Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 20:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2010, 21:18 
Serial Modo

Marlo a écrit:
J'ai trouvé que c'était un film d'une niaiserie et d'une bêtise incroyables.

tutafé, je pige pas ton demi-point en fait

*

MessagePosté: 25 Avr 2010, 22:07 
Antichrist

Zad, je crois que l'on commence à comprendre. Tu vas pas intervenir à chaque critique négative quand même ?

MessagePosté: 25 Avr 2010, 22:11 
Antichrist

Il n'y a pas vraiment de mise en scène, c'est du gimmick.

Presque un an après avoir vu le film, c'est justement la mise en scène que je retiens, ce sens incroyable du montage déjà, avec la zik derrière. Le propos, sa naïveté, sa "superficialité", je comprends aisément que l'on puisse tiquer. Mais ça reste une expérience sensorielle rare qui n'a pas besoin de la 3D pour te faire "tripper".

MessagePosté: 26 Avr 2010, 06:39 
Serial Modo

Karloff a écrit:
Zad, je crois que l'on commence à comprendre. Tu vas pas intervenir à chaque critique négative quand même ?

y'a moyen.

*

MessagePosté: 26 Avr 2010, 06:42 
Serial Modo

quand on commet des points de montage immondes du niveau de "le connard mordille sans ménagement les tétons de la meuf dans une scène de sexe triste et froid et c'est glauque/le bébé tète sa maman dans une lumière de pub pour center parks, et tout ceci nous démontre que l'homme n'est pur que bébé, perverti ensuite", j'arrive pas à admettre qu'on puisse parler de sens incroyable du montage.

*

MessagePosté: 26 Avr 2010, 09:11 
Expert

Zad a écrit:
Marlo a écrit:
J'ai trouvé que c'était un film d'une niaiserie et d'une bêtise incroyables.

tutafé, je pige pas ton demi-point en fait

- pour les seins de Paz de la Huerta
- pour le générique du début
- pour le plan de la bite qui fonce vers l'écran
- parce que je me limite sur les 0, c'est une souffrance d'en mettre un à chaque fois et je les réserve pour l'horreur pure, les films qui me traumatisent, qui m'écoeurent, et qui tiennent de la pure abjection. Le Noé est con, crétin, mais reste assez inoffensif.

Karloff a écrit:
Il n'y a pas vraiment de mise en scène, c'est du gimmick.

Presque un an après avoir vu le film, c'est justement la mise en scène que je retiens, ce sens incroyable du montage déjà, avec la zik derrière. Le propos, sa naïveté, sa "superficialité", je comprends aisément que l'on puisse tiquer. Mais ça reste une expérience sensorielle rare qui n'a pas besoin de la 3D pour te faire "tripper".

Comme Zad j'ai trouvé que le montage était sans subtilité, sursignifiant et d'une grande vulgarité.
Le spectateur n'est pas autorisé à penser tout seul, tout lui est prémaché et il est forcé d'ouvrir grand la bouche pour avaler ce dégueulis visuel (je le répète, c'est ce que j'ai vu de plus vilain cette année).
Pour moi dans ce film Noé s'est surtout intéressé à son imagerie. Je trouve que ça n'exprime rien, ou alors que ça exprime trop.

Sinon, dans mon avis j'ai oublié de parler de la représentation du sexe chez Noé. Dans toutes ses interviews qu'il donne il explique qu'il veut faire un beau film d'amour, que le sexe doit être joyeux ... avec des gens qui ne baisent pas mais qui font l'amour, comme il dit.
Et ici le sexe est glauque et déprimant. J'avais lu que le film se concluait dans une grande orgie et j'imaginais quelque chose de beau, de coloré, un peu comme la fin d' "Irréversible", or cette scène a surtout provoqué le dégoût chez moi. On ne peut pas dire que j'avais envie de baiser (enfin, de faire l'amour, pardon) en sortant de la salle ; aller tabasser une pute rue Saint-Denis, pourquoi pas par contre. C'est assez pitoyable. Il y a cent fois plus de sensualité dans le dernier Dumont que dans ce film.

MessagePosté: 26 Avr 2010, 10:28 
Antichrist

Sur le montage, je parlais de son efficacité, pas de son sens. La scène de sa mort, celle de l'accident, je les trouve énorme dans la maitrise du tempo émotionnel/lien avec le son et la zik.

MessagePosté: 26 Avr 2010, 10:45 
Expert

Citation:
Sur le montage, je parlais de son efficacité, pas de son sens.

C'est bizarre de séparer les deux...

MessagePosté: 26 Avr 2010, 17:04 
Expert

Baptiste a écrit:
Citation:

Non, je ne trouve pas.

Karloff a écrit:
Sur le montage, je parlais de son efficacité, pas de son sens. La scène de sa mort, celle de l'accident, je les trouve énorme dans la maitrise du tempo émotionnel/lien avec le son et la zik.

C'est peut être une question de sensibilité mais j'ai trouvé ces scènes insupportables. Je crois qu'il n'y a rien de pire au cinéma que d'être devant une scène "trop" puissante (mixage sonore agressif, recherche du plan-choc, etc.) sans rentrer dedans. On se retrouve avec les oreilles défoncées ... les yeux qui pleurent - du sang - ... et c'est tout. C'est très pénible. Durant "Enter the void" je me souvenu des pires moments de "Vinyan" (et cette scène atroce avec Béart dans la flotte, et cette caméra qui plonge, sort de l'eau, plonge, remonte, plonge, remonte ... plonge, remonte, plonge, remonte... plonge, remonte, plonge, remonte ... zzzzz ... tout ça pour voir Béart qui se fait tripoter les seins par des petits nègres à la fin ... avec du recul je ne suis pas sûr que ça valait le coup de supporter la vision de l'enfer dé missié lé réalisateur blanc-belge), ou plus récemment, de "Valhalla Rising" (cette scène ou un viking construit un totem pendant que d'autres - à raison - se bouchent les oreilles et agitent la tête ... en rythme !).
Ces scènes me fatiguent tellement que je finis par ne voir à l'écran qu'une succession de plans foireux, vaguement flous, tremblotants, et par n'entendre qu'un vrombissement stable, sans nuances (je n'ai entendu que du bruit, et surtout pas de musique, et pourtant j'aime bien l'électro ... mais ici tout est noyé dans le bruit ... à part Aria de Bach qui montre bien l'étendue de la culture musicale classico-publicitaire de Noé - vivement son prochain film, qu'il nous colle les Gymnopédies de Satie pour expliquer que la mélancolie est mélancolique, ou l'Ave Maria de Schubert parce que la tragédie c'est quelque chose d'assez bouleversant n'est-ce pas ... il va nous faire tout son best-of de la musique classique acheté chez Carrefour !!), avec deux ou trois cris ou pleurs de temps en temps pour que le spectateur mouille sa culotte, ce qui est toujours mieux que de se prendre des coups de marteau sur le crâne qui provoquent maux de tête et acouphènes, cela dit ...
Non, vraiment, je regrette vraiment de ne pas avoir réussi à dormir durant la projection ... et pourtant, j'ai essayé ! ... ah, Noé m'a bien eu, le salop ! ...

MessagePosté: 26 Avr 2010, 17:25 
Antichrist

Héhé, j'aime bien Vinyan justement quand il abandonne son scénario et ses parties très mal dialoguées pour uniquement l'expression plastique et la partie tripante. Après c'est une question de sensibilité mais le montage de Gaspar Noé est très fort dans son style - là ou celui du gars de Valhala Rising était parfois comment dire - justement pas très bien monté à mon sens.

MessagePosté: 26 Avr 2010, 17:26 
Antichrist

Sinon, il y a t-il toujours du Silver Mount Zion dans le nouveau montage ?

MessagePosté: 26 Avr 2010, 17:43 
Expert

Karloff a écrit:
Héhé, j'aime bien Vinyan justement quand il abandonne son scénario et ses parties très mal dialoguées pour uniquement l'expression plastique et la partie tripante. Après c'est une question de sensibilité mais le montage de Gaspar Noé est très fort dans son style - là ou celui du gars de Valhala Rising était parfois comment dire - justement pas très bien monté à mon sens.

Hmm, je dois dire que je ne suis de toute façon pas un grand adepte des "trips visuels", je les trouve pour la plupart totalement ratés. Même celui de "2001" ne me retourne pas, c'est dire ... Globalement j'ai du mal avec les films qui développent une forme un peu trop étouffante, même s'il y a quelques exceptions (Grandrieux, Lynch avec son "INLAND EMPIRE", ...). Je préfère les films un peu plus aérés, ce qui pour moi n'a pas vraiment d'incidence sur la sensation d'étouffement. Par exemple je trouve "Requiem pour un massacre" étouffant mais je ne le trouve pas verrouillé non plus, je trouve que la vie arrive encore à pénétrer dans les sons et images mêmes.

Karloff a écrit:
Sinon, il y a t-il toujours du Silver Mount Zion dans le nouveau montage ?

Je ne pourrais pas te répondre, je n'ai pas fait attention (je n'ai vraiment entendu que du bruit et du Bach, rien d'autre !), et à l'heure qu'il est j'ai tout oublié.

MessagePosté: 26 Avr 2010, 17:48 
Antichrist

Ah ben justement Inland Empire me laisse totalement à quai. Je trouve le film abscons et souvent moche visuellement.

MessagePosté: 26 Avr 2010, 19:01 
Expert

Marlo a écrit:
Baptiste a écrit:
Citation:

Non, je ne trouve pas.

Je ne parlais pas dans l'absolu, simplement dans le jugement d'un film: séparer efficacité et sens n'a aucun intérêt.

MessagePosté: 01 Mai 2010, 00:31 
L'impertinent pertinent

Pas de surprise, c'est 6/6, comme les deux premiers. Dans quelques jours, j'en parlerai plus longuement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enter the Ninja (Menahem Golan, 1981)

Jericho Cane

2

1451

11 Mar 2008, 19:30

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vortex (Gaspar Noé, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

16

1363

23 Avr 2022, 17:20

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lux Æterna (Gaspar Noé - 2019)

Qui-Gon Jinn

8

1237

09 Fév 2021, 23:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climax (Gaspar Noé, 2018)

Film Freak

23

3015

14 Sep 2020, 14:14

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love (Gaspar Noé, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

36

5054

29 Juil 2015, 23:26

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

DPSR

25

3859

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

DPSR

23

3706

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claustrophobia (Ivy Ho - 2009)

Blissfully

1

1694

17 Mar 2009, 01:32

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2394

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

2079

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message