Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Nov 2024, 08:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:22 
Expert

Cosmo a écrit:
Je veux bien donner à des oeuvres de charité, aider, etc. Mais il est hors de question que j'offre un appartement (un appartement que je paye !) à qui que ce soit !

Vous me faites marrer avec vos grandes idées.

Personne n'a parlé de donner quoi que ce soit.

Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:25 
Expert

Sim a écrit:
Le problème c'est que penser 'projet de société' c'est aussi penser 'tout le monde au meme niveau' et franchement ça démotive plus qu'autre chose et ça donne pas vraiment envie de bosser.

Je vois pas le rapport entre projet de société et "tout le monde au même niveau".
Cela dit, si ce qui te motive pour bosser c'est t'élever au dessus des autres, je trouve ça un peu léger. Mais chacun sa croix.

MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:27 
Zizou de la blague

jiko a écrit:
Cela dit, si ce qui te motive pour bosser c'est t'élever au dessus des autres, je trouve ça un peu léger. Mais chacun sa croix.

C'est l'inverse en fait. J'ai pas vraiment envie de bosser si c'est pour vivre comme quelqu'un qui glande rien de la journée je préfère faire comme lui.

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:29 
Vaut mieux l'avoir en journal

Citation:
Sur les deux premiers point, non c'est pas normal mais je suis pas Juge Dred, je vais pas faire le justicier, et je trouve pas que ce soit ça qui est en jeu. Il fait du bruit et il pue alors on l'expulse ? Allons...

Tu te fous de moi ou quoi ? Relis mon message initial : on l'expulse parce qu'il ne paye pas son loyer depuis des mois et qu'il saccage l'appartement. Dans ce même message, je dis que j'étais désolé pour eux, mais que d'un autre côté, c'était pas des voisins agréables, au contraire. En gros : ils ne me manquent pas du tout, c'est tout.

Citation:
Mon locataire ne paye plus... Hum, c'est épineux parce que cette situation n'a pas de solution humainement acceptable au simple niveau du propriétaire.

La solution humainement acceptable, c'est tout simplement de respecter la loi. Tu ne peux pas payer 1000€ de loyer ? Tu pars dans un appartement moins cher, point. Cette famille était dans un 100m² dans le 12è arrdt de Paris. Pas le quartier le plus cher de la ville, soit, mais loin d'être le plus donné quand même. Ils ne peuvent pas aller ailleurs ? Y a rien moins cher ? Quand même... C'est pas comme s'ils étaient dans un HLM à 50€ le loyer et qu'ils ne pouvaient pas payer, quand même.

Encore une fois, faites le compte, au lieu de donner des leçons :

1000€ de loyer x6
+
1000€ de loyer x12 (appartement vide durant 12 mois de travaux)
+
Prix des travaux
=
25.000€ ? 30.000€ ?

Vous l'avez, vous, cette somme ? Vous l'avez, cette somme, quand vous êtes un petit propriétaire qui compte sur cet appartement pour arrondir ses fins de mois ? Un appartement qu'il paye à crédit depuis vingt ans ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:30 
Expert

Cosmo a écrit:
C'est pas possible de dire autant de connerie. Une famille fait tous les jours, matin midi et soir, une bouffe méga épicée qui empeste (je dis bien EMPESTE) tout l'immeuble, et c'est aux autres occupants de partir ? Et si par exemple leur appartement est cradingue (et c'était le cas) et qu'ils ont des cafards, voire même des rats, c'est là aussi à moi de partir sous prétexte que je n'ai pas envie d'avoir leurs cafards dans mon appartement ?

Et si on disait que personne ne part et on règle ça comme des gens civilisés ?

Bon, je veux pas faire la morale et je comprendrai que tu dises ça sous le coup de l'épuisement nerveux (les voisins ça peut bouffer la vie) mais là tout dit que ça fait huit ans que c'est passé alors on pourrait s'attendre à un peu plus d'humanité ou de diplomacie dans ta manière d'aborder le problème.

De toute façon j'ai l'impression que le topic s'emballe et que bientôt plus personne ne va s'écouter.
Ca serait bien de parler serieusement quand même parce que "le bruit et l'odeur", franchement, comme argument, c'est limite.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:30 
Serial Modo

Sim a écrit:
jiko a écrit:
Je ne minimise pas les désagréments qu'ils ont pu causer, mais faut quand même remettre les chose en perspective. Ils se sont fait expluser. Pas de quoi se réjouir.

Ben si justement... L'impunité c'est un peu pénible au final alors savoir que de temps en temps les personnes incriminées sont pénalisées ça fait plutot plaisir. C'est comme les personnes qui s'etaient fait couper l'electricité au moi de février après avoir manqué de payer pendant un an je trouve ça juste normal...

et tu te demandes jamais POURQUOI les gens ne paient pas? c'est dingue, ça...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:31 

jiko a écrit:
Cosmo a écrit:
Je veux bien donner à des oeuvres de charité, aider, etc. Mais il est hors de question que j'offre un appartement (un appartement que je paye !) à qui que ce soit !

Vous me faites marrer avec vos grandes idées.

Personne n'a parlé de donner quoi que ce soit.

Quand tu acceptes que ton locataire ne paye pas le loyer pendant des mois, par charité chrétienne, tu fais quoi ?

Sujet du message:
Serial Modo

Sim a écrit:
Malheureusement le dieu statistiques est là et les zones avec les roms sont plus souvent sujettes au délits...

une fois encore: et pourquoi ça, d'après toi?
pourquoi sont-ils obligés de vivre dans l'illégalité, de bosser au black, etc?
c'est super pratique, hein, les oeillères...

*

Expert

Sim a écrit:
C'est l'inverse en fait. J'ai pas vraiment envie de bosser si c'est pour vivre comme quelqu'un qui glande rien de la journée je préfère faire comme lui.

Bah voilà, faisons ça, là je suis d'accord avec toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:32 
Zizou de la blague

Zad a écrit:

Parce qu'ils peuvent pas payer je m'en doute bien. Dans ces cas là ne devaraient- ils pas aller chercher moins cher ailleurs?

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Dernière édition par Sim le 08 Aoû 2006, 15:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:33 

Citation:
Et si on disait que personne ne part et on règle ça comme des gens civilisés ?

C'est fou, ça, de rien comprendre. Est-ce que j'ai demandé leur expulsion ? Est-ce que je me suis plaint ? Je dis dans un message, en réponse à Canard WC, que j'étais jeune et que je ne leur ai rien dit (pas osé), j'ai supporté en silence le bruit et l'odeur durant un an. Ils ont été expulsé parce qu'ils ne payaient plus l'appart ! Evidemment que j'allais pas demandé l'expulsion d'une famille sous prétexte qu'ils font trop de bouffe.

MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:33 
Expert

Cosmo a écrit:
Tu te fous de moi ou quoi ? Relis mon message initial : on l'expulse parce qu'il ne paye pas son loyer depuis des mois et qu'il saccage l'appartement. Dans ce même message, je dis que j'étais désolé pour eux, mais que d'un autre côté, c'était pas des voisins agréables, au contraire. En gros : ils ne me manquent pas du tout, c'est tout.

Si c'est tout, d'acccord.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:34 
Serial Modo

Sim a écrit:
jiko a écrit:
Bon, tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a une situation de l'immobilier catastrophique, un nombre d'appartements vides réservés à la speculation assez important et un déficite grave des logements sociaux.

C'est pas vraiment la meme chose et je vois pas bien en quoi ce serait à moi petit propriétaire de régler toute la misère du monde. Si je te loue mon appart c'est pour avoir un retour financier pas par charité...
Citation:
Se dire que les mauvais payeurs n'ont qu'à dégager et faire une danse de la joie sur les expulsion, c'est vraiment pas se poser les bonnes questions.
Il existe certainement des solutions à l'echelle nationnale ou simplement municipale pour éviter de gérer ce genre de problème aussi stupidement.

Foutre une famille à la rue, quelle qu'elle soit, c'est la honte.

Et les mauvais payeurs sont rarement des comploteurs malins style Fenêtre sur Pacifique mais plutôt des gens avec de grâves problèmes d'argent. Les foutre sur le palier n'est certainement pas une solution.

Franchement c'est pas mon problème... que tu puisse pas payer au 1er du mois ça arrive mais si tu peux pas payer du tout tu te démerdes et tu vis ailleurs (ou moins bien)

superbe... j'attends le jour où soudianement toi ou un de tes proches se retrouvera subitement dans la merde... Mais tu sais, la merde imprévisible, et dans laquelle tu te retrouves collé comme dans des sables mouvants... Si tu t'agites, tu coules... Et là, t'auras ton gentil proprio pour te tendre la main, mais pas pour t'en tirer, mais pour empocher le chèque...

Désolé, c'est p-ê caricatural, mais cet égoïsme affiché haut et clair comme une valeur, ça me tue...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:35 

Zad a écrit:
Sim a écrit:
jiko a écrit:
Je ne minimise pas les désagréments qu'ils ont pu causer, mais faut quand même remettre les chose en perspective. Ils se sont fait expluser. Pas de quoi se réjouir.

Ben si justement... L'impunité c'est un peu pénible au final alors savoir que de temps en temps les personnes incriminées sont pénalisées ça fait plutot plaisir. C'est comme les personnes qui s'etaient fait couper l'electricité au moi de février après avoir manqué de payer pendant un an je trouve ça juste normal...

Pour l'EDF, c'est un peu différent, car c'est l'Etat qui paye à leur place. Ca me choque beaucoup moins (ça doit pas faire un trou bien grand dans les caisses de l'Etat).

Maintenant, dans le cas du loyer, s'ils ne payent pas, on fait quoi ? Ou plutôt, j'ai une meilleure question : TU fais quoi, toi, Zad, qui donne toujours des leçons d'humanité aux gens dans ce genre de débat ?

MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:36 
Expert

Cosmo a écrit:
Citation:
Mon locataire ne paye plus... Hum, c'est épineux parce que cette situation n'a pas de solution humainement acceptable au simple niveau du propriétaire.

La solution humainement acceptable, c'est tout simplement de respecter la loi. Tu ne peux pas payer 1000€ de loyer ? Tu pars dans un appartement moins cher, point. Cette famille était dans un 100m² dans le 12è arrdt de Paris. Pas le quartier le plus cher de la ville, soit, mais loin d'être le plus donné quand même. Ils ne peuvent pas aller ailleurs ? Y a rien moins cher ? Quand même... C'est pas comme s'ils étaient dans un HLM à 50€ le loyer et qu'ils ne pouvaient pas payer, quand même.

Encore une fois, faites le compte, au lieu de donner des leçons :

1000€ de loyer x6
+
1000€ de loyer x12 (appartement vide durant 12 mois de travaux)
+
Prix des travaux
=
25.000€ ? 30.000€ ?

Vous l'avez, vous, cette somme ? Vous l'avez, cette somme, quand vous êtes un petit propriétaire qui compte sur cet appartement pour arrondir ses fins de mois ? Un appartement qu'il paye à crédit depuis vingt ans ?

Non, la loi n'est pas la solution humainement acceptable. La loi est très mal faite, souvent.
Désolé, moi je me sent plus concerné par la famille expulsée que par le proprio qui pert de l'argent.
Ce serait long à développer alors je m'en tiens à ce constat là.

Dernière édition par jiko le 08 Aoû 2006, 15:38, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure