Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 07:51

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 09 Aoû 2018, 16:21 

Réponses: 1703
Vus: 190031

Un peu ras le bol de ces séries vaguement SF qui se ressemblent toutes, dans le pitch comme dans la mise en scène. Je vois déjà cet enchaînement, dans la série comme sur le forum : Episode 1 : Wow ! Super classe visuellement. FF trouve ça prometteur. Episode 2-4 : mmh, ça reste intrigant, mais ça d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Aoû 2018, 02:28 

Réponses: 32621
Vus: 1466975

En fait j'ai surtout l'impression qu'il utilise une pirouette de langage pour démonter une partie de l'argumentaire des libéraux ("la normalisation d'un discours jusqu'ici marginal ou enfouit" > "Il n'y pas pas de normalisation parceque Trump ne rentre dans aucune classification"...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 31 Juil 2018, 07:49 

Ça joue un peut sur les mots (individualisme/normalisation) mais c'est un peu tiré par les cheveux. Il est difficile de nier que certaines composantes du discours de Trump se normalisent (racisme latent décomplexé, etc..).

Forums: Vos critiques   Sujet: The Midnight Meat Train (Ryûhei Kitamura, 2008)

Posté: 23 Juil 2018, 07:41 

Réponses: 59
Vus: 5407

Pour ceux qui ont lu le recueil de nouvelles de Barker (Books of Blood), ça vaut le coup?

Forums: Vos critiques   Sujet: The Midnight Meat Train (Ryûhei Kitamura, 2008)

Posté: 23 Juil 2018, 07:30 

Réponses: 59
Vus: 5407

Le nom de ce film m'a toujours fasciné. Le film est quand même pas mal dans sa première moitié et exploite à fond son concept d'une maniére cinématique (le train) et jouissive (les morts bien dégueux). Les persos ne sont pas si mauvais et l'humour marche bien (l'artiste végétarien, la ref à Forrest ...

Forums: Vos critiques   Sujet: You were never really here (Lynne Ramsay - 2017)

Posté: 19 Juil 2018, 19:36 

Réponses: 17
Vus: 3195

Je rejoins le camps des pas conquis (vide et trop de pose (la bo lourdingue de Greenwood!)), même si on ne peut pas nier les qualités du film.

Beaucoup aimé la scène du lac également.

Un Audiard mineur.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 03 Juil 2018, 20:38 

Réponses: 632
Vus: 39036

bmntmp a écrit:
Oui, on a noté l'importance d'avoir gardé les scellés en bon état et d'en faire une analyse adn. Pour la technique derrière tout ça, évidemment.

Pas compris de quoi tu doutais (de l’honnêteté de ... des enquêteurs? Du gouvernement?).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 29 Juin 2018, 01:02 

Réponses: 5496
Vus: 338398

Ah putain c'était donc bien Arthur que j'entendais en intro d'un des sketchs enregistré sur un CD gravé de mon frère? Je me sens mieux, j'ai toujours trouvé la voix ressemblante. Pareil. J'assimilais ça aux fumeurs de joints de mon lycée (pas pareil du coup). Et le nom de François Perusse sonnait t...

Forums: Vos critiques   Sujet: A quiet place (John Krasinski, 2017)

Posté: 22 Juin 2018, 01:31 

Réponses: 83
Vus: 7349

Ses motivations ici, c'était juste: tapons sur jerzouille et défendons bec et ongles papa freak. La cohérence, l'honnêteté intellectuelle, la rigueur argumentative, c'est difficile je sais. Et hélas ça ne s'apprend plus à l'école depuis des lustres. Putain le mec. Je ne vois même pas pourquoi tu mo...

Posté: 21 Juin 2018, 06:23 

Honnêtement, t'es sérieux ? Les guillemets autour de sérieux ça l'aurait encore plus fait. Bon sinon je trouve que c'est toi qui fait de la psychologie de comptoir là. Ne voir la situation du couple que comme une équation mathématique (remplaçons un enfant par un autre, et voila) est un...

Posté: 21 Juin 2018, 02:53 

Et si moi aussi je me suis dit "mais qui fait un enfant dans un tel monde, surtout quand t'en as déjà deux?" , la réponse tient tout simplement dans le deuil des parents. Un nouvel enfant pour remplacer celui qu'ils ont perdu. Puis ce sont des croyants en plus :) Mansuétude qu...

Posté: 08 Juin 2018, 02:27 

Terrorisme humouristique.

Forums: Télévision   Sujet: The People v. O.J. Simpson

Sujet du message: Re: The People v. O.J. Simpson
Posté: 06 Juin 2018, 20:38 

Réponses: 38
Vus: 7193

Si tu regardes la série, tu n'auras pas de mal à imaginer de quoi elle parle :) !
Mais je comprends que ça ne t’intéresse pas.

Forums: Télévision   Sujet: The People v. O.J. Simpson

Sujet du message: Re: The People v. O.J. Simpson
Posté: 05 Juin 2018, 20:10 

Réponses: 38
Vus: 7193

Tiens je ne suis pas du tout d'accord avec toi, même si j'ai trouve cette deuxième pas terrible. Darren Criss, qui joue le tueur, est excellent et son personnage vraiment fascinant (on en apprends plus sur lui dans deuxième moitié de la saison, tu devrais essayer). Le manque de repère complet dans l...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 22 Mai 2018, 04:15 

Réponses: 13038
Vus: 814424

Cheum.
Trier par:  
Page 51 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: