Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 14:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
jiko a écrit:
Dans ces conditions, je vois pas pourquoi la situation des roms vous gêne. Ils payent pas de loyer, dégradent le terrain, salissent les lieux et font tâche dans le paysage.

Pourquoi on serait obligé de subir ça ? Allez houste !


Les gens qui habitent à côté, qui ont vu sur le terrain vague, je peux comprendre qu'ils se plaignent, en effet. Quand ta maison perd la moitié de sa valeur sous prétexte que 25 caravannes ont saccagé le champs à côté, ça peut faire chier.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Sim a écrit:
jiko a écrit:
Bon, tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a une situation de l'immobilier catastrophique, un nombre d'appartements vides réservés à la speculation assez important et un déficite grave des logements sociaux.


C'est pas vraiment la meme chose et je vois pas bien en quoi ce serait à moi petit propriétaire de régler toute la misère du monde. Si je te loue mon appart c'est pour avoir un retour financier pas par charité...
Citation:
Se dire que les mauvais payeurs n'ont qu'à dégager et faire une danse de la joie sur les expulsion, c'est vraiment pas se poser les bonnes questions.
Il existe certainement des solutions à l'echelle nationnale ou simplement municipale pour éviter de gérer ce genre de problème aussi stupidement.

Foutre une famille à la rue, quelle qu'elle soit, c'est la honte.

Et les mauvais payeurs sont rarement des comploteurs malins style Fenêtre sur Pacifique mais plutôt des gens avec de grâves problèmes d'argent. Les foutre sur le palier n'est certainement pas une solution.

Franchement c'est pas mon problème... que tu puisse pas payer au 1er du mois ça arrive mais si tu peux pas payer du tout tu te démerdes et tu vis ailleurs (ou moins bien)



Voilà, c'est ça, c'est pas ton problème, chacun sa merde, affaire réglée.

Je veux pas faire les assistantes sociales ni les restos du coeur mais enfin faudrait un peu se dire qu'on vit dans une société, que son ensemble et ses particularité nous regardent, d'autant plus si on est "petit propriétaire" (tout petit) et donc participant activement à la grande ronde de l'immobilier (ses tenants et ses aboutissements). No one is innocent comme disent les jeunes (de l'époque).

Et ça a à voir avec les roms. C'est une politique du logement, de l'espace public (peut on sacrifier du marché des lieux qui serviront à loger des gens, nomades ou sans argent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:05 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
après, tout ce que je peux dire, c'est que je suis triste de voir à quel point les gens ne supportent plus ceux qui les entourent (ni leurs bruits, ni leur odeurs, les deux mamelles apparemment). il me semblerait plus normal que ce soit eux qui s'en aillent, puisque ce sont eux qui le vivent mal (et qui, apparemment, ont les moyens de choisir où ils veulent vivre)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
sauf qu'il ne faut pas confondre les coupables et les victimes: les roms n'ont pas choisi de se retrouver là... Ca m'étonne que tu fasses abstraction de ça... C'est pourtant une évidence...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Et puis le terrain perd de sa valeur, c'est dommage mais est-ce vraiment le fond du problème ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Citation:
d'accord sur tout ça: tu ne dis jamais, Cosmo, si tu t'es demandé pourquoi cette famille se comportait ainsi.


Non, je me suis surtout demandé ce qu'ils foutaient avec un loyer à 1000€ s'ils n'avaient pas les moyens de le payer. C'est un peu facile de jouer les bons samaritains sur un forum. Pourquoi vous achetez pas un appartement en plein Paris pour le mettre à disposition, gratuitement, des clochards du coin, plutôt que de parler comme des cons ?

Je pense que si demain vous êtes propriétaires et que vous l'avez dans l'os de plusieurs dizaines de milliers d'euros, vous serez bien contents d'expulser les locataires en question.

Citation:
Ni s'ils ont été relogés par la suite.


Je suis sorti dehors suite à leur expulsion pour savoir ce qu'ils devenaient, mais il n'y avait plus rien ni personne.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Tiny Tears a écrit:
ça sort du fait qu'il faut assumer ce qu'on dit. les mots qui sont écrits ici sont ceux qu'on entend sans arrêt dans la bouche de certains hommes politiques à tendance réac. je ne fais que mettre à jour les similitudes si elles n'étaient pas assez claires...


C'est vrai que souvent, la première réaction sur ce forum est une réaction de petit porteur.
On ne pense pas "projet de société" mais "plan épargne logement". Pourquoi pas mais ça suffit pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:11 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Zad a écrit:
sauf qu'il ne faut pas confondre les coupables et les victimes: les roms n'ont pas choisi de se retrouver là... Ca m'étonne que tu fasses abstraction de ça... C'est pourtant une évidence...

Faux les roms choisissent d'etre des gens du voyage.... J'ai des voisins Shirah à coté de chez moi en normandie , ils ont une grande baraque mais préfèrent vivre dans leur caravane...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
Cosmo a écrit:
Celui qui aime le bruit, rien ne l'empêche d'aller ailleurs...
18 mois sans loyer, des travaux à payer, la proprio peut très bien être dans une merde noire...
purement et simplement du vol...
si cette famille ne peut pas se payer un quatre pièces dans le 12è, elle a qu'à aller ailleurs...
qui puent le curry...
je me "réjouis" d'avance du jour où ce type sera expulsé...
ma réaction n'a rien d'excessive, je ne souhaite pas spécialement le malheur des gens...



VIVE SARKOZY!!


J'attendais une connerie de ce genre.

Pourquoi ne pas directement répondre à chaque argument, un par un, et me dire ce que toi tu ferais à ma place, ou à la place du propriétaire en question ?
Tu trouves ça normal que mon appart empeste ?
Tu trouves ça normal de foutre ses mômes dehors pour qu'ils aillent emmerder les voisins et que tu ais le calme ?
Tu fais quoi si ton locataire ne paye plus le loyer depuis six mois ?
etc.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Cosmo a écrit:
Je pense que si demain vous êtes propriétaires et que vous l'avez dans l'os de plusieurs dizaines de milliers d'euros, vous serez bien contents d'expulser les locataires en question.



Voilà, c'est ce que je disais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Tiny Tears a écrit:
VIVE SARKOZY!!


Quand je lis ça je pense surtout "vive les cons"...Pardon, mais faut as mélanger les choux avec les tomates, mon gars...Ca sort d'où ça?


ça sort du fait qu'il faut assumer ce qu'on dit. les mots qui sont écrits ici sont ceux qu'on entend sans arrêt dans la bouche de certains hommes politiques à tendance réac. je ne fais que mettre à jour les similitudes si elles n'étaient pas assez claires...


J'assume totalement, si certains de mes mots, sortis de leur contextes, isolés puis rapprochés n'importe comment, ressemblent à ceux d'hommes politiques divers, ça ne me pose pas de problème.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:17 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
jiko a écrit:
C'est vrai que souvent, la première réaction sur ce forum est une réaction de petit porteur.
On ne pense pas "projet de société" mais "plan épargne logement". Pourquoi pas mais ça suffit pas.

Le problème c'est que penser 'projet de société' c'est aussi penser 'tout le monde au meme niveau' et franchement ça démotive plus qu'autre chose et ça donne pas vraiment envie de bosser.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Dernière édition par Sim le 08 Aoû 2006, 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Citation:
Je veux pas faire les assistantes sociales ni les restos du coeur mais enfin faudrait un peu se dire qu'on vit dans une société, que son ensemble et ses particularité nous regardent, d'autant plus si on est "petit propriétaire" (tout petit) et donc participant activement à la grande ronde de l'immobilier (ses tenants et ses aboutissements). No one is innocent comme disent les jeunes (de l'époque).


Je veux bien donner à des oeuvres de charité, aider, etc. Mais il est hors de question que j'offre un appartement (un appartement que je paye !) à qui que ce soit !

Vous me faites marrer avec vos grandes idées.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Cosmo a écrit:
Tu trouves ça normal que mon appart empeste ?
Tu trouves ça normal de foutre ses mômes dehors pour qu'ils aillent emmerder les voisins et que tu ais le calme ?
Tu fais quoi si ton locataire ne paye plus le loyer depuis six mois ?
etc.


Sur les deux premiers point, non c'est pas normal mais je suis pas Juge Dred, je vais pas faire le justicier, et je trouve pas que ce soit ça qui est en jeu. Il fait du bruit et il pue alors on l'expulse ? Allons...

Mon locataire ne paye plus... Hum, c'est épineux parce que cette situation n'a pas de solution humainement acceptable au simple niveau du propriétaire.
Je dirai pour faire court qu'être propriétaire et ne jamais faire le salaud inhumain, c'est très difficile, y'a souvent un moment ou l'on doit faire passer notre bien materiel devant une certaine hétique morale (et je le souhaite à personne), et qu'au bout du compte, mieux vaut ne pas être propriétaire (ou du moins mieux vaux ne pas avoir de locataire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 15:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
après, tout ce que je peux dire, c'est que je suis triste de voir à quel point les gens ne supportent plus ceux qui les entourent (ni leurs bruits, ni leur odeurs, les deux mamelles apparemment). il me semblerait plus normal que ce soit eux qui s'en aillent, puisque ce sont eux qui le vivent mal (et qui, apparemment, ont les moyens de choisir où ils veulent vivre)...


C'est pas possible de dire autant de connerie. Une famille fait tous les jours, matin midi et soir, une bouffe méga épicée qui empeste (je dis bien EMPESTE) tout l'immeuble, et c'est aux autres occupants de partir ? Et si par exemple leur appartement est cradingue (et c'était le cas) et qu'ils ont des cafards, voire même des rats, c'est là aussi à moi de partir sous prétexte que je n'ai pas envie d'avoir leurs cafards dans mon appartement ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web