Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 00:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 17:01 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tiny Tears a écrit:

quelle théorie fumeuse??


Ben celle qui pointe en filigrane dans plusieurs messages : le proprio locatif c'est le mal capitaliste qui ne pense qu'au profit à faire sur le dos des pauvres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 17:04 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Alabama a écrit:
Ben celle qui sou tend dans plusieurs messages : le proprio locatif c'est le mal capitaliste qui ne pense qu'au profit à faire sur le dos des pauvres.

T'as lu autre chose ici que des "petits porteurs" qui crachaient sur ces salauds de pauvres qui peuvent pas payer leur loyer, et qui, de plus cuisinent au curry??
faut arrêter!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 17:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cosmo a écrit:
Le problème, c'est que de notre côté on ne critique pas tes parents. Mais de ton côté, tu critiques la moindre personne qui gagne un peu de sou, la moindre personne qui cherche à faire un peu de profit. Putain, on parle pas d'un gros magouilleur qui gagne des milliards en asséchant des pays entiers, là, mais d'un petit proprio qui cherche à s'en sortir, à gagner un peu plus d'argent, en louant un ou plusieurs appartements. Tout le monde ne peut pas tendre la main. On peut être quelqu'un de très bien sans forcément louer son appartement à des "gens à risque" !


le problème, c'est que tu surinterpêtes. Mes parents sont loin d'être irréprochables, bien au contraire, et on peut être pauvre et con, moche et con, riche et con, beau et con, étranger et con, croyant et con, athée et con... Ca va, t'inquiète, moi aussi je vis dans le monde, hein...

je parle de choix, tu parles de règle, je parle de cas par cas, de fluctuant, tu parles d'automatique, de rigide. Ca mène à rien.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 17:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Cosmo a écrit:
Le problème, c'est que de notre côté on ne critique pas tes parents. Mais de ton côté, tu critiques la moindre personne qui gagne un peu de sou, la moindre personne qui cherche à faire un peu de profit. Putain, on parle pas d'un gros magouilleur qui gagne des milliards en asséchant des pays entiers, là, mais d'un petit proprio qui cherche à s'en sortir, à gagner un peu plus d'argent, en louant un ou plusieurs appartements. Tout le monde ne peut pas tendre la main. On peut être quelqu'un de très bien sans forcément louer son appartement à des "gens à risque" !


C'est toi qui demandait quoi faire dans cette situation. Je trouve que Zad y a répondu.

Maintenant je suis assez étonné de voir combien il vous parrait important de voler à la rescousse des petits propriétaires. Et surtout combien vous ne vous sortez pas du duel proprio/locataire.
Encore une fois, cet antagonisme n'est pas le fond du problème.
Par contre, cette crispation autour du pauvre propriétaire contre le mauvais locataire participe, je trouve, d'une conception petite petite.
Tant qu'on y est, allons y sur l'insécurité, les salaud de fonctionnaire (ça s'est fait ailleurs sur ce forum) et le trop d'impôt.
Et la météo qui se détraque avec tout ce qu'ils envoient dans le ciel...

On va me dire "j'vois pas le rapport". C'est bien dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 17:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Alabama a écrit:
On parlait pas de misère au départ.


ah si, si, je t'assure, re lis le premier message. De misère et de violence sociale.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 17:10 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
jiko a écrit:

C'est toi qui demandait quoi faire dans cette situation. Je trouve que Zad y a répondu.

Maintenant je suis assez étonné de voir combien il vous parrait important de voler à la rescousse des petits propriétaires. Et surtout combien vous ne vous sortez pas du duel proprio/locataire.
Encore une fois, cet antagonisme n'est pas le fond du problème.
Par contre, cette crispation autour du pauvre propriétaire contre le mauvais locataire participe, je trouve, d'une conception petite petite.
Tant qu'on y est, allons y sur l'insécurité, les salaud de fonctionnaire (ça s'est fait ailleurs sur ce forum) et le trop d'impôt.
Et la météo qui se détraque avec tout ce qu'ils envoient dans le ciel...

On va me dire "j'vois pas le rapport". C'est bien dommage.

Le truc c'est qu'il faut arreter avec l'utopie ! C'est beau de vouloir que tout le monde soit heureux mais il faut pas trop réver...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
Jiko : et qu'au bout du compte, mieux vaut ne pas être propriétaire (ou du moins mieux vaux ne pas avoir de locataire).

Zad: Ensuite, comme dit jiko, je n'ai pas spécialement envie de devenir proprio.

Tiny Tears: j'essaie de ne pas être proprio. le meilleur compromis étant probablement de ne pas être proprio...


Voilà, c'est beau. La morale pour nous, la merde pour les autres. J'ai peu de chose à ajouter...C'est pas un peu facile de raisonner comme ça?

Citation:
Jiko :Tu sous entend que le proprio est une necessité dans le système du logement.
Ben non, on peut très bien vivre sans propriètaire.
Ton calcul 1 proprio = 1 logement disponible est faux dans tous les sens


Bon, et moi, je peux pas aujourd'hui acheter un appartement, j'ai pas de salaire fixe, je fais comment?

Moi je suis content qu'il y ait des proprios, l'état ne peut pas tout faire, si?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Tiny Tears a écrit:
faut arrêter!


C'est toi arrêtez! Tu n'en as pas eu assez tout à l'heure!

(J'aime me battre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:12 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Canard_WC a écrit:
mais si elle avait recommencé, j'aurais appelé les flics.
C'est clair qu'à la place de cosmo, j'aurais pas été aussi cool, et c'est la DDASS que je leur aurais mis sur le dos...


La Gestapo te manque, hein ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Zihuatanejo a écrit:
La Gestapo te manque, hein ?


Ca c'était le bon temps. Mais le mieux c'était la terreur, ça c'était classe, tu appellais, et ton voisin crève...Rhaaaa, seriez tous morts bande de chiens!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:14 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Sim a écrit:
Le truc c'est qu'il faut arreter avec l'utopie !


alors ça j'adore!!
arrêter avec l'utopie. pourquoi est-ce que je devrais arrêter de croire qu'on peut faire mieux? tu peux me dire? t'as l'impression que c'est réussi la société dans laquelle on vit?
tant qu'on y sera pas arrivés, il faut continuer de tendre vers quelque chose de meilleur. sinon, à quoi bon? on accepte sans rien dire? c'est la séléction naturelle, marche ou crève? tu préfères ça toi? huxley et orwell, quand ils parlent de sociétés qui ont arrêté avec l'utopie, ça me donne pas envie. et quand sarkozy prépare des trucs qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à 1984, bah j'ai peur tu vois...
alors, oui. dans ce cas, je suis bien content de pas arrêter avec l'utopie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Tiny Tears a écrit:
alors ça j'adore!!
arrêter avec l'utopie. pourquoi est-ce que je devrais arrêter de croire qu'on peut faire mieux? tu peux me dire? t'as l'impression que c'est réussi la société dans laquelle on vit?
tant qu'on y sera pas arrivés, il faut continuer de tendre vers quelque chose de meilleur. sinon, à quoi bon? on accepte sans rien dire? c'est la séléction naturelle, marche ou crève? tu préfères ça toi? huxley et orwell, quand ils parlent de sociétés qui ont arrêté avec l'utopie, ça me donne pas envie. et quand sarkozy prépare des trucs qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à 1984, bah j'ai peur tu vois...
alors, oui. dans ce cas, je suis bien content de pas arrêter avec l'utopie.


:shock: Ca y est, on a retrouvé Dr Alban! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:24 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Le Pingouin a écrit:
Citation:
Jiko : et qu'au bout du compte, mieux vaut ne pas être propriétaire (ou du moins mieux vaux ne pas avoir de locataire).

Zad: Ensuite, comme dit jiko, je n'ai pas spécialement envie de devenir proprio.

Tiny Tears: j'essaie de ne pas être proprio. le meilleur compromis étant probablement de ne pas être proprio...


Voilà, c'est beau. La morale pour nous, la merde pour les autres. J'ai peu de chose à ajouter...C'est pas un peu facile de raisonner comme ça?


mais si tu continues à penser comme ça, tu vas y rester dans la merde, puisque c'est toi qui la demande...
pourquoi tiens-tu aussi farouchement à être propriétaire??
depuis le début, cette conversation parle de morale, et si tu trouves qu'elle est de notre côté, c'est probablement vrai. seulement, tu n'as pas le monopole de la merde. par contre, on peut garder un certain sens moral, tout en étant dans la merde, je te l'assure. c'est juste pas la même vision de la société...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:26 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Le Pingouin a écrit:
C'est toi arrêtez! Tu n'en as pas eu assez tout à l'heure!

(J'aime me battre)


quoi? tu m'as parlé tout à l'heure?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 18:29 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Zad a écrit:
d'accord sur tout ça: tu ne dis jamais, Cosmo, si tu t'es demandé pourquoi cette famille se comportait ainsi. Ni s'ils ont été relogés par la suite. Il y a de plus en plus de familles avec enfants qui dorment dans la rue, c'est un fait et c'est grave.


Alors je dois probablement être le mieux placé sur ce forum puisque c'est mon travail que d'aider ces gens, même si pas à n'importe quel prix : moi qui travaille de nuit, je ne laisse aucun enfant dehors, quelle que soit son origine, mais en journée les orientations vers d'autres organismes peuvent exister, et certaines fois tout le monde se renvoit la balle.

Je les connais bien, et on ne sait pas grand chose au final de leur mode de vie, de leur "inconscience" de mettre en péril leurs enfants (les familles africaines se confient bcp plus par exemple, les roms se contentent de communiquer sur la faim et la soif, en gros). Le Samu Social est le seul organisme qui peut les prendre en charge, mais ils n'en abusent jamais, ils vont et viennent, disparaissent plusieurs mois, privilégient le système D à l'assistance associative ou gouvernementale. Ce qui accentue encore plus leur marginalité. Pour reprendre le quote de Zad tout en haut : attention, certaines familles refusent d'être hébergées, et les prétextes varient (ça va de "il y a pas de TV dans la chambre d'hotel" à "il y a des souris dans vos chambres", ce qui dans les deux cas est souvent vrai...). Mais on fonctionne sur l'urgence, et ensuite on redistribue sur les services sociaux appropriés. On ne force personne, pas même le SDF que l'on a arrêté de charger dans le camion depuis des années. Mais parfois ça reste choquant de voir dans quel état ils laissent leurs enfants en bas âge, au mépris du bon sens et de l'hygiène.

Les roms sont généralement reconnus comme étant "de passage", "en libre circulation", et même le Samu se réfugie parfois derrière le "nous ne prenons que les sans papiers et les demandeurs d'asile" quand une famille de rom avec 12 enfants demande une prise en charge. Tout le monde s'en lave les mains. Bref c'est beaucoup plus délicat que l'angélisme affiché de certains ou le côté nazi de Canard WC.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web