Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 16:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 14:44 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Karloff a écrit:
La monarchie est un système politique, pas économique.


Karloff, tu es vraiment la consciense intellectuelle de ce forum

Voilà, c'était une pensée comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 14:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiny Tears a écrit:
"vive sarkozy" c'est une insulte à l'intelligence de mon interlocuteur??
le commentaire, tu le prends comme tu veux
et merci pour tes conseils


L'insulte n'est pas le mot "Sarkozy", l'insulte c'est de dire juste "vive machin" et de considerer que ça ne vaut pas la peine de développer ta pensée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Karloff a écrit:
jiko a écrit:
Il y a bien d'autres systèmes qui fonctionnent depuis longtemps, la monarchie par exemple. Longévité ne veut pas dire vérité.


La monarchie est un système politique, pas économique.


Pas dis le contraire, c'était un exemple de système ayant vécu longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Karloff a écrit:
C'est faux. Au contraire, les lois et les états cherchent à réguler le monde du travail et le sort du salariat. C'est même la principale évolution du 20e siècle.



C'est vrai la première moitié du siecle. En France les vrais avancées du droit du travail c'est en 36 et point (Gagné dans les urnes mais d'abord dans la rue). Si, certaines choses en 45 aussi.

Depuis, en gros, c'est délocalisation et flexibilité, c'est pas vraiment réguler. Ou alors je vois pas de quoi tu parles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Karloff a écrit:
Citation:
Bien malin qui peut le dire. Problème très complexe et certainement plus difficile que simplement valider le monde tel qu'il va.


Mais arrêter avec votre validation du monde tel qu'il est aujourd'hui. Voilà bien un enfonçage de porte ouverte insupportable. Pensez-vous que quiconque ici trouvent normale la faim dans le monde, la prolifération des armes nucléaires et tutti quantti... Non bien sûr, ça sert à quoi de le répéter...


Bon mais t'as pas tout bien lu parce que justement je ne parle pas de la faim dans le monde mais de la libre entreprise. "Le monde comme il va", c'est pas la misère mais le monde du travail.

Alors je me cite : "Tout le monde est contre la misère, c'est une porte ouverte. Déclarer que la libre entreprise est le plus sûr chemin vers la dérégularisation du monde du travail et la précarisation des employés, c'est tout de suite plus minoritaire et moins entendu. Des gens le disent mais l'économie et les lois dans le monde vont dans le sens contraire.

Alors quoi faire si on n'est pas d'accord ? Bien malin qui peut le dire. Problème très complexe et certainement plus difficile que simplement valider le monde tel qu'il va."

Que faire si on n'est pas d'accord avec la libre entreprise, pas "la faim dans le monde".

Si on lit pas les messages en entier, ça va être très compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 15:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Citation:

C'est vrai la première moitié du siecle. En France les vrais avancées du droit du travail c'est en 36 et point (Gagné dans les urnes mais d'abord dans la rue). Si, certaines choses en 45 aussi.

Depuis, en gros, c'est délocalisation et flexibilité, c'est pas vraiment réguler. Ou alors je vois pas de quoi tu parles.


Bon, je vais pas me lancer dans une évolution du droit du travail, mais l'obligation de justifier un licenciement date de 1973, le smic indexé sur l'inflation ça date de 1968...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 15:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Karloff a écrit:
[
Bon, je vais pas me lancer dans une évolution du droit du travail, mais l'obligation de justifier un licenciement date de 1973, le smic indexé sur l'inflation ça date de 1968...


Et puis le CNE tous récent qui permet de licencier sans justification, le CPE raté (encore un coup de la rue) mais qui prépare son comeback, la relative sécurité d'emploi des délégués syndicaux qui a sauté...
Rien sur les délocalisations, l'annualisation des salaire qui permet plus de flexibilité... Cela dit c'est vrai, des choses se sont faites après 1950, je forçais le trait (damned, 68, encore la rue).

Ca risque de tourner à l'abatage de carte des deux côtés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 15:44 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Sim a écrit:
Plutot c'est un système qui fonctionne depuis des millénaires c'est qu'il doit etre assez proche de l'optimal à moi de m'y insérer et d'en tirer profit au maximum...

tu parles du capitalisme là? si oui ça fait pas tout à fait des millénaires quand même non? ça se compte en centaines d'années éventuellement, voire moins si on parle de celui qu'on connaît aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 15:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
jiko a écrit:
la relative sécurité d'emploi des délégués syndicaux qui a sauté...


c'est nouveau ça ? Parceque moi j'etais delegué du personnel et lorsque je me suis fait licencier je peux t'asurer que l'inspecteur du travail veille bien au grain... pour qu'il donne son accord j'avais du lui dire que j'avais trouve un terrain d'entente avec l'employeur. (d'ailleurs ça faisait partie du poids des nogociations pour mes indemnites).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 15:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Il me semble que le SMIC indexé sur l'inflation, le projet de loi date d'avant mai donc les évènements ne sont pas liés...

sinon

de 1969 à 1989

- contrats de progrès dans les entreprises publiques

- alignement des salaires sur les prix

- mensualisation des salaires

- le SMIC indexe les bas salaires sur la croissance

- loi de 1971 sur la formation professionnelle

- garantie d'une année de ressources pour les chômeurs

- augmentation du SMIC (28% sur le septennat de VGE - c'est fou ça)

- généralisation de la Sécu.

- droits aux personnes handicapées

- mesures favorisant la promotion des femmes.

- la cinquième semaine de congés payés

- la semaine de 39 heures

voilà... je crois que tout est dit.

Sinon LA RUE N'A AUCUN POUVOIR ET AUCUNE LEGITIMITE. C'est bien dommage d'ailleurs que nos gouvernants français tremblent parfois devant elle -ou plutôt devant les sondages - du coup il n'y a aucune négociation ou presque c'est direct manif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 15:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
jiko a écrit:
Si on lit pas les messages en entier, ça va être très compliqué.


tu plaisantes ou quoi ? j'ai justement répondu longuement à la question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 16:01 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Karloff a écrit:
Au contraire, les lois et les états cherchent à réguler le monde du travail et le sort du salariat. C'est même la principale évolution du 20e siècle.


alors là, j'suis pas d'accord avec toi non plus. ya eu des avancées sociales très importantes effectivement au 20e siècle (sur les 2 premiers tiers en tout cas). mais tu n'as pas noté comme un léger retour de baton depuis 20 ans? tu n'as pas fait attention à ce qui se dit de nos jours, et jusque dans ce forum sur le "mal français", par exemple, une sorte de truc pervers qui empêche les français de sauter dans le train du libéralisme effréné emmené notamment par la grande-bretagne? tu n'as pas noté l'acharnement des gouvernements successifs depuis quelques années à mettre en pièces le code du travail sous pretexte qu'il n'est plus adapté à l'économie moderne parce que trop contraignant pour les entrepreneurs et les petits patrons qui pensent, comme certains sur ce forum, qu'il faut qu'on s'adapte, sinon c'est la mort. bah non, c'est pas la mort, point d'apocalypse après le vote du non à la constitution pourrie de VGE, et on peut toujours envisager d'autres pistes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 16:04 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Mon Colonel a écrit:
L'insulte n'est pas le mot "Sarkozy", l'insulte c'est de dire juste "vive machin" et de considerer que ça ne vaut pas la peine de développer ta pensée.

c'est un commentaire que diable!!!! ça n'a pas d'autre but, comme son nom l'indique, que de commenter!!
est-ce qu'il faut que j'aille te compter le nombre de commentaires faits par tous les participants de ce forum pour que tu me lâches la grappe?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 16:08 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Citation:
, c'est pas la mort, point d'apocalypse après le vote du non à la constitution pourrie de VGE, et on peut toujours envisager d'autres pistes...


en l'occurence, l'autre piste a été de continuer l'europe économique sans l'europe constitutionnelle, une avancée de folie. Sinon, pour moi, il y a des mutations mondiales, du travail, de l'économie, qui engendent des évolutions inéluctables du modèle très bureaucratique et contrôlée de la France. Je prends un exemple: les charges sur le travail que paie l'employeur sont démesurées en un temps de chomage de masse et de faciliter à spéculer en Bourse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 16:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
Mon Colonel a écrit:
L'insulte n'est pas le mot "Sarkozy", l'insulte c'est de dire juste "vive machin" et de considerer que ça ne vaut pas la peine de développer ta pensée.

c'est un commentaire que diable!!!! ça n'a pas d'autre but, comme son nom l'indique, que de commenter!!
est-ce qu'il faut que j'aille te compter le nombre de commentaires faits par tous les participants de ce forum pour que tu me lâches la grappe?????


Et dans ce commentaire, tu raproches mes mots de ceux de Sarko... Et pour toi, Sarko, c'est un homme politique comme un autre ? Il n'y a pas le moindre sous-entendu là-dessous ? C'est juste purement du "ah tiens, ça ressemble à du Sarko, comme c'est drôle" ?

D'autant que c'est finalement assez crétin. Comme si moi je scindais ton message en plusieurs morceaux pour ensuite faire un commentaire débile :

Citation:
c'est un...
diable...
ça n'a pas...
comme son nom...
est-ce qu'il faut ...
par tous les


VIVE LEPEN !!!
(ah si si, je t'assure, j'ai déjà entendu Lepen employer ces termes)

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web