Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 18:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:45 
Vaut mieux l'avoir en journal

Think Bud Spencer a écrit:
450 000 téléchargements illégaux de films en France par jour.

Soit l'équivalent des entrées salles.

Je rappelle que la loi française impose ceci: un auteur (scénariste, réalisateur) doit toucher un pourcentage de chaque euro rapporté par le film.

C'est pour cette raison que Zad vient de payer 49 euros pour s'inscrire à la SACD.

La question (qui ne rend pas pour autant le téléchargement légitime, je suis bien d'accord), c'est de savoir si ces 450.000 personnes (en admettant 1 téléchargement = 1 personne) se transformeraient en 450.000 places de cinéma vendues.
Hier, j'ai regardé Before Sunshine, que j'ai téléchargé. Je n'ai pas été le voir à sa sortie au cinéma, alors que je ne téléchargeais pas à l'époque.

On veut faire du piratage un problème moderne, ce qu'il n'est pas à mon avis. Que l'auteur touche un pourcentage sur chaque visualisation de son film, je trouve ça normal. Mais le problème existait déjà il y a vingt ans, quand on copiait une cassette, qu'on enregistrait un film à la télé et qu'on le prêtait à 50 personnes, qu'on enregistrait une chanson à la radio, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:49 
Garçon-veau

Ce qui est rigolo c'est qu'en grande partie, les films téléchargés en masse ne sont CERTAINEMENT pas ceux de ces réals quoi......
Que Besson soit en rogne, je le comprend, toutes ses prods se retrouvent piratées par des petits malins qui ne vont plus en salle, mais LELOUCH, sérieux, si tu aimes le travail du gars, je crois que tu ne penses même pas au piratage. Tu vas en salles et c'est tout.
Je me demande même si trouver un film de Beineix ou autre n'est carrément pas difficile.............. Je ne sais pas, c'est une vraie question (je ne télécharge pas, je ne connais pas le "catalogue" pirate).

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:52 
Expert

Think Bud Spencer a écrit:

C'est pour cette raison que Zad vient de payer 49 euros pour s'inscrire à la SACD.

profiter d'un système à un niveau individuel ne signifie pas qu'on le trouve légitime et n'empêche pas de le critiquer politiquement.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:54 
Expatrié en tongs

Karloff a écrit:
Voilà bien ce qui est énervant dans le discours des artistes... Tu crois pas que les gens en général auraient envie de vivre de leur passion sans un boulot alimentaire ?

Oui enfin faut faire la différence entre les gens pour qui ce n'est qu'une passion et d'autres qui sont vraiment doués pour ça... Alors oui y'en a certainement plein qui auraient aimé faire ça, c'est pas pour autant qu'ils en avaient la capacité...

Et puis bien t'as certains arts, pour le faire bien, faut s'y mettre à plein temps, c'est comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:55 
Ap'héros

Moi par exemple, je ne télécharge que des "vieux" films, que je ne peux donc pas voir au ciné, ni louer en DVD (car maintenant il est impossible de louer un DVD de plus de 3 ans), ni acheter car je suis pauvre :lol: . Je ne télécharge donc que des DVDrip, et ainsi parfaire ma culture ciné. Je pense que beaucoup ici sont dans ce cas.
Quand au problème de la fréquentation des salles, ce n'est certainement pas la faute entière du téléchargement, il y a le coup de la place (le fameux pouvoir d'achat vous savez, maintenant une place plein tarif, c'est plus de 7 euros, ça peux aller jusqu'à 10).
Mais je pense que chez les personnes qui n'allaient pas beaucoup au ciné avant, notamment les jeunes "lambda", et qui maintenant peuvent télécharger le film, oui ça joue. Mais ne pas oublier que ces jeunes sont cons de matter (par exemple) Transformers sur un pc avec un écran miniature.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 13:55 

Le Cow-boy a écrit:
Je me demande même si trouver un film de Beineix ou autre n'est carrément pas difficile

Pour deville, par exemple, c'est chaud !
Ce qui est marrant pour un Lelouch, également, c'est que ses films sont dispo à 1€50 chez Cdiscount. Si je télécharge son film, il perd quoi, 0.01€ ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:00 
Antichrist

Mufti a écrit:
Oui enfin faut faire la différence entre les gens pour qui ce n'est qu'une passion et d'autres qui sont vraiment doués pour ça... Alors oui y'en a certainement plein qui auraient aimé faire ça, c'est pas pour autant qu'ils en avaient la capacité...

Le côté doué n'est absolument pas valable pour 80% des artistes.... Tu penses vraiment que Salomé a un sens visuel quelconque ? L'art est essentiellement bourgeois, surtout quand il est cher à produire (donc musique, ciné, arts plastiques contemporains... la littérature et la bd me semblent un peu à part).

Mufti a écrit:
Et puis bien t'as certains arts, pour le faire bien, faut s'y mettre à plein temps, c'est comme ça.

Crois-moi, beaucoup de gens aimeraient pouvoir s'y mettre à plein temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:03 
Antichrist

Sur les entrées en salles, le gros creux des années 80 avait justement été expliqué par l'essor du magnéto... et puis comme c'est remonté ensuite, curieusement plus personne n'a accusé le magnéto...

sinon je télécharge principalement les daubes genre 10000 bc, histoire de juger la merde sur pièce (et occuper mon temps quand je fais autre chose sur l'ordi)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:06 

Karloff a écrit:

Beaucoup de gens aimeraient avoir ton boulot, le miens, celui de Mufti ou autre... La vie est injuste, ça ne tient pas qu'à l'art.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:08 

Karloff a écrit:
Tu penses vraiment que Salomé a un sens visuel quelconque ?

Probablement plus que 90% des gens.

Mais Salomé et les mecs de ce genre, c'est un peu à part. Font-ils réellement de l'art ou bien vendent-ils tout simplement un produit ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:10 

Karloff a écrit:
sinon je télécharge principalement les daubes genre 10000 bc, histoire de juger la merde sur pièce (et occuper mon temps quand je fais autre chose sur l'ordi)

En fait, tu es le plus pervers de tous les pirates !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:10 
Antichrist

Cosmo a écrit:
Karloff a écrit:

Beaucoup de gens aimeraient avoir ton boulot, le miens, celui de Mufti ou autre... La vie est injuste, ça ne tient pas qu'à l'art.

sauf que si mon travail est remis en cause par un changement économique, on n'alignerait pas les pétitions.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:11 
Expatrié en tongs

Karloff a écrit:
Le côté doué n'est absolument pas valable pour 80% des artistes.... Tu penses vraiment que Salomé a un sens visuel quelconque ? L'art est essentiellement bourgeois, surtout quand il est cher à produire (donc musique, ciné, arts plastiques contemporains... la littérature et la bd me semblent un peu à part).

Là je suis d'accord... Disons que l'art, notamment les arts chers comme la musique et le ciné fonctionnent surtout sur un jeu de relation pour ce lancer, connaitre les bonnes personnes, savoir se faire connaitre, être là au bon moment, ça récompense soit les gens déjà bien placés, soit les plus obstinés...

Karloff a écrit:

Sans déconner?
En fait ça n'a surtout rien à voir avec ce dont on parle. Ca a toujours été comme ça. M'enfin les artistes qui vivent de leur art, ça date pas vraiment d'hier...
Et qui plus est, la technologie (aidé par le piratage, comme c'est rigolo) permet à de plus en plus de gens de pratiquer le cinéma ou la musique chez eux.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:11 
Antichrist

Cosmo a écrit:
Karloff a écrit:

En fait, tu es le plus pervers de tous les pirates !!!

Je me suis rendu compte que j'avais téléchargé le dernier Jean-Jacques Annaud.

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:13 
Serial Modo

skip mccoy a écrit:
Zad a écrit:
skip mccoy a écrit:
tu as vu quoi ? dix films au max sur l'ensemble des cinéastes cités?

damned, encore un comptable... (au passage ta statistique est plus fausse que les chiffres du chômage)

c'est la moindre des choses de savoir de quoi on parle quand on décrète de but en blanc que qu'une trentaine de cinéastes est négligeable.
sinon, ça fait gauchiste excité qui condamne des oeuvres parce que leurs auteurs ne partagent pas ses opinions. ce que tu n'es pas évidemment. D'ailleurs, si tu tu affirmes que Blier, Corneau, Thomas...sont des "pas-grand-choses", ce n'est pas parce qu'ils ont signé le texte de loi mais parce que tu as vu leurs films (en entier) et que tu ne les as pas aimés.

royal a raison, tu ne sais pas lire

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure