Mon Colonel a écrit:
Les disques dur media payer comme le TVIX de Dvico par exemple, même les archos sont équipés de sortie vidéos HD en component (en option cela dit). Ça coûte à peine plus cher qu'un DD externe, un peu plus pour un archos mais il fait plus de chose.
Euh oui je suis d'accord, je compte bien m'en prendre un bientôt d'ailleurs, mais ça n'est utilisable qu'avec les trucs piratés.
Un fichier avec DRM ça ne passera pas dessus.
Mon Colonel a écrit:
Par ailleurs on peu aussi facilement brancher un ordi sur TV LCD ou plasma via les prises DVI/VGA ou HDMI.
Oui, faut juste avoir sa télé proche de son PC (ce qui n'est absolument pas mon cas).
Et aimer controler son PC pour lire son film (généralement ça n'est pas du tout adapté).
A une époque j'avais un cable vidéo qui traversait mon salon, et une télécommande pour mon PC.
Maintenant, non seulement mon PC est trop loin, mais j'ai passé l'age de ces montages bidouille.
Mon Colonel a écrit:
Je regardais des Divx d'alias et lost sur mon projo grace à un TVix et la qualité et tout à fait honorable. Tout ça pour dire que réduire le Dvix à "qualité médiocre" est dépassé et exagéré.
Ben ça dépend déja beaucoup du divx.
Après, potentiellement ça peut aussi être meilleur que du dvd (style gros divx fait à partir d'un blu-ray)
Après... clairement ça n'est pas le cas de la plupart des divx que j'ai.
(d'ailleurs quand je télécharge une série, je prends en général les DVDRip de 350 lignes environ, pas les 720p.HDTV, essentiellement pour des critères de place).
De ce côté là, j'ai peur de devoir être beaucoup plus sélectif pour ce que je regarde sur mon plasma, que ce que j'étais avant.
En en téléchargeant sur le net, la qualité est quand même assez aléatoire.