Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 02:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Alabama a écrit:
Zad a écrit:
superbe... j'attends le jour où soudianement toi ou un de tes proches se retrouvera subitement dans la merde... Mais tu sais, la merde imprévisible, et dans laquelle tu te retrouves collé comme dans des sables mouvants... Si tu t'agites, tu coules... Et là, t'auras ton gentil proprio pour te tendre la main, mais pas pour t'en tirer, mais pour empocher le chèque...



Ton proprio, sauf exception, si tu as été réglo avant et que tu lui expliques il t'aidera temporairement. Maintenant si c'est la merde grave pour toi et pour longtemps, que veux tu qu'il fasse ? Et si en t'aidant toi il se met dans la merde, ça sera mieux ?


je n'ai jamais dit autre chose. Je dis juste que j'ai vu mes parents se mettre dans la merde et même se mettre en dager physiquement. C'est un choix. Ils s'en sont parfois voulus (les flics sont passés à la maison en soupçonnant un trafic de drogue, mais les locataires incriminés avaient déguerpi dans l'après-midi, en furie -- ce qui avait valu à ma mère le coup de poing au visage dont j'ai parlé plus haut). Et en ont payé les pots cassés. Mais j'ai l'impression qu'on mélange tout, là. On parlait de misère, pas d'arnaque (Sim, tu devrais postuler comme chroniqueur à Combien ça coûte...).


Le problème, c'est que de notre côté on ne critique pas tes parents. Mais de ton côté, tu critiques la moindre personne qui gagne un peu de sou, la moindre personne qui cherche à faire un peu de profit. Putain, on parle pas d'un gros magouilleur qui gagne des milliards en asséchant des pays entiers, là, mais d'un petit proprio qui cherche à s'en sortir, à gagner un peu plus d'argent, en louant un ou plusieurs appartements. Tout le monde ne peut pas tendre la main. On peut être quelqu'un de très bien sans forcément louer son appartement à des "gens à risque" !

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Sim a écrit:
Malheureusement le dieu statistiques est là et les zones avec les roms sont plus souvent sujettes au délits...


parce qu'il y a plus de contrôles de flics aussi...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:50 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zad a écrit:

je n'ai jamais dit autre chose. Je dis juste que j'ai vu mes parents se mettre dans la merde et même se mettre en dager physiquement. C'est un choix. Ils s'en sont parfois voulus (les flics sont passés à la maison en soupçonnant un trafic de drogue, mais les locataires incriminés avaient déguerpi dans l'après-midi, en furie -- ce qui avait valu à ma mère le coup de poing au visage dont j'ai parlé plus haut). Et en ont payé les pots cassés. Mais j'ai l'impression qu'on mélange tout, là. On parlait de misère, pas d'arnaque (Sim, tu devrais postuler comme chroniqueur à Combien ça coûte...).


On parlait pas de misère au départ. On parlait de gens qui ne payaient pas leur loyer à côté de chez cosmo et qui ont été expulsé. Comme ils avaient des enfants tu as direct enclenché sur le fait qu'ils ne payaient pas parce qu'ils ne pouvaient pas et fais glisser le débat sur la misère.

Pour les personnes en grande difficulté il y a effectivement des solutions et parfois pas assez. Mais c'est plutôt dans le domaine des locations publiques ou dans les hlm que cela se pose. Parce que le proprio privé n'y peut pas grand chose sur le moyen ou long terme. Sauf dans des cas précis parfois (genre les trucs loi Besson le proprio a une assurance incluse pour les loyers qui sont d'ailleurs plafronnés, ce qui lui permet d'être plus cool).
D'ailleurs, je trouvais çà pas mal les petites maisons qu'on faisait contruire aux gens sur des terrains gratuits. Ca permettait à des personnes d'accéder à une forme de propriété. Par contre je ne suis pas sûre que ça ait été couronné de succès, y'avait eu un reportage mitigé à la télé une fois (mais je ne me rappelle plus ce qui clochait).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Canard_WC a écrit:
Sim a écrit:
jiko a écrit:

Et les mauvais payeurs sont rarement des comploteurs malins style Fenêtre sur Pacifique mais plutôt des gens avec de grâves problèmes d'argent. Les foutre sur le palier n'est certainement pas une solution.

Franchement c'est pas mon problème... que tu puisse pas payer au 1er du mois ça arrive mais si tu peux pas payer du tout tu te démerdes et tu vis ailleurs (ou moins bien)


ah ouais ?
on peut aller avec ce genre de raisonnement... si t'es pauvre, c'est normal que tu habites dans un appart pourri.
et puis c'est normal si tes gosses n'ont pas à bouffer le midi parce que t'as pas de quoi payer la cantine.
et même, tiens, ce serait carrément normal que tu vives dans une caravane. c'est même encore trop bien.
parce que c'est connu : quand on est pauvre, on n'est pas que pauvre.
on est aussi très cons, bêtes, moches, malodorants, incultes, etc...


J'ai du mal à saisir le rapport entre son message et le tien, là...

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:51 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Zad a écrit:
je n'ai jamais dit autre chose. Je dis juste que j'ai vu mes parents se mettre dans la merde et même se mettre en dager physiquement. C'est un choix. Ils s'en sont parfois voulus (les flics sont passés à la maison en soupçonnant un trafic de drogue, mais les locataires incriminés avaient déguerpi dans l'après-midi, en furie -- ce qui avait valu à ma mère le coup de poing au visage dont j'ai parlé plus haut). Et en ont payé les pots cassés.

Bravo a tes parents honnetement si ils sont d'accord pour ça tant mieux pour eux, je me sens juste pas prêt à le faire.
Citation:
Mais j'ai l'impression qu'on mélange tout, là. On parlait de misère, pas d'arnaque (Sim, tu devrais postuler comme chroniqueur à Combien ça coûte...).

J'ai parlé d'arnaques ? non je crois pas. Et personnellement, tu le croiras pas, mais si j'etais loueur je pense que je serais assez comprehensif et je permettrais un délai de retard sans poser de soucis...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:54 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Cosmo a écrit:
Pourquoi, c'est une gentillesse, dans ta bouche, quant tu dis "vive sarkozy" en réponse à un de mes messages ?


c'est certainement pas une insulte, puisque tu assumes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:55 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Sim a écrit:
Et personnellement, tu le croiras pas, mais si j'etais loueur je pense que je serais assez comprehensif et je permettrais un délai de retard sans poser de soucis...


Je crois que j'aurais du mal à l'être, j'ai toujours eu horreur de demander des sous (même pour les pochettes en début d'année je délégue :D ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Alabama a écrit:
jiko a écrit:
ou tu arrètes d'être proprio.


Et si tout le monde fait ça, à qui ils vont les louer les apparts à habiter ? Le proprio prend un risque et construit une petite partie du projet de société dont vous parliez. Mais y'a personne de son côté. Il n'est que méprisé (il tend la main pour le chèque) et raillé. Si j'avais les moyens d'être proprio ça me découragerait et il y aurait un appart de moins à louer. Où est le mieux pour la société et les gens que vous "défendez" ?

Tu sous entend que le proprio est une necessité dans le système du logement.
Ben non, on peut très bien vivre sans propriètaire.
Ton calcul 1 proprio = 1 logement disponible est faux dans tous les sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:56 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Alabama a écrit:
Si j'avais les moyens d'être proprio ça me découragerait et il y aurait un appart de moins à louer. Où est le mieux pour la société et les gens que vous "défendez" ?


un proprio en moins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:57 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tiny Tears a écrit:
un proprio en moins


Et ? A part pour une théorie fumeuse, où est le mieux ? Elle vit où la famille virtuelle du virtuel appart de feu le proprio ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:58 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Canard_WC a écrit:
Sim a écrit:
Malheureusement le dieu statistiques est là et les zones avec les roms sont plus souvent sujettes au délits...


parce qu'il y a plus de contrôles de flics aussi...

ah mais je suis totalement d'accord avec toi c'est bien triste....

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:59 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
jiko a écrit:
Tu sous entend que le proprio est une necessité dans le système du logement.
Ben non, on peut très bien vivre sans propriètaire.
Ton calcul 1 proprio = 1 logement disponible est faux dans tous les sens.


C'est une nécessité pour la partie des gens du système n'ayant pas les moyens financiers, l'envie, la possibilité, la stabilité etc, d'acheter le bien qu'ils habitent.

Ou bien tu crois encore au communisme de la première heure : pas de propriété privée, tout appartient à l'Etat ?

Mon calcul est 1 proprio qui investit en locatif = 1 logement disponible. Et ce n'est pas faux. Si avec 100 000 euros t'achètes un appart plutôt qu'un 4x4 de la mort qui tue, tu peux y loger plus de gens que dans ta bagnole...


Dernière édition par Alabama le 08 Aoû 2006, 17:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 16:59 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Alabama a écrit:
A part pour une théorie fumeuse, où est le mieux ?


quelle théorie fumeuse??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 17:00 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Alabama a écrit:
Sim a écrit:
Et personnellement, tu le croiras pas, mais si j'etais loueur je pense que je serais assez comprehensif et je permettrais un délai de retard sans poser de soucis...


Je crois que j'aurais du mal à l'être, j'ai toujours eu horreur de demander des sous (même pour les pochettes en début d'année je délégue :D ).

Bon ben je suis pas tout seul alors...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 17:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cosmo a écrit:
Ben tant mieux pour eux... S'ils avaient moins joué les samaritains, t'aurais peut être de quoi faire face aux merdes qui t'arrivent.


qu'est-ce que ça vient foutre ici? Tu les connais mes parents? Tu crois qu'ils m'ont laissé tomber? Tu la connais ma vie? Tu crois que je ne fais pas face? Je fais face, ça va très bien, merci, j'ai de quoi subvenir à mes besoins, j'ai choisi mon métier, etc. Donc, s'il te plaît, tu te calmes, là.

Citation:
Mais c'est prévu, t'inquiète pas. Mais pourquoi associer tout de suite l'argent (ici, les garantis financières) au totalitarisme ("enpreintes digitales") ? Sachant que la loi permet au locataire de rester plusieurs mois dans un appartement sans le payer, n'est-ce pas normal ou compréhensible de chercher à éviter ce genre de désagrément ?


c'était juste un trait d'humour pour souligner les dérives de certains (on te demande un tas de papiers, de justificatifs, sans même parler du choix par rapport au "look", pour faire light... parfois c'est vraiment n'importe quoi). Je ne te dis pas que c'est pas compréhensible, c'est un choix, c'est tout. Tu choisis ton mode de vie. Si c'est comme ça que tu vois les choses, tant mieux. Si tu culpabilises, bah j'y peux rien, moi.

Citation:
Mais j'accepte totalement que ces problèmes puissent exister, et je comprends même en partie les solutions proposées. Mais je n'accepte pas que certains en profitent (comme c'était le cas de mes voisins).


même réponse que pour alabama: je ne défends pas les arnaqueurs, ne faisons pas l'amalgame.

Citation:
Citation:
Des gens le font (si, si), ça peut même porter des noms: collectivisme, communisme, etc. Mais c'est pas obligé.


Et on a vu ce que ça donne.


oui.


Citation:
Voila, on est d'accord là-dessus : c'est un choix. Est-ce que tout le monde doit suivre ce choix sous peine d'être jugé par Monsieur Zad ? Tout le monde doit prendre le risque de se prendre des pains ou de prendre comme locataires des gens "à risque" ?


Je vois même pas pourquoi je te réponds: je dis juste que c'est un choix, tu fais comme tu veux. Et tu 'nes absolument pas obligé d'adopter ce ton condescendant ou de tenter les attaques personnelles. C'est hors de propos, ridicule, et ça donne franchement pas crédit à tes dires.


Citation:
Ben mes enfants passe(ront) avant mes locataires. Désolé, j'ai mes priorités. Là aussi, même question : est-ce grave ?


c'est un choix, pareil. Si tu ne trouves pas ça grave, tant mieux pour toi. Le tout est d'agir sleon sa conscience. Je ne me suis jamais senti délaissé ni négligé. je sais que ça a été dur pour eux, mais ils sont allés jusqu'au bout de leurs convictions, sans nous rendre malheureux pour autant. Voilà, ils étaient en paix avec leurs convictions, tant mieux pour eux.

Citation:
Au passage, c'est un cas un peu différent lorsque tu vis dans les même murs que les locataires. Sans aller jusqu'à les surveiller, tu peux prévenir certains trucs.


tout à fait.

Citation:
J'aime bien l'utilisation dédaigneuse de petit provincial du mot "parigot". C'est mal d'être parisien ? De déléguer à une agence ? De vouloir faire du profit ? D'avoir un ou plusieurs appartements ? De gagner de l'argent ? C'est marrant : tous ceux ou presque qui trouvent que l'argent est sale, sont pauvres.


apparemment c'est rassurant d'essayer de trouver ce genre d'intentions présupposées dans les dires des autres, hein? Je te rassure: ça n'a rien de dédaigneux, ça a été écrit sans y penser, c'est venu comme ça, pour pas répéter une xième fois "propriétaires parisiens". Mais si ça te rassure de voir ça comme ça, grand bien t'en fasse.

sinon, une fois encore, c'est une question de choix: tu me demande "et si je ne peux pas"? Je te réponds "alors dans ce cas, ne le fais pas: délègue à une agence et trie tes locataires." C'est simple, c'est une réponse claire et nette.

Quant à ton attaque finale, elle est du niveau des précédentes: inepte.
Et moi, alors, je dois en lire, du dédain, dans ton "pauvres"?
C'est comme ça que ça fonctionne, une discussion? On attaque l'autre sur le plan personnel quand on n'aime pas ses arguments?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web