Tiny Tears a écrit:
mais si tu continues à penser comme ça, tu vas y rester dans la merde, puisque c'est toi qui la demande...
pourquoi tiens-tu aussi farouchement à être propriétaire??
depuis le début, cette conversation parle de morale, et si tu trouves qu'elle est de notre côté, c'est probablement vrai. seulement, tu n'as pas le monopole de la merde. par contre, on peut garder un certain sens moral, tout en étant dans la merde, je te l'assure. c'est juste pas la même vision de la société...
Je ne tiens pas à être propriétaire, mais je trouve la démarche de dire "il faut être comme ça...Il faut voir le problème là où il est..." et dire après "mais bon, c'est trop la merde, moi je veux pas de ce rôle là", c'est limite reconnaître que si vous êtiez proprio vous seriez dans la merde face à des cas similaires d'impayés. La morale n'est chez personne, puisque vous reconnaissez qu'agir en proprio c'est se comporter, même vous, de manière immorale. Le truc c'est que des propriétaire il en faut (ou alors, utopie de l'état qui possède tout, et là, pardon, mais c'est pire), et que c'est facile de se ranger du côté des uns sans assumer ou reconnaître la difficulté d'être l'autre celui qui a le mauvais rôle...
C'est lâche, tout simplement, et je rejoins Alabama quand elle dit "Ben celle qui pointe en filigrane dans plusieurs messages : le proprio locatif c'est le mal capitaliste qui ne pense qu'au profit à faire sur le dos des pauvres." Ca pointe pas, ça arrache le caleçon.