Tetsuo a écrit:
Zad a écrit:
super, il peut s'être coupé une couille pour financer son film, s'il est pas bon, il est pas bon, je veux dire, s'il nous montre le making-of, on pourra dire, waouh, les sacrifices, etc. Mais tant qu'il nous montre le résultat final, on juge le résultat final.
parce qu'à ce compte-là, on n'évolue pas, on se satisfait d'avoir été trop sacrificiel sa mère et on se dit que c'est bien suffisant.
moi j'en ai chié des ronds de chapeau sur Le Ciel est plein d'yeux sanglants, mais quand sycthe me dit à quel point il n'aime pas, je vais pas lui répondre, "oui mais j'ai souffert". Je peux préciser que le contexte fut tendu, qu'on avait peu de temps, etc, ça relativise, bien sûr, mais c'est une explication, voilà tout, ça ne change rien au film.
Ca ne change rien au film mais c'est pas une raison non plus pour lui balancer à la gueule "ton film sent la merde, casse-toi". Si on prend la peine de donner son avis à quelqu'un qui nous présente son travail autant être un constructif, sinon je ne vois pas l'intérêt, surtout pour débiter des généralités. En particulier TOI, qui fait des choses assez spécifiques qui ne remportent pas aisément l'adhésion. Le problème c'est qu'à chaque court qu'on présente ici, on tend un baton pour se faire battre et certains le saisissent sans scrupule. Ce comportement pue le ressentiment.
tu plaisantes? moi je réagissais à ce qu'il a pu dire à billy, qui arrivait tout gentil, tout chris quoi, en soulignant qu'il trouve des qualités et qu'il a envie de voir le film intégral.
ensuite, j'ai fait des retours + développés suite au post de léo.
ah c'est sûr que si j'avais écrit "oh c'est sympa" et rien de plus, personne m'aurait dit "ouais, tu dévleoppes pas, t'es pas constructif, nanana"...
et justement, moi je me suis pris des roustes en présentant mes films ici et j'ai continué à le faire et je continuerai à le faire, parce que c'est ainsi qu'on progresse. Si c'est pour se braquer immédiatement, ça sert à rien.