Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 13:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
En même temps c'est qu'une bande-annonce, c'est pas le court entier... Qu'est-ce que tu veux dire sur 37 secondes?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 11:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Art Core a écrit:
Voilà tu es une personne que je ne pourrais pas apprécier dans la vraie vie. . Mais bon je prends pas trop au sérieux un mec qui met 4.5 à Material Girls.

Je vais aller voir ton court et ne t'étonnes pas si ma vision est un peu biaisée.


Vraiment je n'avais jamais vu une réaction aussi conne :shock:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 11:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
The Scythe-Meister a écrit:
En même temps c'est qu'une bande-annonce, c'est pas le court entier... Qu'est-ce que tu veux dire sur 37 secondes?


moi je parle surtout de lamina.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28242
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Sinon merci à Léo qui lui au mois me donne des conseils constructifs !

Effectivement .lamina est assez grossier mais j'aime bien cette idée car cela dédramatise un peu le propos.

Pour ce qui est du rituel Jodorowskien je n'ai pas grand chose à expliquer. Les films de Jodorowsky sont des rituels païens en eux-mêmes et j'aimais beaucoup cette idée qu'un film est performatif, transformatif, qu'il agisse comme une cérémonie religieuse. J'ai inventé ce rituel, je ne l'ai pas pensé en terme narratif ou thématique mais uniquement en terme esthétique. Voilà ça a l'air prétentieux et effectivement pour le coup délire étudiant mais je l'ai vraiment conçu comme un concentré de mes fantasmes et de mes perversions. Enfin bref j'ai fait ce film plus avec mes couilles qu'avec ma tête (et c'est un peu ma façon de travailler en fait).

Voilà.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Zad a écrit:
super, il peut s'être coupé une couille pour financer son film, s'il est pas bon, il est pas bon, je veux dire, s'il nous montre le making-of, on pourra dire, waouh, les sacrifices, etc. Mais tant qu'il nous montre le résultat final, on juge le résultat final.
parce qu'à ce compte-là, on n'évolue pas, on se satisfait d'avoir été trop sacrificiel sa mère et on se dit que c'est bien suffisant.
moi j'en ai chié des ronds de chapeau sur Le Ciel est plein d'yeux sanglants, mais quand sycthe me dit à quel point il n'aime pas, je vais pas lui répondre, "oui mais j'ai souffert". Je peux préciser que le contexte fut tendu, qu'on avait peu de temps, etc, ça relativise, bien sûr, mais c'est une explication, voilà tout, ça ne change rien au film.


Ca ne change rien au film mais c'est pas une raison non plus pour lui balancer à la gueule "ton film sent la merde, casse-toi". Si on prend la peine de donner son avis à quelqu'un qui nous présente son travail autant être un constructif, sinon je ne vois pas l'intérêt, surtout pour débiter des généralités. En particulier TOI, qui fait des choses assez spécifiques qui ne remportent pas aisément l'adhésion. Le problème c'est qu'à chaque court qu'on présente ici, on tend un baton pour se faire battre et certains le saisissent sans scrupule. Ce comportement pue le ressentiment.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'hallucine n'empêche, tu te dis même pas "bon, il a pris la peine de voir les deux films, il dit ce qu'il pense, voilà, je suis pas d'accord avec lui mais je m'en fous", ou juste "boh, je vais lui demander de développer, comme ça je le piège avec osn avis lapidaire".

j'ai d'ailleurs développé, avant d'avoir ton retour complètement obtus.

si tu postes pour ne pas avoir de critique, alors ne poste pas, mate-le en boucle en te touchant la nouille.

le pire dans tout ça, c'est ton truc sur Material Girls que je suis sûr tu n'as même pas vu, et mieux encore, le coup de "ah t'as dit du mal de mon film? bah tu vas voir ce que je vais dire du tien, prépare-toi, serre les fesses"...

misère...

mais j'aurais dû m'en douter quand t'as démarré au quart de tour sur billy qui te disait qu'il voulait juger sur pièce et qui te faisait un commentaire globalement positif.

nan mais t'as raison, c'est des p'tits chef-d'oeuvres tes trucs, là.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28242
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Zad a écrit:
- la durée des plans
- le sens de tes choix de mise en scène (il y a des plans qui ne sont là que parce qu'ils sont jolis, parce que tu pense qu'ils sont jolis, mais qui en vérité ne servent à rien, ne veulent rien dire)
- le montage en général (les nombreux champs-contre-champ lorsqu'il ramasse le carnet dans .lamina sont inutiles, ils ne font que souligner que personne ne tiendrait un petit carne tà bout de bras, comme ça, il ne font que rappeler où tu te tenais avec ta caméra et c'est encore une fois des plans m'as-tu-vu, regarde la belle contre-plongée, mais ça ne sert à rien)
- le cadre, très clairement
- l'écriture


Ok c'est sympa d'étayer un peu mais une fois de plus arriver en disant c'est risible faut pas déconner. Je dirais même pas ça à un pro à une avant-première tellement je trouve que c'est un manque de respect pour le travail effectué.

Après je suis d'accord avec toi sur certains trucs dont le montage (jusqu'à celui là j'ai tout monté tout seul et je me rends compte avec le recul que je suis pas monteur). Le cadre je vois pas le problème, quant à l'écriture je ne vois pas en quoi elle est problématique puisque le film est ainsi fait et qu'il constitue une boucle parfaite. Enfin tu as l'air si intelligent que j'attends tes suggestions.

Et effectivement ce n'est qu'une bande-annonce de 37 secondes pour un court qui va durer plus de 20 minutes donc ça ne peut pas être tellement représentatif. Mais c'est vrai qu'elle pas terrible et qu'une fois de plus je suis pas monteur et ça se sent.

J'ai entre temps réalisé un autre court Exclosion qui est l'adaptation d'un poème de Baudelaire. Il n'est pas pour l'instant sur le net (c'est en cours) mais c'est la transition parfaite (technique comme thématique) entre .lamina et Entre la Lune et le Soleil.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Tetsuo a écrit:
Zad a écrit:
super, il peut s'être coupé une couille pour financer son film, s'il est pas bon, il est pas bon, je veux dire, s'il nous montre le making-of, on pourra dire, waouh, les sacrifices, etc. Mais tant qu'il nous montre le résultat final, on juge le résultat final.
parce qu'à ce compte-là, on n'évolue pas, on se satisfait d'avoir été trop sacrificiel sa mère et on se dit que c'est bien suffisant.
moi j'en ai chié des ronds de chapeau sur Le Ciel est plein d'yeux sanglants, mais quand sycthe me dit à quel point il n'aime pas, je vais pas lui répondre, "oui mais j'ai souffert". Je peux préciser que le contexte fut tendu, qu'on avait peu de temps, etc, ça relativise, bien sûr, mais c'est une explication, voilà tout, ça ne change rien au film.


Ca ne change rien au film mais c'est pas une raison non plus pour lui balancer à la gueule "ton film sent la merde, casse-toi". Si on prend la peine de donner son avis à quelqu'un qui nous présente son travail autant être un constructif, sinon je ne vois pas l'intérêt, surtout pour débiter des généralités. En particulier TOI, qui fait des choses assez spécifiques qui ne remportent pas aisément l'adhésion. Le problème c'est qu'à chaque court qu'on présente ici, on tend un baton pour se faire battre et certains le saisissent sans scrupule. Ce comportement pue le ressentiment.


tu plaisantes? moi je réagissais à ce qu'il a pu dire à billy, qui arrivait tout gentil, tout chris quoi, en soulignant qu'il trouve des qualités et qu'il a envie de voir le film intégral.
ensuite, j'ai fait des retours + développés suite au post de léo.
ah c'est sûr que si j'avais écrit "oh c'est sympa" et rien de plus, personne m'aurait dit "ouais, tu dévleoppes pas, t'es pas constructif, nanana"...
et justement, moi je me suis pris des roustes en présentant mes films ici et j'ai continué à le faire et je continuerai à le faire, parce que c'est ainsi qu'on progresse. Si c'est pour se braquer immédiatement, ça sert à rien.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28242
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Voilà Tetsuo a parfaitement exprimé ma pensée. Tu as le droit de detester (et .lamina est aisément détestable je te l'accorde) mais c'est bien la manière de t'exprimer. Tu peux pas arriver dans ma gueule et me dire que c'est risible et que je te réponde ton avis est très interessant merci de l'avoir regardé faut pas déconner.

Zad a écrit:
le pire dans tout ça, c'est ton truc sur Material Girls que je suis sûr tu n'as même pas vu, et mieux encore, le coup de "ah t'as dit du mal de mon film? bah tu vas voir ce que je vais dire du tien, prépare-toi, serre les fesses"...


Et oui tu as raison je n'ai même pas vu ce film, j'ai été blessé j'ai cherché un truc pour te discréditer et je me souvenais de ça. Voilà c'est très con mais c'est humain je crois. Enfin bref.

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 06 Mar 2008, 12:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Art Core a écrit:
Je note donc Zad, catégorie gros con. Non pas que tu n'ai pas le droit de penser ce que tu veux mais il y a ce qu'on appelle du savoir vivre, de la politesse envers la personne qui vient présenter son travail. Voilà tu es une personne que je ne pourrais pas apprécier dans la vraie vie. Vraiment je n'avais jamais vu une réaction aussi conne :shock: . Mais bon je prends pas trop au sérieux un mec qui met 4.5 à Material Girls.

Et à aucun moment je n'ai fait le martyr qui s'est coupé une couille pour faire son film. J'expliquais juste comment j'avais fait pour réunir autant d'argent. Enfin bref, je ne te dois aucune explication.

Je vais aller voir ton court et ne t'étonnes pas si ma vision est un peu biaisée.


Houla ! Ca s'envenime là...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:11 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Art Core a écrit:
Enfin tu as l'air si intelligent que j'attends tes suggestions.


c'est ce que tu répondras à la critique toute ta vie? tu sortiras aussi le coup de "bah vous avez qu'à en faire un, de film!" ?
ah le niveau j'te jure.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Art Core a écrit:
Voilà Tetsuo a parfaitement exprimé ma pensée. Tu as le droit de detester (et .lamina est aisément détestable je te l'accorde) mais c'est bien la manière de t'exprimer. Tu peux pas arriver dans ma gueule et me dire que c'est risible et que je te réponde ton avis est très interessant merci de l'avoir regardé faut pas déconner.


si, justement, tu peux, ce serait beaucoup plus futé, je pense, et ça m'obligerait à détailler, à argumenter.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
Houla ! Ca s'envenime là...


Quelle surprise, je ne m'y attendais pas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
Art Core a écrit:
Voilà Tetsuo a parfaitement exprimé ma pensée. Tu as le droit de detester (et .lamina est aisément détestable je te l'accorde) mais c'est bien la manière de t'exprimer. Tu peux pas arriver dans ma gueule et me dire que c'est risible et que je te réponde ton avis est très interessant merci de l'avoir regardé faut pas déconner.


si, justement, tu peux, ce serait beaucoup plus futé, je pense, et ça m'obligerait à détailler, à argumenter.


lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES.

PUTAIN.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web