Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 15:07 
Antichrist

donc on est d'accord, dans le fond :lol:

juste que comme pour le disque, ceux qui signent des pétitions contre le téléchargement sont justement des artistes sur le retour, déjà ringardisés, qui devraient se remettre artistiquement en question plutôt que d'accuser le téléchargement...

sinon, je pense grosso modo que le cinéma exploité en salle n'a pas grand chose à craindre après avoir vu Batman the Dark Knight en IMAX... après si c'est pour voir un Wong Kar Wai au Champo dans une copie dégueulasse...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 16:29 
Departed

Cosmo a écrit:

Pour deville, par exemple, c'est chaud !

Teuteuteu. De bien jolis coffrets ont été édités récemment. Je t'en ai parlé en plus quand on s'est vu.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 16:38 
Departed

Karloff a écrit:

sinon, je pense grosso modo que le cinéma exploité en salle n'a pas grand chose à craindre après avoir vu Batman the Dark Knight en IMAX... après si c'est pour voir un Wong Kar Wai au Champo dans une copie dégueulasse...

Je suis assez d'accord avec ça. Les exploitants devraient aussi se poser les bonnes questions à un moment.
Ca ne me gène pas de payer 10, 15€ pour voir un film en IMAX, en 3D ou autres, mais 10€ pour une vieille copie, sur un écran minuscule au Champo ça me fait un peu chier. Et pourtant je suis du genre à retourner voir en salle, à l'occasion d'un festival, d'une ressortie, ou autres, un film que j'ai déjà en DVD.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 16:54 
Vaut mieux l'avoir en journal

The Xcapist a écrit:
Cosmo a écrit:

Pour deville, par exemple, c'est chaud !

Teuteuteu. De bien jolis coffrets ont été édités récemment. Je t'en ai parlé en plus quand on s'est vu.

Oui mais au moment où j'ai téléchargé des Deville, les coffrets venaient à peine de sortir. Maintenant effectivement, on doit en trouver un peu plus.

ps : t'as pas autre chose à faire que venir sur le forum ?!!!! ;) :D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 17:31 
Departed

Cosmo a écrit:

Oui mais au moment où j'ai téléchargé des Deville, les coffrets venaient à peine de sortir. Maintenant effectivement, on doit en trouver un peu plus.

Exact! Là maintenant je pense que tu peux faire ton miel.

Cosmo a écrit:
ps : t'as pas autre chose à faire que venir sur le forum ?!!!! ;) :D

Euh si si! :wink:
Mais bon là maintenant ce ne sont plus que les finitions. Je vais d'ailleurs aller repasser ma chemise.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 18:46 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 21 Sep 2008, 12:18, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 18:49 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 21 Sep 2008, 12:18, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 18:56 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 21 Sep 2008, 12:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 18:57 

Think Bud Spencer a écrit:
Cosmo a écrit:
On veut faire du piratage un problème moderne, ce qu'il n'est pas à mon avis. Que l'auteur touche un pourcentage sur chaque visualisation de son film, je trouve ça normal. Mais le problème existait déjà il y a vingt ans, quand on copiait une cassette, qu'on enregistrait un film à la télé et qu'on le prêtait à 50 personnes, qu'on enregistrait une chanson à la radio, etc.

Réfléchis à ce que tu dis, Cosmo... Ou alors tu n'es pas au courant qu'il y a un pourcentage reversé aux auteurs sur tout achat de K7 audio ou vidéo vierge, ou CD ou DVD vierge.

Non, effectivement, je n'étais pas au courant (il me semble l'avoir lu ici, pourtant, mais j'ai pas percuté).

Cependant, j'ai chez moi plusieurs dizaines de cd achetés vierges, sur lesquels j'ai gravés des photos qui m'appartiennent (photos de vacances, etc), et non des musiques ou films. Et je pense ne pas être seul dans ce cas.
Donc la perte financière que subit l'auteur lorsque je télécharge un film et que je le fous directement sur mon disque dur multimédia est largement compensée par l'argent qu'il touche sur mes cd de photos/logiciels/vidéos persos... :P

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 19:01 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 21 Sep 2008, 12:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 19:03 

Cosmo a écrit:
Donc la perte financière que subit l'auteur lorsque je télécharge un film et que je le fous directement sur mon disque dur multimédia est largement compensée par l'argent qu'il touche sur mes cd de photos/logiciels/vidéos persos... :P

Il faut calculer, quoi. Quel est le préjudice de 450 000 téléchargements illégaux de films par jour ? Difficile à dire. Mais, si on n'est pas de mauvaise foi, on sait bien que ce préjudice est minimisé par les fournisseurs d'accès à internet par exemple.

Oh je ne le minimise pas. Je suis assez embêté principalement par les screeners de films en salles.
Par contre, je dis juste que le téléchargement est loin d'être la seule raison de la baisse des ventes de disques, contrairement à ce que veulent nous faire croire les distributeurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 19:09 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 21 Sep 2008, 12:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 19:15 
Garçon-veau

Le Cow-boy a écrit:
Ce qui est rigolo c'est qu'en grande partie, les films téléchargés en masse ne sont CERTAINEMENT pas ceux de ces réals quoi...

Ce qui est étrange, c'est que vous ne prenez pas en compte le fait que le système de production français est fondé sur un mécanisme de prélèvements généralisés et de redistribution.
C'est-à-dire que si tu télécharges illégalement un film de Luc Besson au lieu d'aller le voir en salles, tu risques d'empêcher Zad d'avoir une aide à l'écriture pour son prochain film (allez-y, faites des blagues sur le mode: "Tant mieux !").

C'est vrai que je n'avais carrément pas pensé à ça.

Le Cow-boy a écrit:
Je me demande même si trouver un film de Beineix ou autre n'est carrément pas difficile.............. Je ne sais pas, c'est une vraie question (je ne télécharge pas, je ne connais pas le "catalogue" pirate).

Beineix est aussi producteur et distributeur.
Il produit et distribue des films "exigeants", par exemple Allez Yallah de Jean-Pierre Thorn (un type qui a passé plusieurs années en usine et qui a filmé un paquet de luttes, Zad le connaît forcément), ou Requiem for Billy the Kid.
Ce n'est pas seulement le réalisateur de Mortel transfert, quoi.

Ce qui ne répond pas du tout à ma question, donc :D
Mais j'ai plus ou moins la réponse en vous lisant...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 20:35 
Expert

Juste une question de détail au passage... Quand on parle de l'effondrement du marché du Dvd, on dit ça par rapport à l'explosion du marché du Dvd dans les années genre ça doit être 2002 2003...?

Parce que par rapport à la situation à l'époque du marché VHS, je pense pas que le distributeurs aient perdu grand-chose...

Evidemment, ça change rien au niveau salles, mais si on fait les comptes, je suis pas sûr que la situation soit totalement horrible... (et même pas certain qu'il y ait un effondrement...

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 20:57 
Expert

Cosmo a écrit:
On veut faire du piratage un problème moderne, ce qu'il n'est pas à mon avis. Que l'auteur touche un pourcentage sur chaque visualisation de son film, je trouve ça normal. Mais le problème existait déjà il y a vingt ans, quand on copiait une cassette, qu'on enregistrait un film à la télé et qu'on le prêtait à 50 personnes, qu'on enregistrait une chanson à la radio, etc.

Tu n'es sans doute pas au courant qu'il y a un pourcentage reversé aux auteurs sur tout achat de K7 audio ou vidéo vierge, ou CD ou DVD vierge.

les disques durs aussi sont taxés maintenant.
mais ce genre de mesure, c'est de la poudre aux yeux à mon avis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure