Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 18:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:15 
Expert

Zad a écrit:
skip mccoy a écrit:
Zad a écrit:
skip mccoy a écrit:
tu as vu quoi ? dix films au max sur l'ensemble des cinéastes cités?

damned, encore un comptable... (au passage ta statistique est plus fausse que les chiffres du chômage)

c'est la moindre des choses de savoir de quoi on parle quand on décrète de but en blanc que qu'une trentaine de cinéastes est négligeable.
sinon, ça fait gauchiste excité qui condamne des oeuvres parce que leurs auteurs ne partagent pas ses opinions. ce que tu n'es pas évidemment. D'ailleurs, si tu tu affirmes que Blier, Corneau, Thomas...sont des "pas-grand-choses", ce n'est pas parce qu'ils ont signé le texte de loi mais parce que tu as vu leurs films (en entier) et que tu ne les as pas aimés.

royal a raison, tu ne sais pas lire

tu veux dire que tu as enfin vu les films d'ado de Pascal Thomas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:16 
Serial Modo

tu veux dire que tu ne connais pas le sens du mot "aujourd'hui"?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:18 
Expert

Zad a écrit:

tu veux me faire croire que tu ne télécharges que des films contemporains ??

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:19 
Serial Modo

skip mccoy a écrit:
Zad a écrit:

tu veux me faire croire que je vais télécharger des films de pascal thomas?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:22 
Expert

Zad a écrit:
skip mccoy a écrit:
Zad a écrit:

tu veux me faire croire que je vais télécharger des films de pascal thomas?

c'est bien ce que disais.
fier de son ignorance.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:22 
Serial Modo

t'es rigolo, skip, n'empêche, tu veux ussi me faire croire qu'au fond de moi j'aime ces réalisateurs, que j'ai envie d'eux, oh oui, qu'il m'excitent? c'est étonnant.

je me demande d'ailleurs dans quelle mesure Le P'tit curieux de Jean Marboeuf pourrait même être en téléchargement.

ah oui, damn, je l'ai vu en salles! c'est fou!

de presque tous ces gens, j'ai vu des films en salles, souvent plusieurs même, de tous ces gens, j'ai au moins vu un film, de la plupart, j'en ai vu plusieurs, de tous, je pourrais, oui, j'insiste, me passer. Mais vraiment, définitivement. C'est pas ton avis, c'est cool. Mais eh, tsais quoi? C'est mes goûts. C'est fou, non?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:29 
Expert

Zad a écrit:
t'es rigolo, skip, n'empêche, tu veux ussi me faire croire qu'au fond de moi j'aime ces réalisateurs, que j'ai envie d'eux, oh oui, qu'il m'excitent? c'est étonnant.

je me demande d'ailleurs dans quelle mesure Le P'tit curieux de Jean Marboeuf pourrait même être en téléchargement.

ah oui, damn, je l'ai vu en salles! c'est fou!

de presque tous ces gens, j'ai vu des films en salles, souvent plusieurs même, de tous ces gens, j'ai au moins vu un film, de la plupart, j'en ai vu plusieurs, de tous, je pourrais, oui, j'insiste, me passer. Mais vraiment, définitivement. C'est pas ton avis, c'est cool. Mais eh, tsais quoi? C'est mes goûts. C'est fou, non?

si tu n'as pas vu les films de Pascal Thomas des années 70, ta prise de position à son égard n'est que de la pose matinée d'auto-complaisance.
ce serait comme juger je sais pas moi Dario Argento à l'unique aune de ses derniers films.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:29 
Serial Modo

Mufti a écrit:
Cela dit, Zad, tu pense quoi du téléchargement illégal? Pense-tu que ça puisse poser un problème pour l'avenir de la création? Sans y voir tout blanc ou tout noir bien entendu...

désolé, j'avais zappé ça

je n'ai pas d'avis tranché, je pense de toute façon qu'il est difficile de l'éviter, qu'il existe depuis que l'art est entré dans l'ère de sa reproductibilité, après tout la K7 audio et la VHS devaient "tuer" aussi l'industrie culturelle, bon on a survécu.

je pense ensuite que c'est une question d'usage, je sais quand et pourquoi je télécharge, je vais énormément au cinéma, je préfère toujours voir les films en salles, ceux que je télécharge c'est parce que je n'y ai pas accès autrement, des raretés, des films non-distribués, etc, etc.

et disons que c'est assez comique à mes yeux que des types qui à mes yeux ne font aujourd'hui rien du tout pour le cinéma français, pour l'art en général, ne trouvent qu'à signer un tel appel ridicule, comme s'ils se persuadaient que la désaffection du public pour pas mal d'entre eux vient du téléchargement, ce qui me fait pas mal marrer quand je lis le nom d'un Marbeuf, par ex...

voilà, ça va pas chercher plus loin, je les trouve ridicules.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:33 
Expatrié en tongs

Bon ben voilà, on est d'accord et ton avis est là plus pertinent et intéressant que ton message premier (qui faisait gros connard quand même un peu, bon un pitoyable quoi).

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:34 
Serial Modo

skip mccoy a écrit:

si tu n'as pas vu les films de Pascal Thomas des années 70, ta prise de position à son égard n'est que de la pose matinée d'auto-complaisance.

je crois que j'avais vu pleure pas la bouche pleine, mais j'ai aucun souvenir.

c'est fou comme tu personnalises cette liste soudainement, c'est assez rigolo même, t'étais parti d'un présupposé assez comique, comme quoi je n'avais pas vu dix films de toute la liste, et d'un seul coup, y'a plus que les Pascal Thomas des années 70.

c'est dingue aussi de ne pas être en mesure de comprendre que certaines filmographies,c'est ainsi, ne font tout simplement pas envie.

que les affaires de goût sont aussi subjectives et qu'on n'est tout simplement pas attiré par tel ou tel univers.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:36 
Serial Modo

Mufti a écrit:
Bon ben voilà, on est d'accord et ton avis est là plus pertinent et intéressant que ton message premier (qui faisait gros connard quand même un peu, bon un pitoyable quoi).

ouais c'était un peu provoc, disons, mais faut dire que la liste m'a fait bondir, c'était épidermique. :wink:

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:39 
Expatrié en tongs

Zad a écrit:
ouais c'était un peu provoc, disons, mais faut dire que la liste m'a fait bondir, c'était épidermique. :wink:

T'es un beau salaud quoi!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:56 
Vaut mieux l'avoir en journal

Karloff a écrit:
Cosmo a écrit:
Karloff a écrit:
Crois-moi, beaucoup de gens aimeraient pouvoir s'y mettre à plein temps.

Beaucoup de gens aimeraient avoir ton boulot, le miens, celui de Mufti ou autre... La vie est injuste, ça ne tient pas qu'à l'art.

sauf que si mon travail est remis en cause par un changement économique, on n'alignerait pas les pétitions.

Et s'il est remis en cause par ce qui est, sauf erreur de ma part, un vol au regard de la loi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:58 
Antichrist

Comme tu l'as écrit précédemment, le piratage n'est pas à lui seul l'explication de l'effondrement du marché du disque...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 15:00 
Vaut mieux l'avoir en journal

Karloff a écrit:
Comme tu l'as écrit précédemment, le piratage n'est pas à lui seul l'explication de l'effondrement du marché du disque...

Certes, mais comme je l'ai écrit aussi, ça reste du vol. Je trouve nul de mettre sur le dos du téléchargement l'échec de certains cinéastes (ce que dit zad très justement) ou le score amoindri des Ch'tits. Mais le téléchargement, que je pratique aussi, reste du vol. Je peux comprendre que les cinéastes s'insurgent contre cette pratique. Je n'admets pas, en revanche, les arguments alarmistes de certains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure