Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 00:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Tiny Tears a écrit:
mais si tu continues à penser comme ça, tu vas y rester dans la merde, puisque c'est toi qui la demande...
pourquoi tiens-tu aussi farouchement à être propriétaire??
depuis le début, cette conversation parle de morale, et si tu trouves qu'elle est de notre côté, c'est probablement vrai. seulement, tu n'as pas le monopole de la merde. par contre, on peut garder un certain sens moral, tout en étant dans la merde, je te l'assure. c'est juste pas la même vision de la société...


Je ne tiens pas à être propriétaire, mais je trouve la démarche de dire "il faut être comme ça...Il faut voir le problème là où il est..." et dire après "mais bon, c'est trop la merde, moi je veux pas de ce rôle là", c'est limite reconnaître que si vous êtiez proprio vous seriez dans la merde face à des cas similaires d'impayés. La morale n'est chez personne, puisque vous reconnaissez qu'agir en proprio c'est se comporter, même vous, de manière immorale. Le truc c'est que des propriétaire il en faut (ou alors, utopie de l'état qui possède tout, et là, pardon, mais c'est pire), et que c'est facile de se ranger du côté des uns sans assumer ou reconnaître la difficulté d'être l'autre celui qui a le mauvais rôle...

C'est lâche, tout simplement, et je rejoins Alabama quand elle dit "Ben celle qui pointe en filigrane dans plusieurs messages : le proprio locatif c'est le mal capitaliste qui ne pense qu'au profit à faire sur le dos des pauvres." Ca pointe pas, ça arrache le caleçon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Tiny Tears a écrit:
Le Pingouin a écrit:
C'est toi arrêtez! Tu n'en as pas eu assez tout à l'heure!

(J'aime me battre)


quoi? tu m'as parlé tout à l'heure?


Les vraies valeurs se perdent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
ça me rappelle un type qui cette année m'a soutenu que les clochards dans le métro se faisaient un blé monstre et qu'il en connaissait un qui avait payé son home-cinema comme ça...

lol tu rigoles mais je connais deux ou trois mecs qui logent en hotel social toute l'année (RMI + assistance sociale + APL) et qui continuent à zoner dans le métro la journée, et qui se font de la thune comme ça. Tout existe, mais c'est clair que ce n'est pas la majorité.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:48 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Le Pingouin a écrit:
C'est lâche, tout simplement, et je rejoins Alabama quand elle dit "Ben celle qui pointe en filigrane dans plusieurs messages : le proprio locatif c'est le mal capitaliste qui ne pense qu'au profit à faire sur le dos des pauvres." Ca pointe pas, ça arrache le caleçon.

si tu n'as pas lu ma réponse à ça je te la refais: tu vois autre chose que des capitalistes qui ne pensent qu'au profit dans les messages de certains, qui parlent de "perte de valeur", de "profits financiers" et de pauvres petits proprios qui perdent de l'argent avec leur appart quand on leur parle de gens qui se font expulsés ou juste d'une autre manière d'être proprio?
je suis désolé mais le mal n'est peut-être pas d'être propriétaire après tout. le problème c'est que ça implique des responsabilités et des engagements. c'est comme ça. si tu ne veux pas perdre, ne joue pas. c'est tout ce que je dis à ceux qui veulent juste encaisser le chèque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:53 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
....alors que ça demande un tout petit peu plus d'implications puisque ce n'est pas comme si tu vendais juste une tomate....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Tiny Tears a écrit:
si tu n'as pas lu ma réponse à ça je te la refais: tu vois autre chose que des capitalistes qui ne pensent qu'au profit dans les messages de certains, qui parlent de "perte de valeur", de "profits financiers" et de pauvres petits proprios qui perdent de l'argent avec leur appart quand on leur parle de gens qui se font expulsés ou juste d'une autre manière d'être proprio?


Ben oui le pauvre pitit, mince alors, sont méchant les gros salopards de capitaliste!!!!! Rhooo, viens, on va leur mettre la fessée. A nice good spank!

Citation:
je suis désolé


Je t'en pris, c'est pas grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 19:00 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tiny Tears a écrit:
si tu n'as pas lu ma réponse à ça je te la refais: tu vois autre chose que des capitalistes qui ne pensent qu'au profit dans les messages de certains, qui parlent de "perte de valeur", de "profits financiers" et de pauvres petits proprios qui perdent de l'argent avec leur appart quand on leur parle de gens qui se font expulsés ou juste d'une autre manière d'être proprio?
je suis désolé mais le mal n'est peut-être pas d'être propriétaire après tout. le problème c'est que ça implique des responsabilités et des engagements. c'est comme ça. si tu ne veux pas perdre, ne joue pas. c'est tout ce que je dis à ceux qui veulent juste encaisser le chèque.


Oui on voit autre chose car on a lu TOUS les mots des phrases écrites. On te parlait pas de proprio qui expulse dès le 1er jour de retard mais de proprio locatif qui, malgré sa bonne volonté et les efforts qu'il a pu faire pour son locataire, si tu paies pas plusieurs mois doit faire face à ses propres responsabilités et ses propres échéances et oui espère que tu vas finir par payer ou partir. Si le proprio a été défendu ici c'est parce que c'est sur son dos que reposait toute la responsabilité d'expulser ou pas une famille sans tenir de sa propre situation fiancière et/ou familiale personnelle.

Après je rejoins Pingouin qui trouve que c'est facile de dire "il ne faut pas" "il n'y a qu'à pas" sans vouloir soi-même prendre les responsabilités qu'on aime pourtant distribuer aux autres en disant ne pas vouloir être proprio. C'est, pour moi, se donner bonne conscience et flatter son image de soi pour pas cher. C'est comme dire maintenant qu'on aurait jamais collaboré, que l'avortement c'est mal, qu'il n'y a qu'à voter la peine de mort etc. C'est avoir de belles théories et idées (ou utopies) toutes faites qui ne tiennent pas toujours devant le mur à franchir à l'instant crucial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 19:03 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tiny Tears a écrit:
....alors que ça demande un tout petit peu plus d'implications puisque ce n'est pas comme si tu vendais juste une tomate....


Et une fois l'implication faite ? Une fois l'aspect humain utilisé (tu as donné des échéances, tu as essayé d'aider mais les locataires sont dans l'impossibilité de payer), tu fais quoi ? Tu vas dire à ta banque qui elle aussi te réclame les mensualités de ton crédit que pour le projet collectif elle doit attendre que ton locataire puisse te repayer pour que tu puisses toi aussi rembourser tes mensualités ? L'humain c'est logique et le premier recours. Mais ça a des limites : celles des moyens financiers des gens (ce ne sont aps que des sociétés multimillionnaires qui louent des biens). Et si plus personne ne veut investir et louer, on dort où ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 19:28 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Alabama a écrit:
C'est avoir de belles théories et idées (ou utopies) toutes faites qui ne tiennent pas toujours devant le mur à franchir à l'instant crucial.


flatter son image? se donner bonne conscience?? et si j'ai envie moi de pouvoir encore voir ma gueule en face dans le miroir, simplement?
quel mur?? tu vas me dire que c'est courageux d'être proprio? c'est prendre le taureau par les cornes c'est ça? comme l'état n'est pas capable de gérer le logement, nous, êtres ordinaires, nous avançons d'un pas et prenons sur nos frêles épaules l'avenir du pays et de la société toute entière?
si c'est pas de la belle propagande ça alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 20:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
J'avoue très mal comprendre ton propos. La loi est plutôt bien faite, donnant aux propriètaires comme aux locataires des devoirs, des droits et des obligations. Après monter ses grands chevaux en prenant ses airs de père la vertu tant que tu n'es pas confronté à un problème c'est d'une facilité... Je suis sûr qu'en 1940, tu aurais été parmi les premiers résistants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 20:23 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Karloff a écrit:
Je suis sûr qu'en 1940, tu aurais été parmi les premiers résistants...

encore avec ça??!!
bah non justement, c'est probablement une question qu'on s'est tous posée, mais j'me suis toujours dit que j'en savais rien (p't'être même qu'on est, pour soi-même, le moins bien placé pour le dire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 20:25 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
par contre, pour le propriétaire, là tu parais sûr de toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 20:32 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Alabama a écrit:
L'humain c'est logique et le premier recours. Mais ça a des limites

alors franchement! je comprends pas ce qui peut pousser un gars qui a pas spécialement d'argent ou de biens, à aller acheter un truc à crédit, pour pouvoir le louer après à quelqu'un qui a pas toujours assez d'argent pour se le payer (un endroit pour vivre/un peu d'argent de poche?que sais-je?).
c'est le serpent qui se mord la queue! comme j'le vois c'est un proprio pas content, dans la merde parce qu'il a des frais, un locataire dans la merde (parce que je pense pas qu'on puisse dire que sa situation est facile), et de l'autre côté, une banque bien contente parce qu'elle sera la seule à avoir fait une bonne affaire dans l'histoire!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 20:34 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Karloff a écrit:
par contre, pour le propriétaire, là tu parais sûr de toi.

pour ceux d'aujourd'hui oui. ceux de 1940, faudrait leur demander...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 20:36 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
tu dois être jeune pour penser que tous les proprios sont des profiteurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web