Mufti a écrit:
Cela dit, Zad, tu pense quoi du téléchargement illégal? Pense-tu que ça puisse poser un problème pour l'avenir de la création? Sans y voir tout blanc ou tout noir bien entendu...
désolé, j'avais zappé ça
je n'ai pas d'avis tranché, je pense de toute façon qu'il est difficile de l'éviter, qu'il existe depuis que l'art est entré dans l'ère de sa reproductibilité, après tout la K7 audio et la VHS devaient "tuer" aussi l'industrie culturelle, bon on a survécu.
je pense ensuite que c'est une question d'usage, je sais quand et pourquoi je télécharge, je vais énormément au cinéma, je préfère toujours voir les films en salles, ceux que je télécharge c'est parce que je n'y ai pas accès autrement, des raretés, des films non-distribués, etc, etc.
et disons que c'est assez comique à mes yeux que des types qui à mes yeux ne font aujourd'hui rien du tout pour le cinéma français, pour l'art en général, ne trouvent qu'à signer un tel appel ridicule, comme s'ils se persuadaient que la désaffection du public pour pas mal d'entre eux vient du téléchargement, ce qui me fait pas mal marrer quand je lis le nom d'un Marbeuf, par ex...
voilà, ça va pas chercher plus loin, je les trouve ridicules.