Z a écrit:
Film visible gratuitement pendant un mois, avec une tripotée d'autres courts, sur le site du myFrenchFilmFestival :
http://www.myfrenchfilmfestival.com/fr/movie?movie=38972J’ai regardé le court il y a quelques temps déjà, mais comme je n’ai pas formalisé mon avis tout de suite, j’ai un peu oublié les détails (désolé).
Des spoilers ici ou là.
J’ai trouvé ça bien, notamment pour Paul Hamy qui crève l’écran. Je le trouve excellent, tout en brutalité physique, contrebalancée par une voie douce et une certaine timidité. Ca illustre bien le propos du film je trouve (un mec un peu pommé, rejeté par ses semblables et qui se « bestialise »). Il est très bien choisi et dirigé.
Ensuite, en vrac : la scène du bar avec le simili ni oui ni non fonctionne à merveille, il y a une belle énergie et une montée de tension réussie.
On sent bien la montée de tension (bis, la flemme) au fil du récit, le mec qui tente de lier des amitiés, puis guette, tente de rentrer en soirée, suit des meufs… Je trouve ça très bien fait, ce parcours fait d’exclusion et de tentatives de rester connecté à la « communauté » jusqu'au bout.
Le passage à l’acte avec changement de point de vue est… bizarre cependant. Disons qu’on est peut-être le cul entre deux chaises, parce que cela n’offre malgré tout aucune suite pour la victime dans le récit…
Visuellement c’est très classe, très pro. J’aime beaucoup l’ambiance urbaine du film.
Voilà voilà, il y a plein de talent par ici, je vais avoir des complexes à exprimer mes avis sur les films que je vois si ça continue
En tout cas c'est une chouette section, je suis dans une phase où j'essaye de découvrir des choses différentes, ça y participe.