Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Mai 2024, 15:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cosmo a écrit:
Citation:
d'accord sur tout ça: tu ne dis jamais, Cosmo, si tu t'es demandé pourquoi cette famille se comportait ainsi.


Non, je me suis surtout demandé ce qu'ils foutaient avec un loyer à 1000€ s'ils n'avaient pas les moyens de le payer.


tu t'es demandé s'ils avaient eu le choix? tu t'es demandé s'il y avait eu une époque où ils pouvaient le faire? Tu t'es rappelé qu'on est à Paris et que pour avoir un appart' à Paris faut te lever tôt donc que quand t'en as un, ben tu t'accroches, surtout quand ta situation pourrait t'amener à te retrouver à la rue avec des mômes?


Citation:
Pourquoi vous achetez pas un appartement en plein Paris pour le mettre à disposition, gratuitement, des clochards du coin, plutôt que de parler comme des cons ?


parce qu'on n'a pas les thunes, d'une part, d'autre part parce que c'est à l'Etat de le faire, et enfin parce que les solutions de relogement existent déjà et qu'elles ne sont pas exploitées.

Citation:
Je pense que si demain vous êtes propriétaires et que vous l'avez dans l'os de plusieurs dizaines de milliers d'euros, vous serez bien contents d'expulser les locataires en question.


je peux t'affirmer que non: mes parents sont proprios, ils ont eu des problèmes avec des locataires dans la misère sociale et économique, ils ont toujours été compréhensifs, quitte à y perdre des plumes. Et ils ne le regrettent pas.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:39 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22471
Localisation: Paris
Citation:
superbe... j'attends le jour où soudianement toi ou un de tes proches se retrouvera subitement dans la merde... Mais tu sais, la merde imprévisible, et dans laquelle tu te retrouves collé comme dans des sables mouvants...


Genre la merde qui est arrivé subitement à mes parents ? Tout perdu, plus de boulot, rien. Ben tu sais ce qu'on a fait ? On a déménagé pour prendre plus petit et moins cher.

Citation:
Désolé, c'est p-ê caricatural, mais cet égoïsme affiché haut et clair comme une valeur, ça me tue


Dis moi, le propriétaire supposé te tendre la main, il le sort d'où, l'argent ? Si le propriétaire ne reçoit pas de loyer, il ne paye plus son crédit, et il se retrouve à son tour dans la merde.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:40 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Zad a écrit:
Désolé, c'est p-ê caricatural, mais cet égoïsme affiché haut et clair comme une valeur, ça me tue...

C'est malheureusement la valeur de la société actuelle et c'est un peu la loi de la jungle également...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Dernière édition par Sim le 08 Aoû 2006, 15:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Cela dit, je comprends bien le problème du proprio.

Disons que si les logements sociaux étaient ce qu'ils devraient être, les propriétaires auraient moins de problèmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:42 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Sim a écrit:
Zad a écrit:
sauf qu'il ne faut pas confondre les coupables et les victimes: les roms n'ont pas choisi de se retrouver là... Ca m'étonne que tu fasses abstraction de ça... C'est pourtant une évidence...

Faux les roms choisissent d'etre des gens du voyage.... J'ai des voisins Shirah à coté de chez moi en normandie , ils ont une grande baraque mais préfèrent vivre dans leur caravane...


ah ça c'est génial, tiens...
d'ailleurs ils sont tous comme ça les roms, grands propriétaires terriens, mais ils nous font chier avec leur bougeotte... En fait c'est eux les fameux bourgeois bohèmes, non?

cette phrase t'a échappé, p-ê, dans l'article ?

Citation:
«Nous n'avons pas grand-chose, pourquoi nous détruire ça ? Nous n'avons pas choisi d'être Roms. Pourquoi nous traite-t-on comme des animaux ?»


ça me rappelle un type qui cette année m'a soutenu que les clochards dans le métro se faisaient un blé monstre et qu'il en connaissait un qui avait payé son home-cinema comme ça...

trève de connerie, je te conseille vivement de voir Pavee Lackeen. Et de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22471
Localisation: Paris
Citation:
Non, la loi n'est pas la solution humainement acceptable. La loi est très mal faite, souvent.


La loi permet quand même à un locataire de rester dans un appartement pendant plusieurs mois, si ce n'est un an, sans être expulsé. Pas mal quand même, non ?

Citation:
Désolé, moi je me sent plus concerné par la famille expulsée que par le proprio qui pert de l'argent.


Qui te dit que je ne me sens pas concerné, que je ne suis pas désolé pour cette famille ? Je dis juste que quand tu es propriétaire, les 1000€ de loyer à offrir à une famille pendant un an ou deux, tu ne les as pas. Donc on fait quoi ? Le proprio offre le gîte et le couvert ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Sim a écrit:
C'est malheureusement la valeur de la société actuelle et c'est un peu la loi de la jungle également...


Et tu ne donnes pas l'impression de vouloir que ça change.

Bordel, je fais encore la morale. C'est de votre faute, avec des constats aussi mou du genou faut pas vous plaindre après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22471
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Sim a écrit:
Zad a écrit:
sauf qu'il ne faut pas confondre les coupables et les victimes: les roms n'ont pas choisi de se retrouver là... Ca m'étonne que tu fasses abstraction de ça... C'est pourtant une évidence...

Faux les roms choisissent d'etre des gens du voyage.... J'ai des voisins Shirah à coté de chez moi en normandie , ils ont une grande baraque mais préfèrent vivre dans leur caravane...


ah ça c'est génial, tiens...
d'ailleurs ils sont tous comme ça les roms, grands propriétaires terriens, mais ils nous font chier avec leur bougeotte... En fait c'est eux les fameux bourgeois bohèmes, non?


Disons qu'il faut bien faire la différence entre les nomades (par choix, je veux dire) et les vrais romanichels. Les premiers ne sont pas forcément pauvres.

Pour ce qui est des seconds, je n'ai pas trop d'avis. Sont-ils en France légalement ? Depuis combien de temps vivent-ils dans des caravanes ? Comment se passent les aides sociales avec eux ? Ont-ils droit à ces aides ? Aux logements sociaux ? Etc.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:47 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Zad a écrit:
cette phrase t'a échappé, p-ê, dans l'article ?

Citation:
«Nous n'avons pas grand-chose, pourquoi nous détruire ça ? Nous n'avons pas choisi d'être Roms. Pourquoi nous traite-t-on comme des animaux ?»



Honnetement j'ai pas lu l'article mais j'ai eu l'impression qu'ils avaient été délogés un peu violemment (oui je suis quand meme compréhensif).
Quant au fait que je connaisse des shirahqui préfèrent vivre dans leur caravane plutot que dans leur grande maison tu me crois ou tu me crois pas c'est la meme chose je sais ce que je raconte.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cosmo a écrit:
Maintenant, dans le cas du loyer, s'ils ne payent pas, on fait quoi ? Ou plutôt, j'ai une meilleure question : TU fais quoi, toi, Zad, qui donne toujours des leçons d'humanité aux gens dans ce genre de débat ?


comme je te l'ai dit: j'ai vu mes parents règler ce genre de problèmes.
Discuter avec les gens, essayer de comprendre dans quelle merde ils sont et trouver, avec eux, un moyen de résoudre les problèmes. Avec le soutien d'associations, d'une assistante sociale, etc. Mais jamais dans leur dos, jamais en imposant violemment, et très certainement jamais en foutant quelqu'un dehors à la rue, avec des enfants. Si impossibilité de rester dans l'appart', alors on cherche une possibilité de relogement. C'est plus facile en Province qu'à Paris, c'est clair. Donc trouve run moyen de règler ça en bonne intelligence et entre gens civilisés, c'est certes complexe, ça réclame un engagement personnel qui va au-delà de la bonne réception mensuelle du chèque, mais c'est tout à fait envisageable.

Ensuite, comme dit jiko, je n'ai pas spécialement envie de devenir proprio.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Cosmo a écrit:
Citation:
Non, la loi n'est pas la solution humainement acceptable. La loi est très mal faite, souvent.


La loi permet quand même à un locataire de rester dans un appartement pendant plusieurs mois, si ce n'est un an, sans être expulsé. Pas mal quand même, non ?

Citation:
Désolé, moi je me sent plus concerné par la famille expulsée que par le proprio qui pert de l'argent.


Qui te dit que je ne me sens pas concerné, que je ne suis pas désolé pour cette famille ? Je dis juste que quand tu es propriétaire, les 1000€ de loyer à offrir à une famille pendant un an ou deux, tu ne les as pas. Donc on fait quoi ? Le proprio offre le gîte et le couvert ?


Oui bon, je veux pas te faire de procès d'intention. Tu es concerné, pas salaud et tout ça...

Mais Zad a raison, y'a des solutions de relogement qui ne sont pas exploitées (presque texto Zad).

On peut rester un an et pas se faire virer, c'est vrai. Mais là encore, c'est faible comme solution.

Quand je vois le nombre d'appart non utilisés à Paris, je comprend les squatteurs qui décident de se servir. Je réagissait surtout sur le fait de l'expulsion, une solution barbare selon moi, pratiquement à tout les coups.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22471
Localisation: Paris
jiko a écrit:
Sim a écrit:
C'est malheureusement la valeur de la société actuelle et c'est un peu la loi de la jungle également...


Et tu ne donnes pas l'impression de vouloir que ça change.


Disons que (en ce qui me concerne), j'ai un peu de mal avec les vieux discours utopiques. L'aide, c'est bien beau, mais c'est pas toujours possible. Tu peux donner sur ton surplus, mais pas sur ce que tu n'as pas (là, je prends l'exemple d'un proprio clairement dans la merde à cause d'un mauvais locataire).

Au-delà de ça, je maintiens ce que j'ai dit plus haut : on vous attend pour montrer l'exemple. Pour acheter des terrains et les mettre à dispositions de roms. Pour acheter des apparts et les mettre à disposition de familles pauvres. Pour gagner au loto et partager l'intégralité de la somme avec des gens que vous ne connaissez pas.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Zad a écrit:
Cosmo a écrit:
Maintenant, dans le cas du loyer, s'ils ne payent pas, on fait quoi ? Ou plutôt, j'ai une meilleure question : TU fais quoi, toi, Zad, qui donne toujours des leçons d'humanité aux gens dans ce genre de débat ?


comme je te l'ai dit: j'ai vu mes parents règler ce genre de problèmes.
Discuter avec les gens, essayer de comprendre dans quelle merde ils sont et trouver, avec eux, un moyen de résoudre les problèmes. Avec le soutien d'associations, d'une assistante sociale, etc. Mais jamais dans leur dos, jamais en imposant violemment, et très certainement jamais en foutant quelqu'un dehors à la rue, avec des enfants. Si impossibilité de rester dans l'appart', alors on cherche une possibilité de relogement. C'est plus facile en Province qu'à Paris, c'est clair. Donc trouve run moyen de règler ça en bonne intelligence et entre gens civilisés, c'est certes complexe, ça réclame un engagement personnel qui va au-delà de la bonne réception mensuelle du chèque, mais c'est tout à fait envisageable.

Ensuite, comme dit jiko, je n'ai pas spécialement envie de devenir proprio.


Voilà, tout pareil et dit comme je le pense.
Zad, tes parents sont des gens rares :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:53 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
jiko a écrit:
Sim a écrit:
C'est malheureusement la valeur de la société actuelle et c'est un peu la loi de la jungle également...


Et tu ne donnes pas l'impression de vouloir que ça change.

Bordel, je fais encore la morale. C'est de votre faute, avec des constats aussi mou du genou faut pas vous plaindre après.

Je suis plutot du genre à m'adapter à un système plutot qu'a le changer c'est tout...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:54 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22471
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Cosmo a écrit:
Maintenant, dans le cas du loyer, s'ils ne payent pas, on fait quoi ? Ou plutôt, j'ai une meilleure question : TU fais quoi, toi, Zad, qui donne toujours des leçons d'humanité aux gens dans ce genre de débat ?


comme je te l'ai dit: j'ai vu mes parents règler ce genre de problèmes.
Discuter avec les gens, essayer de comprendre dans quelle merde ils sont et trouver, avec eux, un moyen de résoudre les problèmes. Avec le soutien d'associations, d'une assistante sociale, etc. Mais jamais dans leur dos, jamais en imposant violemment, et très certainement jamais en foutant quelqu'un dehors à la rue, avec des enfants. Si impossibilité de rester dans l'appart', alors on cherche une possibilité de relogement. C'est plus facile en Province qu'à Paris, c'est clair. Donc trouve run moyen de règler ça en bonne intelligence et entre gens civilisés, c'est certes complexe, ça réclame un engagement personnel qui va au-delà de la bonne réception mensuelle du chèque, mais c'est tout à fait envisageable.

Ensuite, comme dit jiko, je n'ai pas spécialement envie de devenir proprio.


Comme c'est beau, j'en pleurerais.

Ok, dans ce cas :

1. Tu fais quoi si la situation ne bouge toujours pas ?
2. Tu fais quoi si les mois de loyer impayés te foutent toi-même dans la merde ?
3. Tu fais quoi si tu n'as pas le temps pour l'engagement personnel dont tu parles ?
4. Si malgré tout cela se règle, tu fais quoi des 5.000 ou 6.000€ perdus pendant ces mois ? Cadeau ?
5. Tu fais quoi si, en plus du loyer impayé, tu sais que tu vas récupèrer un appartement qui nécessitera 1 an de travaux ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web