Citation:
je ne posterai plus dans ce topic, qui tourne à vide.
Pourquoi, tu sens que le débat t'échappe ?
Citation:
juste une chose; j'encaisse super-mal que tu te permettes de déblatérer comme ça, sans même les connaître, sur mes parents.
pour ta gouverne: je ne suis absolument pas dans la merde financièrement parce qu'ils m'auraient "négligé". D'ailleurs: 1. ça va bien, je t'assure, financièrement, j'ai de quoi voir venir pour au moins deux ans.
Espèce d'égoïste, tu attends quoi pour partager ?
Citation:
ils m'aident mensuellement et ne m'ont jamais laissé tomber, lis sur mes lèvres: JAMAIS.
Une bonne fois pour toutes, comprend que je ne critique pas tes parents, je me permets juste de démontrer que l'égoisme peut se situer partout, selon le point de vue - et en reprenant tout simplement tes mots.
S'ils avaient pris d'autres locataires, des locataires plus sûrs, tu n'aurais pas eu besoin de bosser au Printemps, par exemple. Alors peut être ne regrettes tu absolument pas d'y avoir bossé, là n'est pas le problème. Mais là aussi, on peut dire, toujours en retournant le point de vue, qu'il y a une part d'égoisme à filer des mois de loyer gratuits à des gens à risque plutôt que de mettre une belle somme de côté pour son fils. C'est grave de dire ça ?
Non, ce n'est pas grave car ce n'est que supposition pour te démontrer que tu dis que des conneries depuis le début. Tu te permets de juger le proprio de mes voisins, non, après tout ? Pourquoi, tu le connais ? Tu l'as rencontré ? Non. Mais tu juges quand même, tout comme tu juges les propriétaires, les "capitalistes", etc. Ben moi je fais pareil avec tes parents (puisque tu as soumis toi-même cet exemple).
Ben voila ce qui arrive quand on juge sans connaitre les faits exacts : on dit des conneries. Tes parents ne sont sans doute pas des égoistes qui ont privé de tout leurs enfants. Je l'espère sincèrement. Mais si j'adopte la même démarche que toi, qui consiste à tout juger depuis ma petite lorgnette, c'est exactement de ça qu'ils ont l'air !
Citation:
Donc que tu juges utile de me ridiculiser ou de faire de moi un stéréotype sur pattes, un cobaye ou quoi que ce soit, j'ai fini par m'y faire et ça ne m'atteint plus. Tu n'es pas moins prévisible ou plus exceptionnel qu'un autre, je n'ai plus le moindre complexe vis-à-vis de toi.
Pourquoi, tu avais des complexes ? Oh ben faut pas, hein... C'est vrai que je suis mieux que toi sous de nombreux aspects. Mais tu as aussi tes qualités, ne t'inquiète pas.
Citation:
Je sais comment tu fonctionnes et combien tu aimes te faire briller en rabaissant les autres.
Tu es comme Flo, tu n'as pas besoin des autres pour te rabaisser, tu le fais très bien tout seul, comme un grand. Il te suffit de parler de politique ou d'argent.
Citation:
Mais, sincèrement, laisse mes vieux en dehors de tout ça, parce que là, tu commences sérieusement à m'emmerder
TU prends l'exemple de tes parents, non ? Tu nous expliques ce qu'ils ont fait, excuse nous d'en tirer des conclusions. Tu voulais qu'on se contente de dire "wouah, ils sont géniaux" ? Ben désolé, mais
depuis la vue que tu nous soumets, à partir
du message que tu écrits, ils sont critiquables eux-aussi.