Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 20:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 10:09 
Expert

Puis maintenant avec les sites comme rapidshare, les blogs "musicaux" abondent. De la musique en abondance, j'arrive même pas à me le figurer, des milliards de mp3. Et ça utilise des services comme wordpress, blogspot. Vite crée, vite supprimé. On utilise aussi des systèmes de mots de passe et de redirections anonymes. Difficile de se faire chopper. Les sites russes, c'est encore une autre dimension, c'est la discographie Mozart chez Philipps en 200CD à portée de main...

Niveau logiciel, il y a aussi des protocoles de messagerie qui sont bien utiles à certains pirates. Je me rappelle avoir vu sur des channels IRC des serveurs pro hackés pour y fouttre des dessins animés, c'est surréaliste. Et la tendance est aux P2P à petite échelle. Avec deux ou trois copains on s'échange ce qu'on a.

Le dernier truc, c'est les disques durs externes. 500Go à moins de 100€, et les clés USB 16 Go qui seront bientôt à 20€, si ce n'est pas déjà le cas. Ca commence à faire pas mal de divx tout ça...

A mes yeux, c'est sans rapport avec les enregistrements K7. On enregistre plus vite, et on redistribue surtout bien plus vite, et on touche très vite un nombre de personnes assez conséquent, et pas qu'en France.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 10:33 
Vaut mieux l'avoir en journal

Bronislas a écrit:
A mes yeux, c'est sans rapport avec les enregistrements K7. On enregistre plus vite, et on redistribue surtout bien plus vite, et on touche très vite un nombre de personnes assez conséquent, et pas qu'en France.

Oui mais qui est dans ce cas ? Une catégorie très ciblée de la population. Les copies de k7, même mes grands parents de 88 ans savent les faire. Tous les vieux de sa rue s'échangent des k7 d'acordéon ! Une perte énorme pour le producteur (compensée par contre par la pub que ça lui fait, et le nombre de gens qui du coup assistent aux bals de ces acordéonistes)... Je m'égare :)

Tout ça pour dire que Oui il y a eu un progrés technique énorme. Mais à l'époque, il n'y avait que la copie cassette. Et je pense sincèrement qu'elle faisait des ravages sur l'industrie similaires à ceux du mp3. Comme je le disais plus haut, selon certaines études, le mp3 n'est responsable que de 5% de la baisse de vente de disques. J'y crois bien plus que les 20% clamés par les maisons de disques.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 10:54 
Expert

Cosmo a écrit:
Tout ça pour dire que Oui il y a eu un progrés technique énorme. Mais à l'époque, il n'y avait que la copie cassette. Et je pense sincèrement qu'elle faisait des ravages sur l'industrie similaires à ceux du mp3. Comme je le disais plus haut, selon certaines études, le mp3 n'est responsable que de 5% de la baisse de vente de disques. J'y crois bien plus que les 20% clamés par les maisons de disques.

Eh bien moi je serais plus proche de 25%. Dans ma famille, mon cousin, qui savait à peine allumer un ordinateur il y a quatre ans me disait encore il y a deux mois "il faudrait être fou pour acheter un CD aujourd'hui". Il va à la FNAC pour regarder ce qu'il va pirater la semaine! Et il n'est pas le seul à me dire cela, et il pompe sévérement. J'ai des copines qui savent même pas ce qu'est internet explorer, qui ont un ordi vérolé à force de se connecter sur des sites peu fiables, et qui ont des milliers de mp3, restos du cœur inclus. Qui, mais sincérement qui n'a pas un mp3 téléchargé illégalement? Il faut me le présenter et le faire passer au détecteur de mensonge ce zigoto.

Certes ils n'ont pas 88 ans, mais ça m'étonnerait que Metallica ou Madonna s'adressent à tes grands parents.

Puis sérieux, les premiers à dire que ça fait de la pub, que ça met en avant des groupes ou des réalisateurs, c'est tous ces fans (metalleux, rockeux, proggueux) qui n'ont pas acheté un CD depuis 7 ans. Et c'est typiquement la tranche de consommateur qui aurait effectivement acheté des CD s'il n'y avait pas eu internet. Perso ça m'est arrivé de pirater, je piraterai peut-être encore à l'avenir, mais je ne rajoute pas une couche en faisant le Robin des bois des temps modernes, parce qu'il n'y a pas qu'Universal qui morfle dans le cas présent.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 10:59 
Memorabilia

Noony a écrit:
Il est évident que le téléchargement illégal met en péril l'économie globale du système.

oops, un peu retard, mais j'ai envie de dire qu'il le change, qu'il le chamboule, plus qu'il ne le met en péril. cette vision qui consiste à dire que c'est dangereux avant même de connaître les effets que ça pourra avoir à long terme me semble un peu orientée (surtout parce que ces mecs-là, comme les zazies goldmans avant eux, ont peur de plus gagner autant qu'avant).
en fait, on se rend compte que le nombre d'entrées en salle n'a pas vraiment changé depuis l'arrivée du piratage. je pense même que le piratage promeut plus qu'il ne casse le cinéma.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 11:03 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 21 Sep 2008, 12:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 11:08 
Memorabilia

Think Bud Spencer a écrit:
Pourquoi est-ce que tu commences par dire qu'on ne peut pas mesurer l'effet du piratage avant de sous-entendre que le piratage n'a pas eu d'effet négatif sur les entrées en salles (puisqu'il y a tout un tas de facteurs, type augmentation et amélioration du parc de salles) ? Peut-être que les entrées en salles auraient augmenté sans le piratage, qu'est-ce qu'on en sait ?

j'ai dit qu'on ne pouvait pas savoir aujourd'hui comment ça allait chambouler le système, ni à quel point.
ce qu'on peut remarquer aujourd'hui, c'est que le nombre d'entrées n'a pas vraiment marqué ce changement.
sur quoi se basent les mecs pour dire que c'est mauvais?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 11:16 
Expert

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 12:31 

Tiny Tears a écrit:
comme les zazies goldmans

Petite parenthèse : n'était-ce pas Zazie qui justement disait que les maisons de disques, avec leurs cd pourris hors de pris, étaient responsables dans un sens du téléchargement. Je ne sais plus si c'était elle qui avait sorti un cd dans une émission, l'avait ouvert, et avait souligné la sérigraphie misérable, le livret inexistant, etc. En disant que tant qu'on sortirait des trucs comme ça, le consommateur téléchargerait...

J'ai un doute sur l'identité de la personne...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 12:33 

Bronislas a écrit:
Perso ça m'est arrivé de pirater, je piraterai peut-être encore à l'avenir, mais je ne rajoute pas une couche en faisant le Robin des bois des temps modernes, parce qu'il n'y a pas qu'Universal qui morfle dans le cas présent.

Il ne me semblait pas avoir dit cela dans mes messages... Ou bien j'ai pu mal m'exprimer mais c'était clairement pas le but.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 12:37 

Bronislas a écrit:
Certes ils n'ont pas 88 ans, mais ça m'étonnerait que Metallica ou Madonna s'adressent à tes grands parents.

A l'époque où j'écoutais beaucoup de musique (fin des années 80, ça date !), j'avais deux cd de Madonna pour des dizaines d'autres titres d'elle copiés sur k7. Est-elle réellement plus touchée par le piratage aujourd'hui, que par la copie de k7 il y a vingt ans ? Mon avis est que non, mais là encore, ce n'est qu'une impression basée sur rien de concret.

Le téléchargement me semble encore très ciblé (même si on parle, pour certains utilisateurs, de milliers de titres), quoi qu'il en soit.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:03 
Expert

Cosmo a écrit:
Le téléchargement me semble encore très ciblé (même si on parle, pour certains utilisateurs, de milliers de titres), quoi qu'il en soit.

Justement j'ai plutôt l'impression que non. Je trouve que c'est devenu terriblement banal. C'est peut-être la "génération internet" qui veut ça (?), même si je n'y crois pas trop. Tous ne téléchargent pas des albums complets, n'ont donc pas des milliers de fichiers, mais beaucoup n'achetaient souvent un album de douze titres que pour deux ou trois chansons. Souvent même, ce n'est que pour faire des compil, qui iront sur des CD ou des clés USB ou des lecteurs mp3, mais avec les auto-radio et lecteurs DVD avec des ports USB, ça représente souvent l'essentiel de ce qu'ils écoutent. Je le répète, mes amis connaissent mieux le fonctionnement d'emule que d'Outlook ou Word. Et puis l'informaticien de la famille, on lui demande jamais de télécharger tel ou tel truc au repas de famille?

Je voudrais bien penser la même chose que toi, que les gens au fond téléchargent occasionnellement. Je vois souvent sur les forums des gens qui comme toi achètent toujours leur DVD et leur CD comme avant, et qui pensent que tout le monde reste honnête. Dans la réalité, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas passionnés, et qui téléchargent des musiques et vidéos qu'ils écouteront souvent qu'une ou deux fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:12 
Expert

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:27 
Expert

Parce que le téléchargement est comparable aux morts sur les routes? Tu fais partie de ces gens qui croient que le téléchargement fait unilatéralement du mal à toute l'industrie et à tous les auteurs? Tu as sucé combien de bites de président de majors ce matin dis moi?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:31 
Memorabilia

Think Bud Spencer a écrit:
C'est ce que je dis: tu ne peux pas le savoir. Peut-être que le nombre d'entrées aurait augmenté sans le piratage.
Si un argument marche dans un sens, il doit pouvoir marcher dans l'autre.

bien sûr! je te dis qu'on ne sait pas et tu me réponds non, on ne sait pas. tu cherches la p'tite bête là.
en 2007, 177 millions d'entrées contre 170 en 1998. je pense que je peux me permettre de dire que le nombre d'entrées est quasiment le même, malgré le piratage.
après, tu as raison, je ne prends pas en compte toutes les données existantes, des changements de mode de consommation à l'évolution du parc des salles, en passant par tout ce que tu veux.
j'aimerais juste savoir ce qui dérange ces 31 gusses dans l'évolution d'un système qui par nature n'est pas stable et qui a pourtant toujours su se préserver.

je ne nie pas que le téléchargement pose des problèmes mais je n'entends pas ces mecs-là quand il s'agit de défendre la création dans un système bouffé par la télévision, à mon sens le pire ennemi du cinéma actuel.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2008, 13:32 
Expert

Non mais sérieusement, ton petit discours c'est juste absurde. Mettre tout le monde dans le même sac n'a aucun sens et mélanger tout et n'importe quoi (les morts sur les routes, l'industrie, les auteurs, les pas de fric, le cinéma, la musique...), c'est exactement le discours des majors pour accuser les autres. Tu sais au moins que les plus gros téléchargeurs de musique sont aussi ceux qui achètent le plus de disque?

[modéré]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure