Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
flatclem |
Posté: 28 Mar 2019, 05:52
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174853
|
Je ne pense pas que ce soit une polémique ridicule, dans le contexte américain en tout cas (je parle surtout des Black faces). Après c'est peut être moins pertinent en France effectivement.
Edit: Castorp shot first. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
flatclem |
Posté: 26 Mar 2019, 20:47
|
|
Réponses: 1703 Vus: 190057
|
Homecoming : l'arnaque de l'année. Je me méfiais de Sam Esmail après Mr Robot mais j'ai voulu tenter. Je suis allé au bout parce que ma femme aimait bien mais sans ça j'aurais arrêté très tôt. Cette série c'est le vide. 10 épisodes qui peuvent se résumer en deux lignes presque. Et visuellement c'es... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020) |
flatclem |
Posté: 06 Mar 2019, 13:43
|
|
Réponses: 386 Vus: 30379
|
Une pensée pour Wally Pfister, devenu réalisateur d'épisodes du reboot de The Tick. Souvenir d'avoir bossé sur une pub bidon qu'il avait réalisé et je me rappelle avoir été choqué de le voir faire des projets aussi nazes. Sur le tournage les gens le vanaient sur son Oscar. Edit: La pub en question. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Alita : Battle Angel (Robert Rodriguez, 2019) |
flatclem |
Posté: 03 Mar 2019, 20:00
|
|
Réponses: 10 Vus: 1983
|
Je suis plus du côté des pas vraiment conquis. Comme ArtCore je trouve le scénario trop précipité, avec ses enchaînements gratos. (Ido qui soudainement accepte, sans raison, qu'Alita fasse du Motorball) Beaucoup de dialogues et de punchlines tombent à l'eau ou sont même embarrassants, su... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
flatclem |
Posté: 13 Fév 2019, 09:19
|
|
|
En fait ce qui gêne c’est le rattachement d’une ethnie à toujours les mêmes clichés (ici, le chef indien). S’il avait sorti ça à un vrai candidat amérindien j’aurais mieux compris l’outrage. Mais c’est ici à une blanche à l’héritage indien tout relatif, et qui n’a pas arrêté de faire des pieds et d... |
|
|
flatclem |
Posté: 13 Fév 2019, 09:17
|
|
|
D'accord avec Billy Bud, le maison noire c'est ouvertement raciste, l'allusion à chef c'est un truc gentillet tendance dad joke. Je suis assez d'accord avec le fait que en soit c'est assez inoffensif, mais encore une fois ça arrive dans in contexte franchement qui n'aide pas. Entre les commentaires... |
|
|
flatclem |
Posté: 12 Fév 2019, 08:20
|
|
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
flatclem |
Posté: 31 Jan 2019, 08:20
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86475
|
Qui-Gon Jin a écrit: C'est ça qu'on reproche aux fameux "Guerriers de la justice sociale": leur absolutisme sans nuance, même si c'est au service d'une bonne cause.
Est ce particulièrement lié a Twitter? Je n'y vais jamais je ne me rends pas forcemment compte. Enfin bref. |
|
|
flatclem |
Posté: 31 Jan 2019, 07:04
|
|
|
Merci d'avoir mis en mots ce qui me dérange dans Twitter. Montrer qu'on puisse comprendre les effets négatifs d'une avancée sociétale nous place automatiquement en position de réac', alors que pas du tout. On peut aussi mettre ces "effets négatifs" en perspective et penser qu'en comparais... |
|
|
flatclem |
Posté: 31 Jan 2019, 06:56
|
|
|
C'est vraiment un débat dérisoire en comparaison du problème de misogynie qui gangrène la société. Toujours ce même argument en bois ! Ce n'est pas parce que la misogynie de la société est un problème fondamental à régler qu'il ne faut pas réfléchir aux effets pervers que peuvent induire sa résolut... |
|
|
flatclem |
Posté: 30 Jan 2019, 03:01
|
|
|
Castorp a écrit: flatclem a écrit: Libre à toi de lancer le débat "les hommes victimes du matriarcat".
Faut vraiment être très con pour arriver à cette conclusion du débat que j'ai ici avec Film Freak. Mouais. Tu parles mieux des problèmes énergétiques que de ce sujet. |
|
|
flatclem |
Posté: 30 Jan 2019, 02:07
|
|
|
Film Freak a écrit: Let's set the scene. ...
Meme en 2010 je n'aurais pas vu en quoi ca passe pour de "l'humour". |
|
|
flatclem |
Posté: 30 Jan 2019, 01:06
|
|
|
Et toi tu es pas au courant de l'ambiance délétère qui existe dans certains boîtes américaines, en Californie notamment, où un collègue peut t'accuser de n'importe quoi par ambition, dans l'espoir que tu te fasses virer. Tu parles pas de faille dans la logique, tu défends la parano et le procès d'i... |
|
|
flatclem |
Posté: 29 Jan 2019, 05:51
|
|
|
Une mentalité puritaine a toujours été très présente là-bas sauf que plus ou moins paradoxalement certains combats progressistes contribuent à faire perdurer dans des formes neuves ce puritanisme - qui s'accompagne peut-être alors de comportements plus déviants dans le cadre privé, mais ça c'est ju... |
|
|
flatclem |
Posté: 29 Jan 2019, 05:36
|
|
|
Je vois sur Twitter des réactions féministes à cet article en mode "This is bullshit". https://twitter.com/maggieNYT/status/1089732444125843457 Mais personnellement, je sais qu'au parc, je fais gaffe quand je joue avec le petit ou la petite d'un autre parent (notamment quand on joue au lo... |
|
|
Trier par: |