Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 09:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2005, 15:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Solide succès US avec nana en démoniaque panique

Image

C'est un film d'horreur mais raconté à la façon d'un film de procès.

Rapidement, le scénario est cadenassé et efficace. La mise en scène est parfois énervante *j'exorcise donc je tremble dans tous les sens*, le réal dit quelques bêtises sur le film de Friedkin *alors qu'ildevrait se mettre à genoux le cochon!* mais l'atmosphère est bien tissée et qui mieux que Laura Linney pour jouer la bitch frigide des barreaux.

Shohreh a un rôle de merde mais comme elle est elle, elle est toutes yeux et mains dansantes dehors. Ca sort le 7 décembre.

4/6

+ bientôt

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2005, 20:06 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Blissfully a écrit:
Solide succès US avec nana en démoniaque panique

Image

C'est un film d'horreur mais raconté à la façon d'un film de procès.

Rapidement, le scénario est cadenassé et efficace. La mise en scène est parfois énervante *j'exorcise donc je tremble dans tous les sens*, le réal dit quelques bêtises sur le film de Friedkin *alors qu'ildevrait se mettre à genoux le cochon!* mais l'atmosphère est bien tissée et qui mieux que Laura Linney pour jouer la bitch frigide des barreaux.

Shohreh a un rôle de merde mais comme elle est elle, elle est toutes yeux et mains dansantes dehors. Ca sort le 7 décembre.

4/6

+ bientôt


Non c'est sorti le 9 Novembre...Mouhahahaha; et je l'ai raté bordel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2005, 17:53 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et puis lui aussi:
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1334


Image

LA PASSION D’EMILY ROSE

A l’heure où, après le séisme de La Passion de Gibson, les films sont projetés dans les églises aux Etats-Unis, L’Exorcisme d’Emily Rose fait sa petite date. Pas par ses qualités extraordinaires (le spectacle est solide mais rien de transcendantal), plutôt par son arrivée dans un contexte particulier. Là où L’Exorciste de Friedkin (référent inévitable) parlait d’une Amérique aux tendons d’Achille rongés par une guerre interminable, une révolution des mœurs ainsi qu’une paranoïa politique, et où le mal absolu s’en prenait au cœur encore enfant de la famille, L’Exorcisme… façon Scott Derrickson parle de sa terre en crise de foi, où la question du Bien et du Mal tournerait presque au prosélytisme, dans un règne de la peur face au grand Satan. Théâtre de l’hésitation fantastique, le tribunal du film vient faire la balance entre le tangible et le surnaturel, la médecine et le sacré, à travers un cas inspiré d’une histoire vraie, celui d’une étudiante qui, après avoir quitté son bigot cocon, se fait visiter par le démon et quelques visions divines. Malgré une mise en scène parfois énervante (toutes les séquences "j’exorcise donc je tremble"), le scénario cadenassé rend l’exercice très efficace. Et qui, mieux que Laura Linney, pour jouer la bitch frigide des barreaux…

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 01:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Mouaif...niveau film d'horreur, y a par moments une ambiance pas dégueu, quelques coups de flippes pas trop gratuits (j'aime bien les démons qui balancent leurs "noms") mais sinon, y a franchement rien de vraiment intéressant et niveau film de tribunal, y a rien qu'on ait pas déjà vu dans un épisode de THE PRACTICE (putain le plaidoyer final, j'aurai vraiment pu l'écrire moi-même).

En fait, c'est surtout trop long pour ce que c'est : un film fantastique finalement anodin.

Et même niveau mise en scène, je dirai pas que le mec est à suivre par exemple...

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2005, 02:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
La morale du film et le marketing autour (très axé religion) est assez douteux, je trouve, le caractère pro-exorcisme étant trop appuyé par rapport à l'autre thèse qui fait poid plume.

Bon, on va me dire "on s'en fout", mais je suis pas sûr que là où Paxton s'amusait de provoquer le spectateur, la production d'Emily Rose ne cherche à soutenir un thèse.

Mais bon, en dehors de ça, le film est un peu lourd, malgré une bonne flippe initiale et une actrice géniale.

2.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006, 01:49 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
pas trop mal sans être inoubliable, loin de la, évidemment j'ai eu plus d'effet vu que j'étais seule et donc déjà en état de "c'est quoi ce bruit" même sans le film, en tout cas ça se suit bien même si je reste dubitative sur les thèses défendues par les deux avocats mais bon... 3/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2013, 18:46 
J'aime la manière dont les films américains mettent en scène les procès: témoignages, attaques du procureur, de la défense avec un ou plusieurs retournements de situations. J'ai aussi apprécié l'alternance entre la diffusion des enregistrements de l'exorcisme et les flash-back. Je suis d'accord avec ce qui a été dit par rapport à la manière dont on filme la gestuelle d'un corps possédé, c'est chiant de voir cette surenchère de "je me tords dans tous les sens jusqu'à toucher mes talons avec l'arrière de ma tête".


Haut
  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 16:25 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 08:59
Messages: 38
J'ai été quelque peu impressionnée par ce film au premier visionnage. Cependant, après l'avoir revu récemment, je pense qu'il est seulement efficace dans certaines scènes un peu "chocs". Vous savez, celles où l'on voit la "victime" dans des positions improbables et faire des choses un peu étranges.
Hormis cela, on est bien loin d'un Exorcisme bien flippant tout comme le premier du nom où la victime est littéralement défigurée par la possession.

Je pense que des passages du film rendent le tout efficace mais en aucun cas inoubliable, comme le disait Janet. Vous avez peur 10 minutes.

J'hésite quant à la notation. Je dirai entre un 2,5 et un 3.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sinister (Scott Derrickson, 2012)

Film Freak

2

1569

23 Oct 2013, 03:07

Kissizarinov Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Black Phone (Scott Derrickson, 2021)

Film Freak

10

954

19 Mai 2023, 23:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4831

01 Fév 2021, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deliver us from Evil (Scott Derrickson, 2014)

Film Freak

2

1169

04 Sep 2014, 13:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Jour où la Terre s'arrêta (Scott Derrickson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

34

4309

20 Avr 2009, 08:55

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Ballad of Jack and Rose (Rebecca Miller - 2005)

Jericho Cane

3

1706

28 Avr 2008, 23:05

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Domino (Tony Scott, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Ozymandias

67

7646

06 Nov 2008, 14:44

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ellie Parker (Scott Coffey, 2005)

the black addiction

0

1304

16 Jan 2009, 15:32

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

5486

29 Mar 2024, 13:29

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'étranger en moi (Emily Atef - 2008)

Blissfully

8

1273

21 Nov 2010, 11:52

Pandor Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web