Tiny Tears a écrit:
pourquoi pas une tombe monsieur??
J'hallucine!!!
c'est terrible de vivre en société!!! les gens font chier, ils font du bruit, ils puent, etc....
sans tomber dans l'excès inverse (immeuble en fête! sic), est-il encore possible de vivre au milieu des gens aujourd'hui? je trouve hallucinant de ne plus supporter les autres à ce point!
Ben écoute, ce matin, un mec a attendu 7h50 pour démarrer sa scie, mon voisin a fait tourner sa machine à laver le linge (coll à mon mur, je vous laisse imaginer) et moi je n'ai dormi que 4 h (insomnie...). Pu me rendormir sur le coup de 10h un peu...
Pour moi le co-voisinage ça fonctionne sur une règle simple "tu emmerdes pas les voisins, les voisins t'emmerdent pas". Le mec qui déroge, il est emmerdant. Moi je pourrais mettre la télé le soir, mais je sais que les murs sont pas épais, j'ai acheté un casque, je fais gaffe à tout et quand je croise un voisin, je lui demande si je fais du bruit. En contreparti, si un mec se fout devant ma fenêtre pour discuter pendant que son gosse se penche chez moi pour mater, je me lève, je vais le voir et calmement lui explique que là il me fait chier, et qu'il peut aller ailleurs pour parler de De Gaulle et que son gamin qui écarte les rideaux il évite.
Bon après, je choisis le RDC, pour le loyer pas cher, mais ça n'implique pas que les gens puisse tout faire. Il y a des tolérances, mais pas non plus illimité. Dans le cas de Cosmo, j'aurais pêté un cable très vite. Y a des gens en immeuble qui se pensent totalement chez eux, et donc l'extérieur c'est chez eux, la fenêtre ouverte c'est pas grave...Ca me tue.