Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2009, 15:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Lecerceau a écrit:
Imaginons que Truffaut ait réalisé les 400 coups (qui est un film personnel) avec des acteurs anglais et américains et en anglais pour que le film s'exporte mieux sur le marché international. Y'a pas comme un paradoxe?


Qu'est ce que tu fais des films post-synchronisés du cinéma Italien avec ses castings de toutes les langues?

Et si pour Polanski c'était plus important d'avoir Adrian Brody pour le rôle que de faire le film en polonais?

Le trip langue d'origine, genre "on va le tourner en araméen" c'est un peu réducteur comme concept. Limiter la capacité d'un cinéaste au choix de langue pour son film, c'est bazarder un max de cinéastes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 15:05 
Surtout qu'un film est une représentation du réel et non la reproduction du réel.


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:38 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 05 Fév 2008, 15:13
Messages: 63
Le Pingouin a écrit:
Lecerceau a écrit:
Imaginons que Truffaut ait réalisé les 400 coups (qui est un film personnel) avec des acteurs anglais et américains et en anglais pour que le film s'exporte mieux sur le marché international. Y'a pas comme un paradoxe?


Qu'est ce que tu fais des films post-synchronisés du cinéma Italien avec ses castings de toutes les langues?

Et si pour Polanski c'était plus important d'avoir Adrian Brody pour le rôle que de faire le film en polonais?

Le trip langue d'origine, genre "on va le tourner en araméen" c'est un peu réducteur comme concept. Limiter la capacité d'un cinéaste au choix de langue pour son film, c'est bazarder un max de cinéastes.


La langue dans le film de Polanski c'est surtout pour moi un détail qui vient alourdir un film que je trouvais déja bof au départ. C'est un peu la cerise sur le gateau du mauvais gout. Comme je l'ai dit tout dépend de l'intention artistique que l'on insuffle dans l'oeuvre que l'on veut réaliser; si l'on veut réaliser un péplum à grand spectacle, l'importance de tourner le film en latin n'est pas primordiale; on peut se contenter de la convention habituelle; réaliser le film en anglais. Je ne vais pas blamer les "Astérix" d'avoir été tourné en français par exemple. Mais il me semble que le but de Polanski était de recréer une illusion d'authenticité, et le choix de l'anglais me parait déplacé, ou en tous cas trop conforme à ce que nous renvoit l'industrie cinématographique américaine. (Mémoire d'une Geisha, en anglais avec des acteurs chinois par ex).

Citation:
Surtout qu'un film est une représentation du réel et non la reproduction du réel.


Justement, dans ce cas pourquoi se donner la peine de reconstituer les décors de 1940? Il aurait du tourner dans des décors contemporains l'effet de distanciation n'en aurait été que plus intéressant, ou bien tourner avec des décors dessinés à la craie (Dogville), enfin trouver un truc pour que son film ne soit pas un énième film sur un sujet déja traité des milliers et des milliers de fois. Ou alors il restait raccord avec son postulat de départ et il tournait en polonais. Mais ce qui me dérange c'est qu'au final Polanski est entre deux chaises, un film personnel mais qui en même temps doit se conformer au marché international, c'est un film de compromis c'est bien ca le problème.

Au moins Gaspard Noé reste fidèle à ses intentions artistiques (pour revenir au sujet).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Sept ans après le choc Irréversible, Gaspar Noé revient sur la Croisette avec un trip psychédélique, Soudain le vide, libre adaptation du Livre des Morts Tibétain.

"Le cinéma de demain", c'est ainsi que Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, avait présenté Soudain le vide, le nouveau film de Gaspar Noé. Si sa prédiction s'avère exacte, on a déjà hâte d'assister aux prochains rendez-vous cannois tant l'expérience proposée par l'enfant terrible du cinéma français est unique en son genre.

Cinéphile devant l'Eternel, le franco-argentin cite dans le dossier de presse Stanley Kubrick, Alan Clark, Peter Tscherkassky ou encore Kenneth Anger comme sources d'inspiration pour le visuel de Soudain le vide. C'est pourtant du jamais-vu qu'il propose au cinéma, un grand trip psychédélique mené par une caméra virtuose, toujours attiré par la lumière comme un papillon de nuit. Il faut accepter de prendre place dans le grand huit formel imposé par l'auteur de Seul contre tous pour appréhender au mieux le grand voyage de la vie et de la mort. Digérer les longues séquences stroboscopiques et accepter un saut à l'élastique dans la nuit tokyoite.

Jeune dealer assassiné dès le début du film par la police, Oscar sert de guide au voyage expérimental. Fasciné par le Bouddhisme et le Livre des Morts Tibétain, Gaspar Noé tient le pari de mettre en scène les différentes étapes qui mènent l'homme de la vie terrestre à sa réincarnation. L'esprit d'Oscar - la caméra - navigue ainsi entre passé et présent, réminiscences de l'enfance et petits deals entre amis.

Gaspar Noé se permet toutes les audaces, du plan-séquence insensé au-dessus de la ville aux nombreuses scènes de sexe non simulées. Beaucoup moins choquant qu'Irréversible - même si Soudain le vide comporte quelques scènes "difficiles"-, parfois puéril dans son approche primaire de la vie, Soudain le vide est un OVNI cinématographique dont le final est une longue et extraordinaire scène de transe, dans un Love Hotel fantasmé, happening formel d'un film aussi fumeux qu'inspiré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:52 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lecerceau a écrit:
Faudrait que tu me dises pourquoi tu considères Noé comme un Bobo d'abord. Ce que je voulais dire par la c'est que pour moi Noé est peut-être l'un des cinéastes français les moins bobos du moment, comparé par exemple à Audiard (ou Almodovar qui est donc espagnol), (voila ce qu'ils venaient foutre la). Faudra encore se mettre d'accord sur la définition du bobo,..


Mais moi je parlais dans l'absolu : je préfère un petit réalisateur qui fait humblement son métier à un gars qui se prend pas pour de la merde et dont les films reflètent le narcissisme.
Le bobo c'est le bourgeois qui se mord la queue de sa bonne conscience, qui croit qu'en adoptant certains idéaux, il se déculpabilise de sa condition sociale. C'est, en gros, prétendre être de gauche tout en se dédouanant de la lutte des classes, en se confortant de son statut de bourgeois.
Après, Noé, pour faire vite, on pourrait dire à la rigueur qu'il a une attitude bobo dans le sens où il essaye de choquer le petit bourgeois en faisant des films petit bourgeois.

Citation:
Mais il me semble que le but de Polanski était de recréer une illusion d'authenticité, et le choix de l'anglais me parait déplacé, ou en tous cas trop conforme à ce que nous renvoit l'industrie cinématographique américaine. (Mémoire d'une Geisha, en anglais avec des acteurs chinois par ex).

Donc un film comme les Sentiers de la gloire manquerait d'authenticité ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:54 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Après, Noé, pour faire vite, on pourrait dire à la rigueur qu'il a une attitude bobo dans le sens où il essaye de choquer le petit bourgeois en faisant des films petit bourgeois.


C'est surtout pour faire con. Tu crois vraiment les inepties et les raccourcis que tu écris ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
C'est surtout pour faire con. Tu crois vraiment les inepties et les raccourcis que tu écris ?


Tu veux que je te ressorte les tiennes, d'inepties ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Dans le genre je balance des conneries péremptoires sur les cinéastes, j'ai rarement vu un tel phénomène de forum. Tu dis des conneries avec une facilité, juge les cinéastes avec une féconde... RIDICULE. Tu ne peux pas parler juste des films que tu as vu, aimé, plutôt que d'anticiper déjà ton dégout pour des films fantasmés ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:19 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 05 Fév 2008, 15:13
Messages: 63
Tetsuo a écrit:
Lecerceau a écrit:
Faudrait que tu me dises pourquoi tu considères Noé comme un Bobo d'abord. Ce que je voulais dire par la c'est que pour moi Noé est peut-être l'un des cinéastes français les moins bobos du moment, comparé par exemple à Audiard (ou Almodovar qui est donc espagnol), (voila ce qu'ils venaient foutre la). Faudra encore se mettre d'accord sur la définition du bobo,..


Mais moi je parlais dans l'absolu : je préfère un petit réalisateur qui fait humblement son métier à un gars qui se prend pas pour de la merde et dont les films reflètent le narcissisme.
Le bobo c'est le bourgeois qui se mord la queue de sa bonne conscience, qui croit qu'en adoptant certains idéaux, il se déculpabilise de sa condition sociale. C'est, en gros, prétendre être de gauche tout en se dédouanant de la lutte des classes, en se confortant de son statut de bourgeois.
Après, Noé, pour faire vite, on pourrait dire à la rigueur qu'il a une attitude bobo dans le sens où il essaye de choquer le petit bourgeois en faisant des films petit bourgeois.

Citation:
Mais il me semble que le but de Polanski était de recréer une illusion d'authenticité, et le choix de l'anglais me parait déplacé, ou en tous cas trop conforme à ce que nous renvoit l'industrie cinématographique américaine. (Mémoire d'une Geisha, en anglais avec des acteurs chinois par ex).

Donc un film comme les Sentiers de la gloire manquerait d'authenticité ?


Oui certainement, le film manque d'authencité. Mais c'est un grand film. (Un grand film peut manquer d'authencité, ce n'est même pas le soucis majeur a vrai dire). La différence c'est que le film de Polanski n'a même pas l'excuse (pour moi) d'être un grand film, le problème de la langue n'aurait plus eut lieu d'être si ca avait été le cas. Alors que la c'est l'inverse; si le film avait été tourné en polonais et avec des polonais (surtout) en l'état du résultat final d'aujourd'hui, il aurait peut-être été nettement meilleur que ce qu'il n'est. Cela lui aurait donné quelque chose en plus en tous cas j'en suis certain, il aurait moins eu l'allure d'un faux-film hollywoodien tout juste passable mais terriblement banal. En gros ici, le choix de la langue (la direction artistique en général) sonne creux à mes yeux.

Je suis d'accord avec ta définition du Bobo, si ce n'est qu'aujourd'hui il faut distinguer le bobo de gauche et le bobo de droite (même si je crois que le Bobo est toujours de droite même quand il est de gauche :lol: ) mais elle ne s'applique pas à Noé pour moi, car je crois véritablement à la sincerité artistique de Noé. Le bobo fait des films plus par posture que par véritable pulsion artistique. C'est un peu comme les grand peintres du début du Xxième siècle, s'ils réalisaient des toiles qui ne ressemblaient soit-disant à rien ce n'était pas pour choquer le bourgeois (critique qui revenait souvent aussi) mais c'était la continuité d'une véritable frénésie artistique et créatrice, pouvant amener à des oeuvres maladroites mais en tous cas sincère. Et si les films de Noé sont parfois très maladroit, ils sont par contre je pense d'une réelle intégrité artistique. Ce que je reproche justement plus haut à Polanski dans le pianiste; le manque d'intégrité artistique sur ce film. (Compromis etc,..)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Citation:
Dans le genre je balance des conneries péremptoires sur les cinéastes, j'ai rarement vu un tel phénomène de forum. Tu dis des conneries avec une facilité, juge les cinéastes avec une féconde... RIDICULE. Tu ne peux pas parler juste des films que tu as vu, aimé, plutôt que d'anticiper déjà ton dégout pour des films fantasmés ?


En l'occurence j'ai vu les trois films de Noé qui l'ont rendu si célèbre et aimé dans le petit monde médiocre de la cinéphilie contemporaine, c'est d'ailleurs pour ça que je me permets d'évoquer, rapidement, mon opinion sur ce cinéaste. J'irais certaienement voir Soudain le vide, sur lequel je n'ai pas encore émis la moindre opinion n'ayant même pas vu une seule image, donc je vois pas trop où j'ai fantasmé.
C'est pas la première fois que tu me dis que je parle de trucs que je connais pas, je ne sais pas pourquoi tu sors ça à chaque fois mais faut qu't'arrêtes.
Quand à la question de savoir si je peux pas parler des films que j'ai vu et aimé, je répondrai que je fais un peu ce que je veux, ne t'en déplaise.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:

Le bobo c'est le bourgeois qui se mord la queue de sa bonne conscience, qui croit qu'en adoptant certains idéaux, il se déculpabilise de sa condition sociale. C'est, en gros, prétendre être de gauche tout en se dédouanant de la lutte des classes, en se confortant de son statut de bourgeois.


Heu pour moi le bobo n'est pas nécessairement de gauche, ce serait coller une idéologie à une condition sociale, c'est un peu radical non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 18:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Tetsuo a écrit:
Citation:
Dans le genre je balance des conneries péremptoires sur les cinéastes, j'ai rarement vu un tel phénomène de forum. Tu dis des conneries avec une facilité, juge les cinéastes avec une féconde... RIDICULE. Tu ne peux pas parler juste des films que tu as vu, aimé, plutôt que d'anticiper déjà ton dégout pour des films fantasmés ?


En l'occurence j'ai vu les trois films de Noé qui l'ont rendu si célèbre et aimé dans le petit monde médiocre de la cinéphilie contemporaine, c'est d'ailleurs pour ça que je me permets d'évoquer, rapidement, mon opinion sur ce cinéaste. J'irais certaienement voir Soudain le vide, sur lequel je n'ai pas encore émis la moindre opinion n'ayant même pas vu une seule image, donc je vois pas trop où j'ai fantasmé.


ah le masochisme cinéphile... Voir les mecs de Chronicart faire la queue une heure avant le début du Lars von Trier...


Citation:
C'est pas la première fois que tu me dis que je parle de trucs que je connais pas, je ne sais pas pourquoi tu sors ça à chaque fois mais faut qu't'arrêtes.


C'est simple. Il n'y a que toi pour venir dans le fil d'un film que tu n'as pas vu pour cracher dessus, comme dans la section Antichrist.

Citation:
Quand à la question de savoir si je peux pas parler des films que j'ai vu et aimé, je répondrai que je fais un peu ce que je veux, ne t'en déplaise.


Et bien je serais toujours là pour relever tes incohérences idéologiques. Ne t'en déplaise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 18:13 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:

Le bobo c'est le bourgeois qui se mord la queue de sa bonne conscience, qui croit qu'en adoptant certains idéaux, il se déculpabilise de sa condition sociale. C'est, en gros, prétendre être de gauche tout en se dédouanant de la lutte des classes, en se confortant de son statut de bourgeois.


Heu pour moi le bobo n'est pas nécessairement de gauche, ce serait coller une idéologie à une condition sociale, c'est un peu radical non ?


Par bobo ou du moins sa caricature digne de Renaud, on désigne généralement le mec plutôt élevé socialement, qui est au fait des sorties culturelles, des modes vestimentaires et alimentaires et qui vote pour le centre gauche. Un côté Strauss-Kahn.

Je sais. Le lieu est mal choisi. Un blog aussi neutre soit-il n'est pas l'endroit idéal pour une déclaration de ce genre. Je sais aussi que des proches vont être surpris. J'ai longtemps essayé de cacher mes orientations, longtemps voulu donner le change en regardant Très chasse sur TF1 et en suivant de près le Tour de France, même quand Laurent Fignon regrettait l'attaque "un peu molle quand même" du Danois Rassmussen. Non, il faut bien l'admettre à la face du monde, le crier sur tous les toits même si ça fait mal. Comment les autres vont m'accepter désormais ?


OUI JE SUIS UN BOBO.

Oh même pas un petit bobo de province qui ferait semblant en regardant Tracks une fois par mois quand il y a un peu de cul à l'antenne... Non, un vrai de vrai. De Paris s'il vous plait. Qui regarde Arte même tard le soir. Qui lit Les Inrockuptibles, Tecknicart et Télérama. Qui aime sincérement le cinéma coréen, japonais, chinois et même parfois Iranien. Qui regardait Arrêts sur images et écoutait La Bande à Bonnaud. Qui trouve que Libé (car nous on dit Libé, un peu comme si le lectorat du Parisiens disait Paris en parlant de leur tourchon) c'était quand mieux avant. Qui n'aime pas la Côte d'Azur. Qui estime que la télé-réalité c'est vulgaire mais que la Tortue assure. Je suis même pire qu'un bobo. Je suis un bobo de GAUCHE. Une de ses sales bêtes qui ne croient pas à la valeur travail et à l'absolu nécessité d'un service minimum dans les transports. Un nanti locataire qui aimerait que le 14 juillet fête la culture et non l'armée. Qui rêve de Bertrand Delanoë président et de 32 heures de travail pour tout le monde. Qui vomit sur la Côte d'Azur et préfère économiser pour partir au Japon... Qui tient un blog culturel et surfe tard sur le net en écoutant Beirut, Sufjan Stevens, Herman Düne ou Olivia Ruiz. Qui aime secrêtement Julie Delpy, Emmanuelle Devos et Marie-Josée Croze...

Ce n'est pas que je me sente seul depuis le mois de mai dernier, ni même que je souffre d'un quelconque délire de persécution mais j'ai la douce impression que la France des Bobeaufs me pardonne de moins en moins d'être socialement aisé. "Ah Karloff... toujours fourré dans tes livres obscurs alors, à croire que certains triment pour deux alors que toi on te paie à regarder des films..." Ce constat sur ma vie a été tenu il y a peu par un pauvre con, assureur (non) militant de son état, comme si arnaquer les petites vieilles pour une fuite d'eau était plus utile à la société... Voilà donc la cible médiatique est trouvée. Si la France va mal, c'est la faute à lui. Le BOBO. Né en mai 1968, libertaire sacrilège qui ne pense qu'à vivre pour lui, oisif invétéré, qui vit de l'argent des autres. Le BOBO est l'ennemi du public. Vous savez, le fameux GRAND public qui réserve un triomphe à Camping, Marc Lévy, Jean-Marie Bigard ou TF1. Ah la première chaîne... Un endroit où le BOBO est sans cesse montré du doigt. Comme l'a dit Jean-Pierre Pernaud au 13 heures (mais c'était peut-être seulement René-l'alcoloo au comptoir du Café Titon), "Il est facile d'être de gauche quand on est riche. Cela fait grand genre, alors qu'en vrai, les gens comme nous, les Bobos en ont rien à foutre". (oui c'était sans doute René-l'alcoloo finalement). Et puis sur les plateaux, les langues se délient. Zemmour insulte de BOBO la fille de Jack Lang sur le plateau de Ruquier, Beineix fustige Frédéric Mitterrand avec les mêmes termes dans l'émission de Taddei (grand rendez-vous BOBO). Bobo c'est donc l'insulte à la mode. L'égoïste de service qui se la raconte avec "ses films quand même un peu chiants, non ?. C'est quand même pas de notre faute, à nous les BOBOS, si pour 85% de la population française - celle qui décide d'aller au même endroit le mois d'août-, Bergman était un joueur de tennis et Antonioni une pizza avec anchois... Mais ça, c'est une autre histoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 18:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Ceci dit, s'il y a un public bobo (qui fait d'ailleurs vivre le cinéma art et essai), c'est totalement crétin de stigmatiser les cinéastes de bobo. Manquerait plus qu'on demande désormais à chaque créateur sa feuille d'impôt...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2009, 18:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
y'a aussi les boubourses.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enter the Ninja (Menahem Golan, 1981)

Jericho Cane

2

1406

11 Mar 2008, 19:30

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climax (Gaspar Noé, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2905

14 Sep 2020, 14:14

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vortex (Gaspar Noé, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

16

1240

23 Avr 2022, 17:20

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love (Gaspar Noé, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

36

4882

29 Juil 2015, 23:26

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lux Æterna (Gaspar Noé - 2019)

Qui-Gon Jinn

8

1172

09 Fév 2021, 23:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3601

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2321

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

2003

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3750

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claustrophobia (Ivy Ho - 2009)

Blissfully

1

1638

17 Mar 2009, 01:32

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web