Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2022, 08:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Ayant quitté la suite de Doctor Strange pour divergences artistiques avec Marvel, Derrickson revient à ses amours premières : les films de merde.

J'exagère, The Black Phone n'est pas merdique. C'est loin d'être aussi nul que Délivrez-nous du mal ou aussi vide que Le Jour où la Terre s'arrêta, mais c'est tout de même en dessous de L'Exorcisme d'Emily Rose ou Sinister, pourtant moyens.

Je peux apprécier le temps pris dans le premier tiers pour nous attacher aux personnages, planter les graines de leur arc, poser ce décor seventies pesant, mais j'ai tout de même trépigné en attendant que le film démarre enfin...pour me retrouver face à un concept vaguement ridicule.

Le postulat, tiré d'une nouvelle de Joe Hill (fils de Stephen King), passe par l'entremise du dispositif qui donne son titre au film pour donner un semblant de particularité à une intrigue mille fois vue.
Globalement, les fantômes de précédentes victimes qui aident le héros à vaincre le tueur.
Et le souci, c'est qu'à l'écran, c'est très répétitif et pas très palpitant. Ça manque de tension, ça a recours à des jumpscares basiques, les efforts déployés par le héros sont pas originaux ou intéressants dans l'exécution.

Vous captez quand on dit, au sujet d'un film d'action chiant, "c'est comme regarder quelqu'un d'autre jouer à un jeu vidéo"?
Bah là c'est comme regarder quelqu'un jouer à un escape game.

Je retiendrai les masques du méchant. Et encore.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 09:42 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Ayant quitté la suite de Doctor Strange pour divergences artistiques avec Marvel, Derrickson revient à ses amours premières : les films de merde.

LOOOOOOOL

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Malausa a beaucoup aimé, c'était louche.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 10:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Aux States, le film est plutôt très bien reçu. Ici, j'ai pas suivi. J'ai pas vu passer beaucoup d'avis.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
En tout cas, le réalisateur est motivé:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... m-dhorreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022, 12:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Chaque jour j'hallucine un peu plus devant la nullité des articles EcranLarge... "Joe a eu une idée, ça pourrait faire une suite, c'est génial, mais on sait pas encore".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2022, 13:50 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2020, 15:43
Messages: 42
Localisation: Normandie
Rien de particulièrement novateur dans ce film, mais je l'ai trouvé plutôt bon quand même.
Moi qui aime bien les adaptations de Stephen King habituellement (quoique le dernier en date, je ne l'ai pas trouvé bon du tout), j'étais curieux de voir cette adaptation d'une nouvelle écrite par son fils, Joe Hill. Et j'ai été agréablement surpris de constaté que ce film va brasser plusieurs thématiques et plusieurs styles qu'on retrouve chez Stephen King habituellement.
C'est globalement bien travaillé. Ethan Hawke est excellent et glaçant.
Voilà, il y a quelques défauts, c'est trop facile par moments, mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022, 22:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Film Freak a écrit:
Je peux apprécier le temps pris dans le premier tiers pour nous attacher aux personnages, planter les graines de leur arc, poser ce décor seventies pesant, mais j'ai tout de même trépigné en attendant que le film démarre enfin....
Bien kiffé cette première partie, ça rappelle un peu l'ambiance des films d'horreur fin 80-début 90, ceux qui se passent dans des banlieues américaines un peu glauques.

Film Freak a écrit:
pour me retrouver face à un concept vaguement ridicule
Ridicule non, mais c'est clairement le concept qui pourraient exciter certains sur le papier mais à l'écran, c'est moins payant. C'est efficace mais il faut pas s'attendre à l'astuce de scénario disruptive effectivement.


Film Freak a écrit:
à une intrigue mille fois vue.
Globalement, les fantômes de précédentes victimes qui aident le héros à vaincre le tueur.
Et le souci, c'est qu'à l'écran, c'est très répétitif et pas très palpitant. Ça manque de tension, ça a recours à des jumpscares basiques, les efforts déployés par le héros sont pas originaux ou intéressants dans l'exécution.
L'intrigue mille fois vue avec ton spoiler, là t'exagères Freak. Je la trouve pas trop mal menée, mais clairement le film vaut plus pour son ambiance. Derrickson joue la carte de la noirceur et ça lui va plutôt bien. Après là où je suis d'accord, c'est que le concept est un peu répétitif mais c'est bien rythmé et on ne s'emmerde jamais. Après c'est pas mon Derrickson préféré mais le côté old school de l'horreur et la noirceur déployée me plaisent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2022, 18:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2022, 18:38
Messages: 1
La plus part sont devenus has been j'ai l'impression, après pour se divertir entre amis ça reste toujours potable à mon humble avis.
Ca reste un moyen de se divertir et de partager quelques bons souvenirs entre meilleurs amis comme en portant un collier, reste à voir ce que ça donnera pour la suite en tout cas :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2023, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 883
quand même incroyable comme les films d'horreur ont le vent en poupe, 450k pour ce minuscule machin qui aurait eu toute sa place sur les étagères de vidéo futur en 1998.

drôle de mélange entre un truc qui se veut high concept tout en étant... un peu pourri ? enfin c'est à la fois high concept et vaguement basique, c'est rigolo.

je ne tire aucune sorte de plaisir à voir des enfants enlevés, à voir un gamin de 13 ans tuer quelqu'un - même si on peut reconnaitre sans barguigner que l'individu en question had it coming, he only had himself to blame - donc je me suis pas trop amusé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2023, 23:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
gg la ref à Chicago

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sinister (Scott Derrickson, 2012)

Film Freak

2

1569

23 Oct 2013, 03:07

Kissizarinov Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deliver us from Evil (Scott Derrickson, 2014)

Film Freak

2

1169

04 Sep 2014, 13:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4833

01 Fév 2021, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Exorcisme d'Emily Rose (Scott Derrickson - 2005)

Blissfully

7

1911

13 Aoû 2013, 16:25

Lim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Jour où la Terre s'arrêta (Scott Derrickson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

34

4309

20 Avr 2009, 08:55

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Dynamite (Scott Sanders, 2009)

Film Freak

1

1292

24 Jan 2010, 22:52

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Easter (Jim Carroll - 2021)

Qui-Gon Jinn

3

436

21 Jan 2022, 07:51

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Widow (Cate Shortland, 2021)

Film Freak

1

809

10 Juil 2021, 16:30

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Val (Ting Poo & Leo Scott - 2021)

Qui-Gon Jinn

11

555

28 Mar 2022, 16:03

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Judas and the Black Messiah (Shaka King, 2021)

Film Freak

0

740

16 Fév 2021, 12:28

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web