Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Personnages de flic/militaire rigide |
elmergantry |
Posté: 10 Aoû 2020, 12:15
|
|
Réponses: 19 Vus: 1941
|
L'infirmière jouée par Louise Fletcher dans Vol au-dessus d'un nid de coucou. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Moonrise (Frank Borzage, 1948) |
elmergantry |
Posté: 04 Aoû 2020, 16:02
|
|
Réponses: 2 Vus: 1105
|
https://zupimages.net/up/20/32/e4ls.jpg Vu une première fois il y a longtemps au ciné-club de la 3, le film m’avait fait alors une forte impression. Sa redécouverte n’a fait qu’amplifier mon engouement. Moonrise fait partie des derniers films parlants de Frank Borzage et constitue, de l’avis généra... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
elmergantry |
Posté: 29 Juil 2020, 14:32
|
|
Réponses: 5566 Vus: 343287
|
Guy Delécluse, responsable de la conception de la planète Krypton dans Superman , a créé la soucoupe volante dans La Soupe aux choux. Celle-ci nécessita quatre mois de travail pour environ cinq minutes à l'écran. Tu parles du Superman de Richard Donner ? Si oui, il semblerait que l’info soit fausse... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016) |
elmergantry |
Posté: 23 Juin 2020, 12:48
|
|
Réponses: 282 Vus: 20983
|
Dans la série des auto-avortements (c'en est un dans Les noces rebelles, film que j'aime beaucoup), il y a celui fameux de Prometheus de Scott mais bon, c'est ça ou l'accouchement d'un alien. Sinon je crois me souvenir qu'à la fin de New York New York, Minnelli apprend à De Niro qu'elle a avorté ou ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016) |
elmergantry |
Posté: 23 Juin 2020, 12:00
|
|
Réponses: 282 Vus: 20983
|
hors Trust de Hal Hartley, je ne vois pas de film américain dans lequel une femme enceinte avorte, même si la grossesse n’était pas souhaitée "Dirty Dancing", mais ça date (1987). Sinon, plus récemment, "Margaret" de Lonergan. Il y a aussi celui terrible des Noces rebelles de Me... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The last run (Richard Fleischer - 1971) |
elmergantry |
Posté: 17 Juin 2020, 07:18
|
|
Réponses: 7 Vus: 1307
|
Tout le plaisir est pour moi.
J’ai moi-même découvert le film grâce à Jacques Lourcelles qui en fait l’éloge dans son dico. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The last run (Richard Fleischer - 1971) |
elmergantry |
Posté: 15 Juin 2020, 08:13
|
|
Réponses: 7 Vus: 1307
|
https://zupimages.net/up/20/25/o9oj.jpeg Voici peut-être l’ancêtre de ce qu’on pourrait appeler le « wheel-man movie », un sous genre du film noir où le personnage principal est un chauffeur au service des truands et dont les avatars les plus connus seraient The driver de Walter Hill et Drive de Ni... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Get Out (Jordan Peele, 2017) |
elmergantry |
Posté: 25 Mai 2020, 12:13
|
|
Réponses: 114 Vus: 11975
|
Merci Latique, je ne connaissais pas ces interviews. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Get Out (Jordan Peele, 2017) |
elmergantry |
Posté: 24 Mai 2020, 11:55
|
|
Réponses: 114 Vus: 11975
|
Revu sur Netflix. Pas trop emballé par ce film au message lourdement asséné : l’Amérique blanche (en tout cas sa haute bourgeoisie) rêve du bon temps de l’esclavage des noirs et le film vous explique comment elle s’y prend pour le restaurer. [...] Sinon cette histoire de blancs qui veulent absolumen... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pulsions (Brian de Palma, 1980) |
elmergantry |
Posté: 30 Avr 2020, 10:20
|
|
Réponses: 14 Vus: 3529
|
Revu avec beaucoup de plaisir aussi. Comment résister à la scène virtuose du musée ? J’avais oublié la manière dont De Palma utilise les œuvres d’art dans cette scène quasi muette, comment il s’amuse avec pour en faire une espèce de voix off silencieuse du personnage féminin, avec beaucoup d’humour.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
elmergantry |
Posté: 28 Avr 2020, 08:51
|
|
Réponses: 148 Vus: 8065
|
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
elmergantry |
Posté: 27 Avr 2020, 11:55
|
|
Réponses: 9209 Vus: 550264
|
Revu hier soir "The boy with green hair" de Joseph Losey (1948), film au charme un peu désuet mais qui reste assez émouvant. A la fois fable pacifiste et plaidoyer pour la différence, le film raconte l'histoire d'un orphelin de guerre recueilli par un vieil artiste de cirque et dont les ch... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Morts jouissives |
elmergantry |
Posté: 13 Avr 2020, 10:03
|
|
Réponses: 51 Vus: 3652
|
La mort de la sorcière dans le magicien d’oz https://youtu.be/aopdD9Cu-S Et sa reprise dans Roger rabbit https://youtu.be/cMMfvxOYk18 Et reprise aussi dans Gremlins 2, c'est à 1:07. Les différentes fins des gremlins, compilées dans cette vidéo, sont particulièrement gratinées. https://www.youtube.c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Doubt (John Patrick Stanley - 2008) |
elmergantry |
Posté: 28 Mar 2020, 11:08
|
|
Réponses: 11 Vus: 1958
|
Ç’est effectivement assez passionnant à regarder, ça se suit comme un thriller avec une religieuse rigide dans le rôle de l’inspecteur, et un prêtre moderne (tout impregné des préceptes de Vatican II, le film se passe en 1964) dans celui du présumé coupable. Un drôle de thriller quand même où le cri... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Roma (Alfonso Cuaron, 2018) |
elmergantry |
Posté: 22 Mar 2020, 10:04
|
|
Réponses: 130 Vus: 10019
|
Bon ok, j'ai pleuré Au début du film, je n'aurais jamais présagé qu'il aurait cet effet sur moi. Le dispositif du film nous laisse à l'extérieur, sur le pas de la porte, à observer le quotidien de cette domestique autochtone, Cléo. C'est presque ennuyant. Le temps passe. Après 20 minutes, on s'ennu... |
|
|
Trier par: |