Karloff a écrit:
J'aimerais savoir en quoi l'art et l'argent sont liés, en fait... L'argent fait-il progresser les artistes ?
1. Il faut bien que l'artiste subsiste
2. Lorsque l'artiste tourne un film à 1, 10 ou 100 millions d'euros, la question de l'argent, il ne peut y couper
Cosmo a écrit:
Hier, j'ai regardé Before Sunshine, que j'ai téléchargé. Je n'ai pas été le voir à sa sortie au cinéma, alors que je ne téléchargeais pas à l'époque.
Mais si le téléchargement n'existait pas, tu l'aurais peut-être loué par exemple
Cosmo a écrit:
On veut faire du piratage un problème moderne, ce qu'il n'est pas à mon avis. Que l'auteur touche un pourcentage sur chaque visualisation de son film, je trouve ça normal. Mais le problème existait déjà il y a vingt ans, quand on copiait une cassette, qu'on enregistrait un film à la télé et qu'on le prêtait à 50 personnes, qu'on enregistrait une chanson à la radio, etc.
Ce n'est pas du tout la même échelle, ni la même qualité de copie
Enfin, il ne faut pas croire que nos pratiques, des gens inscrits sur des forums cinés qui dépensent énormément dans ce secteur culturel, reflètent le téléchargement
en général
Il y a nombres d'adolescents aujourd'hui qui n'imaginent pas payer un CD ou un DVD