Sim a écrit:
jiko a écrit:
Bon, tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a une situation de l'immobilier catastrophique, un nombre d'appartements vides réservés à la speculation assez important et un déficite grave des logements sociaux.
C'est pas vraiment la meme chose et je vois pas bien en quoi ce serait à moi petit propriétaire de régler toute la misère du monde. Si je te loue mon appart c'est pour avoir un retour financier pas par charité...
Citation:
Se dire que les mauvais payeurs n'ont qu'à dégager et faire une danse de la joie sur les expulsion, c'est vraiment pas se poser les bonnes questions.
Il existe certainement des solutions à l'echelle nationnale ou simplement municipale pour éviter de gérer ce genre de problème aussi stupidement.
Foutre une famille à la rue, quelle qu'elle soit, c'est la honte.
Et les mauvais payeurs sont rarement des comploteurs malins style Fenêtre sur Pacifique mais plutôt des gens avec de grâves problèmes d'argent. Les foutre sur le palier n'est certainement pas une solution.
Franchement c'est pas mon problème... que tu puisse pas payer au 1er du mois ça arrive mais si tu peux pas payer du tout tu te démerdes et tu vis ailleurs (ou moins bien)
Voilà, c'est ça, c'est pas ton problème, chacun sa merde, affaire réglée.
Je veux pas faire les assistantes sociales ni les restos du coeur mais enfin faudrait un peu se dire qu'on vit dans une société, que son ensemble et ses particularité nous regardent, d'autant plus si on est "petit propriétaire" (tout petit) et donc participant activement à la grande ronde de l'immobilier (ses tenants et ses aboutissements). No one is innocent comme disent les jeunes (de l'époque).
Et ça a à voir avec les roms. C'est une politique du logement, de l'espace public (peut on sacrifier du marché des lieux qui serviront à loger des gens, nomades ou sans argent).