Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2008, 13:47 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36364
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Après, j'ai pas vu le film, mais je préfère 100 fois voir du windows à des interfaces 3D magiques et qui font des petits bruits mignons.


Oui, grave... Quand est-ce que ça va changer, ça ?

Quand les réalisateurs vont ils comprendre que les gens sont pas des enfants de 4 ans et que les interfaces en 3D qui bippent et font des petits bruits ça nous fait aucun effet à part nous donner l'impression qu'on nous prend pour des cons ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 23:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
Heyyyyyyyyyy paye ton film où il se passe rien...

L'inévitable crescendo entraînant de ce genre de film crée l'illusion pendant quelques minutes avant de sombrer peu à peu dans...quoi au juste?

Je trouve sincèrement que le film n'a rien de détestable, rien de VRAIMENT nanardesque...mais il n'a rien TOUT COURT.

Quelles sont les scènes-clé? Vraiment?
A quoi bon avoir GORT pour en faire ça?
Qu'est-ce que ce drame humain qui essaie de faire vivre les protagonistes sans vraiment y parvenir?

C'est le vide ce film.
Je me demande ce qu'il change par rapport à l'original parce que j'ai vraiment l'impression de voir un film des années 50 tellement c'est pauvre.

Ce manque d'événement était peut-être acceptable à l'époque, aujourd'hui ça donne juste une tonne de SFX, un enjeu scénaristique mondial et 100M$ au service de...quedalle.
Le scénario prend son temps pour montrer trois fois rien...la discussion avec le chinois au McDo, la rencontre avec le prix Nobel et Bach, l'éveil de Klaatu face à l'Homme et l'émotion, et hop c'est fini.
Au milieu, on aura quelques scènes de destruction massive mille fois vues et le tour est joué.

Ou pas.

Encéphalogramme plat rythmique qui aboutit après un parcours constamment prévisible à une fin tout aussi faible que le reste.
Rarement un blockbuster sur la fin du monde ne m'a paru aussi petit.
J'ai l'impression d'avoir maté un épisode d'Au-delà du réel.

Le charisme de Smith Junior et les yeux épousables de Connelly désintègrent le blanc de poulet qui joue Klaatu comme autant de nanoparticules extraterrestres...

Ca se voudrait Abyss ou War of the Worls...C'est même pas digne d'un Emmerich.

2/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 23:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
deudtens a écrit:
Après, j'ai pas vu le film, mais je préfère 100 fois voir du windows à des interfaces 3D magiques et qui font des petits bruits mignons.


Oui, grave... Quand est-ce que ça va changer, ça ?

Quand les réalisateurs vont ils comprendre que les gens sont pas des enfants de 4 ans et que les interfaces en 3D qui bippent et font des petits bruits ça nous fait aucun effet à part nous donner l'impression qu'on nous prend pour des cons ?


Pendant un moment, quand j'ai vu ça, je me suis dit "ok c'est un indice subtil pour dire que c'est quelques années dans notre futur"...et puis après y a Poutine à la télé.

ah bah non c'est pas le futur, c'est carrément le passé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Poutine est toujours là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Poutine est toujours là.


Oui mais il n'est plus Président...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Poutine est toujours là.


Oui mais il n'est plus Président...


Oui mais je pense qu'il a même plus de liberté maintenant qu'avant pour faire ce qu'il veut. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Poutine est toujours là.


Oui mais il n'est plus Président...


Oui mais je pense qu'il a même plus de liberté maintenant qu'avant pour faire ce qu'il veut. :D


Bien sûr, il est premier ministre donc ça se tient mais bon, s'ils le montrent dans le film, je doute que ce soit par souci de réalisme, je pense que c'est juste le chef d'état (enfin ex chef d'état maintenant) étranger le plus reconnaissable pour le public US...
Ils mettent Sarko, le lambda de l'Alabama il voit pas qui c'est...

Who's that ugly little motherfucker who looks like the bad guy from Il était une fois la vie?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Oh shit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Et puis de toute façon, Poutine il repasse président aux prochaines élections donc bon... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 21:41 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Qui-Gon Jinn a écrit:
Après un pré-générique un peu bidon


j'avoue que même avec le recul, je le comprends toujours pas...

Voilà sinon celui que je rejoins le plus dans l'affaire, c'est Liam. Peut-être que ça vient du fait que je ne connais pas l'original et que du coup je n'en attendais rien, et même moins que rien après les échos peu enjoués.

et bizarrement, j'ai passé une très très bonne séance, me suis pas fait chier une seconde, n'ai même pas été dérangé les effets spéciaux très vieillots (je trouve pas qu'ils gênent, on voit qu'ils sont cheap, bien, mais ils sont fonctionnels et ne me sortent pas du film, ils passent souvent mieux en plan large, et le film n'est pas avare en la matière).

comme Liam, je trouve le premier acte très très bon, franchement, pas grand chose à en redire, toute la séquence où
ils enlèvent l'embryon mort de la peau de Reeves
est vraiment excellente, y'a un vrai crescendo à ce moment-là, un vrai truc kiffant, l'esprit X-Files en fait, sans doute bcp plus que dans le récent film X-Files d'ailleurs.

et puis j'aime énormément la mise en scène du film.
très classe, très simple, très posée, très à l'ancienne.
complètement hors d'âge, en fait, hors de l'époque.
d'ailleurs y'a pas de délire youtubesque ou presque, pas de trucs de téléphones portables, etc.

c'est du sur pied, hyper-bien découpé, vachement bien monté, très bien spatialisé aussi.

c'est marrant, mais régulièrement je repensais à Phénomènes, en me disant que ce film-ci en était un peu le petit frère pas toujours très finaud (oui, les répliques du genre "bach c'est beau" etc, toute la scène chez le Nobel, c'est con-con, mais pas plus qu'Eagle Eye à ce compte-là), mais il y a un vraie tenue, je trouve, une vraie foi dans ce qui est raconté, un vrai souffle dramatique malgré les faiblesses et les maladresses.

perso j'aime bcp la fin assez désenchantée, sans épilogue idiot ni romance à la con (contrairement justement à Eagle Eye, tiens), et je marche énormément dans la relation entre le môme et sa belle-mère, elle est belle relation, elle change du tout-venant du film catastrophe je trouve.

et keanu reeves est comme prévu absolument parfait :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 00:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86437
Localisation: Fortress of Précarité
De jour en jour, ce mec s'enfonce de plus en plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 08:11 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
tss tss

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le jour ou...
MessagePosté: 05 Jan 2009, 00:10 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 04 Jan 2009, 20:28
Messages: 18
Malgré un debut extremement prometteur , le film s'essoufle tres vite dans sa deuxième partie, qui laisse place à une réalisation paresseuse et à un final qui frole le ridicule .

Concernant les acteurs, il ne sen sortent pas mal, contrairement à ce que l'on a pu dire Keanu Reeves n'est pas catastrophique, Jeniffer Connelly est excellente, et le petit Smith se debrouille pas mal du tout .

Bref,un film largement oubliable .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2009, 04:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19452
Localisation: Rebirth Island
Boué, ya des trucs très biens (la mise en scène est un bon mélange entre dynamisme et moments posés, certains FX sont bien foutus) et ya d'autres trucs totalement débiles là. Le Gort, pour moi ça passe VRAIMENT PAS, que ce soit sa gueule ou bien son animation, je trouve ça ridicule de bout en bout. Le remake était justement l'opportunité de virer ce truc très années 50.

ET comme d'hab, c'est toujours la même connerie qui vient sauver la terre, yen a gros. 2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2009, 05:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Yep pareil... Un Shyamalan aurait su quoi en faire. Là, c'est pas honteux, loin de là, mais c'est quand même assez faiblard avec du potentiel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Jour où la Terre s'arrêta (Robert Wise - 1951)

Blissfully

2

1668

15 Déc 2008, 11:29

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sinister (Scott Derrickson, 2012)

Film Freak

2

1608

23 Oct 2013, 03:07

Kissizarinov Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Black Phone (Scott Derrickson, 2021)

Film Freak

10

1060

19 Mai 2023, 23:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4968

01 Fév 2021, 16:30

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deliver us from Evil (Scott Derrickson, 2014)

Film Freak

2

1215

04 Sep 2014, 13:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Exorcisme d'Emily Rose (Scott Derrickson - 2005)

Blissfully

7

1954

13 Aoû 2013, 16:25

Lim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyage au centre de la Terre (Eric Brevig, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3499

28 Juil 2008, 17:45

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin de la terre brulée (Guillermo Arriaga - 2008)

Karloff

8

1620

21 Avr 2009, 21:39

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mensonges d'état (Ridley Scott - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

20

3322

05 Sep 2024, 14:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Terre (Alexandre Dovjenko - 1930)

Tom

14

1927

09 Sep 2014, 10:32

Harry White Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web