Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 08:49

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 29 Jan 2019, 04:46 

Réponses: 3532
Vus: 174844

Maigre évolution qui ne change rien au ridicule biased de la célébration (qui démontre que l'homme a toujours plus de respect que la femme pour une même activité ou équivalente). Ah, et le fait qu'on donne encore super souvent la garde des enfants à la mère lors d'un divorce, même quand le père est...

Forums: Télévision   Sujet: True Detective

Sujet du message: Re: True Detective
Posté: 24 Jan 2019, 06:42 

Réponses: 341
Vus: 36618

J'ai eu du mal au départ. C'est toujours sur-écrit et sous/sur-joué (le concours de voix graves et de démarches super lentes). Mais passé les deux premiers épisodes l’enquête un peu banale (et clichée) fait place à une histoire à plusieurs temporalités sur les souvenirs et l'obsession de ces deux en...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2018

Sujet du message: Re: Découvertes 2018
Posté: 12 Jan 2019, 19:00 

Réponses: 81
Vus: 9581

Hmm, pour y avoir vécu un an (certes pas un brevet), ce n'est pas ce que j'y ai ressenti, y a aussi une part très hypocrite et surjouée dans leurs comportements de tous les jours (les hugs en étant un symbole). Bien d'accord avec ça... Et l'Australie c'est encore pire par exemple. Mouais. Parceque ...

Forums: Télévision   Sujet: Black Mirror (Charlie Brooker)

Posté: 05 Jan 2019, 03:01 

Réponses: 202
Vus: 33987

On passer aux 90s dans pas très longtemps je pense.

Forums: Télévision   Sujet: Black Mirror (Charlie Brooker)

Posté: 01 Jan 2019, 17:54 

Réponses: 202
Vus: 33987

Episode qui m'a énervé. J'ai arrêté après m'être retrouvé au même endroit deux ou trois fois de suite. En fait j'ai même pas compris l'intérêt des choix multiples quand tu dois choisir entre "lancer ton thé sur le clavier" ou "défoncer l'ordi". C'est malhonnète d'avoir une bifurc...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 01 Jan 2019, 17:45 

Réponses: 2954
Vus: 188596

Jamais entendu mais on dirait une version courte de "à fond de balle", non?

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 27 Nov 2018, 03:28 

Réponses: 1703
Vus: 190046

Je suis en attente de retours sur les trois séries suivantes : ... Homecoming : nouvelle série de Sam Esmail (Mr Robot) avec Julia Roberts et Bobby Cannavale ... Vu que le premier épisode mais j'ai trouve ça mal foutu. On a constamment une longueur d'avance sur les personnages (le "mystère&quo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 13 Nov 2018, 00:24 

mais on va pas commencer à prendre des pincettes pour ne pas appuyer sur les triggers de tout un chacun. Pourquoi pas en fait? Est ce que hésiter à utiliser "pédé" quand tu es entouré d'homos est si impensable? Je ne l'utilise pas (plus, pour être honnête) tout court déjà. Mais j'aurai AU...

Posté: 12 Nov 2018, 23:38 

Film Freak a écrit:
Et quand j'en vois monter sur leurs grands chevaux en disant qu'on ne devrait pas utiliser le terme "fou" parce que c'est discriminatoire, j'ai l'impression de lire un article du Gorafi.

C'est quand même assez different.
(J'allais faire une blague avec 'enculé', me suis fais griller)

Posté: 12 Nov 2018, 23:36 

mais on va pas commencer à prendre des pincettes pour ne pas appuyer sur les triggers de tout un chacun. Pourquoi pas en fait? Est ce que hésiter à utiliser "pédé" quand tu es entouré d'homos est si impensable? Après je trouve aussi que Mortensen ne mérite pas de s'en prendre plein la gue...

Posté: 12 Nov 2018, 22:57 

Je trouve le cas de Mortensen disproportionné également, surtout pour les commentaires outrés qui sont venus par la suite. Ceci dit je comprends aussi que sur le moment "l'ambiance de la salle ait changé". Il y avait 10 manières de dire la même chose sans pour autant risquer de froisser un...

Posté: 12 Nov 2018, 18:51 

C'est effectivement disproportionné et ça tient plus de la reaction urtiquaire, mais ce sujet reste une plaie ouverte aux US et je comprends que l'image même d'un blanc prononçant ça à la tv, en promo pour son film, avec peu de mise en garde, surprenne et choque sur le moment. L'utilisation du N wor...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Sep 2018, 22:10 

Réponses: 32621
Vus: 1467004

Castorp a écrit:
mon grand

:roll: :)

On peut peut être voir dans l'engagement politique une forme de volonté personnelle.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait forcemment l'opposer aux "renoncements de biens de consommation".

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Captain Marvel (2019)

Sujet du message: Re: Captain Marvel (2019)
Posté: 23 Sep 2018, 22:00 

Réponses: 133
Vus: 12821

Je suis déjà fatigué : https://twitter.com/carlylane/status/1042045762266378240 Ce plan est cool! (faut juste arrêter twitter :) ) Bon sinon je suis plutôt du côté Tetsuo/Sponge/Bob, bien content que Marvel arrètent avec leur humour moisi, Nick Fury jeune est cool et le côté Top Gun sérieux entre n...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 17 Aoû 2018, 16:57 

Réponses: 13038
Vus: 814436

Oui, ça et le fait qu'il n'y ait pas de distorsions avec un effet judas, que les perspectives ne semblent pas forcées. Oui effectivement c'est classe ça. Sinon c'est quoi qui vous impressionne sur la profondeur de champ ? Le fait qu'il y ait du bokeh bien visible alors que les optiques sont des gra...
Trier par:  
Page 50 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: