Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Cosmo a écrit:
Que ton commerce ferme parce que tu n'as pas de client, c'est une chose. Qu'il ferme parce que tes clients volent tes produits sous prétexte qu'ils sont pauvres, c'en est une autre.


Oui mais on n'a pas idée de faire du commerce avec les pauvres aussi...

Bon, c'etait facile, je l'accorde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:38 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
jiko a écrit:


Bon, donc la discussion c'est pour ou contre la profit ?

En fait, alabama, j'ai l'impression que tu t'arange très bien du système, que c'est le seul valide et que c'est bien comme ça. Tu es heureuse du monde tel qu'il tourne.

Je trouve que tu as beaucoup de chance.

Je trouve que tu as une grande force de caractère pour pouvoir faire abstraction de l'injustice fondamentale du système tel qu'il est, et je trouve que tu as beaucoup de courage pour réussir à regarder dans la bonne direction, et traduire "profit" par "bénéfice social", c'est très novateur et pertinant.


non, la discussion c'est pas pour ou contre le profit, c'est contre l'opposition humain = pas de profit et pas besoin de profit.

Je ne fait pas abstraction de l'injustice, j'évite juste de faire de l'angélisme en cherchant à niveler tout le monde vers le bas plutôt que d'essayer d'élever ce qui ne va pas. Limiter et combattre la propriété, je ne vois toujours pas en quoi ça va arranger les affaires des locataires, surtout ceux dont les moyens sont hypers limités et ne pourront pas acheter.

Et tu n'as pas compris mes propos si tu penses avoir lu quelque part que profit est synonime de bénéfice social. Je disais juste qu'absence de profit n'était pas synonyme de bénéfice social (ce qui n'induit pas forcément l'inverse vois-tu). J'expliquais que selon moi, je ne voyais pas en quoi le fait qu'il y ait moins de propriétaires locatifs serait justement un bénéfice social.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:40 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Tiny Tears a écrit:

Alabama a écrit:
ce sont des modèles économiques et sociaux qui ont fait leurs preuves et qui ont assuré un énorme progrès dans le bien être social


et pas mal de dégâts collatéraux non?


Je parlais des modèles sans profit, ou tout est à l'état (pas du capitalisme) et ma dernière phrase était donc ironique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22728
Localisation: Paris
jiko a écrit:
Cosmo a écrit:
Que ton commerce ferme parce que tu n'as pas de client, c'est une chose. Qu'il ferme parce que tes clients volent tes produits sous prétexte qu'ils sont pauvres, c'en est une autre.


Oui mais on n'a pas idée de faire du commerce avec les pauvres aussi...

Bon, c'etait facile, je l'accorde.


Et surtout sans intérêt.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Alabama a écrit:
Je ne fait pas abstraction de l'injustice, j'évite juste de faire de l'angélisme en cherchant à niveler tout le monde vers le bas plutôt que d'essayer d'élever ce qui ne va pas. Limiter et combattre la propriété, je ne vois toujours pas en quoi ça va arranger les affaires des locataires, surtout ceux dont les moyens sont hypers limités et ne pourront pas acheter.

Et tu n'as pas compris mes propos si tu penses avoir lu quelque part que profit est synonime de bénéfice social. Je disais juste qu'absence de profit n'était pas synonyme de bénéfice social (ce qui n'induit pas forcément l'inverse vois-tu). J'expliquais que selon moi, je ne voyais pas en quoi le fait qu'il y ait moins de propriétaires locatifs serait justement un bénéfice social.


D'accord...
Mais tout ça devient très confus. Je suis pas sûr que quelqu'un ai dit que mois de proprio c'était plus de social.
En même temps, moins de proprio privé c'est peut être l'assurance d'un marché stable (faut voir l'inflation des loyers ces dernières années).
Et pas d'angélisme, juste un refus de certaines choses. Etre au courant des réalités, ça veut pas forcément dire tout accépter. Dire "c'est comme ça, c'est parfois injuste mais bon voilà" ça me chagrine un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Cosmo a écrit:
jiko a écrit:
Cosmo a écrit:
Que ton commerce ferme parce que tu n'as pas de client, c'est une chose. Qu'il ferme parce que tes clients volent tes produits sous prétexte qu'ils sont pauvres, c'en est une autre.


Oui mais on n'a pas idée de faire du commerce avec les pauvres aussi...

Bon, c'etait facile, je l'accorde.


Et surtout sans intérêt.


L'interêt et la pertinance des posts sur un forum est une chose bien relative. Un peu de facilité parfois... on se fait plaisir, ça mange pas de pain, et je l'ai vu partout ailleurs sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:49 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
jiko a écrit:
Non mais en fait on n'a pas besoin d'argent, on a besoin des choses qu'on achète. Si tout s'échange au strict coût de production, plus de profit, et plus vraiment besoin du système monétaire.

C'est le retour du troc, voire mieux, on donne ce que l'on produit. Tout le monde donne, personne n'achète, personne ne manque.


Cool ton idée, mais alors moi je peux rien échanger et je meurs de faim.

Sinon y'a un problème dans ton raisonnement. Si on a plus besoin de système monétaire, comment on définit le côût de production pour savoir contre quoi on peut échanger ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:50 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
jiko a écrit:

D'accord...
Mais tout ça devient très confus. Je suis pas sûr que quelqu'un ai dit que mois de proprio c'était plus de social.
En même temps, moins de proprio privé c'est peut être l'assurance d'un marché stable (faut voir l'inflation des loyers ces dernières années).
Et pas d'angélisme, juste un refus de certaines choses. Etre au courant des réalités, ça veut pas forcément dire tout accépter. Dire "c'est comme ça, c'est parfois injuste mais bon voilà" ça me chagrine un peu.


Globalement si puisque qu'il était signifier qu'il faut se réjouir qu'il y ait moins de proprio puisqu'ils ne cherchent qu'à spéculer sans tenir compte de l'humain.

Je ne sais pas si le marché serait plus stable sans proprio privé. Parce qu'au niveau public il n'y a pas les ressources pour assumer assez de logements sociaux. L'attribution de ces logements (vu leur nombre insuffisant) laisse déjà du monde sur le carreau et se fait en fonction de critères stricts (quid des gens qui dépassent légèrement les barres fixées ?). Comment le public pourrait gérer encore plus de demandes et pourvoir à ces besoins ?
comment le financer ? Et en le financement sur des prélèvements fiscaux supplémentaires, comment réunir ces sommes sans déséquilibrer les budgets de catégories s'en sortant globalement pour l'instant ?

Je suis d'accord avec toi pour dire que devoir juste faire la constatation de l'existence de difficultés c'est chagrinant. C'est difficile. Le truc c'est que je ne vois pas comment arranger ça globalement et définitivement. Toutes les solutions que je vois et que des gens plus compétents que moi semblent voir (vu les actions menées) ne me paraissent être que des expédients, des solutions de fortune bricolées au coup par coup selon les situations, les endroits, les urgences.

J'aimerais pouvoir faire qqchose mais je suis incapable de trouver une solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:53 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Jiko a écrit:
Non mais en fait on n'a pas besoin d'argent, on a besoin des choses qu'on achète. Si tout s'échange au strict coût de production, plus de profit, et plus vraiment besoin du système monétaire.

C'est le retour du troc, voire mieux, on donne ce que l'on produit. Tout le monde donne, personne n'achète, personne ne manque.


Le troc a très vite montré ses limites dans l'application et l'espace. Quid de celui qui n'a rien à échanger que veuillent les autres ? Et comment tu gères les "miséreux" du troc ? Comment tu fixes le niveau des échanges (quoi contre quoi) ? Comment tu fais, à l'ère du commerce mondial (et certaines importations sont vitales) ?

Même les associations (comme SEL) qui prônent le troc aujourd'hui sont obligées de l'appliquer à un nombre limités d'échange car ce n'est pas gérable et possible à échelle complète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 11:59 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
La loi en l'état actuel favorise le locataire par rapport aux propriétaires, cela a d'ailleurs un effet pernicieux. Le propriétaire exige désormais plus de garanties bancaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'hallucine...
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Zihuatanejo a écrit:
Canard_WC a écrit:
mais si elle avait recommencé, j'aurais appelé les flics.
C'est clair qu'à la place de cosmo, j'aurais pas été aussi cool, et c'est la DDASS que je leur aurais mis sur le dos...


La Gestapo te manque, hein ?


excuse-moi de trouver anormal, voire choquant, le fait que les parents foutent dehors leur gosses à 7h du matin...
s'ils ne savent pas s'occuper de leurs momes, ben fallait pas en faire.
Ca peut paraître choquant, mais je pense sincèrement qu'il y a des parents qui ne sont pas "acceptables", et je n'ai aucune commisération pour eux.
Je pense d'abord aux momes, après aux parents.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 13:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Zihuatanejo a écrit:
Tout le monde s'en lave les mains. Bref c'est beaucoup plus délicat que l'angélisme affiché de certains ou le côté nazi de Canard WC.


t'es malade de penser ça... mon grand-père a fait le STO.
j'ai connu personnellement des rescapés des camps.
je ne peux pas te laisser dire ça.
ma réaction avait plus à voir avec le fait que les parents virent de l'appart les momes à 7h du matin et que je trouve ça inacceptable... décidément on ne peut rien écrire ici, tout est mal interprété.
Tu fais chier.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 13:15 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Tiny Tears a écrit:
Sim a écrit:
faudrait déjà qu'il ait l'age d'en avoir un...

t'as quel âge toi?

allez si je te dis que j'ai 26 ans tu me crois ?

Sim - je parie que tu vas me faire une belle reflexion style ben on te donne 5 ans d'age mental suuuupppeeeer !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Sam a écrit:
jiko a écrit:
Non mais en fait on n'a pas besoin d'argent, on a besoin des choses qu'on achète. Si tout s'échange au strict coût de production, plus de profit, et plus vraiment besoin du système monétaire.

C'est le retour du troc, voire mieux, on donne ce que l'on produit. Tout le monde donne, personne n'achète, personne ne manque.


Cool ton idée, mais alors moi je peux rien échanger et je meurs de faim.



tu n'as pas de compétences particulières ? tu peux au moins proposer un service... il n' y a pas que les biens que l'on peut troquer.

sam a écrit:
Sinon y'a un problème dans ton raisonnement. Si on a plus besoin de système monétaire, comment on définit le côût de production pour savoir contre quoi on peut échanger ?


euh... la négociation ? le marchandage ? tu veux fixer un "prix", mais peut-être qu'avec ce système "fluctuant", chacun finirait par y trouver son compte.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
La loi en l'état actuel favorise le locataire par rapport aux propriétaires, cela a d'ailleurs un effet pernicieux. Le propriétaire exige désormais plus de garanties bancaires.


Ce qui prive beaucoup de gens de logement et crée un circuit pourri qui prive les gens d'évoluer et souvent de se loger. C'est le baiser du serpent...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web