Citation:
Sur les deux premiers point, non c'est pas normal mais je suis pas Juge Dred, je vais pas faire le justicier, et je trouve pas que ce soit ça qui est en jeu. Il fait du bruit et il pue alors on l'expulse ? Allons...
Tu te fous de moi ou quoi ? Relis mon message initial : on l'expulse parce qu'il ne paye pas son loyer depuis des mois et qu'il saccage l'appartement. Dans ce même message, je dis que j'étais désolé pour eux, mais que d'un autre côté, c'était pas des voisins agréables, au contraire. En gros : ils ne me manquent pas du tout, c'est tout.
Citation:
Mon locataire ne paye plus... Hum, c'est épineux parce que cette situation n'a pas de solution humainement acceptable au simple niveau du propriétaire.
La solution humainement acceptable, c'est tout simplement de respecter la loi. Tu ne peux pas payer 1000€ de loyer ? Tu pars dans un appartement moins cher, point. Cette famille était dans un 100m² dans le 12è arrdt de Paris. Pas le quartier le plus cher de la ville, soit, mais loin d'être le plus donné quand même. Ils ne peuvent pas aller ailleurs ? Y a rien moins cher ? Quand même... C'est pas comme s'ils étaient dans un HLM à 50€ le loyer et qu'ils ne pouvaient pas payer, quand même.
Encore une fois, faites le compte, au lieu de donner des leçons :
1000€ de loyer x6
+
1000€ de loyer x12 (appartement vide durant 12 mois de travaux)
+
Prix des travaux
=
25.000€ ? 30.000€ ?
Vous l'avez, vous, cette somme ? Vous l'avez, cette somme, quand vous êtes un petit propriétaire qui compte sur cet appartement pour arrondir ses fins de mois ? Un appartement qu'il paye à crédit depuis vingt ans ?