Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 22:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:37 
Ap'héros

The Scythe-Meister a écrit:
Tu sais au moins que les plus gros téléchargeurs de musique sont aussi ceux qui achètent le plus de disque?

Ah bon, tu sors ça d'où ? Parce que personnellement, je télécharge une dizaine d'albums par mois, et ça fait des années que j'ai pas acheté de CD, j'achète juste un ou 2 vieux vinyles par an... et je connais plein de gens dans ce cas, qui téléchargent des gigas et des gigas, sans pour autant achter de CD's.

Mais même on dérive à nouveau, ici on parle du piratage de films, et c'est clairement autre chose, quelqu'un l'a déjà dit il y a quelques pages. Faisons u n topic téléchargement de musique distinct de celui ci alors.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:37 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 21 Sep 2008, 12:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:41 
Memorabilia

Les 31 gusses contre le piratage a écrit:
Culture ne rime pas avec gratuité

et alors ça je trouve ça très très fort! :lol: Gérard Krawczyk, c'est exactement le gars que j'attendais pour me parler culture...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:45 
Expert

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:46 
Expert

Depuis quand on tolère sur le forum des double-identités? Pourquoi on supprime pas le compte de Think Bud Spencer?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:50 
Expert

spongeyoda a écrit:
Ah bon, tu sors ça d'où ? Parce que personnellement, je télécharge une dizaine d'albums par mois, et ça fait des années que j'ai pas acheté de CD, j'achète juste un ou 2 vieux vinyles par an... et je connais plein de gens dans ce cas, qui téléchargent des gigas et des gigas, sans pour autant achter de CD's.

Pareil ici bas.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:51 
Memorabilia

Think Bud Spencer a écrit:
Moi ça me semble absolument naturel que des auteurs soient paniqués à l'idée que l'accès aux oeuvres devienne gratuit... Enfin ils ne demandent pas qu'on interdise internet ! Ils cherchent juste à participer à la nouvelle régulation, selon un système de redistribution qui, comme tu le dis, a fait ses preuves.

moi aussi ça me semble naturel qu'ils protègent leur gagne-pain. mais qu'ils viennent pas dire que c'est parce que ça va tuer le cinéma.
ils cherchent juste à profiter encore d'un système qui les nourrit. mais si tu me demandes mon avis, y en a pas mal dans cette liste qui peuvent crever.

Ce n'est pas tout à fait vrai, ça. Confer Beineix dont on parlait juste au-dessus. Et Salvadori, Salomé, Fansten, très engagés à la SACD, Pascal Thomas engagé à la SRF...

ça, tu sais ça mieux que moi.
tavernier et beineix ne faisaient pas partie des gens qui voulaient interdire à la presse de sortir des articles négatifs sur leurs films avant le jour de sortie?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:52 
Expert

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:52 
Expert

spongeyoda a écrit:
Ah bon, tu sors ça d'où ? Parce que personnellement, je télécharge une dizaine d'albums par mois

Une dizaine ce n'est franchement rien. Je parle des gros téléchargeurs, ceux qui sont supposés voler les majors. Et ca vient d'une étude américaine, j'ai pas gardé le lien.
C'est juste une tendance, plus présente sans doute chez les plus âgés, ceux qui ont connus le cd, et qui concerne la musique. Le problème vient justement des jeunes dans ton genre:wink: qui sont "nés" avec le téléchargement, et de ceux qui téléchargent indifféremment musique, films et autres, sans distinction. Cela veut surtout dire que le passionné de musique reste attaché à la rémunération des artistes, que tous ne sont pas des voleurs qui tuent les gens sur les routes et que le problème est plus complexe que ce que les majors veulent faire croire, n'en déplaise à ce pauvre suceur de bites de Léo.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:53 
Memorabilia

Tu ne peux pas prendre le plus abruti de la liste pour décrédibiliser l'ensemble, non ? C'est comme si tu prenais le plus abruti du forum (...) pour dire que c'est un forum de merde.

l'ensemble se décrédibilise de lui-même en affichant aussi ouvertement ce qu'est la culture.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:54 
Garçon-veau

Depuis quand on tolère sur le forum des double-identités? Pourquoi on supprime pas le compte de Think Bud Spencer?

Pourquoi, c'est qui ?...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:55 
Ap'héros

Lol ok, mais je répète que films et musique ce n'est pas la même chose, créons un topic différent (pas moi, la flemme, et je suis pas là cet aprem) et je pourrai répondre à ton message.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:58 
Expert

Cosmo a écrit:
A l'époque où j'écoutais beaucoup de musique (fin des années 80, ça date !), j'avais deux cd de Madonna pour des dizaines d'autres titres d'elle copiés sur k7. Est-elle réellement plus touchée par le piratage aujourd'hui, que par la copie de k7 il y a vingt ans ? Mon avis est que non, mais là encore, ce n'est qu'une impression basée sur rien de concret.

Prenons le Royaume Uni où la culture du single est beaucoup plus ancrée qu'en France : en quinze ans, le nombre d'unités vendues par le numéro 1 de la semaine a, au bas mot, été divisé par 5 - et oui, les téléchargements payants sont pris en compte

C'est juste une tendance, plus présente sans doute chez les plus âgés, ceux qui ont connus le cd, et qui concerne la musique. Le problème vient justement des jeunes dans ton genre:wink: qui sont "nés" avec le téléchargement, et de ceux qui téléchargent indifféremment musique, films et autres, sans distinction. Cela veut surtout dire que le passionné de musique reste attaché à la rémunération des artistes, que tous ne sont pas des voleurs qui tuent les gens sur les routes et que le problème est plus complexe que ce que les majors veulent faire croire, n'en déplaise à ce pauvre suceur de bites de Léo.

Je pense que ces "anciens" sont surtout attachés à l'objet - le vinyle ou le CD - tandis que la nouvelle génération s'en fout car ce n'est pas dans ses habitudes de consommation

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:59 
Expert

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 14:04 
Expert

T'es vraiment qu'une merde qui n'a jamais rien créé de sa vie et qui ne peut pas comprendre les soucis des auteurs.

Mais lol. Qu'est-ce que tu connais des milieux indépendants? Tu as déjà entendu les propos de vrais artistes? Tu sais comment fonctionnent les majors? Les soucis des auteurs soutenus par les majors, on croit rêver... on voit que la propagande des groupes de médias a encore des beaux jours devant elle (Zad qu'est-ce que tu fous là?).

Mais tiens, ca vient de sortir, regarde comment une major fonctionne avec un groupe qui a vendu 2 millions d'albums :
http://www.numerama.com/magazine/10493- ... -recu.html

Mais bon tu trouveras sans doute le moyen de dire que tout cela est la faute à ma mère.

[modéré]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure