Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Fév 2025, 01:58

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 04 Oct 2023, 10:07 

Réponses: 2984
Vus: 195124

Castorp a écrit:
Oupamekano, l'origine est évidente, par contre...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dayot_Upamecano

Oui mon fils me l'a expliqué.

Forums: Vos critiques   Sujet: DogMan (Luc Besson - 2023)

Sujet du message: Re: DogMan (Luc Besson - 2023)
Posté: 04 Oct 2023, 10:06 

Réponses: 22
Vus: 1491

FingersCrossed a écrit:
et j'y pense : dogman est autant inspiré de joker que joker l'est de the master

Ah?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 04 Oct 2023, 09:39 

Réponses: 262
Vus: 9165

Fire walk with me a écrit:
Les mecs qui transmettent leurs toc. :lol:

J'ai pas inclus les revisions...mais on lui demande une note et parfois un avis, s'il se sent.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé

Posté: 04 Oct 2023, 09:38 

Réponses: 98
Vus: 2497

Je déteste. Je ne le fais que quand ma femme s'endort définitivement et qu'il reste plus de 25min de film. Et d'ailleurs, contrairement à ce faux cinéphile de QGJ, je déteste m'endormir durant un film, même 10-20min, ça me déconnecte complètement de ce que je regarde, quand je me réveille je ne suis...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 04 Oct 2023, 09:34 

un cramptés/quoicoubeh/apanyan/oupamekano à sa mère, :shock: Et on se moque des nordistes. :mrgreen: Je n'ai jamais entendu ça nulle part et heureusement pas dans la bouche de mes gosses. Je ne comprend même aps ce que cela veut dire :oops: Sérieux? C'est le même délire que de répondre "feur&q...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 04 Oct 2023, 09:30 

Oui voilà, c'est impossible. Y a des films des années 80-90 que j'ai vu entre 30 et 200 fois.
Même post-forum phpBB, j'ai pas tout de répertorié, genre chaque fois que j'ai revu un Nolan ou un Fincher...

Éternel regret.

Du coup, on a créé des comptes Letterboxd pour nos enfants.

Posté: 04 Oct 2023, 09:28 

Chez vous aussi les gosses disent "C'est trop fass'" pour facile ? Oui! Et pour le coup, ça je ne l'ai entendu que là (et pas sur Twitter ou y a 5 ans). Bon sinon, l'autre jour, j'ai craqué, je lui ai dit que s'il sortait encore un cramptés/quoicoubeh/apanyan/oupamekano à sa mère, sa soeu...

Posté: 04 Oct 2023, 09:26 

Tu seras tellement content quand ça sera fait. Pouvoir situer exactement quand tu as vu tel film, savoir exactement combien de nouveaux films tu as découvert telle ou telle année... Je regrette de ne pas avoir les dates de chacune de mes revisions, surtout que ça fausse mes stats, mais bon...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé

Posté: 04 Oct 2023, 09:24 

Réponses: 98
Vus: 2497

Oui, allez au ciné (ou à une soirée) ensemble, c'est devenu rare chez nous aussi.

Posté: 04 Oct 2023, 09:21 

Karloff a écrit:
Perso je note que les films, je crois (peut-être des courts/moyens parfois).

J'ai noté certains courts/moyens, quand je tombe dessus quoi.

Et les Black Mirror.

Mais pas les mini-séries (même si ça stresse le complétiste en moi de pas avoir 100% sur la page d'Alex Garland par exemple).

Posté: 04 Oct 2023, 09:20 

Art Core a écrit:
Quel bordel. Quand je vois un film je mets une note je pensais que ça suffisait pour le marquer comme "vu" et pour enregistrer la date.

DES MOIS JE TE DIS.

Tu as le forum et Twitter pour les dates, sers-t'en.

REJOINS-MOI DANS LE TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF

Posté: 04 Oct 2023, 09:18 

Moi ce qui me soule, ce sont leurs incohérences, comme j'en ai déjà parlé. Ils incluent les mini-séries (genre DEVS, Lisey's Story, les mini-séries Star Wars ou Marvel) et des séries anthologiques (Black Mirror, Love, Death + Robots) mais y a des exceptions cheloues (Loki, qui vient d'entamer sa deu...

Posté: 04 Oct 2023, 09:13 

Oui, faut pas juste noter un film ou "review", il faut "log". Et quand tu log, tu peux choisir la date.

Posté: 04 Oct 2023, 08:56 

Nessuno. Avant, j'utilisais mon vrai blase et ma photo mais bien que j'ai parfois policé mes avis d'ici copiés/collés là-bas, j'ai été pris d'un accès de paranoïa mégalomaniaque en me disant que si jamais un jour je perçais dans le cinéma (on y croit toujours), je risquais que des gens du biz lisent...

Forums: Vos critiques   Sujet: DogMan (Luc Besson - 2023)

Sujet du message: Re: DogMan (Luc Besson - 2023)
Posté: 04 Oct 2023, 08:48 

Réponses: 22
Vus: 1491

merci ! je vois très bien comment joker a pu être un déclencheur d'imagination sur certains aspects, mais au final le film je trouve que ça n'a pas grand chose à voir. pour le règne animal j'ai dit (ou voulu dire) qu'il n'y avait pas de surmoi américain, mais oui des références il y en a évidentes....
Trier par:  
Page 278 sur 5716 [ 85738 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: