Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Fév 2025, 02:02

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 04 Oct 2023, 11:16 

Réponses: 262
Vus: 9167

The Bear : série. Normal People : mini-série. Nan mais sérieux.. Comment différencier les séries d'une seule saison d'une mini-série du coup? La durée des épisodes? Généralement, une mini-série est conçue comme telle, avec une finalité (genre The Patient par exemple ou la plupart des séries Star Wa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Quadrilogie Alien (Scott, Cameron, Fincher, Jeunet - 79/97)

Sujet du message: Re: Re:
Posté: 04 Oct 2023, 11:14 

Réponses: 52
Vus: 6390

Revu aujourd'hui. Voilà ce que j'avais écrit dans les topics Fincher et Alien, section Tops : Alien 3 (David Fincher, 1992) On sent que le film est inabouti quelque part. On sent les idées qui viennent de scripts précédents (les codes barres suggérés par William Gibson, la foi apportée par Vincent ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 04 Oct 2023, 10:57 

Réponses: 2984
Vus: 195124

Ah ouaiiis.

Forums: Vos critiques   Sujet: DogMan (Luc Besson - 2023)

Sujet du message: Re: DogMan (Luc Besson - 2023)
Posté: 04 Oct 2023, 10:57 

Réponses: 22
Vus: 1491

non non vraiment je mets mon âme au hachoir que la référence est directe et que c'est fondamental dans la naissance du film Dans l'idée du catsing, je veux bien mais... il y a des plans identiques dans des scènes similaires Ok, n'ayant vu le PTA qu'une fois à sa sortie, je ne saurais juger. joker c...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 04 Oct 2023, 10:53 

Idem, il y a des incohérences dans la présence des séries, c'est un peu chiant. J'ai voulu noter The Bear là, introuvable, WTF. Pourquoi il y a Normal People du coup? The Bear : série. Normal People : mini-série. Mais paraît-il que Letterboxd songe à intégrer les séries. Ça va être l'enfer mais je ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé

Posté: 04 Oct 2023, 10:50 

Réponses: 98
Vus: 2498

Impossible de juger le rythme d'un film en faisant ça. Honnêtement si. Tu peux juger le rythme intrinsèque d'une séquence ou série de scènes mais du film dans son ensemble qui impose un rythme de visionnage, contrairement à un roman. De toute façon c'est comme les romans, personne lit des romans d'...

Forums: Vos critiques   Sujet: DogMan (Luc Besson - 2023)

Sujet du message: Re: DogMan (Luc Besson - 2023)
Posté: 04 Oct 2023, 10:42 

Réponses: 22
Vus: 1491

FingersCrossed a écrit:
c'est le même acteur qui se fait la même silhouette et joue le même personnage de la même manière

C'est le cas de beaucoup d'acteurs dans beaucoup de films, non? (bon ok surtout en comédie)

Posté: 04 Oct 2023, 10:40 

Pareil je vois beaucoup de films en plusieurs fois, ça me pose pas de problème. Mais après j'attends pas une semaine, je commence un film que je finis généralement le lendemain. Impossible de juger le rythme d'un film en faisant ça. Je n'aimais pas non plus au départ maintenant cela ne me gène plus...

Posté: 04 Oct 2023, 10:39 

Fire walk with me a écrit:
Ce qui est marrant aussi c'est de comparer les top 100 de imdb et de letterboxd ; ça n'a rien à voir.

Stat sorti de mon cul : prêt à parier qu'il y a plus de jeunes et de femmes sur Letterboxd que sur IMDb.

Posté: 04 Oct 2023, 10:14 

Films préférés? Je sais pas.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 04 Oct 2023, 10:13 

Je l'ai fait qu'une fois cela dit, c'était suffisamment long et triste.

Posté: 04 Oct 2023, 10:13 

Saucissonner un film j'ai du mal. Généralement je refuse. Toujours pas vu rrr du coup. Il va falloir que je lache du lest la dessus. Je n'ai aucun problème à voir un film en plusieurs fois. Mais ce qui est chiant chez elle, c'est que le film est directement prévu en deux temps. Genre ça fait des an...

Posté: 04 Oct 2023, 10:11 

Jerónimo a écrit:
Allez vous m'avez convaincu, j'ai créé un compte (_Rollo_Tomasi_). Pas sûr d'arriver à compléter TOUS les films que j'ai vus mais le format a l'air plus sympa qu'IMDB pour ça...

Direct il cale un jeudi 22 novembre 1994 pour Pulp Fiction, le boug.

Posté: 04 Oct 2023, 10:10 

Art Core a écrit:
Moi aussi je donne mon tél à ma fille je lui dis tu mets ta note et pour l'instant elle met que des 5 étoiles (même l'affreux Spy Kids).

Je crois qu'il n'y a rien en dessous de 4 étoiles pour lui, oui. Mais parfois y a un coeur en plus.

Posté: 04 Oct 2023, 10:08 

"- Hein ? - Deux. - Rabats ta queue." C'était le contre-offensif qui avait cours de mon temps. Ah moi y avait pas le temps, à une époque, tu disais "hein" on te répondais "deux, tu me suces la queue". Sinon, une fois, un pote a dit "ah?", j'ai dit "B&quo...
Trier par:  
Page 277 sur 5716 [ 85738 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: