Zad a écrit:
Cosmo a écrit:
Maintenant, dans le cas du loyer, s'ils ne payent pas, on fait quoi ? Ou plutôt, j'ai une meilleure question : TU fais quoi, toi, Zad, qui donne toujours des leçons d'humanité aux gens dans ce genre de débat ?
comme je te l'ai dit: j'ai vu mes parents règler ce genre de problèmes.
Discuter avec les gens, essayer de comprendre dans quelle merde ils sont et trouver, avec eux, un moyen de résoudre les problèmes. Avec le soutien d'associations, d'une assistante sociale, etc. Mais jamais dans leur dos, jamais en imposant violemment, et très certainement jamais en foutant quelqu'un dehors à la rue, avec des enfants. Si impossibilité de rester dans l'appart', alors on cherche une possibilité de relogement. C'est plus facile en Province qu'à Paris, c'est clair. Donc trouve run moyen de règler ça en bonne intelligence et entre gens civilisés, c'est certes complexe, ça réclame un engagement personnel qui va au-delà de la bonne réception mensuelle du chèque, mais c'est tout à fait envisageable.
Ensuite, comme dit jiko, je n'ai pas spécialement envie de devenir proprio.
Comme c'est beau, j'en pleurerais.
Ok, dans ce cas :
1. Tu fais quoi si la situation ne bouge toujours pas ?
2. Tu fais quoi si les mois de loyer impayés te foutent toi-même dans la merde ?
3. Tu fais quoi si tu n'as pas le temps pour l'engagement personnel dont tu parles ?
4. Si malgré tout cela se règle, tu fais quoi des 5.000 ou 6.000€ perdus pendant ces mois ? Cadeau ?
5. Tu fais quoi si, en plus du loyer impayé, tu sais que tu vas récupèrer un appartement qui nécessitera 1 an de travaux ?