Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Alabama a écrit:
jiko a écrit:

Alors on n'echange pas, on donne :D .


Ca va être chaud pour faire donner leur lcd ou plasma à certains/certaines :D

Bon sinon, je cherche qqu'un pour m'échanger un walkman sony contre un ipod U2.


Il ne s'agit pas de prendre aux autres mais de se servir chez le constructeur, qui les donnerait gratuitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:04 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
jiko a écrit:
Ben voilà, c'est le grand paradoxe du système, on est d'accord pour dire que se loger ou travailler sont des choses vitales auxquelles tout le monde à droit, mais on accepte le principe capitaliste qui créé necessairement des excluts.

Alors oui, j'ai dit capitaliste, on s'ennerve pas.


ah ben on est clairement d'accord. Il y a des exclus et des gens laissés sur la route et il faut essayer de les récupérer. Le système actuel est loin d'être idéal. C'est juste, selon moi, une variation sur le moins pire que l'on puisse avoir. Etat gendarme ça ne fonctionne pas --> pas d'égalité, bcp d'exclus. Etat providence --> ça ne marche pas, car recherche de moins d'inégalités mais fuite des capitaux donc des financements. Donc un capitalisme teinté de mix gendarme/providence (le fameux "mieux Etat" vers lequel il faudrait tendre) reste gloablement la seule solution un peu viable. Toute la difficulté réside dans la variation effectivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Sim a écrit:
jiko a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Moi j'ai l'impression d'être au lycée avec ces deux là. Ils me fascinent, tu as encore des gens qui rêvent d'un truc comme ça...


Moi tu me fais penser à mes grands parents qui ont abdiqué sur tout.
Ils se sont adapté au système c'est pas tout à fait la meme chose


S'adapter au système, c'est integrer le fait que tu n'en fais pas partie activement, que tu le subits.
J'appelle ça abdiquer. "S'adapter" si tu veux, si ça te fais passer la pillule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:06 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
jiko a écrit:
Il ne s'agit pas de prendre aux autres mais de se servir chez le constructeur, qui les donnerait gratuitement.


Il finira bien par me prendre qqhose pour pouvoir fabriquer mon ipod. Autant que je lui file direct mon mari comme main d'oeuvre. Mais un ipod U2 c'est comme l'Oréal, ça le vaut bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Alabama a écrit:
jiko a écrit:
Ben voilà, c'est le grand paradoxe du système, on est d'accord pour dire que se loger ou travailler sont des choses vitales auxquelles tout le monde à droit, mais on accepte le principe capitaliste qui créé necessairement des excluts.

Alors oui, j'ai dit capitaliste, on s'ennerve pas.


ah ben on est clairement d'accord. Il y a des exclus et des gens laissés sur la route et il faut essayer de les récupérer. Le système actuel est loin d'être idéal. C'est juste, selon moi, une variation sur le moins pire que l'on puisse avoir. Etat gendarme ça ne fonctionne pas --> pas d'égalité, bcp d'exclus. Etat providence --> ça ne marche pas, car recherche de moins d'inégalités mais fuite des capitaux donc des financements. Donc un capitalisme teinté de mix gendarme/providence (le fameux "mieux Etat" vers lequel il faudrait tendre) reste gloablement la seule solution un peu viable. Toute la difficulté réside dans la variation effectivement.


Bon, alors toute la nuance c'est savoir quelles sont ces variations, quelles objectifs ont ta priorité, qu'est ce qu'on accepte ou pas.

On est d'accord et pas d'accord, voilà, même constat, conclusions différents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Alabama a écrit:
jiko a écrit:
Il ne s'agit pas de prendre aux autres mais de se servir chez le constructeur, qui les donnerait gratuitement.


Il finira bien par me prendre qqhose pour pouvoir fabriquer mon ipod. Autant que je lui file direct mon mari comme main d'oeuvre. Mais un ipod U2 c'est comme l'Oréal, ça le vaut bien...


Tu vois, un monde meilleur se profile... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
jiko a écrit:
Sim a écrit:
jiko a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Moi j'ai l'impression d'être au lycée avec ces deux là. Ils me fascinent, tu as encore des gens qui rêvent d'un truc comme ça...


Moi tu me fais penser à mes grands parents qui ont abdiqué sur tout.
Ils se sont adapté au système c'est pas tout à fait la meme chose


S'adapter au système, c'est integrer le fait que tu n'en fais pas partie activement, que tu le subits.
J'appelle ça abdiquer. "S'adapter" si tu veux, si ça te fais passer la pillule.


Le problème, c'est que j'ai un peu l'impression (peut être fausse, hein) que de votre côté, il y a un discours du genre "salauds de riches". Alors que de mon (notre) côté, il n'y a aucunement le discours "salauds de pauvres".

On est tous d'accords, je suppose, pour dire qu'il est inadmissible qu'il y ait des gens qui crèvent de faim, en France comme ailleurs. Ou qui crèvent de froid, etc.

Ok, l'Etat est parfois mal fait (mais quand même, arrêtons les discours cons : on vit mieux aujourd'hui qu'il y a cinquante ans ! Il y a des inégalités, mais on vit dans un pays et un système qu'on pourrait nous envier, malgré ses inombrables défauts).

Mais ne mélangeons pas tout. L'Etat est mal fait, mais le proprio qui expulse des locataires (pour reprendre mon exemple - rhaaa le jour où j'ai sorti cet exemple, j'aurais mieux fait de chier dans mes bottes !!), il n'est pas nécessairement égoïste ! Ce n'est pas nécessairement un connard qui vend son âme.

Gagner de l'argent, ce n'est pas sale. Louer un appartement à quelqu'un, ce n'est pas honteux. Faire du profit, vendre des articles ou des services, ça n'a rien de mal.

Alors oui, on rêve tous d'une société providentielle à la Barjavel, où tout le monde est heureux, tout le monde a tout ce qu'il désire grâce à une bague confiée à la naissance, etc.

Mais bon, en attendant, on fait quoi ? Est-ce que acheter un appartement, c'est "abdiquer comme nos grands parents" ? La société providentielle, je ne la verrai peut être jamais, elle apparaitra peut être en 2156. Donc en attendant, je fais quoi ? Je donne tout ce que j'ai aux pauvres ?

Ok... Montrez moi l'exemple et j'y réflechirai. Je ne connais pas tout le monde sur ce forum, donc ça va tomber sur... Zad (désolé ! :) ) :
on aimerait que tu donnes ton ordinateur, que tu stoppes ta connexion internet (et que tu donnes à la place, chaque mois, la somme à un pauvre), que tu arrêtes d'acheter des dvd, que tu abandonnes ton appartement pour en prendre un de 9m² dans lequel vous pourriez vivre à cinq (après tout, certains l'ont fait pendant la guerre), que tu manges moins, que tu arrêtes l'alcool et la clope (c'est quoi, ton budget clopes, salaud de capitaliste, au fait ?), ainsi que Mad-Movies et Les Cahiers du cinéma, que tu résilies ta carte Gaumont, que tu dormes moins et surtout, que tu bosses beaucoup plus (et si possible, en échange d'un salaire composé de poissons, de viande, et de légumes)...

Le partage commence par vous, les mecs.

Allez-y, on vous regarde !

C'est bien beau de traiter les autres d'inhumains qui vendent leur âme, et autre connerie du même genre. Mais dites vous bien qu'à partir du moment où vous êtes sur votre ordinateur, à lire ce forum et à y participer, vous êtes tout aussi inhumain que moi. Vous êtes d'énormes capitalistes comme moi. Et vous rêvez (ou du moins aimeriez) d'avoir un peu plus de thunes, comme moi.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:30 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Cosmo a écrit:
j'aurais mieux fait de chier dans mes bottes !!


Tu portes des bottes en été ?! T'as pas de sous pour t'acheter des tongs ou quoi ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
Alabama a écrit:
Cosmo a écrit:
j'aurais mieux fait de chier dans mes bottes !!


Tu portes des bottes en été ?! T'as pas de sous pour t'acheter des tongs ou quoi ?!


Je ne suis pas un salaud de pauvre, moi, pour porter des tongs !!

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:54 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Sim a écrit:
Tiny Tears a écrit:
t'as quel âge toi?

allez si je te dis que j'ai 26 ans tu me crois ?

Sim - je parie que tu vas me faire une belle reflexion style ben on te donne 5 ans d'age mental suuuupppeeeer !!!

j'en ai 29, et ça m'empêche pas de toujours penser qu'on peut faire mieux... alors j'suis peut-être naïf, tout ce que vous voulez, mais alors quoi? passé 25 ans on devrait forcément être blasés, désabusés et réacs? rester bloqués sur les petits "tracas" du quotidien de la vie de machin ou truc et éviter d'essayer d'élargir un peu le débat aux idées?
on est quand même passés pas très loin des "proprios au poteau!", v'la l'angélisme!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Canard_WC a écrit:
excuse-moi de trouver anormal, voire choquant, le fait que les parents foutent dehors leur gosses à 7h du matin...
s'ils ne savent pas s'occuper de leurs momes, ben fallait pas en faire.
Ca peut paraître choquant, mais je pense sincèrement qu'il y a des parents qui ne sont pas "acceptables", et je n'ai aucune commisération pour eux.
Je pense d'abord aux momes, après aux parents.


On peut même dire que c'est une sous race de parents qui ne méritent pas d'exister. C'est une culture, hein... faut éradiquer, voire les rappatrier dans leur pays, s'ils en ont un ces cons !

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Cosmo a écrit:
jiko a écrit:
Sim a écrit:
jiko a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Moi j'ai l'impression d'être au lycée avec ces deux là. Ils me fascinent, tu as encore des gens qui rêvent d'un truc comme ça...


Moi tu me fais penser à mes grands parents qui ont abdiqué sur tout.
Ils se sont adapté au système c'est pas tout à fait la meme chose


S'adapter au système, c'est integrer le fait que tu n'en fais pas partie activement, que tu le subits.
J'appelle ça abdiquer. "S'adapter" si tu veux, si ça te fais passer la pillule.


Le problème, c'est que j'ai un peu l'impression (peut être fausse, hein) que de votre côté, il y a un discours du genre "salauds de riches". Alors que de mon (notre) côté, il n'y a aucunement le discours "salauds de pauvres".

On est tous d'accords, je suppose, pour dire qu'il est inadmissible qu'il y ait des gens qui crèvent de faim, en France comme ailleurs. Ou qui crèvent de froid, etc.

Ok, l'Etat est parfois mal fait (mais quand même, arrêtons les discours cons : on vit mieux aujourd'hui qu'il y a cinquante ans ! Il y a des inégalités, mais on vit dans un pays et un système qu'on pourrait nous envier, malgré ses inombrables défauts).

Mais ne mélangeons pas tout. L'Etat est mal fait, mais le proprio qui expulse des locataires (pour reprendre mon exemple - rhaaa le jour où j'ai sorti cet exemple, j'aurais mieux fait de chier dans mes bottes !!), il n'est pas nécessairement égoïste ! Ce n'est pas nécessairement un connard qui vend son âme.

Gagner de l'argent, ce n'est pas sale. Louer un appartement à quelqu'un, ce n'est pas honteux. Faire du profit, vendre des articles ou des services, ça n'a rien de mal.

Alors oui, on rêve tous d'une société providentielle à la Barjavel, où tout le monde est heureux, tout le monde a tout ce qu'il désire grâce à une bague confiée à la naissance, etc.

Mais bon, en attendant, on fait quoi ? Est-ce que acheter un appartement, c'est "abdiquer comme nos grands parents" ? La société providentielle, je ne la verrai peut être jamais, elle apparaitra peut être en 2156. Donc en attendant, je fais quoi ? Je donne tout ce que j'ai aux pauvres ?

Ok... Montrez moi l'exemple et j'y réflechirai. Je ne connais pas tout le monde sur ce forum, donc ça va tomber sur... Zad (désolé ! :) ) :
on aimerait que tu donnes ton ordinateur, que tu stoppes ta connexion internet (et que tu donnes à la place, chaque mois, la somme à un pauvre), que tu arrêtes d'acheter des dvd, que tu abandonnes ton appartement pour en prendre un de 9m² dans lequel vous pourriez vivre à cinq (après tout, certains l'ont fait pendant la guerre), que tu manges moins, que tu arrêtes l'alcool et la clope (c'est quoi, ton budget clopes, salaud de capitaliste, au fait ?), ainsi que Mad-Movies et Les Cahiers du cinéma, que tu résilies ta carte Gaumont, que tu dormes moins et surtout, que tu bosses beaucoup plus (et si possible, en échange d'un salaire composé de poissons, de viande, et de légumes)...

Le partage commence par vous, les mecs.

Allez-y, on vous regarde !

C'est bien beau de traiter les autres d'inhumains qui vendent leur âme, et autre connerie du même genre. Mais dites vous bien qu'à partir du moment où vous êtes sur votre ordinateur, à lire ce forum et à y participer, vous êtes tout aussi inhumain que moi. Vous êtes d'énormes capitalistes comme moi. Et vous rêvez (ou du moins aimeriez) d'avoir un peu plus de thunes, comme moi.


Le truc c'est que personne n'a la solution ni même la même vision du problême.
Alors pas de miserabilisme (Zad, garde ton appart) ni d'angelisme (j'aime pas les bagues, même celles données à la naissance).
C'est d'abord un question de limite personnelle. Je vois ça comme ça :
On fait le constat de ce que l'on a devant soit, une société qui fonctionneplus ou moins bien. On décide de ce qui nous révolte ou pas dans ce qu'on voit et on espère être fidèle à ses pricipes.

Après, comme on ne vit pas sur une île déserte et qu'il faut bien se frotter à la vie, il va falloir accepter des compromis et des contradictions.
C'est là où l'on peut différer. Mais effectivement, essayons de ne pas "vendre notre âme" (expression limite).

En ce qui me concerne, je me mefie des relations de pouvoir et d'argents. Alors oui, je ne serai pas propriétaire parce que forcement, à un moment, je vais devoir faire mon Joe Peci pour récupérer mon loyer, je vais instaurer un rapport d'offre/demande à mon avantage (et assez dégueulasse) avec des eventuels locataires, et je ne serai pas employeur parce que je ne veux pas faire de pluvalue sur le travail d'autrui.
Et je considère que la société peut fonctionner autrement.

Mais à chacun ses limites et ses principes. Pas de leçon à donner.

Dans tous mes messages, je tiens à dire que c'était des divergeances d'idée et d'opinion, pas de jugement de valeur. J'en pense ce que j'en pense mais je ne me permet pas de juger sur un forum la vie que chacun choisi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Canard_WC a écrit:
t'es malade de penser ça... mon grand-père a fait le STO.
j'ai connu personnellement des rescapés des camps.
je ne peux pas te laisser dire ça.
ma réaction avait plus à voir avec le fait que les parents virent de l'appart les momes à 7h du matin et que je trouve ça inacceptable... décidément on ne peut rien écrire ici, tout est mal interprété.
Tu fais chier.


Alors arrête d'écrire de la merde.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 14:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Citation:
et je ne serai pas employeur parce que je ne veux pas faire de pluvalue sur le travail d'autrui.


ça c'est la phrase la plus conne que je lis... moi, si je pouvais donner du taf à ceux qui en ont besoin, en les payant normalement, pourquoi se priver ? Pour moi c'est le comble de l'individualisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Et je tiens à dire que renvoyer chacun dans les cordes genre "vas-y toi, partage on regarde" c'est un peu léger. On parle projet de société et on se fait répondre resto du coeur.
Je partage ou pas, c'est pas le problème. Il est pas question d'être tous frère we are the world, loin de là.
Mais si la société organise le partage, je travallerai pour. Si c'est chacun dans son coin la petite bonne action, ça va pas aller très loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web