Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 18:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 00:32 
Expert

Zaphod a écrit:
the black addiction a écrit:
Je pensais pareil mais sur le Full Hd ça passe très bien, par contre sur du Hd ready c'est juste impossible pour moi.

C'est à dire ?
Sur une source SD comment ça peut être irregardable sur du HD ready, et bon sur un Full HD ?
Ca dépend surtout du traitement fait en amont.

Ecoute je sais pas, j'y connais vraiment que dalle dans ce genre de truc. Je sais juste la différence entre un divx chez moi et un divx chez ma mère... je mate plus jamais de divx chez ma mère; au début ça m'a pas semblé logique, mais il doit y avoir une explication.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 17:34 
Expert

Billy Budd a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
TU m'apprends d'ailleurs que juridiquement ce n'est pas du vol, alors que je pensais le contraire. Et du coup, je pensais que c'était du vol juridiquement, alors que moralement, je ne vois pas en quoi...

Nous n'avons donc tout simplement pas la même morale

Oui, ça on s'en était rendu compte quand tu comparais avec le vol de pain. Là, tu installais ta mise sur le même plan avec le vol, d'un point de vue moral. Et je te disais qu'en aucun point je n'arrivais à faire la comparaison.

Mais j'avais oublié une chose. Il y a bien un cas où le téléchargement peut être comparé au vol de pain:

Demander de payer des droits pour un téléchargement ce serait comme exiger un paiement de droits au boulanger quand Jesus a multiplié les petits pains.

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 19:22 
Expert

the black addiction a écrit:
Ecoute je sais pas, j'y connais vraiment que dalle dans ce genre de truc. Je sais juste la différence entre un divx chez moi et un divx chez ma mère... je mate plus jamais de divx chez ma mère; au début ça m'a pas semblé logique, mais il doit y avoir une explication.

Le lecteur divx est le même ?
Sinon les télés ne sont pas de qualité égale... sur certaines le redimensionnement est mieux fait que pour d'autres.

En tous cas c'est très certainement le traitement d'image d'un côté et de l'autre qui ne sont pas équivalents.

A priori... ça n'a aucune raison d'être moins bon sur du HD ready que sur du Full HD...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 09:08 
Expert

Zaphod a écrit:
Le lecteur divx est le même ?

Oui le lecteur est le même, donc je suppose que c'est juste une différence d'écran. En tous cas sur le Full HD ça passe très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 10:06 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 21 Sep 2008, 12:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 17:03 
Expert

Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Vous savez quand même qu'il y a des solutions - accessibles - pour ne pas se contenter de regarder des films téléchargés légalement ou non sur son ordi ?

Je veux bien savoir comment tu fais.

Les disques dur media payer comme le TVIX de Dvico par exemple, même les archos sont équipés de sortie vidéos HD en component (en option cela dit). Ça coûte à peine plus cher qu'un DD externe, un peu plus pour un archos mais il fait plus de chose.

Je précisais ça parce que bien souvent on considère que DivX = qualité pourrave sur un mini écran d'ordi.

Par ailleurs on peu aussi facilement brancher un ordi sur TV LCD ou plasma via les prises DVI/VGA ou HDMI.

Sinon y aussi les PS3 et XBox qui sont en plus compatibles DLNA pour lire le contenu multimédia en réseau.

Je regardais des Divx d'alias et lost sur mon projo grace à un TVix et la qualité et tout à fait honorable. Tout ça pour dire que réduire le Dvix à "qualité médiocre" est dépassé et exagéré.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 17:11 
Expert

et Zaphod oublie la péritel sérieux... c'est dingue que ça existe encore ça !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 19:32 
Expert

Mon Colonel a écrit:
et Zaphod oublie la péritel sérieux... c'est dingue que ça existe encore ça !

Sur une télé à tube c'est ce qui se fait de mieux.
(moi j'ai encore une télé à tube).

Par contre sur mon prochain plasma, je compte bien ne jamais y brancher une péritel.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 19:39 
Expert

une télé à quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 19:46 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Les disques dur media payer comme le TVIX de Dvico par exemple, même les archos sont équipés de sortie vidéos HD en component (en option cela dit). Ça coûte à peine plus cher qu'un DD externe, un peu plus pour un archos mais il fait plus de chose.

Euh oui je suis d'accord, je compte bien m'en prendre un bientôt d'ailleurs, mais ça n'est utilisable qu'avec les trucs piratés.

Un fichier avec DRM ça ne passera pas dessus.

Mon Colonel a écrit:
Par ailleurs on peu aussi facilement brancher un ordi sur TV LCD ou plasma via les prises DVI/VGA ou HDMI.

Oui, faut juste avoir sa télé proche de son PC (ce qui n'est absolument pas mon cas).
Et aimer controler son PC pour lire son film (généralement ça n'est pas du tout adapté).

A une époque j'avais un cable vidéo qui traversait mon salon, et une télécommande pour mon PC.
Maintenant, non seulement mon PC est trop loin, mais j'ai passé l'age de ces montages bidouille.

Mon Colonel a écrit:
Je regardais des Divx d'alias et lost sur mon projo grace à un TVix et la qualité et tout à fait honorable. Tout ça pour dire que réduire le Dvix à "qualité médiocre" est dépassé et exagéré.

Ben ça dépend déja beaucoup du divx.
Après, potentiellement ça peut aussi être meilleur que du dvd (style gros divx fait à partir d'un blu-ray)

Après... clairement ça n'est pas le cas de la plupart des divx que j'ai.
(d'ailleurs quand je télécharge une série, je prends en général les DVDRip de 350 lignes environ, pas les 720p.HDTV, essentiellement pour des critères de place).

De ce côté là, j'ai peur de devoir être beaucoup plus sélectif pour ce que je regarde sur mon plasma, que ce que j'étais avant.
En en téléchargeant sur le net, la qualité est quand même assez aléatoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 09:37 
Expert

Zaphod a écrit:
Ben ça dépend déja beaucoup du divx.
Après, potentiellement ça peut aussi être meilleur que du dvd (style gros divx fait à partir d'un blu-ray)

Ah ben alors maintenant que je suis enfin dégroupé, et donc plus bridé... je peux télécharger les BR-rip... et, vraiment, même si ça fait des divx relativement volumineux, ça tue.
Pour moi ça donne une impression de détails bien supérieure à un dvd.

Après, faut se trouver un médiaplayer qui lit bien le H264 dans un MKV, et qui lit bien les éventuels sous-titres annexes.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 09:49 
Expert

On peut déjà ripper des BD ?????

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 10:31 
Expert

Ben ripper oui, c'est probablement assez facile.
Après au final ça donne un divx (ou assimilé) de la même façon qu'un dvd.
Mais comme au départ la qualité est bien meilleure... le résultat est forcément bien meilleur...

Après, j'ai montré à Audrey, la différence entre un dvd-rip et un bluerayrip ne lui a pas sauté aux yeux...

Et le dvd paie son MPEG2... quand même vraiment pas performant
Ils auraient très bien pu sortir un format de disque - officiel je veux dire - utilisant la même place - dvd double face - et un codec performant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC + 1 heure