Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 20:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Mais tu sais que c'est le cas ? Sais-tu que les riches en France redistribuent, par le biais de l'état, l'argent aux plus démunis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Karloff a écrit:
Citation:
et je ne serai pas employeur parce que je ne veux pas faire de pluvalue sur le travail d'autrui.


ça c'est la phrase la plus conne que je lis... moi, si je pouvais donner du taf à ceux qui en ont besoin, en les payant normalement, pourquoi se priver ? Pour moi c'est le comble de l'individualisme.


Ca veut dire quoi "payer normalement" ?

C'est la phrase la plus conne que je lis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Leur donner de quoi vivre décemment par rapport au temps passé au travail. Tu sais quoi... c'est le concept du travail salarié...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Karloff a écrit:
Mais tu sais que c'est le cas ? Sais-tu que les riches en France redistribuent, par le biais de l'état, l'argent aux plus démunis ?


C'est marrant, y'a de plus en plus de riche et de pauvre... Doit y avoir un truc qui marche pas dans ce que tu dis.

Et pour le coup, en voilà de l'angélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Sim a écrit:
jiko a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Moi j'ai l'impression d'être au lycée avec ces deux là. Ils me fascinent, tu as encore des gens qui rêvent d'un truc comme ça...


Moi tu me fais penser à mes grands parents qui ont abdiqué sur tout.
Ils se sont adapté au système c'est pas tout à fait la meme chose


ben si, c'est la même chose... après tu t'adaptes soit par choix, soit par la contrainte (si tu cesses de te révolter, tu abdiques). En ce moment ce serait plutôt la contrainte.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Citation:
Alors on va employer les grands mots mais justement, le concept du travail salairié, c'est la pluvalue sur le travail d'autrui. Chez Marx, ça s'appelle même "L'exploitation de l'homme par l'homme".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
jiko a écrit:
C'est marrant, y'a de plus en plus de riche et de pauvre... Doit y avoir un truc qui marche pas dans ce que tu dis.


Le fossé augmente, il est vrai, surtout car la société française ne s'est pas adaptée aux changements du monde du travail et de ce que cela implique au niveau educatif et structurel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Karloff a écrit:
Leur donner de quoi vivre décemment par rapport au temps passé au travail. Tu sais quoi... c'est le concept du travail salarié...


Et c'est toujours la même question, ça veut dire quoi "de quoi vivre décemment par rapport au temps passé au travail" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Zihuatanejo a écrit:
Canard_WC a écrit:
excuse-moi de trouver anormal, voire choquant, le fait que les parents foutent dehors leur gosses à 7h du matin...
s'ils ne savent pas s'occuper de leurs momes, ben fallait pas en faire.
Ca peut paraître choquant, mais je pense sincèrement qu'il y a des parents qui ne sont pas "acceptables", et je n'ai aucune commisération pour eux.
Je pense d'abord aux momes, après aux parents.


On peut même dire que c'est une sous race de parents qui ne méritent pas d'exister. C'est une culture, hein... faut éradiquer, voire les rappatrier dans leur pays, s'ils en ont un ces cons !


euh... tu fais exprès d'être con là ? rassure-moi...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Karloff a écrit:
jiko a écrit:
C'est marrant, y'a de plus en plus de riche et de pauvre... Doit y avoir un truc qui marche pas dans ce que tu dis.


Le fossé augmente, il est vrai, surtout car la société française ne s'est pas adaptée aux changements du monde du travail et de ce que cela implique au niveau educatif et structurel.


Ouais, je vois. Ca veut dire plus de flexibilité, d'entrisme des entreprises dans le système scolaire, moins de droit du travail parce que ça empêche la bonne concurrence, et moins de charge patronnale...
Et le fossé diminuera ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Zihuatanejo a écrit:
Canard_WC a écrit:
t'es malade de penser ça... mon grand-père a fait le STO.
j'ai connu personnellement des rescapés des camps.
je ne peux pas te laisser dire ça.
ma réaction avait plus à voir avec le fait que les parents virent de l'appart les momes à 7h du matin et que je trouve ça inacceptable... décidément on ne peut rien écrire ici, tout est mal interprété.
Tu fais chier.


Alors arrête d'écrire de la merde.


et toi, enlève celle que tu as dans les yeux.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
jiko a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Moi j'ai l'impression d'être au lycée avec ces deux là. Ils me fascinent, tu as encore des gens qui rêvent d'un truc comme ça...


Moi tu me fais penser à mes grands parents qui ont abdiqué sur tout.


Oui, j'ai abdiqué, qu'est-ce que tu veux, on voudrait changer le monde, mais pas n'importe comment ou avec des idées à la con. Les idées à la con, ça fait beau et ça aide les jeunes à se sentir justicier dans "ce monde de merde" et puis appliquée, ça crée un désordre massif et ça fout en l'air la vie du max de gens possible.

Ce que tu proposes éradique tout, sauf l'essentiel, la loi de l'offre et de la demande, au coeur même de la nature de l'homme. Et on ne change pas l'homme, lui est inaltérable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Canard_WC a écrit:
Zihuatanejo a écrit:
Canard_WC a écrit:
excuse-moi de trouver anormal, voire choquant, le fait que les parents foutent dehors leur gosses à 7h du matin...
s'ils ne savent pas s'occuper de leurs momes, ben fallait pas en faire.
Ca peut paraître choquant, mais je pense sincèrement qu'il y a des parents qui ne sont pas "acceptables", et je n'ai aucune commisération pour eux.
Je pense d'abord aux momes, après aux parents.


On peut même dire que c'est une sous race de parents qui ne méritent pas d'exister. C'est une culture, hein... faut éradiquer, voire les rappatrier dans leur pays, s'ils en ont un ces cons !


euh... tu fais exprès d'être con là ? rassure-moi...


C'est ton côté répressif - qui se veut éducatif - et cette vision condescendante vis à vis de ces personnes, ce côté "j'aide mon prochain uniquement lorsqu'il a eu un comportement méritoire" qui doivent me rendre con. Je ne te demande pas d'avoir jusqu'à un comportement connement chrétien, mais tu pourrais au moins faire un effort de réflexion.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:28 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Canard_WC a écrit:
Zihuatanejo a écrit:
Canard_WC a écrit:
t'es malade de penser ça... mon grand-père a fait le STO.
j'ai connu personnellement des rescapés des camps.
je ne peux pas te laisser dire ça.
ma réaction avait plus à voir avec le fait que les parents virent de l'appart les momes à 7h du matin et que je trouve ça inacceptable... décidément on ne peut rien écrire ici, tout est mal interprété.
Tu fais chier.


Alors arrête d'écrire de la merde.


et toi, enlève celle que tu as dans les yeux.


Ce que tu écris, ça n'a juste rien à voir, c'est comme si je te disais que mon grand-père est un rom, que j'ai même connu personnellement des enfants de roms, et ce juste après avoir dit de la merde sans discernement à ce sujet. Je ne vois pas en quoi le passé de ton grand-père démontre que tu n'as pas eu des propos intolérants plus haut dans la discussion... Si tu en es arrivé à mettre ta famille sur le tapis si vite, peut-être iras-tu encore plus loin, je ne sais pas... Ce qu'il y a de bien avec la merde, c'est que c'est assez infini.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Le Pingouin a écrit:
Ce que tu proposes éradique tout, sauf l'essentiel, la loi de l'offre et de la demande, au coeur même de la nature de l'homme. Et on ne change pas l'homme, lui est inaltérable.


Quoi, l'offre et la demande c'est dans les gênes ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web