Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 14:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Tiny Tears a écrit:
Cosmo a écrit:
Je choisis expressemment un quartier tranquille, un immeuble tranquille


pourquoi pas une tombe monsieur??

J'hallucine!!!
c'est terrible de vivre en société!!! les gens font chier, ils font du bruit, ils puent, etc....
sans tomber dans l'excès inverse (immeuble en fête! sic), est-il encore possible de vivre au milieu des gens aujourd'hui? je trouve hallucinant de ne plus supporter les autres à ce point!


la réaction de cosmo est un peu excessive (il doit être encore sous le coup de l'énervement), mais on n'est pas obligé de supporter tout et n'importe quoi de la part des autres locataires !
vivre en société impose le respect de règles de vie communes. Or certains s'asseoient dessus allègrement.
Ex, dans mon immeuble, la voisine du dessous augmentait le volume de sa chaine hi-fi quand elle passait l'aspirateur, pour pouvoir entendre sa foutue zique (bien naze d'ailleurs) !!! c'est intelligent de faire ça ???
dans ces cas-là je vais voir directement le voisin et je lui dis poliment ce que je pense.
mais si elle avait recommencé, j'aurais appelé les flics.
C'est clair qu'à la place de cosmo, j'aurais pas été aussi cool, et c'est la DDASS que je leur aurais mis sur le dos...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Karloff a écrit:
pour avoir travaillé sur la question des gens du voyage... leur traitement en France est une honte absolue


tout à fait.
A rennes, ils ont fermé le terrain qui leur était réservé pour cause de travaux.
le problème est qu'il n'avait pas d'autre endroit où s'installer !!
On les traite comme des pestiférés, soi-disant que tout est dégradé après leur passage... faut arrêter les conneries. Il faudrait peut-être déjà qu'ils puissent s'installer sur des lieux qui proposent toutes les commodités nécessaires...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 12:43 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Citation:
la réaction de cosmo est un peu excessive (il doit être encore sous le coup de l'énervement),


Non non, ça fait huit ans quand même, c'est digéré :)

Mais de toute façon, ma réaction n'a rien d'excessive, je ne souhaite pas spécialement le malheur des gens. Mais un couple qui ne paye plus de loyer, fout peut être son proprio dans la merde, et qui en plus fait chier le monde dans l'immeuble, je ne vois pas pourquoi je serais désolé de les voir partir.


Citation:
mais si elle avait recommencé, j'aurais appelé les flics.
C'est clair qu'à la place de cosmo, j'aurais pas été aussi cool, et c'est la DDASS que je leur aurais mis sur le dos


En l'occurrence, moi je n'ai rien dit, je ne me suis plaint à personne (je venais d'arriver, quelques mois plus tôt dans l'immeuble, j'avais 22 ans, je n'osais rien dire !).

Mais je ne vois pas en quoi c'est grave de dire qu'on aime le calme. C'est d'une connerie incroyable de répondre "pourquoi pas dans une tombe" lorsque je dis que je cherche un immeuble calme ! Il y a des gens qui aiment le bruit, d'autres qui aiment le calme. Point.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 12:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Canard_WC a écrit:
Karloff a écrit:
pour avoir travaillé sur la question des gens du voyage... leur traitement en France est une honte absolue


tout à fait.
A rennes, ils ont fermé le terrain qui leur était réservé pour cause de travaux.
le problème est qu'il n'avait pas d'autre endroit où s'installer !!
On les traite comme des pestiférés, soi-disant que tout est dégradé après leur passage... faut arrêter les conneries. Il faudrait peut-être déjà qu'ils puissent s'installer sur des lieux qui proposent toutes les commodités nécessaires...


Comment ça se passe financièrement ? Qui paye ces lieux ? Est-ce qu'ils payent une location ? C'est une simple question, je ne connais rien ou presque du sujet.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 12:50 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Canard_WC a écrit:
Karloff a écrit:
pour avoir travaillé sur la question des gens du voyage... leur traitement en France est une honte absolue


tout à fait.
A rennes, ils ont fermé le terrain qui leur était réservé pour cause de travaux.
le problème est qu'il n'avait pas d'autre endroit où s'installer !!
On les traite comme des pestiférés, soi-disant que tout est dégradé après leur passage... faut arrêter les conneries. Il faudrait peut-être déjà qu'ils puissent s'installer sur des lieux qui proposent toutes les commodités nécessaires...

Malheureusement le dieu statistiques est là et les zones avec les roms sont plus souvent sujettes au délits...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Tiny Tears a écrit:
pourquoi pas une tombe monsieur??

J'hallucine!!!
c'est terrible de vivre en société!!! les gens font chier, ils font du bruit, ils puent, etc....
sans tomber dans l'excès inverse (immeuble en fête! sic), est-il encore possible de vivre au milieu des gens aujourd'hui? je trouve hallucinant de ne plus supporter les autres à ce point!


Ben écoute, ce matin, un mec a attendu 7h50 pour démarrer sa scie, mon voisin a fait tourner sa machine à laver le linge (coll à mon mur, je vous laisse imaginer) et moi je n'ai dormi que 4 h (insomnie...). Pu me rendormir sur le coup de 10h un peu...

Pour moi le co-voisinage ça fonctionne sur une règle simple "tu emmerdes pas les voisins, les voisins t'emmerdent pas". Le mec qui déroge, il est emmerdant. Moi je pourrais mettre la télé le soir, mais je sais que les murs sont pas épais, j'ai acheté un casque, je fais gaffe à tout et quand je croise un voisin, je lui demande si je fais du bruit. En contreparti, si un mec se fout devant ma fenêtre pour discuter pendant que son gosse se penche chez moi pour mater, je me lève, je vais le voir et calmement lui explique que là il me fait chier, et qu'il peut aller ailleurs pour parler de De Gaulle et que son gamin qui écarte les rideaux il évite.

Bon après, je choisis le RDC, pour le loyer pas cher, mais ça n'implique pas que les gens puisse tout faire. Il y a des tolérances, mais pas non plus illimité. Dans le cas de Cosmo, j'aurais pêté un cable très vite. Y a des gens en immeuble qui se pensent totalement chez eux, et donc l'extérieur c'est chez eux, la fenêtre ouverte c'est pas grave...Ca me tue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Dans ces conditions, je vois pas pourquoi la situation des roms vous gêne. Ils payent pas de loyer, dégradent le terrain, salissent les lieux et font tâche dans le paysage.

Pourquoi on serait obligé de subir ça ? Allez houste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est vrai quoi, et puis ils pourraient ranger, un peu!

Image

heureusement, on leur file un coup de main au bulldozer

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Bon, tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a une situation de l'immobilier catastrophique, un nombre d'appartements vides réservés à la speculation assez important et un déficite grave des logements sociaux.

Se dire que les mauvais payeurs n'ont qu'à dégager et faire une danse de la joie sur les expulsion, c'est vraiment pas se poser les bonnes questions.
Il existe certainement des solutions à l'echelle nationnale ou simplement municipale pour éviter de gérer ce genre de problème aussi stupidement.

Foutre une famille à la rue, quelle qu'elle soit, c'est la honte.

Et les mauvais payeurs sont rarement des comploteurs malins style Fenêtre sur Pacifique mais plutôt des gens avec de grâves problèmes d'argent. Les foutre sur le palier n'est certainement pas une solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
d'accord sur tout ça: tu ne dis jamais, Cosmo, si tu t'es demandé pourquoi cette famille se comportait ainsi. Ni s'ils ont été relogés par la suite. Il y a de plus en plus de familles avec enfants qui dorment dans la rue, c'est un fait et c'est grave.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
jiko a écrit:
Dans ces conditions, je vois pas pourquoi la situation des roms vous gêne. Ils payent pas de loyer, dégradent le terrain, salissent les lieux et font tâche dans le paysage.

Pourquoi on serait obligé de subir ça ? Allez houste !


Est-ce que j'ai dit qu'elle me gênait? :twisted:

Plus sérieusement, il y a deux conversations ici, la première sur la situation d'hébergement des personnes en difficulté, et les emmerdements de la vie en immeuble. Les deux sont incompatibles et faire l'amalgame pour moi, c'est n'importe quoi.

Sinon Jiko, petit donneur de leçon, tu fais quoi si ton voisin te réveille le matin à 7 heures parce qu'il fout ses gosses dans la rue et si ton appart empeste sa bouffe parce que le mec s'en fout? Tu lui expliques gentiment, et s'il s'en fout, tu fais quoi? Parce que Cosmo il a pas fait la danse de la joie, mais ça allait mieux après, c'est tout ce qu'il dit.


Dernière édition par Le Pingouin le 08 Aoû 2006, 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:36 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
jiko a écrit:
Bon, tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a une situation de l'immobilier catastrophique, un nombre d'appartements vides réservés à la speculation assez important et un déficite grave des logements sociaux.


C'est pas vraiment la meme chose et je vois pas bien en quoi ce serait à moi petit propriétaire de régler toute la misère du monde. Si je te loue mon appart c'est pour avoir un retour financier pas par charité...
Citation:
Se dire que les mauvais payeurs n'ont qu'à dégager et faire une danse de la joie sur les expulsion, c'est vraiment pas se poser les bonnes questions.
Il existe certainement des solutions à l'echelle nationnale ou simplement municipale pour éviter de gérer ce genre de problème aussi stupidement.

Foutre une famille à la rue, quelle qu'elle soit, c'est la honte.

Et les mauvais payeurs sont rarement des comploteurs malins style Fenêtre sur Pacifique mais plutôt des gens avec de grâves problèmes d'argent. Les foutre sur le palier n'est certainement pas une solution.

Franchement c'est pas mon problème... que tu puisse pas payer au 1er du mois ça arrive mais si tu peux pas payer du tout tu te démerdes et tu vis ailleurs (ou moins bien)

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:37 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Cosmo a écrit:
Celui qui aime le bruit, rien ne l'empêche d'aller ailleurs...
18 mois sans loyer, des travaux à payer, la proprio peut très bien être dans une merde noire...
purement et simplement du vol...
si cette famille ne peut pas se payer un quatre pièces dans le 12è, elle a qu'à aller ailleurs...
qui puent le curry...
je me "réjouis" d'avance du jour où ce type sera expulsé...
ma réaction n'a rien d'excessive, je ne souhaite pas spécialement le malheur des gens...



VIVE SARKOZY!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Tiny Tears a écrit:
VIVE SARKOZY!!


Quand je lis ça je pense surtout "vive les cons"...Pardon, mais faut as mélanger les choux avec les tomates, mon gars...Ca sort d'où ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:58 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Le Pingouin a écrit:
Tiny Tears a écrit:
VIVE SARKOZY!!


Quand je lis ça je pense surtout "vive les cons"...Pardon, mais faut as mélanger les choux avec les tomates, mon gars...Ca sort d'où ça?


ça sort du fait qu'il faut assumer ce qu'on dit. les mots qui sont écrits ici sont ceux qu'on entend sans arrêt dans la bouche de certains hommes politiques à tendance réac. je ne fais que mettre à jour les similitudes si elles n'étaient pas assez claires...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web