Karloff a écrit:
mais lol.... En fait, toutes tes réponses dans ce topic sont lol. C'est inutile de te répondre, Zihua a raison. J'essaie d'apporter des réponses mesurés, de discuter macro-économie et tu opposes toujours la même réponse, butée et absolue. Je ne suis pas prix Nobel d'économie donc il est évident que je ne détiens pas la solution au mieux vivre rationnellement en société. Par contre, j'arrête d'enfoncer les portes ouvertes... S'offusquer, se révolter c'est tellement facile. En fait, je vais faire ça désormais, faire de grands sermons, de la révolte à deux balles sans aucune réflexion derrière...
Justement, avoir une reflexion demande de sortir des schémas établi genre communisme ou nazisme etc...
Une nouvelle proposition est surement à inventer, c'est le travail de plusieurs vie.
S'offusquer et se révolter, au quotidien, n'est pas vraiment facile. Et les portes ne sont pas du tout ouverte, ou alors très superficiellement.
Tout le monde est contre la misère, c'est une porte ouverte. Déclarer que la libre entreprise est le plus sûr chemin vers la dérégularisation du monde du travail et la précarisation des employés, c'est tout de suite plus minoritaire et moins entendu. Des gens le disent mais l'économie et les lois dans le monde vont dans le sens contraire.
Alors quoi faire si on n'est pas d'accord ? Bien malin qui peut le dire. Problème très complexe et certainement plus difficile que simplement valider le monde tel qu'il va.