabama a écrit:
Sim a écrit:
Parce qu'ils peuvent pas payer je m'en doute bien. Dans ces cas là ne devaraient- ils pas aller chercher moins cher ailleurs?

Pour une partie des gens oui. Pour une autre non. Mes parents se sont retrouvés dans la situation de ces "petits propriétaires" (d'ailleurs, je ne sais plus qui dans le topic disait qu'il valait mieux ne pas en être un mais dans ce cas qui seraient les gens qui achéteraient puis loueraient les apparts aux personnes n'ayant pas les moyens de les acheter ? La théorie ne tient pas). Ils ont loué un petit appart (F1) tout neuf à un couple de gens dont le mari était dans le nettoyage pour la boîte où bossait mon père et la femme infirmière (pas des rmistes donc). Ils ont gardé l'appart 1 année dont plus de la moitié sans payer le loyer, ont déménagé à la cloche de bois sans payer l'eau, l'électricité etc, sans rendre les clefs (donc il a fallu changer les serrures et payer l'intervention sur toutes les portes de l'appart et du garage), en ayant tout saccagé (trous dans les murs, bouffe projetée aux murs, ballustrades percées, peinture à refaire, radiateur cramé etc. Y'en a eu pour plusieurs milliers de francs de réparation.

Et sans être aussi extrême dans l'état de l'appart, faut pas croire que les mauvais payeurs sont rares. L'avocate de la protection juridique de mes parents leur a clairement dit que le poste loyer est le premier à sauter et que c'est ce qu'elle conseille à ses clients. Le proprio privé est cdlui qui a le plus de mal à récupérer son argent et pour qui ça met le plus longtemps. Les locataires de mes parents, s'ils n'vaaient pas payer france telecom ou leur facture de mobile on leur aurait coupé le service, pareil pour leur canal plus. donc ça ils payaient. Mais le loyer macash. visiblement c'était leur spécialité (la protection juridique de l'assurance les a "suivi" dans les départements où ils ont refait le même coup).

Donc Zad, dire "tu ne te demandes pas pourquoi ils ne paient pas" ne sert pas pour n'importe quelle situation. S'ils y a des familles en difficulté, elles ne sont pas 100% des locataires.

si tu paie 10 euros par mois tous les 5 mois et 28 jours on pourra juridiquement jamais te virer de ton foyer...

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Dernière édition par Sim le 08 Aoû 2006, 16:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:40 
Serial Modo

Alabama a écrit:

ah mais attention, hein, j'ai pas dit que les connards n'existaient pas, hein. Mais j'aime à penser qu'un proprio que je respecterais, serait un proprio qui se demanderait d'abord "est-ce que j'ai vraiment affaire à des connards?" avant d'agir en affirmant "de toute façon, c'est des connards".

A part ça, par rapport à ce que tu dis sur la propriété, les idéaux de sociétés sans classe ni propriété existent, ont été théorisés, etc. Leur mise en application n'a jamais été convaincante, par contre, là on est tout à fait d'accord.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:40 

Citation:
tu excuseras mes parents (qui peuvent aussi être très cons, voire beauf, voire tout ce que tu veux) d'avoir ce genre d'idéaux. Là-dessus, je les ai toujours trouvés très réglos.

Ben tant mieux pour eux... S'ils avaient moins joué les samaritains, t'aurais peut être de quoi faire face aux merdes qui t'arrivent.

Citation:
si tu as toutes ces flippes et si peu confiance en tes locataires, bah fais comme tous les proprios ou presque de Paris: une sélection drastique, avec fiches de paye énormes, avis d'imposition, mensurations, empreintes digitales...

Mais c'est prévu, t'inquiète pas. Mais pourquoi associer tout de suite l'argent (ici, les garantis financières) au totalitarisme ("enpreintes digitales") ? Sachant que la loi permet au locataire de rester plusieurs mois dans un appartement sans le payer, n'est-ce pas normal ou compréhensible de chercher à éviter ce genre de désagrément ?

Citation:
Quand tu te retrouves à traiter ce genre de problèmes, c'est que tu acceptais déjà, d'office, le principe que ces problèmes puissent exister.

Mais j'accepte totalement que ces problèmes puissent exister, et je comprends même en partie les solutions proposées. Mais je n'accepte pas que certains en profitent (comme c'était le cas de mes voisins).

Citation:
Des gens le font (si, si), ça peut même porter des noms: collectivisme, communisme, etc. Mais c'est pas obligé.

Et on a vu ce que ça donne.

Citation:
1. C'est jamais arrivé, parce que rien n'est jamais éternel. Des situations ont parfois duré longtemps, ça a parfois été duraille, ça a même été loin (ma mère s'est pris un pain). Mais ça les a pas découragés, alors qu'ils pourraient ne plus louer, ils ont décidé de continuer et ont même bossé avec les services sociaux en acceptant des locataires "à risque", en cure de désintox, etc. C'est un choix.

Voila, on est d'accord là-dessus : c'est un choix. Est-ce que tout le monde doit suivre ce choix sous peine d'être jugé par Monsieur Zad ? Tout le monde doit prendre le risque de se prendre des pains ou de prendre comme locataires des gens "à risque" ?

Citation:
2. Je ne sais pas ce que toi tu ferais. Mes parents ont dû se serrer la ceinture, parfois (surtout quand on était encore trois enfants à leur charge).

Ben mes enfants passe(ront) avant mes locataires. Désolé, j'ai mes priorités. Là aussi, même question : est-ce grave ?

Citation:
Mais ils n'ont jamais changé leur façon de faire et continuent de ne réclamer qu'un mois de caution, qu'ils ne prélèvent pas, de remettre à neuf entre deux locataires, etc.

Remettre à neuf, c'est normal. D'autres ne le font pas mais offrent un ou plusieurs mois de loyer au locataire qui se charge alors des travaux.

Pour le cas de mes voisins, on parle de douze mois de travaux quand même (pas tous les jours, mais sans doute au rythme des possibilités financières des propriétaires).

Citation:
On a même acceuilli une famille en difficulté chez nous (on habite à l'étage, l'appart' est au RDC)

Au passage, c'est un cas un peu différent lorsque tu vis dans les même murs que les locataires. Sans aller jusqu'à les surveiller, tu peux prévenir certains trucs.

Citation:
lorsqu'on a eu des inondations (i.e. : ils auraient pu être évacués, mais c'était compliqué et la famille aurait pu être séparée... donc on a passé noël avec eux et tant pis si ça fait bisounours... on n'est pas obligé d'être cynique et égoïste, n'en déplaise à sim).

Ca n'a rien à voir, là.

Citation:
3. Alors tu délègues à une agence et tu tries tes locataires sur le volet, comme le font la plupart des proprio parigots.

J'aime bien l'utilisation dédaigneuse de petit provincial du mot "parigot". C'est mal d'être parisien ? De déléguer à une agence ? De vouloir faire du profit ? D'avoir un ou plusieurs appartements ? De gagner de l'argent ? C'est marrant : tous ceux ou presque qui trouvent que l'argent est sale, sont pauvres.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:41 

Tiny Tears a écrit:
Cosmo a écrit:
je n'ai pas de temps à perdre, même sur un forum, avec un trou du cul comme toi.

ça y est les insultes...
et après, c'est la matraque!

Pourquoi, c'est une gentillesse, dans ta bouche, quant tu dis "vive sarkozy" en réponse à un de mes messages ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:45 
Serial Modo

Alabama a écrit:
Zad a écrit:
superbe... j'attends le jour où soudianement toi ou un de tes proches se retrouvera subitement dans la merde... Mais tu sais, la merde imprévisible, et dans laquelle tu te retrouves collé comme dans des sables mouvants... Si tu t'agites, tu coules... Et là, t'auras ton gentil proprio pour te tendre la main, mais pas pour t'en tirer, mais pour empocher le chèque...

Ton proprio, sauf exception, si tu as été réglo avant et que tu lui expliques il t'aidera temporairement. Maintenant si c'est la merde grave pour toi et pour longtemps, que veux tu qu'il fasse ? Et si en t'aidant toi il se met dans la merde, ça sera mieux ?

je n'ai jamais dit autre chose. Je dis juste que j'ai vu mes parents se mettre dans la merde et même se mettre en dager physiquement. C'est un choix. Ils s'en sont parfois voulus (les flics sont passés à la maison en soupçonnant un trafic de drogue, mais les locataires incriminés avaient déguerpi dans l'après-midi, en furie -- ce qui avait valu à ma mère le coup de poing au visage dont j'ai parlé plus haut). Et en ont payé les pots cassés. Mais j'ai l'impression qu'on mélange tout, là. On parlait de misère, pas d'arnaque (Sim, tu devrais postuler comme chroniqueur à Combien ça coûte...).

*

MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:45 
Sweet Home

jiko a écrit:
ou tu arrètes d'être proprio.

Et si tout le monde fait ça, à qui ils vont les louer les apparts à habiter ? Le proprio prend un risque et construit une petite partie du projet de société dont vous parliez. Mais y'a personne de son côté. Il n'est que méprisé (il tend la main pour le chèque) et raillé. Si j'avais les moyens d'être proprio ça me découragerait et il y aurait un appart de moins à louer. Où est le mieux pour la société et les gens que vous "défendez" ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:47 
Expert

Sim a écrit:
jiko a écrit:

Et les mauvais payeurs sont rarement des comploteurs malins style Fenêtre sur Pacifique mais plutôt des gens avec de grâves problèmes d'argent. Les foutre sur le palier n'est certainement pas une solution.

Franchement c'est pas mon problème... que tu puisse pas payer au 1er du mois ça arrive mais si tu peux pas payer du tout tu te démerdes et tu vis ailleurs (ou moins bien)

ah ouais ?
on peut aller avec ce genre de raisonnement... si t'es pauvre, c'est normal que tu habites dans un appart pourri.
et puis c'est normal si tes gosses n'ont pas à bouffer le midi parce que t'as pas de quoi payer la cantine.
et même, tiens, ce serait carrément normal que tu vives dans une caravane. c'est même encore trop bien.
parce que c'est connu : quand on est pauvre, on n'est pas que pauvre.
on est aussi très cons, bêtes, moches, malodorants, incultes, etc...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure