Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Mai 2024, 02:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 08:53 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
4/6

Classique, sans surprise, mais ça fait son boulot de divertissement de l'été. Jodie sert pas à grande chose, quelques plans de salope - Carlyle dans son petit rôle j'aime - Sharlto Copley est parfait - Damon est....heu oui ça va. Un truc dommage, sa super armure n'est pas assez exploitée. Et sinon le design claque vraiment bien, même si il y'a de grosses ressemblances avec D9, je reste fasciné par ce monde présenté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2013, 01:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Mufti a écrit:
Et bien moi, j'ai grave kiffé. Certes le scénar est un peu simplet et certaines idées n'auraient jamais dues dépasser le stade de la v1.

En fait c'est exactement la même histoire que District 9

Un mec, victime d'un accident, voit son corps se modifier [métamorphose/exo-squelette], demande de l'aide a des parias de la société vivant dans une sorte de décharge pour vaincre les puissants/riches dont le bras armé est une bande de mercenaires trigger happy


Mais la direction artistique, la façon posée qu'à Blomkamp de raconter son histoire et son univers font que ça marche quand même. Certes District 9 est mieux, mais il n'était pas exempt de défauts [la seconde partie est plus classique là ou l'intro façon reportage/documentaire apportait une puissance dingue au récit, et puis le plan final était un peu niais]

Mais on retrouve l'amour de Blomkamp pour les corps déchiquetés [Freak a bien raison d'évoquer Verhoeven là dedans], l'opposition violent pauvres/riches. Bon j'avais plus d'idées que ça pour parler du film mais vu que je l'ai vu y'a plusieurs jours maintenant et que le forum a planté tout ce temps, j'ai un peu oublié ce que je voulais dire...

Par contre je verrais vraiment bien Blomkamp adapter Mass Effect au cinéma, le sujet est totalement pour lui...

5/6



Et je suis tout à fait d'accord avec Monsieur ;)

C'est clairement inférieur à District 9, moins d'ambition et ça joue finalement plus dans la catégorie série B. Mais une très bonne série B, la mise en scène de Blomkamp a quand-même une puissance dingue et j'adore toute la direction artistique. C'est fou le talent qu'à ce mec. Pour moi, le blockbuster le plus intéressant de l'été, après Pacific Rim. Après ça manque pas de défauts, comme décrit dans ce topic, surtout sur le fond, mais putain c'est tellement au-dessus de la concurrence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2013, 14:25 
Citation:
ici on est dans la SF violente à la Verhoeven


sans le talent de Verhoeven pour filmer la violence


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Sep 2013, 09:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10742
Quelle désillusion! Quelle débâcle même! J'attendais certainement trop de ce film. Je considère District 9 comme l'un des meilleurs films de ces dernières années. Un film visuellement bluffant avec pourtant peu de budget. Alors quand j'ai su qu' Hollywood avait donné à Blomkamp le budget de son ambition, j'ai jubilé. Cela allait tout exploser. Le teaser avait encore attisé mon appétit.

Et on arrive à ça. Un film dont le scénario est à peine digne des pires séries B de SF ou souvent excelle notre Christophe Lambert. Digne de Fortress.
Le peu de réussi du film renvoie à District 9. L'esquisse de l'univers est bien rendu. Le contraste entre les bidonvilles terriens et la cité des riches est maitrisé. Et c'est tout.

Le scénario est d'une connerie abyssale. L'idée de départ n'est certes pas originale mais on était en droit d'attendre quelques choses de réussi même si ayant lieu dans un univers balisé. Souvent durant le film, je me suis demandé si le scénario avait été écrit au fur et à mesure du tournage?
- Pourquoi met on un exosquelette au héros si il a juste besoin d'un logiciel qui enregistre les données du cerveau?
- Il suffit de 3 bonhommes dont un handicapé pour assiéger et conquérir une cité imprenable?
- A quoi sert ce rajout de la petite fille leucémique? Un petit peu d’émotion foirée
- Damon a été irradié. Il a donc une défense immunitaire à la ramasse. On lui fait une opération lourde dans des conditions d'hygiène exécrable. Il survit soit. Mais qu'il soit remis en moins de 5 jours ( temps qu'il lui reste à vivre), c'est risible?
- Le rebelle absolu, leader qui dirige toute une armée n'est qu'une tête d'ampoule ,handicapé. Qui d'argentier pourri devient un idéaliste humanitaire!!!! Rendez-moi le bad guy black de district 9!
- C'est quoi ce méchant réussi visuellement mais caricatural au possible. On dirait une parodie dans un film pourtant totalement dénué de second degré.
- Merde on a tué le méchant et on n'a pas notre quota d'action. Pas grave ressuscitons le. Tu crois pas que cela va faire too much. Mais non c'est de la sf pour américains décérébrés.

On pourrait passer sur cela si le film avait un rythme trépidant et si il offrait des scènes d'action d'anthologie. Le film est mal construit avec des flashbacks pourris. Il prend son temps tout en ne racontant rien. Un comble. Les rares scènes d'actions sont fades, illisibles et surtout déjà vues en mieux dans District 9. Jamais n'est exploité le seul intérêt restant du film : l'exosquelette. A quoi sert il dans le film? Qu'apporte t' il au bousin? Rien.

Les acteurs sont soit en mode économie d'expressions ( Damon) soit totalement à la ramasse ( Foster).

1.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 19:08 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19423
Localisation: Rebirth Island
Ouais pas gégé du tout. Même pas conquis par le visuel, tant la shaky cam est mal gérée. Vous avez déjà tout dit. Je rajouterais juste que ça se passe en trop peu de temps, tout est trop compressé, les evenements s'enchainent trop vite. Comme le dit Bob, tout est trop facile pour tous les protagonistes. Et puis le scenar par dans tous les sens en compilant toutes les trames scénaristiques classiques pour ce genre de film : le héros infesté, la gamine à sauver, le coup d'etat foireux... Et vlà l'armure inutile quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 15:54 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23688
C'est bien moyen, oui, je me demande quand même si Neill Blomkamp n'est pas complètement surestimé sur la foi d'une seule bonne idée - imaginer des ET à la place des blacks.

La réal est pas mal, avec bien sûr les effets gores qui surprennent pour un film d'un tel budget, le reste est déjà vu et pas très bien digéré. Elysium pue, le plan du héros pue, les seconds rôles puent - à part le méchant qui déboite...

3/6 mais je suis gentil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2015, 01:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85408
Localisation: Fortress of Précarité
Blomkamp was very up front about Elysium. He said “any frustration I feel with Elysium is with myself,” before saying, bluntly, “I feel like I fucked it up.”

Asked more specifically, Blomkamp went into detail:

I feel like, ultimately, the story is not the right story. I still think the satirical idea of a ring, filled with rich people, hovering above the impoverished Earth, is an awesome idea. I love it so much, I almost want to go back and do it correctly. But I just think the script wasn’t… I just didn’t make a good enough film is ultimately what it is. I feel like I executed all of the stuff that could be executed, like costume and set design and special effects very well. But, ultimately, it was all resting on a somewhat not totally formed skeletal system, so the script just wasn’t there; the story wasn’t fully there.

That’s not the sort of thing we hear from a director, at least not a couple years after the release of the film in question. Blomkamp says he was too deep inside the movie to realize it wasn’t working, and that “I get so caught up in concepts and ideas,” going further to say “concepts are just as interesting to me as stories are,” and noting that concepts aren’t enough for people in a film like this — the story has to be there, and in this case it wasn’t.


C'est bien. Il est lucide.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2015, 01:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ouais enfin le "concept" c'était pas la folie non plus, hein.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2015, 01:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85408
Localisation: Fortress of Précarité
Non mais y avait effectivement que ça. Un concept et des concept arts.

Après, ça sent le "je bashe mon précédent pour promouvoir le nouveau", même si le nouveau, on n'en parle plus beaucoup avec ces histoires d'Alien.

Je le sens pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2015, 10:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35808
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
C'est bien. Il est lucide.

Je pense qu'on sous-estime le degré de lucidité des réals, de toute façon. Quand on voit un film raté ou naze, il y a de bonnes chances que le réal lui-même en ait pleinement conscience.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2015, 14:02 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21099
Localisation: FrontierLand
Fouad Benhammou te prouve le contraire

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chappie (Neill Blomkamp - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

48

4906

28 Sep 2023, 18:06

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gran Turismo (Neill Blomkamp, 2023)

Film Freak

1

459

29 Sep 2023, 08:32

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. District 9 (Neil Blomkamp - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Mufti

185

15829

28 Mar 2014, 23:03

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Are What We Are (Jim Mickle, 2013)

Film Freak

0

1592

08 Sep 2013, 23:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G. I. Joe : Conspiration (Jon M. Chu - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

MrHobbes

46

5902

15 Déc 2020, 09:14

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Boy (Spike Lee - 2013)

Karloff

14

1987

10 Déc 2013, 23:38

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Malavita (Luc Besson, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

snaky

76

6089

04 Sep 2023, 21:52

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 11.6 (Philippe Godeau - 2013)

Karloff

3

1734

15 Avr 2013, 12:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ilo Ilo (Anthony Chen - 2013)

DPSR

4

1554

17 Juin 2013, 17:54

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ida (Pawel Pawlikowski - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

27

3326

24 Fév 2016, 18:20

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web