Cosmo a écrit:
Ben tant mieux pour eux... S'ils avaient moins joué les samaritains, t'aurais peut être de quoi faire face aux merdes qui t'arrivent.
qu'est-ce que ça vient foutre ici? Tu les connais mes parents? Tu crois qu'ils m'ont laissé tomber? Tu la connais ma vie? Tu crois que je ne fais pas face? Je fais face, ça va très bien, merci, j'ai de quoi subvenir à mes besoins, j'ai choisi mon métier, etc. Donc, s'il te plaît, tu te calmes, là.
Citation:
Mais c'est prévu, t'inquiète pas. Mais pourquoi associer tout de suite l'argent (ici, les garantis financières) au totalitarisme ("enpreintes digitales") ? Sachant que la loi permet au locataire de rester plusieurs mois dans un appartement sans le payer, n'est-ce pas normal ou compréhensible de chercher à éviter ce genre de désagrément ?
c'était juste un trait d'humour pour souligner les dérives de certains (on te demande un tas de papiers, de justificatifs, sans même parler du choix par rapport au "look", pour faire light... parfois c'est vraiment n'importe quoi). Je ne te dis pas que c'est pas compréhensible, c'est un choix, c'est tout. Tu choisis ton mode de vie. Si c'est comme ça que tu vois les choses, tant mieux. Si tu culpabilises, bah j'y peux rien, moi.
Citation:
Mais j'accepte totalement que ces problèmes puissent exister, et je comprends même en partie les solutions proposées. Mais je n'accepte pas que certains en profitent (comme c'était le cas de mes voisins).
même réponse que pour alabama: je ne défends pas les arnaqueurs, ne faisons pas l'amalgame.
Citation:
Citation:
Des gens le font (si, si), ça peut même porter des noms: collectivisme, communisme, etc. Mais c'est pas obligé.
Et on a vu ce que ça donne.
oui.
Citation:
Voila, on est d'accord là-dessus : c'est un choix. Est-ce que tout le monde doit suivre ce choix sous peine d'être jugé par Monsieur Zad ? Tout le monde doit prendre le risque de se prendre des pains ou de prendre comme locataires des gens "à risque" ?
Je vois même pas pourquoi je te réponds: je dis juste que c'est un choix, tu fais comme tu veux. Et tu 'nes absolument pas obligé d'adopter ce ton condescendant ou de tenter les attaques personnelles. C'est hors de propos, ridicule, et ça donne franchement pas crédit à tes dires.
Citation:
Ben mes enfants passe(ront) avant mes locataires. Désolé, j'ai mes priorités. Là aussi, même question : est-ce grave ?
c'est un choix, pareil. Si tu ne trouves pas ça grave, tant mieux pour toi. Le tout est d'agir sleon sa conscience. Je ne me suis jamais senti délaissé ni négligé. je sais que ça a été dur pour eux, mais ils sont allés jusqu'au bout de leurs convictions, sans nous rendre malheureux pour autant. Voilà, ils étaient en paix avec leurs convictions, tant mieux pour eux.
Citation:
Au passage, c'est un cas un peu différent lorsque tu vis dans les même murs que les locataires. Sans aller jusqu'à les surveiller, tu peux prévenir certains trucs.
tout à fait.
Citation:
J'aime bien l'utilisation dédaigneuse de petit provincial du mot "parigot". C'est mal d'être parisien ? De déléguer à une agence ? De vouloir faire du profit ? D'avoir un ou plusieurs appartements ? De gagner de l'argent ? C'est marrant : tous ceux ou presque qui trouvent que l'argent est sale, sont pauvres.
apparemment c'est rassurant d'essayer de trouver ce genre d'intentions présupposées dans les dires des autres, hein? Je te rassure: ça n'a rien de dédaigneux, ça a été écrit sans y penser, c'est venu comme ça, pour pas répéter une xième fois "propriétaires parisiens". Mais si ça te rassure de voir ça comme ça, grand bien t'en fasse.
sinon, une fois encore, c'est une question de choix: tu me demande "et si je ne peux pas"? Je te réponds "alors dans ce cas, ne le fais pas: délègue à une agence et trie tes locataires." C'est simple, c'est une réponse claire et nette.
Quant à ton attaque finale, elle est du niveau des précédentes: inepte.
Et moi, alors, je dois en lire, du dédain, dans ton "pauvres"?
C'est comme ça que ça fonctionne, une discussion? On attaque l'autre sur le plan personnel quand on n'aime pas ses arguments?